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Oui mais quand je regarde dans mon mail je trouve pas la lettre de driver-dimension
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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Ben moi je veux vous tenir courant dans le monde de la F1
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Parce que j'ai pas pensé à noter sur un bout de feuille mais revenez au sujet, please :'(
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GP d'Italie - Qualifs : Doublé McLaren Mercedes
Q1 :
La première séance de la qualification va débuter sous un temps ensoleillé où le mercure affiche 28°C dans l'air et 36°C en piste, avec une humidité de 35%.
Dès l'ouverture de la séance, Sebastien Vettel sort de la pitlane, imité par Adrian Sutil. Kimi Raikkonen, qui n'a parcouru que trois tours de piste ce matin suite à sa violente sortie de piste, s'élance également dans la bataille contre le chrono.
Sebastien Vettel réalise le premier temps de référence en 1'24''186, devançant de plus d'une seconde Adrian Sutil et Sakon Yamamoto. A son premier passage rapide, Kimi Raikkonen se hisse en tête du classement en 1'22''673. Le tour suivant, Sakon Yamamoto est parti en tête-à-queue au bout de la ligne droite à la première chicane : le japonais a légèrement frappé le rail et perdu son aileron avant.
Pendant ce temps-là, Lewis Hamilton sort de son stand, tout comme Fernando Alonso. Décidement, les japonais ne sont pas très chanceux en ce début de Q1 : Takuma Sato par lui aussi en tête-à-queue après avoir escaladé les vibreux de la deuxième chicane.
Peu après la mi-séance, Lewis Hamilton se met à l'abris en réalisant le meilleur tour du weekend en 1'29''956 alors que Robert Kubica confirme le bon potentiel de la F1.07 en se hissant au troisième rang.
A cinq minutes de la fin, Fernando Alonso fait à son tour tomber le chrono en 1'27''718. Felipe Massa se qualifie lui aussi pour la deuxième partie des qualifications avec un troisième temps.
Il reste à présent moins de trois minutes dans cette séance et David Coulthard est actuellement éliminé en dix-septième position. L'écossais reprend la piste à deux minutes de la fin pour tenter de se classer dans le Top 16.
Malheureusement, David Coulthard n'y parviendra pas : le pilote Red Bull s'est arrêté dans le premier secteur, suite à un tête-à-queue, créant par la même occasion un drapeau jaune. Du côté de chez Toyota, cela ne va pas très bien non plus : Jarno Trulli n'est que quinzième et Ralf Schumacher dix-huitième.
Fin de la séance, les éliminés sont Takuma Sato, Ralf Schumacher, Vitantonio Liuzzi, David Coulthard, Adrian Sutil et Sakon Yamamoto.
Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes. Il faut attendre la troisième minutes pour voir la première voiture quitter la pitlane : il s'agit de Jarno Trulli. L'italien signe donc le premier temps de référence en 1'23''381.
Felipe Massa est également en piste, en pneus tendres. Le brésilien réalise le meilleur temps en 1'21''993 : c'est le melleur temps du weekend. Mais Lewis Hamilton est en avance : 1'21''746 alors que Kimi Raikkonen assure la troisième place. Nico Rosberg est pour l'instant le meilleur des autres en quatrième position, à plus d'une second du premier.
Peu après les cinq dernières minutes, Fernando Alonso s'empare du meilleur temps en 1'21''356 : ce n'est ni plus ni moins que le meilleur chrono du weekend ! Les places sont rares avec les McLaren Mercedes, Ferrari et BMW Sauber qui monopolisent les six premières places. Heikki Kovalainen, Nico Rosberg, Rubens Barrichello et Mark Webber sont également provisoirement qualifiés pour la Q3.
Dans les deux dernières pilotes, tous les pilotes sont en piste à l'exception des six premiers du classement des pilotes. Après leur dernier tour rapide, les quatre autres qualifiés pour la Q3 sont Nico Rosberg, Jenson Button, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen.
Pendant ce temps-là, Rubens Barrichello est sorti large de la piste dans le deuxième secteur, créant un drapeau jaune, et faisant perdre quelques dixièmes à Giancarlo Fisichella.
Les éliminés sont Mark Webber, Rubens Barrichello, Alexander Wurz, Anthony Davidson, Giancarlo Fisichella et Sebastien Vettel.
Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes et le traditionel petit peloton s'est déjà formé à la sortie de la pitlane : Lewis Hamilton en tête, devant Felipe Massa et Kimi Raikkonen. Stratégie différent du côté de McLaren Mercedes qui, comme à Istanbul, a gardé Fernando Alonso dans son stand.
Lewis Hamilton réalise le premier temps de référence en 1'24''032, chrono qu'il améliore le tour suivant en 1'23''770. A la mi-séance, les pilotes rentrent au stand pour chausser leur train de pneus neufs pour leur première tentative : tout le monde chausse des pneus tendres.
Felipe Massa décroche la pole provisoire en 1'22''817, mais Lewis Hamilton explose le chrono en 1''22''360. Mais Fernando Alonso fait encore mieux en 1'21''997 : les McLaren Mercedes tournent quasi plus d'une second plus rapide que les Ferrari ! Du côté de BMW Sauber, Nick Heidfeld est pour l'instant cinquième et devance son équipier Robert Kubica.
Les pilotes rentrent au stand pour chausser une deuxième fois un train de pneus neufs. Fin de la séance : les pilotes terminent leur tour rapide. Felipe Massa améliore mais cela ne suffit pas, il échoue à cinq dixièmes de Fernando Alonso. Nick Heidfeld crée la surprise en venant se hisser en quatrième position devant Kimi Raikkonen !
Lewis Hamilton échoue à trente-sept millièmes du chrono de son équipier Fernando Alonso : l'espagnol est donc en pole position ! Derrière, le meilleur des ''autres'' est Heikki Kovalainen devant Nico Rosberg, Jarno Trulli et Jenson Button.
Résultats :
Pos Pilotes Ecuries Chronos Chronos Chronos Tours
1 F. Alonso McLaren Mercedes 1:21.718 1:21.356 1:21.997 17
2 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:21.956 1:21.746 1:22.034 17
3 F. Massa Ferrari 1:22.309 1:21.993 1:22.549 17
4 N. Heidfeld BMW Sauber 1:23.107 1:22.466 1:23.174 18
5 K. Räikkönen Ferrari 1:22.673 1:22.369 1:23.183 21
6 R. Kubica BMW Sauber 1:23.088 1:22.400 1:23.446 18
7 H. Kovalainen Renault 1:23.505 1:23.134 1:24.102 24
8 N. Rosberg Williams 1:23.333 1:22.748 1:24.382 24
9 J. Trulli Toyota 1:23.724 1:23.107 1:24.555 24
10 J. Button Honda 1:23.639 1:23.021 1:25.165 23
11 M. Webber Red Bull 1:23.575 1:23.166 13
12 R. Barrichello Honda 1:23.474 1:23.176 13
13 A. Wurz Williams 1:23.739 1:23.209 11
14 A. Davidson Super Aguri 1:23.646 1:23.274 12
15 G. Fisichella Renault 1:23.559 1:23.325 13
16 S. Vettel Toro Rosso 1:23.578 1:23.351 15
17 T. Sato Super Aguri 1:23.749 5
18 R. Schumacher Toyota 1:23.787 7
19 V. Liuzzi Toro Rosso 1:23.886 6
20 D. Coulthard Red Bull 1:24.019 6
21 A. Sutil Spyker 1:24.699 10
22 S. Yamamoto Spyker 1:25.084 8
Ne parlez surtout pas de McLaren où ça risques de chauffer !
PS : Si tu me vires Mobman02 parce que je déteste McLaren, ne comptez pas sur moi pour afficher les résultats !
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A bas (ou chier) McLaren, la bande de tricheurs !!!
GP d'Italie : Course : Résumé : Ca va très très mal !
Fernando Alonso (le tricheur) s'est imposé cet après-midi dans le temple de la vitesse, à Monza. L'espagnol devance Lewis Hamilton (le tricheur aussi) qui réalise ainsi le doublé pour McLaren Mercedes -> les enc**és. Kimi Raikkonen, troisième, limite la casse et sauve les meubles pour la Scuderia Ferrari, marqué par l'abandon en début de course de Felipe Massa, une nouvelle fois à cause d'un problème mécanique.
Résumé :
Le départ du Grand Prix d'Italie va avoir lieu d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé où le mercure affiche 27°C dans l'air et 33°C en piste, avec une humidité de 44%.
La majorité des pilotes ont chaussé des pneus durs, à l'exception notamment de Kimi Raikkonen qui a des tendres. A l'extinction des feux rouges, Fernando Alonso prend un très bon départ, alors que Felipe Massa passe directement Lewis Hamilton, mais celui-ci le repasse au freinage de la première chicane. C'est très animé : Lewis Hamilton essaye de contenir les assauts de Felipe Massa.
Le premier tour se fait sans le moindre incident : Fernando Alonso devance Lewis Hamilton, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Nick Heidfeld, Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Nico Rosberg.
Quelques instants plus tard, grosse sortie de piste de David Coulthard qui a perdu son aileron avant après la deuxième chicane. L'écossais a tiré tout droit et a percuté le mur de pneus. Heureusement, il sort indemne de sa RB3. Néanmoins, la voiture de sécurité est déployée.
La safety car rentre à l'entame du sixième tour. A la reprise, il n'y a aucun changement dans les huit premiers. Derrière, en revanche, il y a plusieurs bagarres à différents niveaux du peloton.
A la fin de se tour, Fernando Alonso possède 0''6 d'avance sur Lewis Hamilton, 2''0 sur Felipe Massa, 2''8 sur Kimi Raikkonen, 3''6 pour Nick Heidfeld, 4''5 pour Robert Kubica, 5''3 pour Heikki Kovalainen et 6''8 pour Nico Rosberg.
Felipe Massa rentre anormalement tôt : le brésilien effectue son premier arrêt au neuvième tour et repart en pneus durs. Il repart bon dernier avec une piste complètement dégagée, mais a visiblement un problème : il est au ralenti en piste...
Le tour suivant, Felipe Massa rentre dans la pitlane et range sa voiture dans son box, mais ne quitte pas sa voiture : les mécaniciens de Ferrari s'affèrent à l'arrière de la F2007.
Devant, les pilotes McLaren Mercedes caracolent en tête : Fernando Alonso a plus d'une seconde d'avance sur Lewis Hamilton et près de sept secondes sur Kimi Raikkonen. Nick Heidfeld et Robert Kubica sont déjà relégués à plus de dix secondes.
Grosse déception dans le clan Ferrari, Felipe Massa abandonne deux tours plus tard. Monza n'a jamais réussi au brésilien qui n'a encore marqué aucun point sur le circuit italien...
Derrière, dans le milieu de peloton, Anthony Davidson défend une très belle treizième place, devançant même Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher. Son équipier Takuma Sato est plus en retrait, en dix-huitième position.
Les mécaniciens de McLaren Mercedes se préparent au dix-septième tour pour accueillir Lewis Hamilton à l'entame du dix-huitième passage. L'anglais repart en pneus durs et est sur une stratégie à deux arrêts. Fernando Alonso en fait de même deux tours plus tard et repart lui aussi en pneus durs. Kimi Raikkonen passe ainsi en tête de la course, sur les terres de la Scuderia Ferrari.
Au 21ème tour, Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen effectuent également leur ravitaillement. Devant, Kimi Raikkonen n'est toujours pas rentré : le finlandais aurait-il opté pour une stratégie à un seul arrêt ?
Au vingt-troisième tour, Robert Kubica rentre au stand mais perd une dizaine de secondes lors de son ravitaillement et ressort dans le milieu du peloton. Kimi Raikkonen affiche une avance de 19''2 sur Fernando Alonso, 20''8 sur Lewis Hamilton, 35''1 sur Nick Heidfeld et 36''1 sur Nico Rosberg.
Kimi Raikkonen ravitaille au vingt-cinquième tour. Le finlandais repart en pneus durs et est sur une stratégie à un seul arrêt. Il ressort avec une piste dégagée en troisième position.
Un point sur le classement un tour plus tard : Fernando Alonso a 2''3 d'avance sur Lewis Hamilton, 15''2 sur Kimi Raikkonen, 19''3 sur Nick Heidfeld, 20''4 sur Nico Rosberg, 24''7 sur Jenson Button, 26''6 sur Mark Webber et 27''7 sur Rubens Barrichello.
Kimi Raikkonen perd plus d'une second au tour sur les deux pilotes McLaren Mercedes, mais la stratégie à un arrêt de Ferrari peut s'avérer être payante... mais cela sera très serré.
Les équipes de milieu de peloton étaient fortement chargées en essence : Nico Rosberg et Jarno Trulli effectuent leur premier arrêt au trentième tour alors que Jenson Button, Mark Webber et Rubens Barrichello n'ont toujours pas ravitaillé.
Au trente-troisième tour, Jenson Button rentre enfin au stand. Giancarlo Fisichella en fait de même. Devant, Fernando Alonso possède 5''0 d'avance sur Lewis Hamilton et 26''1 sur Kimi Raikkonen. Le tour suivant, Mark Webber, Rubens Barrichello et Takuma Sato effectuent également leur seul arrêt.
Alors que Kimi Raikkonen a maintenant plus de trente secondes de retard sur Fernando Alonso, Nick Heidfeld rentre au stand au trente-neuvième tour. Le tour suivant, Lewis Hamilton en fait de même, l'anglais ressort derrière Kimi Raikkonen qui gagne une place.
Au quarante-deuxième tour, Lewis Hamilton reprend sa deuxième place à Kimi Raikkonen au freinage de la première chicane. L'actuel leader de la course ravitaille pour la deuxième et dernière fois un tour plus tard et ressort largement devant l'anglais et le finlandais.
Derrière, il y a des batailles à tout niveau : Robert Kubica dépasse Nico Rosberg pour le gain de la cinquième place alors qu'on encourage Jenson Button à la radio de continuer d'attaquer pour essayer de dépasser Heikki Kovalainen.
Les choses ne changent plus jusqu'à l'arrivée : Fernando Alonso, qui avait abandonné l'année passée sur casse moteur, s'impose devant son équipier Lewis Hamilton qui réalise ainsi le doublé pour McLaren Mercedes. Kimi Raikkonen sauve les meubles pour la Scuderia Ferrari à domicile avec une troisième place.
Nick Heidfeld décroche encore une quatrième place, devant son équipier Robert Kubica, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen et Jenson Button.
Voici le résultat de cette course :
1 F Alonso McLaren Mercedes 2 - 53
2 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +6.000 53
3 K Raikkonen Ferrari 0 +27.300 53
4 N Heidfeld BMW Sauber 0 +56.500 53
5 R Kubica BMW Sauber 0 +60.500 53
6 N Rosberg Williams Toyota 0 +65.800 53
7 H Kovalainen Renault F1 0 +66.700 53
8 J Button Honda Racing 0 +72.100 53
9 M Webber Red Bull Racing 0 +75.800 53
10 R Barrichello Honda Racing 0 +76.900 53
11 J Trulli Toyota 0 +77.700 53
12 G Fisichella Renault F1 0 1 Lap 52
13 A Wurz Williams Toyota 0 1 Lap 52
14 A Davidson Super Aguri F1 0 1 Lap 52
15 R Schumacher Toyota 0 1 Lap 52
16 T Sato Super Aguri F1 0 1 Lap 52
17 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 0 1 Lap 52
18 S Vettel Scuderia Toro Rosso 0 1 Lap 52
19 A Sutil Spyker 0 1 Lap 52
20 S Yamamoto Spyker 0 1 Lap 52
Prochain RDV à Spa-Francorchamps la semaine prochaine. Au revoir !
Ca va très mal pour Ferrari :'( !!!
PS : Vivement jeudi, j'ai bien envie de voir la tête de Ron Dennis et de l'équipe McLaren qund ils seront exclus du championnat 2007 et 2008 (ça tombe bien, j'habite à Paris)
Dernière modification par a-savoir (09-09-2007 14:57:54)
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J'en ai un peu marre de tes copier / coller du résumé et surtout de tes propos diffamatoire envers les équipes qui font du tord à tes Ferraris...
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Pour une fois j'ai vu un Grand Prix et une seul chose ma marquer c'est l'accident de David Coulthard.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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et franchement ferrari commence a étre dépasser
Non mais rien a voir il est fan de Ferrari je respecte tout à fait,
mais il a pas a déballer sa propagande comme une vérité.
C'est tout
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Bon, d'accord, j'ai compris. Je ne dirais rien sur les autres teams (McLaren y compris )
Et vive Ferrari !
PS : Moi : Ferrari
Tannerkid : BMW
youssef : BMW
Mobman02 : McLaren
Vortex : Webber (ou Red Bull)
Ce qui fait que 5 fans de F1 sur le site
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Au fait Mobman02, vu que tout le monde m'a reconnu, tu pourrais pas changer mon pseudo et mettre comme ceci : Big-Driver of Ferrari, stp ? et je te promets de ne pas dire d'insultes au McLaren et les autres équipes .
Merci d'avance.
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Mobman02 : McLaren
Je ne suis pas pour McLaren, j'aurais pu être pour Ferrari ton comportement reste inacceptable.
Quand à ton pseudo, un changement ça se mérite, et te faire passer pour quelqu'un d'autre c'est nous prendre pour des buses je trouve... donc non
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Bon ben pas grave .
En tout cas j'attends avec impatience le GP de Belgique
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Attention ! pas si vite !
Spy story : Audience du 13/09 : Encore aucune décision !
Malgré les bruits circulant à Paris et à Spa précisant que McLaren Mercedes serait exclue du championnat 2007 et 2008, un porte-parole de la FIA vient de déclarer que le Conseil Mondial était toujours en train de délibérer et qu'aucune décision n'avait encore été prise, mais que cela ne saurait plus tarder.
18h45 : D'après les dernières informations, Ron Dennis serait entendu actuellement par le Conseil Mondial.
Plus d'informations sur les JT (journaux télévisés) moi je suis les infos sr TF1
Dernière modification par a-savoir (13-09-2007 18:47:26)
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COMFIRME : Spy story - Audience du 13/09 : McLaren perd ses points constructeurs !
Le Conseil Mondial a décidé d'infliger une amende de 100 millions d'euro à McLaren Mercedes ainsi que de lui enlever tous ses points constructeurs marqués jusqu'à présent.
En revanche, les pilotes de Woking ne seraient pas sanctionnés : Lewis Hamilton et Fernando Alonso pourront donc se battre pour le titre jusqu'à la dernière course de la saison.
Noter qu'une décision doit encore être prise pour savoir si McLaren Mercedes sera sanctionnée pour la saison 2008.
Plus d'informations d'ici peu .
Edit : Finalement, pas plus d'infos !
Dernière modification par a-savoir (13-09-2007 19:40:28)
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