Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 02-05-2009 03:35:27

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

[TV] Votre matos, Vos questions ?

Parlons un peu du truc que l'on regarde 7 heures sur 24 en moyenne, qui nous a restitué nos meilleurs moments JV ! smile

Ce topic pourra aussi bien servir à presenter son matériel télévisuel qu'à prodiguer quelques conseils sur l'optimisation de son téléviseur/moniteur (moniteur = "écran d'PC"), ou même à poser n'importe quelle question en rapport avec la restitution de l'image (connectiques, comptabilité avec les sorties vidéo des consoles, etc..)

Bon alors on s'en fout mais je présente vite fait mes écrans ;

Un SONY KDL26E4000 (technologie LCD), le téléviseur principal, relié à la PS3.
Il a une config de 1366*768 pixels (pour une dimension de 26"), mais accepte jusqu'à 1080p.

pict0026copie.jpg

Cette résolution "batarde" a été étudiée pour restituer à peu près correctement tout ce qui se présente (576, 720, 1080..), en opposition avec les LCD à "resolution native", c'est-à-dire des trucs à 720 par 1280 pixels par exemple, qui vont afficher, dans ce cas-là, du 720p parfaitement, mais vont rendrent très mal une autre réso telle que du 576, 1080..
Pour finir avec les LCD, je vous conseil fortement de lire ce petit tutorial concernant les réglages à effectuer sur votre TV. (On y lit notament que les traitements logiciels superflux de l'image sont assez néfastes et qu'il faut généralement régler la température des couleurs sur le plus "chaud" possible)

Je finit vite fait sur le post de Tannerkid concernant son télé :

Tannerkid a écrit :

Personnelement, pour l'entrée de la PS3 je suis à :
- Rétroéclairage : 1

Ca fait très peu je trouve, chez moi c'est à 8 sur une echelle de 10, avec en plus le capteur de lumière, et c'est déjà assez peu lumineux. Après ça dépend, ça doit pas être 10 la valeur maximale sur le tiens.

Tannerkid a écrit :

- Contraste : 60
- Luminosité : 60

Je doit être à 85 en Contraste, et 50 en luminosité. Encore une fois c'est peu pas la même echelle, mais ton réglage sur le mien ferait une image assez pale, surtout le 60 en luminosité, qui doit fortement altéré la qualité du noir. (ma conernant, 50 c'est la valeur maximal avant d'alterer le noir)

Tannerkid a écrit :

- Netteté : 15

Et j'ai juste une autre option : Amélioration des contraste avancée : Oui/Non.

Le premier truc que j'ai fait sur mon télé, c'est d'enlever complètement la système d'accentuation sur l'entrée HDMI de la PS3. Ca rend l'image un peu articificiell, et pis surtout ça fait ressortir l'aliasing. Après c'est mon point de vue. tongue

Tannerkid a écrit :

Il y a aussi Ton Couleur, je suis en Normal

J'ai mis sur "Chaud 2" dans les tons couleurs, comme indiqué dans le didactiel au dessus, et finalement j'avoue que ça rend effectivement plus naturel qu'en "Normal".

Après j'ai fait tout ces réglages en étant en mode "Cinema", et pas "Standard". wink




Bon et puis enfin, le TV qui est dans ma chambre, que j'utilise actuellement pour jouer à Perfect Dark 64, mais plus généralement pour la N64 et la PS2.

C'est un Telefunken MP 214. Tube cathodique (CRT) âgé de 16 ans, amputé dernièrement d'une masse immonde de poussière à l'interieur.. ><
Ayant conscience de l'utilisation qui a été faite de cette télé, je sais qu'il peut me claquer dans les mains d'un jour à l'autre.. tongue

pict0029copie.jpg

Il remplace le Thomson 40MSE41 15" qui est (toujours) en réparation pour cause d'image PAL en noire & blanc, même si je compte garder ces 2 télés dans ma chambre en fait. tongue

Alors bon, ces vieux CRT, ils sont sympas, car même si on leur envoie de l'image pourrie en 576 (ou même bien moins avec la N64 notament lol ), ils arrivent à restituer une image propre, car ils marchent en analogique et ne sont pas soumis aux problèmes de résolutions native et autre ré-échantillonement qui sont très compliqués et coûteux sur les LCD.
Le problème de cet diosaures est qu'ils "clignotent". Rien de tel pour s'exploser les yeux et avoir des maux à la tête, sans parler du poids de ces horreurs..
Sur celui-là j'ai baissé le contraste, de façon à ce que le TV envoie une image qui éclaire pas trop, du coup le clignotement est beaucoup moins chiant, même si l'image parrait assez pâle du coup.

http://img295.imageshack.us/img295/9324 … copiek.gif

Hors ligne

#2 02-05-2009 03:37:08

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 239
DD : 131

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Perso je dois avoir une Medion qui va très bien avec le 720 P mais qui fait que 54 cm... : /


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#3 02-05-2009 03:43:02

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ben perso je préfère avoir une petite télé avec une bonne restitution d'image qu'un truc énorme qui vaut à peine les CRT d'il y a 20 ans. tongue
26" (ma SONY), c'est un assez petit format pour un LCD. Les plus petits descendent qu'à 21", ou 19 sûrement pour les moniteurs PC, mais 26 c'est bien suffisant chez moi. tongue

Hors ligne

#4 02-05-2009 08:07:38

Léophite
Membre
Lieu : Devant son PC
Inscription : 16-08-2008
Messages : 1 451
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Moi c'est un Sanyo qui a 18 ans je crois.


dpl225567e4399.gif
J'adore Trollface tongue

Hors ligne

#5 02-05-2009 10:47:21

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Moi je n'ai aucune TV LCD chez moi. transpi

Que des vieux CRT, je posterai les photos demain.


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#6 02-05-2009 12:29:26

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 319
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Trans-Am® a écrit :

Je finit vite fait sur le post de Tannerkid concernant son télé :

Tannerkid a écrit :

Personnelement, pour l'entrée de la PS3 je suis à :
- Rétroéclairage : 1

Ca fait très peu je trouve, chez moi c'est à 8 sur une echelle de 10, avec en plus le capteur de lumière, et c'est déjà assez peu lumineux. Après ça dépend, ça doit pas être 10 la valeur maximale sur le tiens.

Tannerkid a écrit :

- Contraste : 60
- Luminosité : 60

Je doit être à 85 en Contraste, et 50 en luminosité. Encore une fois c'est peu pas la même echelle, mais ton réglage sur le mien ferait une image assez pale, surtout le 60 en luminosité, qui doit fortement altéré la qualité du noir. (ma conernant, 50 c'est la valeur maximal avant d'alterer le noir)

Tannerkid a écrit :

- Netteté : 15

Et j'ai juste une autre option : Amélioration des contraste avancée : Oui/Non.

Le premier truc que j'ai fait sur mon télé, c'est d'enlever complètement la système d'accentuation sur l'entrée HDMI de la PS3. Ca rend l'image un peu articificiell, et pis surtout ça fait ressortir l'aliasing. Après c'est mon point de vue. tongue

Tannerkid a écrit :

Il y a aussi Ton Couleur, je suis en Normal

J'ai mis sur "Chaud 2" dans les tons couleurs, comme indiqué dans le didactiel au dessus, et finalement j'avoue que ça rend effectivement plus naturel qu'en "Normal".

Après j'ai fait tout ces réglages en étant en mode "Cinema", et pas "Standard". wink

Pour commencer, régler en cinéma ou en standart ne change rien, puisque si tu fais exactement les même réglage dans les deux modes, tu obtiendra exactement la même image tongue . Donc "cinéma", "standart" ou "intense", c'est juste des pré-réglage smile .

Alors j'ai fait le petit Test avec un DVD (Lord of War) certifié THX smile . Il y a clairement deux truc que je n'ai pas suivie, sinon pour les reste c'est bon smile .

Le Rétroéclairage est passé de 1 à 3, d'après le test j'aurais du mettre 5, mais vu que je l'ai effectué en plein jour et que je joue la nuit, j'ai préféré ne mettre que 3 (sur 10) smile .
Le Contraste est passé de 60 à 80, la aussi je n'ai pas réellement suivie le test (carré blanc à 4 nuances), car d'après lui je devait mettre les contrastes à 98 (sur 100) ! Donc j'ai mit 80.
La Luminosité est resté à 60 sur 100 tout en suivant le test tongue .
Les couleurs à 50 sur 100 toujours en suivant le test smile .
Et la netteté est passé de 15 (sur 30, réglage par défaut) à 10. Mais je l'ai vraiment baissé juste pour la baisser, car même avec le test, que ça soit à 30/30 ou à 0/30, il n'y avait pas de différence.
Réduction de bruit et amélioration des contraste avancée sont resté sur Non.
Par contre pour le ton des couleur je suis resté en Normal, car en chaud, le ciel bleu de MotorStorm vire carrément à l'orange, c'est horrible lol .

Voilà smile .

Niveau matos :

- LCD qui me sert de TV et de moniteur pour les PlayStation smile :

Sony KDL-P3000 :

PID1080741r9FMtMqfL.jpg

Fiche --> http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 2P3000.htm
Date d'Acquisition : Juillet 2008
Prix : 0 € (Merci la Fnac et Sony tongue )


LCD qui me sert de moniteur de PC :

Phlips 170C :

philips-170c8fs-1.jpg

Fiche ---> http://www.lcd-compare.com/moniteur-PHI … 70C8FS.htm
Date d'Acquisition : Janvier 2007
Prix : 199 € (Modèle d'expo)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#7 02-05-2009 13:28:24

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

J'ai fait le test de mettre les même paramètres en Cinema et Standard, et ce n'est pas tout à fait identique, le contraste parrait plus franc en Standard.
D'ailleurs le contraste ne doit pas être trop haut, 98 ça fait beaucoup effectivement.. oO
On perd enormément de nuances, car on "brûle" les blanc et les noirs.

Perso j'ai calibré mon truc au feeling dans GTA IV, c'est sûrement loin d'être parfait, mais bon y-a pas mal de trucs restés par défaut.
En tout cas si t'es emmerdé par le crenelage dans les jeux-vidéo, le premier truc à faire est d'enlever le truc de netteté artificiel. tongue
Sinon en fait t'as le même nombre de pixel mais ton LCD est plus grand quand même.

Au fait voici mon moniteur PC :

C'est un Captiva E1701.. Connais même pas cette marque ^^

pict0029copie2.jpg

Mais bon, ça fait 3 ans qu'il officit et pas un seul problème. tongue
C'est un 1280*1024, avec entrée VGA analogique.

En parlant de moniteur, assurez-vous, si vous avez un LCD, que votre PC envoie une résolution d'image identique à la résolution native de votre moniteur, sinon, à l'inverse du CRT, ça va rendre une image floue et crenelée horrible.

jejex, t'avais pas changé justement ton moniteur y-a pas longtemps pour un LCD ? tongue
J'avoue pour l'ordi, le LCD c'est ce qu'il y a de meilleur, on peux le regarder de très près sans se niquer l'œil, et étant bien configuré c'est encore plus net que le CRT.

léophite a écrit :

Moi c'est un Sanyo qui a 18 ans je crois.

Je t'ai battu avec mon Thomson ; 20 ans tout rond ! ^^

Hors ligne

#8 02-05-2009 13:53:05

Tony_capriani
Membre
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 935
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

J'ai 4 télé chez moi et aucune est HD, 2 petites cathodiques qui coute vers les 100€ et 2 grosse cathodiques qui ont plus de 15 ans chacune dont une dans ma chambre pour jouer).


La mienne:

040117_135206019845.jpg


Le moniteur PC:

040117_135138037945.jpg


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

Hors ligne

#9 02-05-2009 18:16:15

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Trans-Am® a écrit :

jejex, t'avais pas changé justement ton moniteur y-a pas longtemps pour un LCD ? tongue

Mon moniteur LCD ?

Ca va faire 5 ans que je l'ai, mais j'ai toujours mon ancien CRT qui a 2 ans de plus.

C'est un IISonic IIM19F qui offre encore une qualité d'image tout à fait correcte (1280 x 1024) :

0000079ys9.jpg


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#10 02-05-2009 18:49:54

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 319
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

IISonic...

Ca doit etre une pièce rare, je ne savais pas que IISonic était capable de faire du matériel avec une durée de vie supérieur à 3 mois... (j'exagère mais bon...).


Tannerkid10.png

Hors ligne

#11 02-05-2009 18:54:52

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Mon graveur DVD sur mon ancien PC de marque similaire est encore plus ancien et il fonctionne toujours, comme quoi. tongue


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#12 02-05-2009 19:12:58

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Les trucs electroniques, c'est la roulette russe.. ^^

Mon SONY Trinitron, il aura marché 7 ans. Avec usage très intensif d'accord, mais ça fait pas beaucoup pour un cathodique ! ^^

Alors qu'à côté de ça, le Telefunken (marque ancienne, mais que personne ne doit connaitre ici) que j'ai récupéré, qui a plus de 16 ans, marche toujours.

Ceci dit c'est un mauvais exemple, car il y a 20 ans, ils faisaient des produits destinés à durer, Sony y compris..
Mais bon, aujourd'hui je sais pas ce qu'il en est avec les LCD. À priori ce sont des sytèmes beaucoup moins tortueux que les cathodique, c'est comme comparer un simple lecteur/enregistreur DVD à la complexité d'un magnéto VHS.
La durée théorique d'un tube est de 25'000 heures (si aucun soucis de traitement d'image intervient avant), peu être celle du LCD est plus elevé encore. smile

Ah, et petite paranthèse concernant les écran plasma, j'ai été à la fnac mardi (oui ça m'arrive de sortie de chez moi, quelque fois transpi), et j'ai pu constater avec surpise que les plasma "clignotent" autant que les CRT. (Non parce que c'est ce que je reproche le plus aux CRT ^^)

Hors ligne

#13 02-05-2009 19:25:11

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 319
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Telefunken fait des cadres photo smile .

Un LCD a une durée de vie moyenne de 60.000 heures smile .

En gros, si ton LCD marche 6 heures par jour en moyenne, ça lui fait une durée de vie de 27 ans tongue .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#14 02-05-2009 19:39:29

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Tannerkid a écrit :

Telefunken fait des cadres photo smile .

J'ai vu ça dernièrement, mes parents en ont un. En fait je pense qu'ils se sont reconvertis sur ce marché-là. tongue

Tannerkid a écrit :

Un LCD a une durée de vie moyenne de 60.000 heures smile .
En gros, si ton LCD marche 6 heures par jour en moyenne, ça lui fait une durée de vie de 27 ans tongue .

Ah oui quand même ! big_smile
Mais c'est une donnée théorique non ? (l'estimation de la durée de vie des cristaux liquides je suppose)
En admettant donc que le système soit parfaitement étudié/monté/entretenu. tongue

Dérrière l'écran il y a aussi les condensateurs et resistances, composants number one des circuits imprimés, et qui passent l'arme à gauche tôt ou tard. (d'un autre côté ça coûte 50 centimes, mais c'est chiant à changer, surtout maintenant que tout est compacté)

Hors ligne

#15 02-05-2009 22:17:28

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Bon alors j'ai une question yikes
Avec ma PS2 Achetée en Amérique, sur mes LCDs, bah avec des jeux PAL, ca marche avec toutes les couleurs pratiquement remplacées par du vert drive
Donc voilà ca fait mal aux yeux et en pusse, avec certains jeu c'est impossible parce que t'as besoin de connnaitre les couleurs <.<
par contre sur ma cathodique qui a rendu l'âme ca marchait parfaitement yikes

Solution ?
( Nan je me fais déjà prété des PS2 quand j'ai vraiment envie de jouer mais ca dure pas longtemps malade )


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#16 03-05-2009 16:39:47

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ta PS2 est donc NTSC ?

Et t'as des jeux NTSC ? Ca marche avec eux ?
Ton ancien CRT, il venait de France ?

C'est quoi comme modèle tes LCD ?

À priori, un téléviseur que t'achète en France, il est compatible PAL/SÉCAM, et donc pas avec le système américain NTSC...
En principe, un système de codage couleur incomptabile, ça donne du noir & blanc, peu être que dans certains cas ça donne vert..

Outre les conseils standards du genre bien souffler la péritel et l'entrée sur le téléviseur, je saurai pas trop comment t'aider ^^

Déjà si le vert t'agace, passe le télé en noir & blanc (Options > Saturation > Saturation sur 0).
Et puis sinon, achète un convertisseur NTSC > PAL.
(ce qui n'est pas une bonne idée puisque ça coûte aussi chere qu'une PS2 PAL neuve)

Maintenant les télés prennent quaisement tous les formats, et puis le HDMI, c'est mondialement universel, tandis que les codages analogiques sont zonés. tongue

Hors ligne

#17 03-05-2009 16:53:17

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

>Alors voué la PS2 est NTSC
>Et ouaip les jeux NTSC marchent, ainsi que les jeux qu'ont peut régler sur le 60Hz
>L'ancien CRT est plus vieux que moi, alors je sais pas transpi m'enfin ca doit surement être europééen ouaip
>Bah ces des Samsungs, a noté que l'un retransmet en Noir & blanc, et l'autre en vert e_e
>Je vais essayer de les souffler merci *__*
> J'ai essayé le cable HDMI de ma bobox, mais il y a pas d'entrée compatible avec la PS2 T.T

Merci trans *___*

Dernière modification par quelqun (03-05-2009 16:54:28)


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#18 03-05-2009 17:12:50

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ton ancien CRT devait être multi format (PAL/SECAM/NTSC), du super matos !
Mais là avec les LCD ça risque d'être indécrottable.

J'ai le même problème avec mon Thomson en fait, mais avec le PAL. (sauf qui lui c'est pas normal donc il est en réparation)

Hors ligne

#19 03-05-2009 17:20:10

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

***** hmm
Bon bah merci d'avoir répondu yikes
Et j'espère pour toi que le tien va être réparé smile


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#20 07-05-2009 16:16:22

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ah putain !! sad

On vient d'appeler le réparateur TV, il m'a répondu que mon CRT Thomson n'a tout simplement jamais été compatible avec le PAL ! siffle (je passe pour un fin moi en plus lol )
Putain, incroyable, je veux bien que ce truc ai 20 ans, mais ne prévoir les circuits éléctroniques uniquement pour ce satané SÉCAM, ça craint ! ^^
D'ailleurs si THOMSON n'avais été français, je suis sûr que je l'aurai eu mon traitement PAL ! tongue

Sur ce je vais me contenter de la grosse Telefunken, elle me suffit après tout.. ^^

Et en plus de ça, j'en profite pour dire que j'ai toujours pas reçu mon casque/micro, donc ce serait pas pour ce soir le on-line GTA avec conversation vocale ! ^^

Hors ligne

#21 07-05-2009 16:17:56

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 319
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Tu l'as commandé ? tongue C'est sur Amazon ? smile


Tannerkid10.png

Hors ligne

#22 07-05-2009 16:18:43

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 239
DD : 131

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ben en même temps on est que jeudi lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#23 07-05-2009 16:32:29

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Sur amazon en effet. tongue
Je l'ai commandé en même temps qu'un câble HDMI qui venait d'Allemagne, et qu'un coffret avec tous les THE SHIELD de la saison 1 à 5 (vendu par amazon).
J'ai tout reçu sauf mon casque, et ça fait 9 jours.

Ils sont encore dans les temps car Stock Bureau Direct prévoit entre 6 et 10 jours.
Mais bon j'aurai quand même aimé l'avoir pour ce soir, simplement, tongue.

Hors ligne

#24 07-05-2009 20:49:32

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Mon moniteur, un Acer 22 pouces, c'est le seul écran non cathodique chez moi lol  :

acer.jpg

La télé cathodique de ma chambre qui me sert pour la PS3 et la TNT (non présente sur cette photo) :

ECP_00002044681.jpg

La télé de ma salle, un Philips cathodique vieille de 10 ans, la mienne est noire :

5976879529.jpg

Dernière modification par boss_benfica (07-05-2009 20:51:05)


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#25 07-05-2009 21:21:45

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Avec la perspective je vois mal mais, c'est une 16/9 la Philips ? tongue

En tout cas ça me déplerai pas de me dégôter une cathodique neuve avant que ça ne se trouve plus du tout, simplement histoire de faire tourner les vieilles consoles correctement sans avoir peur de faire peter la vieille Telefunken. lol

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums