Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Une image pour rappeler le design. Je m'interesse au model d'aprés 1985, lorsque Marcello Gandini a donné une forme plus carrée a la carrosserie...
X ancien modéle
V
Le debut de la modélisation dans Blender:
Ma technique a evolué.
1- Je commence par creer des paneaux trés grossiers
2- que je vais ensuite affiner pour lisser et ajouter des details.
3- Ensuite je reviendrai a un modele lowpoly pour exporter dans driver.
Question: combien peut on mettre d'elephants dans une supercinq?
Dernière modification par mimozor (09-02-2012 12:03:22)
Ben la photo est la première génération mais celle qu'il modélise est bien celle des 80s'.
En tout cas la base me semble tout à fait bonne, on reconnait toute de suite la silhouette de la R5, et plus précisément celle de seconde génération.
Il s'agit de la Renault 5 de 1972, pas de la Supercinq de fin 1984.
Merci jejex, je n'ai pas fait attention en postant. Je confirme que c'est bien celle de 1985 que je veux faire.
Le blueprint que j'utilise:
J'espere que ca correspond a la super5 d'aprés 85. Ton avis?
C'est difficile à distinguer sur un blueprint qui n'est pas daté. Generalement je comprend une foi que j'ai fini la modelisation.
@ Trans-Am® merci . Oui ca me semble correspondre. Je me pose des questions sur le "bas de caisse". Est ce qu'il ne l'on pas rabaissé par rapport a mon blueprint ?
La classe le devant là.
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Vachement bien modélisé le devant .
La classe, ca doit etre hyper long a faire, non?
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Beau travail
Vraiment très bien modélisée .
Continue comme ca.
Blender est-il gratuit ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Blender est-il gratuit ?
Ouep !
Et il demande beaucoup de ressources au PC ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
@boss_benfica blender est plus rapide que 3dsmax selon mon experience. Par contre j'ai mis plus de temps a apprendre blender que max.
Le lien si ca t'interesse.
@tintin2601 merci. Non pas si long que ca car:
- la carroserie est carrée, il y a peu de courbes
- j'ai utilisé une technique plus libre que pour les precedentes. Tout n'est pas d'un seul bloc, mais putot constitué de morceaux asemblés.
Merci @Louca16, @Submaniac et @Blackwoods pour vos encouragements.
Pour l'instant j'ai fait un premier export pour voir comment elle se comporte sur le tarmac de miami.
Le tuto qui va avec pour les troidéistes.
Dernière modification par mimozor (04-03-2012 22:04:28)
Ahah c'est assez excellent de voir la R5 dans le jeu
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
@ Submaniac bien vu, j'ai fait des economies sur la courbe à l'arrière. En effet je peux encore me permetre quelques vertex pour arrondir.
La texture est simplement bakée a partir du modèle high poly, ce qui la rend flexible. Le fichier XCF contient aussi un layer de couleur séparé qui me permet de "pondre" des variantes de couleurs a tout va
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.