Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bizarre à Lyon ce soir : au coucher du soleil, le ciel a pris une teinte bizarre ... c'était magnifique, t'avais un nuancé de rose et de orange à l'infini !! ô_Ô
C'était pas une simple teinte, toute la ville a viré au rose ... j'aurais mis des lunettes aux verres roses ça aurait fait pareil !
Ca la fait chez vous ? Quelqu'un est-il assez calé niveau scientifique pour m'expliquer ce phénomène ?
Bizarre, c'est la première fois que je vois ça (ma famille aussi), en tout cas c'était chouette !
A chez nous c'est comme d'habitude, soleil et nuages et rien d'autre
moi j'ai vu ça au moins 2 fois
ceci est ma signature jeune homme
Bin oui c'est fréquend quoi, mais là sérieux c'était limite flippant (2012 en approche :jesors: ). j'aurais dû prendre une photo
... invasion d'aliens ?
Quelqu'un est-il assez calé niveau scientifique pour m'expliquer ce phénomène ?
En fait, à cause de l'angle que le soleil fait avec la terre, il doit, au lever et au coucher, voyager plus longtemps dans l'atmosphère avant d'atteindre la terre. Autrement dit, il parcourt une plus grande distance dans l'atmosphère. Un long voyage signifie que les longueurs d'onde les plus courtes (du côté bleu) du spectre sont de plus en plus diffusées, laissant ainsi les longueurs d'onde du rouge, orange ou jaune nous atteindre ou se réfléchir sur les nuages. Une atmosphère presque pure nous donne un coucher de soleil orangé. Les différentes couleurs dépendent des différentes particules présentes dans l'atmosphère et des nuages qui font rebondir la lumière solaire selon différents angles. Les couleurs orange et rouge des couchers de soleil sont intensifiées par la pollution, ainsi que par les cendres et la fumée rejetées par les incendies ou les éruptions volcaniques .
Dernière modification par Tannerkid (21-04-2009 22:28:51)
Alors c'est à cause de : pic de pollution sur la métropole Lyonnaise + éruption volcanique aux Galapagos (c'est vrai en plus)
moi j'ai confondu avec le couché du soleil
Il y a même des couché de soleil vert, on peu les voir en zone montagneuse, et ils annoncent généralement de la neige abondante : http://www.delphiz.fr/photos/coucher-soleil-00.jpg
Oui... Enfin, les îles Galapagos c'est quand même près du Pérou, donc s'il y avait des cendres volcanique là bas, ça va pas influer sur la couleur du couché de soleil à Lyon
.
Oui mais comme le soleil se couche à l'ouest, et que par rapport à Lyon (qui est situé pile dans l'alignement des failles sismiques du Pérou) le Pérou est donc juste aligné avec
mon joystick de PS2 posé sur le sol de ma chambre recouvert de lino, ça ne peut que provoquer l'explosion de l'épi de maïs qui se trouve dans ma poche en pop corn .
Résonnement correct ou pas ?
ps: la première ligne de mon raisonnement ça va à peut près mais à partir de la deuxième vous pouvez lâcher ...
Dernière modification par police's nightmare (21-04-2009 23:01:58)
Au détail près que le Pérou est presque de l'autre côté de la planète, les rayons du soleil (et de limière en générale) se propagent en ligne droite, leur couleur est modifié à cause des particules qu'ils peuvent rencontrer dans l'atmosphère, et jusqu'à preuve du contraire, un rayon de soleil aura du mal à partir du soleil, passer par le Pérou et arriver à Lyon puis à toucher la rétine de ton oeil, le tout en tracant une ligne droite .
J'ai pas compris ta deuxième phrase .
Dernière modification par Tannerkid (21-04-2009 22:49:20)
Quelle 2ème phrase ?
Il y a même des couché de soleil vert, on peu les voir en zone montagneuse, et ils annoncent généralement de la neige abondante
: http://www.delphiz.fr/photos/coucher-soleil-00.jpg
Classe ! C'est super beau ! On dirais le vomi d'un passager d'avion passant jusqu'au dessus )
:hs:
T'as fait cette 'blague' au moins déjà 5 fois et je te rassure que c'est pas très drole ^^
J'allais justement continuer ta chaîne.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Revs a écrit ::hs:
ouai bah là on par en :hs:
depuis tout ta leurs lol
Chef oui chef
"tout ta leurs"
elle est bonne celle là !
Ce message est le dernier en hors sujet (si si).
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.