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C'est pas un platine mais bordel, celui-ci j'en suis plutôt content.
NB : Le pourcentage est basé sur tous ceux qui ont au moins un trophée sur ce DLC, donc ceux qui l'ont terminé en "Réaliste". Sur le PSN il est affiché à 0.1% de complétion.
EDIT : Je viens de faire un petit calcul rapide, si on recalcule le pourcentage de complétion sur l'ensemble des joueurs de The Last of Us enregistrés sur PSNProfiles (après tout, le DLC est gratuit...), ça donne 1.03%, ce qui en ferait mon trophée le plus rare.
Dernière modification par Tannerkid (19-09-2016 00:22:03)
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Réaliste c'est le seul mode ou le jeu est un peu corsé, mais rien d'ingérable
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Franchement, j'ai surement mal géré certains passages en terme de minutions, mais quand tu commences la scène où tu passes la carabine à Ellie avec uniquement une brique, c'est difficilement gérable. Sans parler de tous les checkpoints supprimés... Mais bon, je vois que tu l'as aussi terminé en Réaliste.
Enfin [j'en profite], il c'est passé quoi pendant deux ans ? Pas un seul trophée entre août 2014 et ce mois-ci ?
Bon, Beyond c'est pas vraiment le meilleur jeux pour se remettre à la console.
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Moi en Réaliste c'est le passage où on est avec David (?) où j'ai un petit souvenir de chianterie avérée, genre tu butes le claqueur avec ta dernière balle, et faut aller récup les munitions qu'il laisse tomber, le flux tendu sans aucun droit à l'erreur
D'ailleurs il me semble qu'il y a un glitch avec un carton dans cette scène, j'espère que toi non plus tu t'es pas réduit à user de tels artifices.
Je sais pu, Left Behind aussi il est dispo en Réaliste ? Normalement j'ai tout fait mais ils ont peut-être rajouté des trucs.
Mais perso, quitte à faire un ultime mode de difficulté, j'aurais vraiment fait un truc de FDP où y-a une quantité fixe de munition/stuff laissée au joueur, avec évidemment une marge très courte de gaspillage. Mais finalement ça semblait toujours être le même système plus "généreux" avec les "gaspilleurs"
On m'a prêté Beyond récemment, je l'ai terminé même si j'ai peut-être pas reco la console depuis pour les derniers trophées. C'était pas mal quand même, pas aussi impérissable qu'un TLoU évidemment mais j'en garde bon souvenir, même si les QTE Sixaxis avec ma manette dont le Sixaxis a cessé de fonctionné 10 minutes après que j'ai commencé à y jouer (genre il a marché des années et là le seul jeu où c'est vraiment utile ça marche plus ) c'était parfois chiant.
Sinon bah j'ai toujours que la PS3 aussi, la masterace c'est moins cher (il me faut un TLoU 2 pour justifier une PS4)
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J'en avais entendu parlé de ce glitch, mais j'avais oublié le moment venu. Par contre, je dois avouer que j'ai essayé de glitcher Pittsburgh, mais j'ai pas réussi...
Et oui, le passage avec David est chaud aussi, mais t'es aussi en flux tendu en survivant, donc ça change pas vraiment.
Pour Left Behind, je l'ai juste fait en survivant, enfin il doit pas être très difficile en réaliste vu le peu de scènes d'actions.
Concernant le côté "généreux avec les gaspilleurs", c'est clairement le cas en survivant, ayant fait ma partie normale en infiltration et le new game plus en bourrin. Par contre en réaliste, j'ai vraiment l'impression que quand t'es dans la *****, le jeu te laisse dedans, en tout cas j'ai vraiment galéré à cause du manque de minutions à partir de Pittsburgh.
La scène de fin de Pittsburgh, où tu dois passer le projecteur, je l'ai commencé sans rien (ni balles, ni briques... rien), et quand tu tues le premier duo ennemis avec l'aide d'Henry, parfois je lootais une balle de fusil de chasse (super ! il y a juste 10 ennemis à tuer derrière...), soit rien... Et c'était souvent rien.
Perso, Beyond Two Souls je suis vraiment passé au travers, pas accroché, surtout la deuxième moitié, on est vraiment trop passif (ce que je ne reproche pas du tout à un TWD, logique ).
Tu pourras prendre une PS4 Pro avec TLOU 2.
Dernière modification par Tannerkid (19-09-2016 19:30:43)
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Voilà à quoi je joue en ce moment:
Ces mecs avaient déjà fait un jeu semblable avec des voitures, mais là c'est clairement mieux. Surtout parce qu'on joue à la première personne (ou "vue capot" disons) et qu'on arrive bien mieux à viser entre les voitures. Il y a des endroits différents et pour chaque endroit il y a 4 temps différents (matin/midi/soir/nuit). Il y aussi de la neige ou de la pluie, la motor réagit alors différemment!
Après on peut aussi choisir si l'on veut avec 4 files dans un sens, ou deux files dans un sens et deux dans l'autre - ça veut dire qu'il y a aussi du traffic en contre-sens!
Bref, surtout avec moto rapide, quand on a déjà atteint un niveau un peu plus élevé, c'est un jeu vraiment ouf je trouve! Même si certains penserons peut-être que c'est un endless runner ennuyant, surtout que ça va toujours que tout droit. (je disais qu'ils avaient auparavant déjà fait un jeu de voiture semblable, eh ben une autre boite en avait fait également un, mais avec des tournants)
Sinon j'ai aussi appris à joué au échecs cet été! Malheureusement j'avais jamais appris, alors que tout le monde à l'école le savait. Bref, maintenant j'ai rattrapé cela et j'y joue en ligne sur un App qui s'appelle "Chess.com". (si quelqu'un a envie de jouer … )
Après j'ai aussi téléchargé Fifa 16 pour iPad mais c'est de la ***** par rapport au consoles (ou alors faut s'habituer, je sais pas, mais je suis hyper lent dans les contrôles) et aussi Need for Speed: No Limits qui est également de la *****
Après j'ai pensé me prendre SimCity Buildit (pour iPad) ou le plus grand équivalent (pour Mac) Sim City 2013, mais je me suis je passerais beaucoup trop de temps dessus et vaut mieux que je reste sur les jeux "d'occasions"
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Moi je savais jouer avant mais plus maintenant aux échecs
Ça a l'air pas mal ton jeu passe-temps de moto, mais si c'est sur téléphone ça doit être galère les contrôles au tactile non ? Et si c'est sur un autre support c'est moche
Ah oui le passage du projecteur, j'avais oublié mais oui il m'a bien fait chier aussi
Par contre après dans la grande pièce des égouts où y-a bien 10 keums à buter, j'ai pu refaire ma stratégie de feignant qui consiste à attendre à l'entrée qu'ils arrivent un par un pour les aligner avec des armes à feux.
Par contre après j'ai dû galérer au truc final dans la petite pièce, mais je confonds peut-être avec mon run en Survivant que j'avais ultra mal géré niveau molotov.
Putain le glitch de Pittsburgh
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Dans les égouts j'ai pas eu de problème, car pour mon run en réaliste je suivais les méthodes utilisés pour le speedrun. C'est pratique car tu peux passer des scènes très vite (quasi tout le jeu sauf Pittsburgh et la scène avec David et Ellie au début de l'hiver), par contre tu récupères très peu de munitions.
Et le problème c'est que la méthode "speedrun", ce n'est pas que tracer en prenant le bon chemin pour esquiver tous les ennemis et activer le prochain checkpoint.
C'est aussi des passages où il faut beaucoup de skills pour faire des headshots très rapidement. Et le problème c'est que j'ai moins de skill que le speedrunner sur Youtube...
Du coup je gâchais une balle par-ci par-là et au bout d'un moment ça créé un décalage, je dépensais plus mais je loote autant que lui, donc je me suis retrouvé dans la ***** à la moitié de Pittsburgh.
La vidéo que j'ai essayé de suivre : https://www.youtube.com/watch?v=N647ix_ … onyCaliber
Et oui, la petite pièce à la fin des égouts est très chiante, car si tu n'es pas full life, les coureurs te one-shot...
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Moi je savais jouer avant mais plus maintenant aux échecs
Ça a l'air pas mal ton jeu passe-temps de moto, mais si c'est sur téléphone ça doit être galère les contrôles au tactile non ? Et si c'est sur un autre support c'est moche
En fait c'est sur iPad donc on voit assez bien, mais je pense quoi ça doit exister sur autres platformes aussi Les graphismes sont très sympa en tout cas et le jeu est super fluide! Après quand t'as pleins de trucs qui se passent ça devient génial, t'as des trains qui roulent à coté de toi, de la pluie, les voitures qui freinent et qui changent de file (dont feux stops et clignotants qui s'allument ) etc. Ça fait très "vivant"!
Sinon il n'y a pas trop de contrôles. Tu braques en penchant l'écran, et en appuyant à droite sur le guidon t'accélères et en appuyant à gauche sur le guidon tu freines. Après t'as encore d'autre boutons cachés pour faires des wheelies ou regarder sur les cotés, mais ça sert à rien et je m'en sert jamais Le seul truc utile c'est que tu peux klaxonner aussi, ce qui en plus fait un appel de phare en même temps, et quand t'as bloqués derrières des camions ou des voitures et que tu le fait, tout le monde se met de coté Après c'est juste utile quand il y a des embouteillages, quand tu roules a 300 à l'heure les gens n'ont pas le temps de réagir à tes appels de phare
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For Honor, en beta,
c'est pas ml mais je pense pas que je l'acheterais... (pas tellement mon style de jeu).
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Oui j'étais pas sérieux
C'est dingue quand même comment ils ratent cette conduite systématiquement depuis quelques jeux (Watch Dogs 1 a inauguré la tendance).
Et ils sont fier de te sortir "on a développé un outil qui permet de partager le Vehicle Handling avec tous les développeurs ubisoft"
Tout ça parce que ce serait trop compliqué pour le joueur de gérer la conduite et les autres mécaniques des OW en même temps
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C'est quoi cette mode d'avoir des conduites de ***** dans les jeux récents? Avant, peut importe de quel jeu il s'agissait, même les jeux les plus cheap, ils avaient tous une conduite plus ou moins acceptable.
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Parce qu'il faut rendre les jeux plus mainstream, et abaisser le niveau de difficulté pour que les gens ne soient pas frustrés de la difficulté de conduire de manière réaliste
#nonJeFaisPasRéférenceAuxRécentesRéformesSurLeFrançais >.>
Cela dit, pour etre en train d'essayer de développer un jeu de course sur base d'Unreal Engine 4, eh bah j'peux vous dire que c'est pas facile
De base, la conduite des vehicules est correcte (loin d'être naze meme) mais pas du tout adaptée a de la simulation par exemple (manque de bol pour moi vu que j'aimerais faire un truc qui ait la conduite un peu de Gran Turismo 1 ou NFS Underground) Sans compter les innombrables bugs apportés par les mises ajour du moteur, qui casse autant que ce qu'il corrige/ajoute par MaJ xD
Le seul moyen serait de réécrire complètement ou de créer soi-meme une fonction véhicule, et donc les physiques, et donc les maths qui sont derrière tout ca. Et j'peux vous dire que mon co-dev/ami programmeur veut pas y toucher tellement c'est la m@rde ^^' et le temps que ca prendrait...
Apres, si il exisait un moteur de jeu développé spécifiquement pour les jeux de course... j'aurais pris m'voyez, mais comme ca n'existe pas on fait avec.
Du coup je me dit que les studios, surtout ceux qui font du sandbox doivent mettre un max de ressources/temps pour tout ce qui est scénario et contenu, et pour la conduite, juste le strict minimum. Apres bien sur, ca n'explique, ni ne pardonne la régréssion
Dernière modification par Submaniac (29-01-2017 17:59:40)
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