Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#76 30-06-2009 19:53:46

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Oui c'est un CRT et oui il y a 2 prises péritel. smile

Merci de tes conseils, je vais essayer. wink

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#77 30-06-2009 20:56:19

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
DD : 35

Bon moi, je vais retenter une nouvelle connection PS2/enregistreur DVD/TV, mais cette fois, je regaderais tous ce que je peux paramètrer, histoire d'avoir une meilleure qualité au final, et un meilleur dimensionement, car y a un cadre noir sur mes vid Dailymotion hmm ... je ferais tout ça demain, ou ce week end.

#78 30-06-2009 22:00:29

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Pour le cadre noir il faudra rogner l'image manuellement, car c'est juste que la PS2 envoit une image avec une cadre noir. En fait la plupart des téléviseurs rognent une partie de l'image, pour justement que l'on ne voit pas ce cadre. C'est particluièrement stupide puisque certaines source, telles que la N64, envoient une image qui remplit au maximum le format 576i. (donc du coup il manque un bout d'image)

#79 30-06-2009 22:38:06

police's nightmare
Back on the streets

Bin je fais comment pour rogner le cadre ? Avec quel logiciel ? Au pire ça je peux y faire avec Blender tongue (je fais tout avec Blender transpi ).

#80 23-08-2009 12:31:02

Trans-Am®
Modérateur

Tannerkid, voilà le bloc d'acquisistion dont je t'avais parlé ;

HAUPPAUGE HD PVR

En plus des entrées HD en YUV, y-a même une entrée Composite et S-Video. (et le son biensûr)
C'est vraiment le must de l'acquisition, par contre 230€ ça fait mal.. Et puis faut un PC relativement puissant, ainsi que de la place sur le DD pour le 1080i.

#81 23-08-2009 14:56:37

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Le problème c'est que je ne peux pas lire des vidéo en 1080 sur mon PC...

Donc l'enregistrer je penses que ça passe encore moins transpi .

Donc bon, pour l'instant je pense me contanter d'une simple carte d'acquisition SD tongue .

Tannerkid10.png

#82 23-08-2009 18:51:56

Trans-Am®
Modérateur

Ah bon ? Windows Media veut pas le lire ? Au pire y-a tout un tas de lecteur légalement gratos sur le net. tongue (Media Player je lui ai déjà fait lire du 1600*1200 non compréssé transpi )

Par contre ça peut pas, mettons prendre du 1920*1080 et mettre sur le PC en 640*480, la résolution qui rentre sera celle qui ira dans le PC, après on peut toujours downscaler après, mais l'enregistrement risque de saturer le PC si ça dure 2 heures.. Ceci dit on peut mettre la PS3 en 1280*720, pour GTA IV ça suffit amplement.

Par contre en USB 1.0 c'est mort je pense.. ^^

Je me suis déjà trituré l'esprit pour savoir comment jouer en HD et enregistrer, même en SD mais les seuls options reviennent chères, très chères.. (C'est soit ça, ou alors acheter un downscaler YUV HD > S-Video en 576i envoyable sur un enregistreur DVD ou carte d'acuisistion SD, mais c'est rare du tel matos, les seuls que j'ai trouvé sont à plus de 200 $, et faudrait en plus amplifier le signal de la PS3 pour qu'il puisse être envoyer au TV et au downscaler simultanéméent, ce qui n'est pas couteux mais réclame des connaissances en electronique)

#83 23-08-2009 19:30:16

Tannerkid
The Driver
Site Web

Enfaite, mon PC rame quand je lis des vidéo en Full HD, tout simplement tongue . Mais carte graphique n'est pas conçu pour afficher de la trés haute résolution tongue .

Tannerkid10.png

#84 20-09-2009 14:42:41

police's nightmare
Back on the streets

Bon, mon père a décidé de virer son vieux magnétoscope. Je vais faire en sorte de le récupérer, mais bon, enregistrer mes séquences de jeu sur cassette m'avanceras à rien si je peux pas les numériser .... à part en magasin.

Des conseils Trans-Am® ? Parce que j'y connais rien en magnéto+console transpi .

#85 20-09-2009 15:09:26

Trans-Am®
Modérateur

Petite question déjà, tu sais si ton VCR (video cassette recorder) est un VHS (sûrement que oui), ou un S-VHS ?
(si c'est un S-VHS, ce sera forcement marqué dessus tellement c'est du matos haut-de-gamme)

Les S-VHS sont rares, mais il permettent un enregistrement en S-Video, ce qui justifirai amplement l'achat d'un câble S-Video pour Playstation.

Autrement, si c'est un magnéto' standard, ce sera du Composite, avec le câble standard Playstation.

Le truc, c'est lorsque tu vas acheter ta carte d'acquisistion analogique, il faudra savoir si tu prend un modèle avec Composite seulement (qui suffirait avec un VCR standard), ou un modèle Composite + S-Video. (qui permettrait la qualité S-Video tongue )

Sinon, je dois dire que j'ai aucune expérience en acquisition analogique vu que j'ai pas ce matériel.
Tout ce que je sais, c'est qu'un tel matériel doit en gros :

- Convertir l'analogique en numérique.

- Désentrelacer (ce qui, si c'est mal fait, produira les lignes horizontales)

- Prendre en charge le PAL au moins dans ton cas (et le NTSC et SECAM, ça peut toujours servir)

De même, il peut toujours exister des incompatiblités, par exemple, mon vieux magnéto Thomson, il a du mal avec la Nintendo 64. Il l'enregistre correctement, mais quand il lit ce qu'il a enregistré d'elle, la partie haute de l'image tremble et le rouge passe très mal. Par contre avec la PS2 ou même le PC en Composite, ça marche nickel.

L'autre jour j'ai failli en acheter une, et ça aurait été celle-ci.
Mais n'ayant pu installer d'USB 2.0 sur mon PC, j'ai renoncé. (> Ah oui, vérifie bien que ton PC possède des ports en High-Speed USB 2.0)

#86 20-09-2009 20:22:33

police's nightmare
Back on the streets

Heu ... ok transpi .

Je vais plutôt investir dans une carte d'aquisition alors lol .

Merci tongue .

#87 20-09-2009 20:37:29

Trans-Am®
Modérateur

Ah parce que tu croyais pouvoir numériser avec le magnétoscope ? tongue
Moi je pensais que tu voulais numériser des enregistrement VHS !

Dans un magnéto VHS, l'image rentre, s'enregistre, et ressort en analogique 576i.
La différence avec l'enregistreur DVD, c'est que lui il enregistre en numérique sur DVD, alors que les bandes magnétiques VHS, c'est analogique.

Vérifie quand même si tu n'as pas une entrée RCA jaune dérrière ton PC, des fois les cartes graphiques peuvent faire de l'acquisition en Composite. (souvent les RCA au cul des PC ce sont des sorties)

Enfin perso', moi j'ai une (supposée) entrée Composite dérrière mon PC et j'ai jamais trouvé le pilote pour l'exploiter.. transpi (j'ai pas beaucoup cherché non plus..)

#88 20-09-2009 21:33:28

police's nightmare
Back on the streets

Trans-Am® a écrit :

Ah parce que tu croyais pouvoir numériser avec le magnétoscope ? tongue
Moi je pensais que tu voulais numériser des enregistrement VHS !

Bin oui, je sais bien que ça enregistre sur VHS tongue .

Bon, je verrais, ça urge pas smile .

#89 10-10-2009 21:14:27

Trans-Am®
Modérateur

Petite curiosité du soir parce qu'on se fait un peu chier, voilà ce que ça a fait quand j'ai branché ma PS3 en 576p sur l'entrée Composite d'un vieux TV standard à tube, via un câble YUV (j'ai juste branché la fiche verte, qui véhicule les infos vitales de l'image, donc sans les donnée de couleur)

16561610.jpg
Le TV reçoit en fait 2x plus de pixels qu'il ne devrait avoir avec le 576i, et donc ça affiche l'image en double.. Vraiment bizarre car le 576p n'existait même pas à l'époque où est sortit ce TV..

C'est pas pour rien qu'on dit que les vieux tubes, y-a rien de plus "flexible" ; je suis sûr que sur l'entrée Composite d'un LCD ça ferai rien.

J'ai essayé également le 720p, avec un résultat plus mitigé..

54283381.jpg

Notez cependant qu'on arrive à voir des bribes d'image dispersés sur l'écran. smile

#90 19-10-2009 15:13:48

Trans-Am®
Modérateur

Histoire de mettre les choses au clair concernant la différence entre RGB et Composite.. noel

79030477.th.jpg

La délimitation des couleurs en Composite est flou et il y a une sorte de moiré qui se produit à la frontière des 2 couleurs.
Pour les traits blancs qui se rapprochent, là ça se passe de commentaire.. Le Composite produit d'infâmes interférences et recrache une bouillie bleu avec du moiré, tandis que le RGB tient la nettetée jusqu'à l'avant dernier niveau de rapprochement des barres. (la mire est HD..)

Bon, maintenant, il existe aussi des cas où la différence est moins flagrante.
Avec cette (magnifique bave ) image (ben j'en avais pas 36 sur le DD hap ), la différence est pratiquement invisible du premier coup d'œil :

32951250.th.jpg
(prêtez pas attention à la différence de luminosité (> APN), ni au filtre verdâtre en RGB ( > vieille télé pourrie))

La faible différence de netteté est due au fait que l'image n'a pas d'endroits qui "fourmillent" de détails, ni de couleurs vives genre le rouge vif, de loin la couleur qui passe le plus mal sur Composite.

Et pis bon, ce sont des photos d'écran, j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'elle soient pas trop pourries, mais à l'œil nu, on voit mieux la différence que par APN interposé.. siffle
De plus, ces photos sont été réalisées sur un Telefunken MP 214 de 55 cm qui date de '93, et qui a vecu.. Il a beaucoup perdu en netteté et tire sur le vert en RGB. Avec un CRT plus récent, le résultat en RGB est sans doute bien meilleur... (même une daube à 36 cm)

Un bon exemple serait la carte de GTA IV en pause. En Composite y-a des rues qu'on voit même pas tellement c'est flou tandis qu'en RGB on distingue mieux. Malheureusement les photos que j'en ai faites sont pourries.. nah

#91 19-10-2009 17:10:08

police's nightmare
Back on the streets

Merci d'avoir pris la peine de me faire un exposé. tongue

Je vais voir d'ici une heure, je serais à Micromania. fou

#92 19-10-2009 17:30:00

Trans-Am®
Modérateur

Profites-en pour en prendre pour PS3, et pour 360 ! fou

Si c'est pas des arnaqueurs, tu peux t'en sortir pour 10€-15€ pour les deux, avec du non-officiel qui, dans la plupart des cas, donne des résultats quasi-similaires à l'officiel 3x plus cher..

PS: Pas de panique si l'image est tout verte au début, faut configurer la PS3 sur Péritel > RGB.

Ah oui et puis attention, la PS3 fait pas la conversion YUV > RGB pour les DVD/BR (honte à Sony hum), donc tu sera obligé de re-basculer en Composite pour regarder un DVD via la PS3, (je crois que la 360 fait la conversion par contre, donc là pas de problème tongue )

#93 19-10-2009 17:43:32

Tannerkid
The Driver
Site Web

Pour ceux qui aurait des télé HD Ready, je fais un petit comparatif 720p VS 1080i.

Tout d'abord, pour le 1080i, son avantage est de "donner l'impression" d'avoir une image en Full HD (1080p), par contre, votre LCD devant entrelacer deux lignes pour former une image, lors du défilement d'image très rapide vous verrez apparaitre ces lignes, comme ci-dessous :

riker.jpg

Le 720p, et bien c'est la résolution native de votre téléviseur (ou presque tongue ), il est donc directement affiché et ne pose pas de problème quelconque.

Maintenant voici le test avec un Mire HD (le même que celui de Trans-Am® tongue ) pour faire le comparatif :

testmire.bmp

Une seul chose à signaler en 720p, la dernière zone ne s'affiche pas tout à fait convenablement, en effet le LCD affiche des traits plus large et plus ou moins gris, mais cela est tout à fait normal étant donné que c'est un mire en 1080p, donc "trop grand" pour qu'un LCD en 720p puissent afficher la dernière zone. Pour le reste rien à signaler.

Le 1080i devrait afficher parfaitement ce Mire vu qu'il "simule" du 1080p, et bien non ! La dernière zone devient entièrement grise et on n'y voit même plus les séparations entre les traits, pire, l'avant dernière zone, pourtant parfaitement affiché en 720p devient brouillonne, les traits sont plus ou moins rapproché les uns des autres, formant des traits plus au moins large ne respectant pas du tout l'image de départ. Et enfin, on peut même remarquer que les couleurs bavent entres elles sur une largeur de 2/3 pixels !

En conclusion, le 1080i est donc à éviter pour les LCD en HD Ready, opter plutôt pour du 720p !

Au passage, dans les paramètre de la PS3, j'ai trouvé la clef de mon problème au fait que je devait pousser excessivement les contrastes dans les réglages de mon LCD, je suis passé en gamme RGB Complète, ce qui m'a permit de réduire les contrastes dans les réglages du LCD, j'en ai profité pour passer du niveau de teinte "normal" à "froid" qui rend bien mieux en gamme RGB Complète. Par contre j'ai aussi activé le "Super-Blanc" mais je n'ai pas vu de différence fou .

Tannerkid10.png

#94 19-10-2009 18:31:18

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
DD : 0

'tain faudrait imprimer l'image pour démontrer à quoi ça ressemble dans la réalité lol (j'aurais bien fait une parodie de vos exposés mais j'ai pas le temps là)

Dernière modification par m@xtimot (19-10-2009 18:31:33)

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#95 19-10-2009 19:45:47

Trans-Am®
Modérateur

J'ai déjà fait ce test, avec le 1080p en plus.. tongue

Sur mon TV c'est pas très compliqué, le format qui affiche le mieux la mire est 1080p, vient ensuite 1080i, puis enfin 720p. tongue

Dans les configs, j'ai tout coché sauf 1080i, je trouve que c'est un peu une abération d'envoyer de l'entrelacé dans une afficheur progressif.. tongue

En gros ça dépend du modèle du TV, moi aussi (enfin mes parents transpi ) c'est une HD Ready mais les 1080p/i sont très bien gérés, et 720p est très légèrement plus flou.

Sinon le super-blanc c'est reservé au YUV. DVD et Blu-Ray sont encodés en YUV, et non en RGB. C'est d'ailleurs ce qui produit une image vert quand on veut lire un DVD/BR avec une sortie 576i analogique verrouillée en RVB. (la Péritel..)
Par contre quand t'es en HDMI, tu peux effectuer la conversion YUV > RGB. (faut voir lequel préfère le TV, encore une fois..)

Mais le jeux biensûr, c'est toujours en RGB, qui est généralement le meilleur espace couleur possible. (les PC utilisent le RGB aussi.., enfin, le RGBHV plus préciement..)

#96 20-10-2009 19:29:37

police's nightmare
Back on the streets

Micromania avait un tas de câble de marque Micromania, genre des stock entiers. Y avait du HDMI, du YUV ....

.... mais pas de RGB fou ...

#97 20-10-2009 19:41:10

Trans-Am®
Modérateur

Rholala cette bande de nases ! hum

Moi j'dis fait acheter sur Internet. hap
Rien que sur Amazon (là on est sûr de pas se faire baiser mais où y-a pas forcement les meilleurs prix), on trouve des Péritel(=SCART) RGB pour PS3 à 3€ (c'est le mien qui marche très bien, il est ré-apparu), et pis pour X-Box 360 j'ai regardé vite c'est un peu plus cher, j'ai pas trouvé moins de 6 €. (en comptant les FDP bien sûr..)

Et pis quand même, une fois qu'on a "franchi" le pas, quel bonheur de pouvoir acheter des trucs sans bouger son cul, avec un max de choix et pour moins cher (bon des fois c'est vrai que les FDP..), et ce même en se limitant à un grand site généraliste tel qu'amazon.fr.

#98 24-10-2009 19:32:24

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
DD : 14

J'ai l'impression que le Son sort plus fort sur HDMI. Quelqu'un confirme? smile

#99 24-10-2009 19:42:12

Tannerkid
The Driver
Site Web

The Kid a écrit :

J'ai l'impression que le Son sort plus fort sur HDMI. Quelqu'un confirme? smile

Aucune idée, personnellement j'utilise la sortie Composite de la console pour le son, pour pouvoir la brancher sur ma chaine Hi-Fi smile .

Tannerkid10.png

#100 24-10-2009 19:45:26

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
DD : 0

Nop je crois pas, taleur j'ai joué en composant, et j'ai pas vu de différence.

Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums