Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
ESRB : +12 (Gros Mots)
WTF ??? En tout cas Colin McRae est mort :'( Une minute de silence svp
WE ARE THE CHAMPIONS !!!!!!!!!! MY FRIENDS (même si j'ai pas d'ami ) !!!!!!!
GP de Belgique - Course : Résumé : Un doublé !
Résumé :
Le départ va être donné d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé. La température est de 21°C dans l'air et de 32°C en piste, avec une humidité de 56%. Noter que Giancarlo Fisichella et Anthony Davidsons s'élanceront des stands.
La majorité des pilotes, dont les quatre hommes de tête, ont opté pour les pneus durs. A l'exctinction des feux rouges, Kimi Raikkonen prend un excellent départ, tout comme Felipe Massa. Derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils sont tous les deux côte-à-côte, mais l'espagnol parvient à garder l'avantage.
Derrière, Nick Heidfeld a perdu deux places au profit de Heikki Kovalainen et de Mark Webber. Son équipier Robert Kubica a gagné deux places.
Au premier tour, Kimi Raikkonen devance Felipe Massa, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Mark Webber, Nick Heidfeld, Ralf Schumacher et David Coulthard. Noter que Giancarlo Fisichella rentre au stand dans ce tour-ci et abandonne.
Au deuxième passage, Alexander Wurz est parti à la faute, alors que Mark Webber dépasse Heikki Kovalainen pour le gain de la sixième place. Le finlandais est à présent menacé par Nick Heidfeld.
Meilleur tour pour Kimi Raikkonen au troisième tour en 1'48''994. Iceman possède 1''7 d'avance sur Felipe Massa, 3''2 sur Fernando Alonso, 4''4 sur Lewis Hamilton, 7''8 pour Nico Rosberg, 10''0 pour Mark Webber, 11''8 pour Heikki Kovalainen et 12''5 pour Nick Heidfeld.
A l'entame du quatrième tour, Nick Heidfeld passe Heikki Kovalainen qui est apparement sur une stratégie à un arrêt. Kimi Raikkonen améliore encore le meilleur tour en 1'48''515 au cinquième passage, alors que Robert Kubica dépasse Ralf Schumacher et passe en neuvième position.
A l'arrière, Adrian Sutil ne démérite pas. L'allemand occupe pour l'instant une brillante douzième place, devant Jarno Trulli et Jenson Button !
Il y a toujours de l'action à Spa-Francorchamps, et cette course ne fait pas exception à la règle : jolie passe d'armes entre Heikki Kovalainen et Robert Kubica. Mais le finlandais parvient à garder l'avantage sur le polonais.
Sebastian Vettel rentre dans son box au huitième tour. Peut-être un problème de direction pour l'allemand... Pendant ce temps-là, Kimi Raikkonen creuse l'écart sur son équipier Felipe Massa, 2''9 les séparent à présent. Fernando Alonso est à 7''1, Lewis Hamilton à 9''7 et Nico Rosberg à 19''2.
Robert Kubica a enfin réussi à passer Heikki Kovalainen à la dernière chicane, au onzième tour. Un tour plus tard, Kimi Raikkonen hausse encore la cadence en 1'48''095. Le finlandais prend six dixièmes par tour à Felipe Massa et une seconde à Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Derrière, Adrian Sutil se fait bien remarquer : l'allemand met la pression à David Coulthard pour la onzième place ! La première vague de ravitaillement commence au quatorzième tour, amorcée par Nico Rosberg, Mark Webber et Jarno Trulli.
Kimi Raikkonen rentre le tour d'après. Le finlandais repart en pneus. Fernando Alonso en fait de même, ainsi que Robert Kubica. Stratégie identique chez Ferrari et McLaren Mercedes : Felipe Massa et Lewis Hamilton ravitaille au seizième tour et repartent en pneus durs. Adrian Sutil effectue également son ravitaillement pendant ce tours.
Au dix-huitième tour, Nick Heidfeld rentre aussi au stand. L'allemand repart en sixième position derrière Heikki Kovalainen qui n'a toujours pas ravitaillé.
Un point sur le classement au vingtième tour : Kimi Raikkonen possède 4''5 d'avance sur Felipe Massa, 15''0 sur Fernando Alonso, 17''5 sur Lewis Hamilton, 33''2 sur Heikki Kovalainen, 34''5 sur Nick Heidfeld, 38''5 sur Nico Rosberg et 41''5 sur Mark Webber.
Heikki Kovalainen s'arrête pour effectuer son premier et seul arrêt à la mi-course. Le finlandais repart juste derrière David Coulthard et Robert Kubica.
Pendant ce temps-là, Alexander Wurz est à la dérive : l'autrichien sort un peu large à la sortie d'un virage et se fait dépasser par Sakon Yamamoto.
David Coulthard rentre au stand au vingt-cinquième tour. L'écossais est sur une stratégie à un seul arrêt. Robert Kubica, qui était derrière DC, a à présent la piste dégagée. Sur ce temps-là, Anthony Davidson coupe dans l'herbe...
La deuxième salve de ravitaillements est amorcée au trentième tour par Nico Rosberg. Les mécaniciens de Maranello se préparent également : Kimi Raikkonen rentre au stand le tour suivant, tout comme Adrian Sutil. Dans ce même tour, David Coulthard abandonne. Encore un problème hydraulique pour l'écossais ?
Au trente-deuxième passage, Felipe Massa effectue lui-aussi son ravitaillement. Sakon Yamamoto en fait de même. Fernando Alonso ravitaille au tour suivant. L'espagnol resort devant Nick Heidfeld.
A dix tours de la fin, Felipe Massa réalise le meilleur tour en 1'48''036. Le brésilien a près de quatre secondes de retard sur Kimi Raikkonen. Deux boucles plus tard, Alexander Wurz rentre au stand et abandonne.
Noter que Lewis Hamilton n'a toujours pas ravitaillé. L'anglais est à 1''3 de Kimi Raikkonen, alors que Felipe Massa concède 2''7 sur son équipier. Le finlandais perd six dixièmes sur le brésilien.
On se prépare chez McLaren Mecedes pour acceuillir Lewis Hamilton, alors que Robert Kubica met à la pression sur Heikki Kovalainen pour le gaind de la huitième place. Lewis Hamilton rentre à sept tours de la fin et repart en quatrième position. Jenson Button abandonne.
Un point sur le classement à cinq tours de la fin : Kimi Raikkonen possède 3''2 sur Felipe Massa, 17''2 sur Fernando Alonso, 23''6 sur Lewis Hamilton, 49''1 sur Nick Heidfeld, 69''0 sur Nico Rosberg, 72''6 sur Mark Webber et 80''8 sur Heikki Kovalainen.
Il reste à présent trois tours et Felipe Massa joue ses dernières cartes : le brésilien revient à 2''1 de son équipier Kimi Raikkonen. Un tour plus tard, Lewis Hamilton sort de la piste. Heureusement pour lui, il y avait des dégagements asphaltés.
Kimi Raikkonen franchit la ligne d'arrivée. Le finlandais s'impose pour la troisième fois consécutive à Spa-Francorchamps devant Felipe Massa, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Cinquième place pour Nick Heidfeld qui précède Nico Rosberg, Mark Webber et Heikki Kovalainen.
Voici le classement de cette séance
1 K Raikkonen Ferrari 2 - 44
2 F Massa Ferrari 2 +4.600 44
3 F Alonso McLaren Mercedes 2 +14.300 44
4 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +23.600 44
5 N Heidfeld BMW Sauber 2 +51.800 44
6 N Rosberg Williams Toyota 2 +76.200 44
7 M Webber Red Bull Racing 2 +81.000 44
8 H Kovalainen Renault F1 1 +86.900 44
9 R Kubica BMW Sauber 2 +87.500 44
10 R Schumacher Toyota 1 +88.500 44
11 J Trulli Toyota 2 1 Lap 43
12 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1 1 Lap 43
13 R Barrichello Honda Racing 1 1 Lap 43
14 A Sutil Spyker 2 1 Lap 43
15 T Sato Super Aguri F1 2 1 Lap 43
16 A Davidson Super Aguri F1 1 1 Lap 43
17 S Yamamoto Spyker 2 1 Lap 43
Prochaine RDV pour le GP du Japon, course n°15/17 qui aura lieu dans 2 semaines et je vous rappelle, Ferrari champion du monde !!
Championnat Pilote
Pilotes Pts
1 L.Hamilton 97
2 F.Alonso 95
3 K.Raikkonen 84
4 F.Massa 77
5 N.Heidfeld 56
6 R.Kubica 33
7 H.Kovalainen 22
8 G.Fisichella 17
9 N.Rosberg 15
10 A.Wurz 13
11 M.Webber 10
12 D.Coulthard 8
13 J.Trulli 7
14 R.Schumacher 5
15 T.Sato 4
16 J.Button 2
17 S.Vettel 1
Championnat Constructeur
P Constructeurs Pts
1 Ferrari 161
2 BMW 90
3 Renault 48
4 Williams 28
5 Red Bull 18
6 Toyota 12
7 Super Aguri 4
8 Honda 2
humain etre vivant
GP de Belgique - Qualifs : Résumé : Avantage Ferrari !
La Scuderia Ferrari a réalisé le doublé en qualification cet après-midi à Spa-Francorchamps, Kimi Raikkonen décrochant la pole devant son équipier Felipe Massa. La troisième place revient à Fernando Alonso qui est parti en tête-à-queue en Q3.
Q1 :
La première partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes sous un ciel assez nuageux. Le mercure affiche 17°C dans l'air et 27°C en piste, avec une humidité de 50%.
Les Spyker, Toyota et Renault sont les premiers à sortir de la pitlane, mais les deux pilotes de l'équipe de Silverstone rentrent au stand sans avoir signé de tour rapide. Jarno Trulli signe l'un des premiers temps de référence en 1'47''787 devant Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella.
Robert Kubica, qui a changé son moteur après la troisième séance d'essais libres, déloge l'italien et prend la première place de la séance en 1'47''654. Pendant ce temps-là, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton sortent de la pitlane.
Petite alerte du côté de Felipe Massa : les mécaniciens de Ferrari s'affèrent à l'arrière de sa F2007 alors qu'il ne reste moins de sept minutes dans cette séance. En piste, Nick Heidfeld réalise le meilleur temps provisoire en 1'46''923.
A cinq minutes de la fin, Lewis Hamilton se met à l'abris en 1'46''437, imité par son équipier Fernando Alonso qui améliore le chrono en 1'46''058. Kimi Raikkonen se qualifie également pour la Q2 en réalisant le deuxième temps en 1'46''242, en signant le meilleur temps dans le premier et le dernier secteur.
Felipe Massa prend la piste à un peu plus de trois minutes de la fin. Le brésilien réalise un très beau tour en échouant à deux millièmes de Fernando Alonso. Noter qu'Adrian Sutil décroche une très belle performance en se qualifiant douzième de la séance, même si d'autres pilotes sont encore dans leur tour rapide.
La séance est terminée : Vitantonio Liuzzi réalise un très beau sixième temps, son équipier Sebastian Vettel ne démérite pas en septième position, mais comme pour Adrian Sutil, plusieurs pilotes sont encore en piste. Les pilotes éliminés sont Sebastian Vettel, Rubens Barrichello, Takuma Sato, Adrian Sutil, Anthony Davidson et Sakon Yamamoto.
Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes supplémentaires. Il faut attendre la troisième minute pour avoir un premier pilote s'élancer en piste : il s'agit de Giancarlo Fisichella, les gros bras en font de même une minute plus tard.
L'italien de Renault signe le premier temps de référence en 1'46''693, mais son équipier Heikki Kovalainen fait mieux en 1'46''240. Quelques secondes plus tard, Kimi Raikkonen réalise un temps canon de 1'45''070 !
Lewis Hamilton échoue à soixante millièmes et Fernando Alonso à trois dixièmes. Felipe Massa se met également à l'abris au troisième rang à un dixième de son équipier.
Il reste un peu plus de six minutes dans cette Q2, mais les BMW Sauber n'ont toujours pas de chrono. Nick Heidfeld et Robert Kubica sont actuellement dans leur premier tour rapide. A l'arrivée, septième temps pour l'allemand et cinquième chrono pour le polonais.
Il reste à présent moins d'une minute dans cette deuxième partie de la qualification et les douze derniers pilotes sont en piste. La séance est terminée, mais il faut encore attendre quelques minutes pour connaître les qualifications pour la super-pole.
Les éliminés sont Giancarlo Fisichella, Ralf Schumacher, David Coulthard, Jenson Button, Vitantonio Liuzzi et Alexander Wurz.
Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes. Comme d'habitude le traditionnel petit peloton se ferme à la sortie de la pitlane : Lewis Hamilton en tête, devant Felipe Massa et Kimi Raikkonen.
La bagarre est déjà lancée : d'entrer de jeu Felipe Massa dépasse Lewis Hamilton au freinage. L'anglais a apparement été surpris. Lors du premier passage rapide, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en 1'47''556 devant Kimi Raikkonen et Felipe Massa.
La longueur du tracé de Spa-Francorchamps l'impose, les pilotes rentrent plus tôt que d'habitude pour chausser leur premier train de pneus : à la cinquième minute. La majorité des pilotes repartent en pneus tendres, dont les quatre prétédants à la pole.
Felipe Massa se met provisoirement en tête en 1'47''038, mais le brésilien a commis plusieurs erreurs. Kimi Raikkonen fait mieux en 1'46''533 alors que Lewis Hamilton échoue derrière les deux dernières F2007. Fernando Alonso, lui, est parti en tête-à-queue sur une bosse dans son tour rapide. L'espagnol est pour l'instant dixième !
A trois minutes de la fin, les pilotes rentrent pour chausser leur deuxième train de pneus neufs. Il y a beaucoup de monde dans la ligne droite et plusieurs pilotes ralentissent pour en faire passer d'autres, c'est notamment le cas de Lewis Hamilton.
Tous les pilotes sont dans leur tour rapide. Kimi Raikkonen prend déjà trois dixièmes d'avance dans le premier secteur ! A l'arrivée, Felipe Massa est en 1'46''011. Lewis Hamilton est deuxième. Kimi Raikkonen décroche la pole provisoire en 1'45''994 alors que Fernando Alonso échoue au troisième rang.
La Scuderia Ferrari réalise donc le doublé à Spa-Francorchamps devant Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Nick Heidfeld.
Voici le résultat de cette séance :
1 K Raikkonen Ferrari B 1:45.994 15
2 F Massa Ferrari B 1:46.011 15
3 F Alonso McLaren Mercedes B 1:46.091 15
4 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:46.406 15
5 N Rosberg Williams Toyota B 1:47.334 21
6 N Heidfeld BMW Sauber B 1:47.409 18
7 M Webber Red Bull Racing B 1:47.524 20
8 J Trulli Toyota B 1:47.798 21
9 H Kovalainen Renault F1 B 1:48.505 21
10 G Fisichella Renault F1 B 1:46.603 13
11 R Schumacher Toyota B 1:46.618 11
12 D Coulthard Red Bull Racing B 1:46.800 12
13 J Button Honda Racing B 1:46.955 12
14 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:47.115 12
15 R Kubica BMW Sauber B 1:46.996 22 Kubica est rétrogradé pour avoir changé de moteur
16 A Wurz Williams Toyota B 1:47.394 12
17 S Vettel Scuderia Toro Rosso B 1:47.581 6
18 R Barrichello Honda Racing B 1:47.954 6
19 T Sato Super Aguri F1 B 1:47.980 6
20 A Sutil Spyker B 1:48.044 8
21 A Davidson Super Aguri F1 B 1:48.199 6
22 S Yamamoto Spyker B 1:49.577 5
Rendez vous demain à 14h00 pour suivre la course en direct sur TF1
PS : Désolé boss j'ai pas lu toute ta phrase max, ça va fait pas trop d'histoire sur ça je te rappelle qu'avant tu floodais aussi
2546 messages en 1 an et plus ben dis donc
Qu'est-ce-que j'ai fait ? J'ai pas dit d'insulte, pas de propos raciste. C'était de l'humour sinon j'aurais pas mit ce smiley.
Et en fait pourquoi t'es enrager contre moi ? Explique-toi s'il te plait.
Alors, preum's :
Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionner Ferrari
Deuze, pourquoi je suis en colère ? Parce qu'on a osé insulter Ferrari comme moi je l'ai fait pour McLaren (Mobman02 était lui aussi en colère, c'est pour ça qu'il m'a semi-banni et toi non parce que t'es plutot coté McLaren)
Et pourquoi Mobman02 m'a semi-banni, j'ai oublié
PS : Tannerkid avec ta voiture (tout congelé) il faut le faire cuir avec un four
Quoi ?!!? M**** il a osé insulter Ferrari !!!!!!!! Il faut le semi-bannir !!!! Comme tu l'a fait pour moi Mobman02 !!!!!
Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionner Ferrari
Voila une preuve si vous en voulez !!!
PS : Je suis très enragé envers boss (le fan de Peugeot (c'est qui d'ailleur ?))
Oui on peut dire cela
Info de dernière heure
La FIA dévoile ses nouvelles preuves : les pilotes savaient tout !
La FIA a révélé les preuves qui l'avait amené à sanctionner McLaren Mercedes dans l'affaire d'espionnage. Les nouvelles preuves contiennent des contacts systématiques entre Mike Coughlan et Nigel Stepney, mais également les échanges de mails entre Pedro de la Rosa et Fernando Alonso !
Le 25 mars, Pedro de la Rosa a écrit un mail à Mike Coughlan :
« Bonjour Mike, connais-tu la distribution des masses de la voiture rouge ? Il serait important pour nous de savoir pour que nous puissions l'essayer dans le simulateur. Merci d'avance, Pedro.
P.S. : Je serai dans le simulateur demain. »
Mike Coughlan a réponse à ce mail en envoyant les détails exigés par l'espagnol, bien qu'au final, ces informations n'ont pas été testées dans le simulateur.
Le 25 mars, Pedro de la Rosa a envoyé un mail à Fernando Alonso contenant la distribution des masses des deux Ferrari du Grand Prix d'Australie.
Fernando Alonso a alors répondu : « Cette distribution des masses m'étonne ; je ne sais pas si c'est à 100% fiable, mais cela attire l'attention. »
Pedro de la Rosa a ensuite répliqué : « Toute les informations de Ferrari sont très fiables. Elles proviennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien - je ne sais pas à quel poste il est maintenant. C'est lui qui nous a dit en Australie que Kimi Raikkonen s'arrêterait au tour n°18. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre designer en chef, et il lui a dit ça. »
Les mails de Pedro de la Rosa parlent également de l'aileron flexible, de l'équilibre aérodynamique, de la pression des pneus, du système de frein et de la stratégie de Ferrari.
De plus, la FIA a examiné les rapports de la police italienne contenant des échanges téléphoniques entre Mike Coughlan et Nigel Stepney.
Le rapport indiquait : « Au total, au moins 288 messages SMS et 35 appels téléphoniques semblent avoir été passés entre Mike Coughlan et Nigel Stepney entre le 11 mars 2007 et le 3 juillet 2007. »
-> Le Conseil Mondial en a donc conclu que :
- Mike Coughlan a eu plus d'informations que prévu et recevait des informations systématiquement pendant plusieurs mois.
- Les informations ont été utilisées, du moins à un certain degré (par exemple entre Mr. De la Rosa et Mr. Alonso), au sein même de McLaren Mercedes.
- Les informations qui circulaient chez McLaren Mercedes étaient des informations techniques mais également des informations confidentielles contenant la stratégie de Ferrari.
- Mr. De la Rosa, dans l'ordre de ses fonctions chez McLaren Mercedes, a demandé et a reçu des informations confidentielles de Ferrari à une source illégitime et a expressément déclaré que le but de sa demande était d'effectuer des essais dans le simulateur.
- Les informations confidentielles ont été envoyées à Mr. Alonso.
- Il y avait une intention claire de la part d'un certain nombre de personnes de McLaren Mercedes d'utiliser une partie des informations confidentielles de Ferrari pour leurs propres essais. S'ils ne l'ont pas fait, c'est uniquement en raisons de problèmes techniques.
- La position de Mike Coughlan chez McLaren Mercedes, qui avait connaissance des informations confidentielles de Ferrari, aurait eu une influence dans son travail.
Conclusion : Les pilotes (Alonso, de la Rosa et peut-être même Hamilton) risquent eux aussi leur titre passer à coté.
Je vous remercie d'avoir suivi les infos. RDV demain pour les qualifs et Dimanche pour le GP de Belgique
PS : En effet Ferrari peut être champion du monde s'ils marquent plus de 7 points
mais quesqu'elle a fait maclaren ????
T'es pas au courant ??? McLaren a utilisé des dossiers de Ferrari
COMFIRME : Spy story - Audience du 13/09 : McLaren perd ses points constructeurs !
Le Conseil Mondial a décidé d'infliger une amende de 100 millions d'euro à McLaren Mercedes ainsi que de lui enlever tous ses points constructeurs marqués jusqu'à présent.
En revanche, les pilotes de Woking ne seraient pas sanctionnés : Lewis Hamilton et Fernando Alonso pourront donc se battre pour le titre jusqu'à la dernière course de la saison.
Noter qu'une décision doit encore être prise pour savoir si McLaren Mercedes sera sanctionnée pour la saison 2008.
Plus d'informations d'ici peu .
Edit : Finalement, pas plus d'infos !
Attention ! pas si vite !
Spy story : Audience du 13/09 : Encore aucune décision !
Malgré les bruits circulant à Paris et à Spa précisant que McLaren Mercedes serait exclue du championnat 2007 et 2008, un porte-parole de la FIA vient de déclarer que le Conseil Mondial était toujours en train de délibérer et qu'aucune décision n'avait encore été prise, mais que cela ne saurait plus tarder.
18h45 : D'après les dernières informations, Ron Dennis serait entendu actuellement par le Conseil Mondial.
Plus d'informations sur les JT (journaux télévisés) moi je suis les infos sr TF1
Bon ben pas grave .
En tout cas j'attends avec impatience le GP de Belgique
Au fait Mobman02, vu que tout le monde m'a reconnu, tu pourrais pas changer mon pseudo et mettre comme ceci : Big-Driver of Ferrari, stp ? et je te promets de ne pas dire d'insultes au McLaren et les autres équipes .
Merci d'avance.
Bon, d'accord, j'ai compris. Je ne dirais rien sur les autres teams (McLaren y compris )
Et vive Ferrari !
PS : Moi : Ferrari
Tannerkid : BMW
youssef : BMW
Mobman02 : McLaren
Vortex : Webber (ou Red Bull)
Ce qui fait que 5 fans de F1 sur le site
besoin vitale -) manger
A bas (ou chier) McLaren, la bande de tricheurs !!!
GP d'Italie : Course : Résumé : Ca va très très mal !
Fernando Alonso (le tricheur) s'est imposé cet après-midi dans le temple de la vitesse, à Monza. L'espagnol devance Lewis Hamilton (le tricheur aussi) qui réalise ainsi le doublé pour McLaren Mercedes -> les enc**és. Kimi Raikkonen, troisième, limite la casse et sauve les meubles pour la Scuderia Ferrari, marqué par l'abandon en début de course de Felipe Massa, une nouvelle fois à cause d'un problème mécanique.
Résumé :
Le départ du Grand Prix d'Italie va avoir lieu d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé où le mercure affiche 27°C dans l'air et 33°C en piste, avec une humidité de 44%.
La majorité des pilotes ont chaussé des pneus durs, à l'exception notamment de Kimi Raikkonen qui a des tendres. A l'extinction des feux rouges, Fernando Alonso prend un très bon départ, alors que Felipe Massa passe directement Lewis Hamilton, mais celui-ci le repasse au freinage de la première chicane. C'est très animé : Lewis Hamilton essaye de contenir les assauts de Felipe Massa.
Le premier tour se fait sans le moindre incident : Fernando Alonso devance Lewis Hamilton, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Nick Heidfeld, Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Nico Rosberg.
Quelques instants plus tard, grosse sortie de piste de David Coulthard qui a perdu son aileron avant après la deuxième chicane. L'écossais a tiré tout droit et a percuté le mur de pneus. Heureusement, il sort indemne de sa RB3. Néanmoins, la voiture de sécurité est déployée.
La safety car rentre à l'entame du sixième tour. A la reprise, il n'y a aucun changement dans les huit premiers. Derrière, en revanche, il y a plusieurs bagarres à différents niveaux du peloton.
A la fin de se tour, Fernando Alonso possède 0''6 d'avance sur Lewis Hamilton, 2''0 sur Felipe Massa, 2''8 sur Kimi Raikkonen, 3''6 pour Nick Heidfeld, 4''5 pour Robert Kubica, 5''3 pour Heikki Kovalainen et 6''8 pour Nico Rosberg.
Felipe Massa rentre anormalement tôt : le brésilien effectue son premier arrêt au neuvième tour et repart en pneus durs. Il repart bon dernier avec une piste complètement dégagée, mais a visiblement un problème : il est au ralenti en piste...
Le tour suivant, Felipe Massa rentre dans la pitlane et range sa voiture dans son box, mais ne quitte pas sa voiture : les mécaniciens de Ferrari s'affèrent à l'arrière de la F2007.
Devant, les pilotes McLaren Mercedes caracolent en tête : Fernando Alonso a plus d'une seconde d'avance sur Lewis Hamilton et près de sept secondes sur Kimi Raikkonen. Nick Heidfeld et Robert Kubica sont déjà relégués à plus de dix secondes.
Grosse déception dans le clan Ferrari, Felipe Massa abandonne deux tours plus tard. Monza n'a jamais réussi au brésilien qui n'a encore marqué aucun point sur le circuit italien...
Derrière, dans le milieu de peloton, Anthony Davidson défend une très belle treizième place, devançant même Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher. Son équipier Takuma Sato est plus en retrait, en dix-huitième position.
Les mécaniciens de McLaren Mercedes se préparent au dix-septième tour pour accueillir Lewis Hamilton à l'entame du dix-huitième passage. L'anglais repart en pneus durs et est sur une stratégie à deux arrêts. Fernando Alonso en fait de même deux tours plus tard et repart lui aussi en pneus durs. Kimi Raikkonen passe ainsi en tête de la course, sur les terres de la Scuderia Ferrari.
Au 21ème tour, Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen effectuent également leur ravitaillement. Devant, Kimi Raikkonen n'est toujours pas rentré : le finlandais aurait-il opté pour une stratégie à un seul arrêt ?
Au vingt-troisième tour, Robert Kubica rentre au stand mais perd une dizaine de secondes lors de son ravitaillement et ressort dans le milieu du peloton. Kimi Raikkonen affiche une avance de 19''2 sur Fernando Alonso, 20''8 sur Lewis Hamilton, 35''1 sur Nick Heidfeld et 36''1 sur Nico Rosberg.
Kimi Raikkonen ravitaille au vingt-cinquième tour. Le finlandais repart en pneus durs et est sur une stratégie à un seul arrêt. Il ressort avec une piste dégagée en troisième position.
Un point sur le classement un tour plus tard : Fernando Alonso a 2''3 d'avance sur Lewis Hamilton, 15''2 sur Kimi Raikkonen, 19''3 sur Nick Heidfeld, 20''4 sur Nico Rosberg, 24''7 sur Jenson Button, 26''6 sur Mark Webber et 27''7 sur Rubens Barrichello.
Kimi Raikkonen perd plus d'une second au tour sur les deux pilotes McLaren Mercedes, mais la stratégie à un arrêt de Ferrari peut s'avérer être payante... mais cela sera très serré.
Les équipes de milieu de peloton étaient fortement chargées en essence : Nico Rosberg et Jarno Trulli effectuent leur premier arrêt au trentième tour alors que Jenson Button, Mark Webber et Rubens Barrichello n'ont toujours pas ravitaillé.
Au trente-troisième tour, Jenson Button rentre enfin au stand. Giancarlo Fisichella en fait de même. Devant, Fernando Alonso possède 5''0 d'avance sur Lewis Hamilton et 26''1 sur Kimi Raikkonen. Le tour suivant, Mark Webber, Rubens Barrichello et Takuma Sato effectuent également leur seul arrêt.
Alors que Kimi Raikkonen a maintenant plus de trente secondes de retard sur Fernando Alonso, Nick Heidfeld rentre au stand au trente-neuvième tour. Le tour suivant, Lewis Hamilton en fait de même, l'anglais ressort derrière Kimi Raikkonen qui gagne une place.
Au quarante-deuxième tour, Lewis Hamilton reprend sa deuxième place à Kimi Raikkonen au freinage de la première chicane. L'actuel leader de la course ravitaille pour la deuxième et dernière fois un tour plus tard et ressort largement devant l'anglais et le finlandais.
Derrière, il y a des batailles à tout niveau : Robert Kubica dépasse Nico Rosberg pour le gain de la cinquième place alors qu'on encourage Jenson Button à la radio de continuer d'attaquer pour essayer de dépasser Heikki Kovalainen.
Les choses ne changent plus jusqu'à l'arrivée : Fernando Alonso, qui avait abandonné l'année passée sur casse moteur, s'impose devant son équipier Lewis Hamilton qui réalise ainsi le doublé pour McLaren Mercedes. Kimi Raikkonen sauve les meubles pour la Scuderia Ferrari à domicile avec une troisième place.
Nick Heidfeld décroche encore une quatrième place, devant son équipier Robert Kubica, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen et Jenson Button.
Voici le résultat de cette course :
1 F Alonso McLaren Mercedes 2 - 53
2 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +6.000 53
3 K Raikkonen Ferrari 0 +27.300 53
4 N Heidfeld BMW Sauber 0 +56.500 53
5 R Kubica BMW Sauber 0 +60.500 53
6 N Rosberg Williams Toyota 0 +65.800 53
7 H Kovalainen Renault F1 0 +66.700 53
8 J Button Honda Racing 0 +72.100 53
9 M Webber Red Bull Racing 0 +75.800 53
10 R Barrichello Honda Racing 0 +76.900 53
11 J Trulli Toyota 0 +77.700 53
12 G Fisichella Renault F1 0 1 Lap 52
13 A Wurz Williams Toyota 0 1 Lap 52
14 A Davidson Super Aguri F1 0 1 Lap 52
15 R Schumacher Toyota 0 1 Lap 52
16 T Sato Super Aguri F1 0 1 Lap 52
17 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 0 1 Lap 52
18 S Vettel Scuderia Toro Rosso 0 1 Lap 52
19 A Sutil Spyker 0 1 Lap 52
20 S Yamamoto Spyker 0 1 Lap 52
Prochain RDV à Spa-Francorchamps la semaine prochaine. Au revoir !
Ca va très mal pour Ferrari :'( !!!
PS : Vivement jeudi, j'ai bien envie de voir la tête de Ron Dennis et de l'équipe McLaren qund ils seront exclus du championnat 2007 et 2008 (ça tombe bien, j'habite à Paris)
GP d'Italie - Qualifs : Doublé McLaren Mercedes
Q1 :
La première séance de la qualification va débuter sous un temps ensoleillé où le mercure affiche 28°C dans l'air et 36°C en piste, avec une humidité de 35%.
Dès l'ouverture de la séance, Sebastien Vettel sort de la pitlane, imité par Adrian Sutil. Kimi Raikkonen, qui n'a parcouru que trois tours de piste ce matin suite à sa violente sortie de piste, s'élance également dans la bataille contre le chrono.
Sebastien Vettel réalise le premier temps de référence en 1'24''186, devançant de plus d'une seconde Adrian Sutil et Sakon Yamamoto. A son premier passage rapide, Kimi Raikkonen se hisse en tête du classement en 1'22''673. Le tour suivant, Sakon Yamamoto est parti en tête-à-queue au bout de la ligne droite à la première chicane : le japonais a légèrement frappé le rail et perdu son aileron avant.
Pendant ce temps-là, Lewis Hamilton sort de son stand, tout comme Fernando Alonso. Décidement, les japonais ne sont pas très chanceux en ce début de Q1 : Takuma Sato par lui aussi en tête-à-queue après avoir escaladé les vibreux de la deuxième chicane.
Peu après la mi-séance, Lewis Hamilton se met à l'abris en réalisant le meilleur tour du weekend en 1'29''956 alors que Robert Kubica confirme le bon potentiel de la F1.07 en se hissant au troisième rang.
A cinq minutes de la fin, Fernando Alonso fait à son tour tomber le chrono en 1'27''718. Felipe Massa se qualifie lui aussi pour la deuxième partie des qualifications avec un troisième temps.
Il reste à présent moins de trois minutes dans cette séance et David Coulthard est actuellement éliminé en dix-septième position. L'écossais reprend la piste à deux minutes de la fin pour tenter de se classer dans le Top 16.
Malheureusement, David Coulthard n'y parviendra pas : le pilote Red Bull s'est arrêté dans le premier secteur, suite à un tête-à-queue, créant par la même occasion un drapeau jaune. Du côté de chez Toyota, cela ne va pas très bien non plus : Jarno Trulli n'est que quinzième et Ralf Schumacher dix-huitième.
Fin de la séance, les éliminés sont Takuma Sato, Ralf Schumacher, Vitantonio Liuzzi, David Coulthard, Adrian Sutil et Sakon Yamamoto.
Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes. Il faut attendre la troisième minutes pour voir la première voiture quitter la pitlane : il s'agit de Jarno Trulli. L'italien signe donc le premier temps de référence en 1'23''381.
Felipe Massa est également en piste, en pneus tendres. Le brésilien réalise le meilleur temps en 1'21''993 : c'est le melleur temps du weekend. Mais Lewis Hamilton est en avance : 1'21''746 alors que Kimi Raikkonen assure la troisième place. Nico Rosberg est pour l'instant le meilleur des autres en quatrième position, à plus d'une second du premier.
Peu après les cinq dernières minutes, Fernando Alonso s'empare du meilleur temps en 1'21''356 : ce n'est ni plus ni moins que le meilleur chrono du weekend ! Les places sont rares avec les McLaren Mercedes, Ferrari et BMW Sauber qui monopolisent les six premières places. Heikki Kovalainen, Nico Rosberg, Rubens Barrichello et Mark Webber sont également provisoirement qualifiés pour la Q3.
Dans les deux dernières pilotes, tous les pilotes sont en piste à l'exception des six premiers du classement des pilotes. Après leur dernier tour rapide, les quatre autres qualifiés pour la Q3 sont Nico Rosberg, Jenson Button, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen.
Pendant ce temps-là, Rubens Barrichello est sorti large de la piste dans le deuxième secteur, créant un drapeau jaune, et faisant perdre quelques dixièmes à Giancarlo Fisichella.
Les éliminés sont Mark Webber, Rubens Barrichello, Alexander Wurz, Anthony Davidson, Giancarlo Fisichella et Sebastien Vettel.
Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes et le traditionel petit peloton s'est déjà formé à la sortie de la pitlane : Lewis Hamilton en tête, devant Felipe Massa et Kimi Raikkonen. Stratégie différent du côté de McLaren Mercedes qui, comme à Istanbul, a gardé Fernando Alonso dans son stand.
Lewis Hamilton réalise le premier temps de référence en 1'24''032, chrono qu'il améliore le tour suivant en 1'23''770. A la mi-séance, les pilotes rentrent au stand pour chausser leur train de pneus neufs pour leur première tentative : tout le monde chausse des pneus tendres.
Felipe Massa décroche la pole provisoire en 1'22''817, mais Lewis Hamilton explose le chrono en 1''22''360. Mais Fernando Alonso fait encore mieux en 1'21''997 : les McLaren Mercedes tournent quasi plus d'une second plus rapide que les Ferrari ! Du côté de BMW Sauber, Nick Heidfeld est pour l'instant cinquième et devance son équipier Robert Kubica.
Les pilotes rentrent au stand pour chausser une deuxième fois un train de pneus neufs. Fin de la séance : les pilotes terminent leur tour rapide. Felipe Massa améliore mais cela ne suffit pas, il échoue à cinq dixièmes de Fernando Alonso. Nick Heidfeld crée la surprise en venant se hisser en quatrième position devant Kimi Raikkonen !
Lewis Hamilton échoue à trente-sept millièmes du chrono de son équipier Fernando Alonso : l'espagnol est donc en pole position ! Derrière, le meilleur des ''autres'' est Heikki Kovalainen devant Nico Rosberg, Jarno Trulli et Jenson Button.
Résultats :
Pos Pilotes Ecuries Chronos Chronos Chronos Tours
1 F. Alonso McLaren Mercedes 1:21.718 1:21.356 1:21.997 17
2 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:21.956 1:21.746 1:22.034 17
3 F. Massa Ferrari 1:22.309 1:21.993 1:22.549 17
4 N. Heidfeld BMW Sauber 1:23.107 1:22.466 1:23.174 18
5 K. Räikkönen Ferrari 1:22.673 1:22.369 1:23.183 21
6 R. Kubica BMW Sauber 1:23.088 1:22.400 1:23.446 18
7 H. Kovalainen Renault 1:23.505 1:23.134 1:24.102 24
8 N. Rosberg Williams 1:23.333 1:22.748 1:24.382 24
9 J. Trulli Toyota 1:23.724 1:23.107 1:24.555 24
10 J. Button Honda 1:23.639 1:23.021 1:25.165 23
11 M. Webber Red Bull 1:23.575 1:23.166 13
12 R. Barrichello Honda 1:23.474 1:23.176 13
13 A. Wurz Williams 1:23.739 1:23.209 11
14 A. Davidson Super Aguri 1:23.646 1:23.274 12
15 G. Fisichella Renault 1:23.559 1:23.325 13
16 S. Vettel Toro Rosso 1:23.578 1:23.351 15
17 T. Sato Super Aguri 1:23.749 5
18 R. Schumacher Toyota 1:23.787 7
19 V. Liuzzi Toro Rosso 1:23.886 6
20 D. Coulthard Red Bull 1:24.019 6
21 A. Sutil Spyker 1:24.699 10
22 S. Yamamoto Spyker 1:25.084 8
Ne parlez surtout pas de McLaren où ça risques de chauffer !
PS : Si tu me vires Mobman02 parce que je déteste McLaren, ne comptez pas sur moi pour afficher les résultats !
Parce que j'ai pas pensé à noter sur un bout de feuille mais revenez au sujet, please :'(
Ben moi je veux vous tenir courant dans le monde de la F1
Il sort qu'en fin septembre
Oui mais quand je regarde dans mon mail je trouve pas la lettre de driver-dimension
Ecoutez tous j'ai une grande nouvelle ! Je viendrais occasionellement sur le site avec ce compte parce que j'ai oublié le mot de passe de l'ancien compte et l'autre :
Spy story : La FIA a de nouvelles preuves : Il y aura une nouvelle audience !
La FIA a déclaré qu'elle avait reçu aujourd'hui de nouveaux éléments sur l'affaire d'espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes. La Fédération a donc fait savoir que suite à la réception de nouvelles preuves, elle avait convoqué une nouvelle réunion du Conseil Mondial le 13 septembre à Paris, à la place de l'appel.
« Après la réception de nouvelles preuves, le Conseil Mondial a convoqué une nouvelle audience le 13 septembre à Paris. » peut-on lire dans le communiqué de la FIA.
Le Conseil Mondial avait décidé au mois de juillet passé de ne pas prendre de sanctions à l'encontre de McLaren Mercedes par manque de preuves évidentes concernant l'utilisation des documents de Ferrari, mais il avait retenu l'équipe de Woking coupable pour la possession de ces mêmes documents.
Le Conseil Mondial se réservait le droit de sanctionner McLaren Mercedes si de nouvelles preuves venaient à apparaître : l'équipe de Woking risque à présent l'exclusion du championnat 2007 et 2008 !
Voila je vous laisse en conclure
A+
Bon, vu qu'il y a peu d'activité car monsieur Tannerkid est occupé, je vais faire un point bilan du championnat (ne me demandez pas pourquoi j'ai 2 messages).
Point bilan sur le championnat...
Alors que nous arrivons sur la fin du championnat du monde, il est désormais temps de faire un point bilan pour savoir qui peut être encore champion du monde ou pas.
Pour les pilotes, peuvent être encore champion du monde :
P Pilotes Pts
1 L.Hamilton 84 :'(
2 F.Alonso 79
3 F.Massa 69
4 K.Raikkonen 68
5 N.Heidfeld 47
Ne peuvent plus êtes champion du monde :
6 R.Kubica 29
7 H.Kovalainen 19
8 G.Fisichella 17
9 A.Wurz 13
10 N.Rosberg 9
11 M.Webber 8
12 D.Coulthard 8
13 J.Trulli 7
14 R.Schumacher 5
15 T.Sato 4
16 S.Vettel 1
17 J.Button 1
Ainsi que les pilotes non classé : Barrichello, Liuzzi, Speed, Albers, Winkelhock, Yamamoto, Sutil, Davidson.
Pour le championnat constructeurs, les écuries qui peuvent encore prétendent au titre sont :
P Constructeurs Pts
1 McLaren 148
2 Ferrari 137
3 BMW 77
Ne peuvent plus être champions du monde :
4 Renault 36
5 Williams 22
6 Red Bull 16
7 Toyota 12
8 Super Aguri 4
9 Honda 1
Ainsi que Spyker et Toro Rosso.
Nous ferons un autre point bilan après le GP de Monza.
PS : j'ai oublié le passe de l'ancien compte.
Bonjour je suis a-savoir (vous verrez bien qui je suis). Tannerkid t'es vraiment en retard on est jeudi et t'as même pas posté les résultats
GP Turquie - Course : Résumé : Ferrari réalise le doublé !
La Scuderia Ferrari a réalisé une très belle opération cet après-midi à Istanbul en réalisant le doublé : Felipe Massa s'est imposé pour la deuxième fois consécutive sur le circuit turc, devançant Kimi Raikkonen. Fernando Alonso complète le podium alors que Lewis Hamilton a été victime d'une crevaison.
Résumé :
Il fait chaud à Istanbul aujourd'hui, très chaud ! Le mercure affiche pas moins de 35°C dans l'air et 52°C en piste, avec une humidité de 26%.
Avant le départ, stratégie différente pour Ferrari et McLaren Mercedes : les rouges s'élancent avec des pneus tendres à l'inverse des Flèches d'Argent qui ont opté pour les pneus durs.
A l'extinction des feux rouges, les deux Ferrari ont pris un excellent départ, ainsi que les deux BMW Sauber qui doublent Fernando Alonso. Derrière, Jarno Trulli est parti en tête-à-queue au premier virage, contraignant plusieurs voitures à sortir du virage.
Au premier tour, Felipe Massa devance Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Nick Heidfeld, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Nico Rosberg, David Coulthard et Mark Webber.
Au fond du peloton, Adrian Sutil essaye de défendre sa position vis-à-vis de Jenson Button alors que devant Fernando Alonso met la pression à Nick Heidfeld.
Au deuxième tour, Felipe Massa possède huit dixièmes d'avance sur son équipier Kimi Raikkonen et déjà deux secondes sur Lewis Hamilton alors que Fernando Alonso commet une petite erreur perdant le contact avec Nick Heidfeld.
Deux tours plus tard, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en 1'29''262 alors que Fernando Alonso perd environ quatre dixièmes au tour sur le trio de tête. L'espagnol est déjà relégué à plus de sept secondes.
Le passage suivant, les deux Ferrari améliorent leur chrono avec Kimi Raikkonen qui s'octroie le meilleur temps en 1'28''698. Lewis Hamilton accuse déjà un retard de trois secondes, alors que Fernando Alonso commence à revenir au contact de Nick Heidfeld.
Derrière, Heikki Kovalainen est accroché à la septième place devant Nico Rosberg. Suivent les Red Bull de David Coulthard et de Mark Webber, juste devant Alexander Wurz qui leur met la pression.
Kimi Raikkonen ne relâche pas la pression sur Felipe Massa : le finlandais revient à huit dixièmes du brésilien au huitième tour. Noter la très belle treizième place de Jarno Trulli dans le milieu du peloton.
Sur ce temps-là, Mark Webber est trop large à un virage et sort de la piste. Alexander Wurz en profite pour le dépasser. L'australien rentre au stand dans le même tour. Encore un problème de fiabilité pour Red Bull : c'est l'abandon pour Mark Webber...
Au onzième tour, Kimi Raikkonen améliore encore le meilleur tour en 1'28''457. Felipe Massa à 0''8 d'avance sur Kimi Raikkonen, 3''7 sur Lewis Hamilton, 8''0 sur Robert Kubica, 11''5 sur Nick Heidfeld, 11''8 sur Fernando Alonso, 16''3 sur Heikki Kovalainen et 17''0 sur Nico Rosberg.
Dans le même tour, Robert Kubica entame la première salve des ravitaillements. Le polonais ressort à la onzième place.
Au treizième tour, Felipe Massa augmente le rythme en 1'28''388, reléguant ainsi Kimi Raikkonen à un peu plus d'une seconde. Le brésilien augmente encore la cadence le tour suivant en 1''28''302. Derrière Lewis Hamilton est à plus de quatre seconde et Fernando Alonso à plus de quatorze.
Au quinzième tour, Kimi Raikkonen montre qu'il n'a pas dit son dernier mot : 1'27''941 pour le finlandais qui revient à sept dixièmes de Felipe Massa ! Noter également la bonne course de Heikki Kovalainen qui occupe actuellement la sixième place à six secondes de Fernando Alonso.
Nick Heidfeld rentre au stand au dix-septième tour, laissant la piste dégagée à Fernando Alonso qui affiche un retard de plus de onze secondes sur Lewis Hamilton. Nico Rosberg rentre également ce tour-ci alors qu'on se prépare chez Ferrari.
Kimi Raikkonen rentre au dix-huitième tour. Le finlandais repart en pneus tendres alors que Fernando Alonso rentre également au stand, mais garde des pneus durs. L'espagnol ressort devant Nick Heidfeld.
Felipe Massa effectue son ravitaillement le tour suivant, laissant la tête de la course à Lewis Hamilton. On remet des pneus tendres au brésilien : il terminera donc la course en pneus durs. Felipe Massa ressort juste derrière Heikki Kovalainen mais devant Kimi Raikkonen.
Lewis Hamilton rentre au vingtième tour : c'est à présent Heikki Kovalainen qui mène le Grand Prix ! Giancarlo Fisichella n'est pas mal non plus : l'italien occupe la cinquième place devant Fernando Alonso.
On se prépare chez Renault pour accueillir Heikki Kovalainen : les Ferrari reprennent donc la tête de la course. Néanmoins, le finlandais a fait une jolie opération et repart devant Robert Kubica en septième position.
Adrian Sutil abandonne au vingt-deuxième tour alors que Giancarlo Fisichella et Jenson Button effectuent son premier ravitaillement.
A la mi-course, Felipe Massa possède 2''6 d'avance sur Kimi Raikkonen, 6''0 sur Lewis Hamilton, 20''0 sur Fernando Alonso, 27''1 sur Nick Heidfeld, 30''1 sur Heikki Kovalainen, 32''2 sur Robert Kubica et 35''2 sur Nico Rosberg.
Ralf Schumacher effectue son premier ravitaillement au trente-deuxième tour. Il ne reste plus que Takuma Sato qui n'a toujours pas effectué d'arrêt.
Au trente-cinquième tour, Felipe Massa ne compte plus que 1''7 d'avance sur Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton est repoussé à presque huit secondes alors que Fernando Alonso en concède plus de vingt.
Au trente-septième tour, le brésilien n'a plus que neuf dixièmes d'avance sur Kimi Raikkonen ! Dans le même tour, Robert Kubica rentre au stand pour effectuer son deuxième ravitaillement.
Kimi Raikkonen met la pression sur Felipe Massa : plus que quatre dixièmes entre les deux ! Au trente-neuvième tour, Nico Rosberg effectue lui aussi son deuxième et dernier arrêt. l'allemand occupait la septième place.
On se prépare chez Ferrari ! C'est Kimi Raikkonen qui rentre : ravitaillement sans problème pour le finlandais au 41ème tour. Nick Heidfeld en fait de même.
Le tour suivant, c'est Felipe Massa qui effectue son dernier arrêt. Le brésilien ressort devant Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton est donc pour le moment en tête de la course.
Mais coup de théâtre dans le même tour : le pneu avant droit de Lewis Hamilton a éclaté. L'anglais a perdu beaucoup de temps et repart à la cinquième place. Pendant ce temps, Fernando Alonso a fait son ravitaillement et hérite ainsi de la troisième place.
Jolie passe d'armes également entre les deux Toyota au quarante-quatrième tour, juste avant que Jarno Trulli ravitaille.
Lewis Hamilton perd à présent six dixièmes par tour sur Felipe Massa qui a 3''4 d'avance sur Kimi Raikkonen. L'anglais n'a plus que 3''9 d'avance sur Heikki Kovalainen.
Bataille également pour la huitième place entre Nico Rosberg et Robert Kubica : il n'y a que sept dixièmes d'écart entre ses deux pilotes.
En faite, l'aileron avant de Lewis Hamilton est endommagé. Il ne reste plus que sept tours et l'anglais n'a plus que trois secondes d'avance sur Heikki Kovalainen.
A l'avant, tout semble figé pour la victoire : Felipe Massa possède quatre secondes d'avance sur Kimi Raikkonen. Néanmoins, avec ce doublé, Ferrari ferait une très bonne opération au championnat.
L'issue de la course ne changera plus : Felipe Massa remporte sa troisième victoire de la saison, la deuxième consécutive à Istanbul. Kimi Raikkonen démontre qu'il était le plus rapide en décrochant à l'avant-dernier tour le meilleur tour en 1''27''295. Le finlandais assure le doublé pour Ferrari.
Troisième place pour Fernando Alonso, devant Nick Heidfeld, Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Nico Rosberg et Robert Kubica.
Voici le résultat de cette séance :
Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff Tours
1 F Massa Ferrari 2 - 58
2 K Raikkonen Ferrari 2 +2.200 58
3 F Alonso McLaren Mercedes 2 +26.100 58
4 N Heidfeld BMW Sauber 2 +39.600 58
5 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +45.000 58
6 H Kovalainen Renault F1 2 +46.100 58
7 N Rosberg Williams Toyota 2 +55.700 58
8 R Kubica BMW Sauber 2 +56.700 58
9 G Fisichella Renault F1 2 +59.400 58
10 D Coulthard Red Bull Racing 2 +71.000 58
11 A Wurz Williams Toyota 2 +79.600 58
12 R Schumacher Toyota 1 1 Lap 57
13 J Button Honda Racing 2 1 Lap 57
14 A Davidson Super Aguri F1 2 1 Lap 57
15 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 2 1 Lap 57
16 J Trulli Toyota 2 1 Lap 57
17 R Barrichello Honda Racing 2 1 Lap 57
18 T Sato Super Aguri F1 1 1 Lap 57
19 S Vettel Scuderia Toro Rosso 2 1 Lap 57
20 S Yamamoto Spyker 2 2 Laps 56
Prochain GP à Monza en Italie le 9 septembre pour l'avant dernier GP en Europe
PS : Au fait je suis blessé mais pas mort : mes deux jambes cassés (malheureusement) Ce sera le seul message de mon pseudo qui sera posté
Merci de votre coopération
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.