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J'ai fait les collectibles sans trop de difficulté car j'appréciais justement la conduite (surtout avec la voiture style US Muscle Car) mais les guides que j'ai suivis étaient un peu mal foutus car ils auraient fallu faire une chasse aux collectibles par quartiers et non par catégories d'objets à trouver. Ce qui faisait faire des tours inutiles dans la carte, surtout dans la partie "campagne" qui est aussi magnifique que sous exploitée par le jeu.
J'étais également surpris de voir les activités secondaires qui ne sont pas du tout indiquées par le jeu, et qui ne disposent même pas de trophées! Donc double occasion manquée de le faire savoir aux joueurs J'aime bien quand le jeu ne te prend pas par la main avec des tutos et des indications constantes sur le HUD mais il faut un juste milieu...
Les temps de chargements (sur PS4 pro) étaient effectivement beaucoup trop longs, surtout en mode classique où tu meurs un paquet de fois sur certains checkpoints et tu dois attendre 30 à 40 secondes pour relancer!
Et finalement la course en classique n'est pas le pire, j'ai bien plus galéré à détruire le camion blindé qui en fait n'est pas possible en classique si tu as désactivé les aides à la visée, obligé de les mettre pour cette partie. La partie où j'ai galéré le + étant quand on doit tuer le frère de Morrello dans les docks car le checkpoint me faisait respawn avec très peu de vie et le prochain était assez loin.
Là je suis passé sur Uncharted Lost Legacy, acheté en occaz physique à 9 euros
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Ouais les collectibles j'ai utilisé https://mapgenie.io/mafia/maps/lost-heaven
Mais bon, le site ne te permet que de marquer 50 items comme "fait" et pas plus de 2 catégories différentes, si tu veux en marquer plus il faut payer, donc ça oblige à faire par catégorie et donc faire des aller/retour comme tu le dis.
Pour les activités secondaires, j'avoue que je venais de me taper tous les collectibles quand j'ai vu ça, donc un peu la flemme, surtout que celle que j'ai testé c'était juste un appel + aller d'un point A à un point B, donc pas vraiment de scénario.
J'ai aussi pas mal galéré pour trouver les X modèles de voitures différents.
Pour le chargement, pareil sur PS4 classique, 30 à 40 secondes, ce qui peut-être bien chiant en mode classique effectivement.
Et oui, la course pas trop de soucis pour la gagner (juste le temps de se faire à la conduite et de perdre les habitude de F1 2022 au niveau des points de freinage ).
J'ai eu le même soucis avec la course poursuite avec le camion blindé, j'ai du réactiver les aides.
Pour le frère de Morrello ça a été, par contre j'ai eu un peu de mal avec une mission vers le milieu je crois, on doit récupérer une cargaison d'alcool dans une ferme et on se retrouve pris au piège en haut d'une grange, je suis mort un bon paquet de fois là dessus.
Dernière modification par Tannerkid (17-03-2023 19:01:25)
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Je viens de terminer Death Stranding - DE HIDEO KOJIMA.
C'est très original comme jeu j'ai trouvé, l'univers, le gameplay "online mais pas vraiment", l'histoire... écrite par HIDEO KOJIMA.
Visuellement c'est le jeu et les acteurs sont top, mais une fois l'histoire terminée, à part aller faire n'importe quoi (attaquer un camp de mules sans équipements / avec juste des tongs et des lunettes de soleil) la re jouabilité y est nulle.
Seul truc chiant : voir le nom HIDEO KOJIMA sans arrêt, partout, tout le temps (intro, crédits, menu... sérieux partout !).
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Je viens de terminer Death Stranding - DE HIDEO KOJIMA.
C'est très original comme jeu j'ai trouvé, l'univers, le gameplay "online mais pas vraiment", l'histoire... écrite par HIDEO KOJIMA.
Visuellement c'est le jeu et les acteurs sont top, mais une fois l'histoire terminée, à part aller faire n'importe quoi (attaquer un camp de mules sans équipements / avec juste des tongs et des lunettes de soleil) la re jouabilité y est nulle.
Seul truc chiant : voir le nom HIDEO KOJIMA sans arrêt, partout, tout le temps (intro, crédits, menu... sérieux partout !).
Je l'ai pas fini mais effectivement je me rappel de l'intro avec les Hideo Kojima partout.
Ca me fait penser aux vidéos/montages qu'on pouvait faire il y a quelques années où dans les crédits on mettait "Réalisé par...", "Écrit par...", "Monté par..." avec à chaque fois le même pseudo derrière pour faire bien.
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> Ca me fait penser aux vidéos/montages qu'on pouvait faire il y a quelques années où dans les crédits on mettait "Réalisé par...", "Écrit par...", "Monté par..." avec à chaque fois le même pseudo derrière pour faire bien. rire
Mes premières vidéos Driv3r "réalisées" sous Movie Maker en 2006
Sinon là je suis sur Uncharted: Lost Legacy. Très sympa, y compris le chapitre 4 "open" dont j'ai lu beaucoup de mal sur Internet mais que j'ai bien aimé, par contre il y a des passages en Crushing qui sont absurdes de difficulté car les mécaniques de jeu (Infiltration, grappin en combat) sont pas adaptées quand tu meurs en 3 coups
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Depuis pas mal de temps, je joue principalement aux jeux Ps Plus mensuels
Là je suis sur Mortal Kombat X, Fifa 23 sur PS4, et sur Switch je suis sur Super Mario 3D World
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Platine de Detroit: Become Human!
Ce qui me permet de classer les jeux Quantic Dream de la manière suivante:
1. Heavy Rain
2. Detroit
3. Fahrenheit
4. Beyond Two Souls
Detroit est peut-être même au-dessus d'Heavy Rain sur pas mal d'aspects (notamment les embranchements et l'arborescence accessible pour se rendre compte de ce qu'on pourrait changer) mais la nostalgie et l'ambiance d'Heavy Rain m'influencent. Au final, Detroit avec que du Connor (voir +) et sans Kara aurait certainement permis de le mettre en premier.
Dommage que Quantic Dream soit désormais sur un jeu Star Wars, vu que l'univers ne m'intéresse pas du tout, mais Detroit était d'une qualité exceptionnelle (acheté en occaz 50 euros deux semaines après sa sortie, désolé David Cage!).
Prochains platines: Rocket League et Burnout Paradise Remastered (dont l'original fut mon premier platine)
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Le platine de Rocket League est facile, mais il faut s'ennuyer en mode solo pour l'obtenir
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Je suis plutôt d'accord avec ton classement des jeux Quantic, avec Beyond Two Souls bien loin derrière.
Pour Detroit, j'ai vraiment bien aimé les scènes avec Conor, Kara je trouvais que ça allait, par contre le Martin Luther King version Wish j'ai pas trouvé ça fou.
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J'ai préféré Markus à Kara, le passage d'infiltration sur les quais, de la tour Stratford (l'un des meilleurs passages avec pas mal d'embranchements avec Connor) ou de la casse des magasins Cyberlife puis évidemment Jericho/la révolte finale.
Alors que Kara... Bon pas mal de choix quand il faut choisir où dormir, ou gérer le flic chez Rose mais sinon c'est barbant et du niveau de Beyond Two Souls.
J'ai commencé Until Dawn que j'avais eu sur le PS+ y'a très longtemps mais bordel trop de jumpscares pour moi je vais avoir du mal à aller au bout.
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J'avoue que pour Markus, aucune scène ne m'a vraiment marqué (après je l'ai fait il y a quelques années maintenant), si ce n'est celle du magasin Cyberlife ou tu peux taguer "I have a dream". J'avais l'impression de voir David Cage arriver dans mon salon avec ses grosses bottes en train de me crier dessus "T'as compris la référence ? Hein ? T'as compris ?".
Pour Kara j'ai un peu plus de souvenir, la scène du début avec elle, le moment où tu dois trouver un abris, celle où tu dois monter dans le bus, le passage de la frontière.
En tout cas, le plus intéressant à faire, ça reste Conor et son coéquipier.
En plus il y a cette musique que je trouve très sympa dans la scène du bar : https://www.youtube.com/watch?v=sZg6UMpVQEU
Pour Until Dawn je l'ai fait il y a longtemps sur PS3, mais j'ai prêté le jeu et on me l'a jamais rendu...
Ca m'a pas vraiment marqué comme jeu, si ce n'est la scène finale je me rappelle de rien.
Dernière modification par Tannerkid (15-04-2023 17:09:45)
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Until Dawn sur PS3, t'as dû jouer au prototype quand c'était encore en FPS et jouable au PS Move
Effectivement la révolution des robots n'échappe à aucun poncif avec "I Have A Dream" et les camps pour exterminer les robots. C'est dommage d'ailleurs, car ça tombe d'après moi totalement à côté du vrai problème du test de Turing soit le jeu de l'imitation. Les androïdes ne ressentent pas d'émotions, mais il est possible de leur expliquer comment réagir à une situation pour donner l'impression de réagir comme un humain (bref les robots sont voués à devenir des sociopathes) et qu'on se fasse berner est bien plus intéressant. Surtout quand on voit actuellement ce que ça donne avec ChatGPT en dehors de toute représentation physique, alors si on arrive à passer l'Uncanny Valley pour les robots à apparence humaine c'est finito.
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Je me fais vieux, les années passent et les souvenirs se mélangent. Effectivement, c'était sur PS4, mais c'était il y a longtemps quand même.
Effectivement, dans le genre j'avais bien aimé la série Äkta Människor (Real Humans) qui traitait (de mémoire, ça fait aussi très longtemps) un peu mieux le sujet.
Dernière modification par Tannerkid (18-04-2023 11:04:24)
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