Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#876 24-07-2014 20:39:45

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

Je vais poster la vidéo d'hier, elle montre les possibilités de tuning, la conduite en "Hardcore", "Assisté" et "Manuelle", ainsi que diverses épreuves. Une fois les différents modes montrés j'ai continué en Hardcore du coup... On peut plus sortir des virages en accélérant comme un bourrin sous peine de tête à queue mais j'ai l'impression que la caisse est plus précise (même si j'en fais une piètre démonstration avec l'Aston Martin).

J'y ai rejoué aujourd'hui, ça m'a donné l'occasion de voir San Francisco, des petits villages dans la montagne et des épreuves avec un Crew.

Dernière modification par Tannerkid (24-07-2014 20:41:38)

Tannerkid10.png

#877 24-07-2014 23:53:52

Tannerkid
The Driver
Site Web

Voici la vidéo d'hier avec les différents types d'épreuves. Bon, j'ai pas fait preuve de beaucoup de skill cette fois. fou

Dernière modification par Tannerkid (24-07-2014 23:54:42)

Tannerkid10.png

#878 25-07-2014 11:35:27

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Ouais mais San Francisco alors c'est un c/c ?

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#879 25-07-2014 13:26:06

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
DD : 0

C'est vraiment inconduisible en 3e personne j'ai l'impression... en meme temps ce foutu axe excentré casse tout!
Pourtant faire un jeu conduisible avec une voiture qui pivote sur un axe, c'est largement faisable! Y'a qu'a voir V-Rally 2, Colin Mcrae rally 2, Driver...
Ici ils ont foutu leur axe sur les roues avant du coup quand tu tournes ca casse la prévisibilité du mouvement. Meme V-Rally sur Gameboy fait mieux fou

C'est vraiment dommage, car en 1e personne la conduite a l'air tres correcte :l

Dernière modification par Submaniac (25-07-2014 13:26:17)

557369.png

#880 25-07-2014 13:56:15

Tannerkid
The Driver
Site Web

Submaniac a écrit :

C'est vraiment dommage, car en 1e personne la conduite a l'air tres correcte :l

Donc où est le problème ? C'est un avis personnel mais je ne connais pas un seul jeu disposant d'une vue capot qui est plus maniable à la troisième personne. Gran Turismo par exemple, il n'y a pas d'effet d'axe mais ça reste injouable à la troisième personne. Et je n'ai pas l'impression que l'axe est sous les roues avant, il est au centre, comme DiRT.

Dernière modification par Tannerkid (25-07-2014 13:58:33)

Tannerkid10.png

#881 25-07-2014 16:41:30

Submaniac
Membre

Pas pour la caméra, et j'ai aucun probleme avec les 3e personnes de GT1 a GT6. J'ai toujours joué comme ca, sauf si je veux faire des laps chrono ^^
Et je trouve pas que c'est comme Dirt pasqu'en regardant les mouvements de la voiture on dirait que l'axe est situé au niveau du capot, faisant que la voiture pivote différamment que si l'axe est au centre. (genre l'arriere fait des mouvements bien plus exagérés, redant l'effet beaucoup plus prononcé et donne l'impression que la voiture part en drift alors qu'elle est collée a la route)

Ou alors la caméra est bien trop souple. Mais ca me parait pas etre ca car dans CMR2.0  on pouvait regler la souplesse et j'avais pas cet effet..

Si seulement j'avais un Gif pour montrer ce que je veux dire... hmm

Dernière modification par Submaniac (25-07-2014 16:42:21)

557369.png

#882 25-07-2014 17:56:36

Tannerkid
The Driver
Site Web

Je vois ce que tu veux dire. Bon, la dernière vidéo avec San Francisco, entre autre :

Tannerkid10.png

#883 25-07-2014 19:38:05

Submaniac
Membre

6:37 - On voit que les physiques sont carrément celles de DSF pour les sauts... tu peux pas faire de tonneaux, le jeu te remet droit.
16:41 - pareil que DSF. On voit la patte des devs xD

Bon, je trouve que c'est un beau jeu, mais le fait de devoir jouer en 1st personne pour pouvoir avoir un semblant de controle sur ta trajectoire me dérange beaucoup. Les physiques sont trop proches de DSf pour moi, et ce ne sont pas des physiques que j'apprécie particulierement.

Je pense que je passe mon tour, ou alors plus tard quand j'aurai la ps4, je le prendrai pour me balader avec des potes. Mais pas plus. J'ai trop peur que ca me fasse comme DSF, qu'une fois l'histoire terminée je le lache car trop peu d'interet. La carte immense par contre est un gros point fort au jeu. Je suis assez impressionné.

557369.png

#884 25-07-2014 19:43:29

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'ai relancé le jeu tout à l'heure et j'ai débloqué le type "Dirt", ça m'a permis de tester les sauts justement, et effectivement comme tu l'as remarqué dans le vidéo la voiture suit une trajectoire en cloche dans un premier temps (ça c'est réaliste) mais à l'approche du sol le jeu nous remet "automatiquement" droit. On a quand même un contrôle sur la voiture quand elle est en l'air. Et si jamais on part vraiment en tonneau ça enclenche la caméra "crash" comme dans un Burnout.

Tannerkid10.png

#885 25-07-2014 19:53:08

Submaniac
Membre

Ah donc on peut partir en tonneaux! Cool pasque bon, a 6:37 j'ai vraiment cru que le jeu nous empechait d'en faire hmm

557369.png

#886 25-07-2014 22:03:04

Tannerkid
The Driver
Site Web

Oui et non, si tu pars en tonneau le jeu met une caméra "cinématique" de crash et ta caisse respawn.

Perso il me tente vraiment, au début j'étais un peu déçu par la conduite, trop flottante, mais avec le temps je m'y suis fait (plus de 10 heures de jeu sur la Beta) et en vu capot/interne on arrive à être précis. Après peut être que l'amélioration des pièces de la voiture y est pour quelque chose ? Le off-road est sympa également quand on a la caisse qui va bien. Enfin la map, à la fois immense et varié, avec de très grandes villes (New York !). En terme de contenu ça à l'air très bon, la tuning des caisses est correcte (non montré dans ces vidéos), les épreuves sont variés etc... Techniquement ça tien bien la route, c'est beau, fluide, la distance d'affichage est excellente.

Finalement, au délà de la conduite, mes deux plus grosses déceptions sont l'absence de météo, il y a bien des variantes entre couvert et beau temps mais pas de pluie, d'orage, de neige. Les flics aussi, ils sont coriaces mais n'ont pas assez de moyen à leur disposition pour être dangereux (pas de herses par exemple, les barrages ont toujours un trou même avec le maximum d'étoiles).

EDIT : Et cette putain de boite de vitesse automatique !

Dernière modification par Tannerkid (25-07-2014 22:03:56)

Tannerkid10.png

#887 25-07-2014 22:12:12

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

Submaniac a écrit :

6:37 - On voit que les physiques sont carrément celles de DSF pour les sauts... tu peux pas faire de tonneaux, le jeu te remet droit.
16:41 - pareil que DSF. On voit la patte des devs xD

Bon, je trouve que c'est un beau jeu, mais le fait de devoir jouer en 1st personne pour pouvoir avoir un semblant de controle sur ta trajectoire me dérange beaucoup. Les physiques sont trop proches de DSf pour moi, et ce ne sont pas des physiques que j'apprécie particulierement.

Je pense que je passe mon tour, ou alors plus tard quand j'aurai la ps4, je le prendrai pour me balader avec des potes. Mais pas plus. J'ai trop peur que ca me fasse comme DSF, qu'une fois l'histoire terminée je le lache car trop peu d'interet. La carte immense par contre est un gros point fort au jeu. Je suis assez impressionné.

Bon j'ai pas eu l'occasion de regarder la vidéo, mais… on peut pas faire de tonneau dans DSF?! fou Ca pourrait pas être plus simple d'en faire un, même un camion sur une ligne droite c'est super simple à faire retourner fou

#888 26-07-2014 13:48:43

Submaniac
Membre

Revs a écrit :

Bon j'ai pas eu l'occasion de regarder la vidéo, mais… on peut pas faire de tonneau dans DSF?! fou Ca pourrait pas être plus simple d'en faire un, même un camion sur une ligne droite c'est super simple à faire retourner fou

Les physiques de tonneaux de Driver 3 > all hap (meme si elles ont un peu trop de rebond)

DSF si tu prend un camion tu fais un barrel roll. Maintenant, rentre dans un mur a fond, essaie de partir en tonneau dans les bosses, les descentes de SF... et la tu verras que tes tonneaux sur camions sont a la limite du scripté wink

557369.png

#889 26-07-2014 16:36:18

Mouki
Membre

Non pas du tout, les camions sont plus hauts donc il y a plus de chances qu'ils se retournent tongue D'ailleurs c'est les camions courts et hauts (comme le camion citerne (le petit)) qui sont facile à renverser, pas le reste.

Sinon je comprend pas pourquoi rentrer à fond dans un mur devrait me faire faire un tonneau fou
Dans DSF c'est plus dur de faire un tonneau, mais si on sait les faire, ca reste simple. Même renverser une lanterne peut faire ta voiture faire un tonneau tongue

Driver 3 était excellent à l'époque (par rapport à tout les autre jeux, niveau conduite) mais après DSF je trouve qu'il n'est pas assez réaliste hmm Les voitures (même les camions) se roulent comme s'ils étaient en papier, restent pendant beaucoup trop longtemps en l'air, et le handling est beaucoup trop direct. (mais après, faut essayer GTA VC ou GTA 3 après longtemps… le choque transpi)
Et ce que j'adore dans DSF c'est quand la voiture attéri par terre, ca fait un bruit d'enfer tongue (et ca se rîme…)
Dans Driver 3 ca fait pratiquement rien, comme si une plume s'était posé sur l'asphalt lol

Mais des fois j'ai l'impréssion qu'on joue pas au même jeux fou

#890 26-07-2014 17:37:14

Submaniac
Membre

Revs a écrit :

C'est exactement l'impression que j'ai fou
Le nombre de fois ou dans Driver 3 mes voitures se sont écrasées (mais sans dégats effectivement) au retour d'un saut...

La physique des camions est ultra moche la je suis d'accord. Mais pour les voitures je la trouve bien plus cool. A la limite, de nos jours, j'aimerais franchement qu'un jeu sorte avec une conduite pas réaliste mais cool, plutot qu'essayer et de se planter de faire du réaliste, pasque meme si D1, D3, GT1 etc. sont loins d'etre les plus réalistes, eh ben ils en sont quand bien meme enormément plus fun  siffle

Ces 2 dernieres années, j'ai passé énormément plus de temps sur les anciens jeux tels que Colin Mcrae, Gran Turismo (ps1), Driver (ps1-2) que Gran Turismo 5-6, DSF, ou n'importe quel jeu qui m'ait intéréssé (tres peu a vrai dire)...

Dernière modification par Submaniac (26-07-2014 17:37:57)

557369.png

#891 26-07-2014 18:24:44

Tannerkid
The Driver
Site Web

S'il y a bien une série qui ne c'est jamais planté et a toujours proposé une physique meilleur d'un épisode sur l'autre, c'est bien Gran Turismo. J'ai du mal a comprendre qu'on préfère la physique de GT1 à celle du 6. fou

Tannerkid10.png

#892 26-07-2014 18:52:45

Mouki
Membre

Submaniac a écrit :
Revs a écrit :

C'est exactement l'impression que j'ai fou
Le nombre de fois ou dans Driver 3 mes voitures se sont écrasées (mais sans dégats effectivement) au retour d'un saut...

La physique des camions est ultra moche la je suis d'accord. Mais pour les voitures je la trouve bien plus cool. A la limite, de nos jours, j'aimerais franchement qu'un jeu sorte avec une conduite pas réaliste mais cool, plutot qu'essayer et de se planter de faire du réaliste, pasque meme si D1, D3, GT1 etc. sont loins d'etre les plus réalistes, eh ben ils en sont quand bien meme enormément plus fun  siffle

Ces 2 dernieres années, j'ai passé énormément plus de temps sur les anciens jeux tels que Colin Mcrae, Gran Turismo (ps1), Driver (ps1-2) que Gran Turismo 5-6, DSF, ou n'importe quel jeu qui m'ait intéréssé (tres peu a vrai dire)...

Ben, même à presque 200 elle ne fait pas vraiment un tonneau: hap
http://www.youtube.com/watch?v=LmRkPyuet_o

Mais dans DSF aussi ça peut se passer (rarement) que la voiture fasse un tonneau si tu rentres à fond dans un mur, mais bon, je préferrerais qu'elle s'écrase comme dans la video tongue

Après oui dans D3 les voitures se conduisent mieux que les camions. Mais c'est une question d'habitude aussi je pense, après 2 ans et demi de DSF je pourrais jamais retourner sur Driver 3, enfin pas pour de vrai fou C'est comme fumer tu vois hap (sauf que je fume pas heureuseument noel)
DSF m'a même dégouté de The Getaway, qui était un jeu que j'admirais tellement. Je trouvais ca tellement dommage quand je l'avais repris après avoir joué à DSF pendant si longtemps, ca faisait presque mal parce que tout les beaux moments étaient cassés sad J'adorait la conduite ultra précise et le fait qu'on pouvait pas se permettre de faute. C'était pas "Hollywood-style" avec des sauts exagérés et ce genre de choses, mais c'était style Roning ou the bourne identity. Ca avait quelque chose smile
Dans DSF aussi je m'amuse tellement à faire des drifts et des sauts et tout, mais même là je pense que je préferrerais une conduite beaucoup plus… "rigide", plus réaliste, moins fun pour beaucoup de gens sans doute, mais qui moi personellement me donnerait la chaire de poule big_smile Même si au meilleur cas on roule à 70 dans le jeu big_smile

#893 26-07-2014 19:53:29

Submaniac
Membre

Tannerkid a écrit :

S'il y a bien une série qui ne c'est jamais planté et a toujours proposé une physique meilleur d'un épisode sur l'autre, c'est bien Gran Turismo. J'ai du mal a comprendre qu'on préfère la physique de GT1 à celle du 6. fou

Grosse part de nostalgie hap
Je dis pas que GT6 est oins réaliste, au contraire je suis le premier a dire qu'il est le plus réaliste de la série, et comme tu dis ca s'améliore a chaque fois. Mais c'est tellement réaliste que j'ai de moins en moins de fun a y jouer. GT1 j'y rejoue sans arret, pasqu'il a des voitures qui ont disparu, des modif course, enormément de possibilités de tuning grace au Gameshark, et je trouve qu'il fait un tres bon compromis Arcade/fun niveau conduite. GT6 j'y ai joué réellement jusqu'a avoir le platine (il me manque que les 11000km "autobahn" et j'ai le platine, je suis a 8k km) apres ca je l'ai touché 2-3 fois pour avoir quelques Concept GT.

GT1 j'ai ralenti un peu j'avoue, mais j'y joue tous les mois au moins 3 jours consécutifs car je me donne un nouveau défi de personnalisation a l'hybride.
GT2 une ou 2 fois par mois, mais lui j'y ai passé trop de temps donc c'est pus rare.
GT3 je l'ai eu que tres tard (2010), mais je l'ai fini sur émulateur et console (oui oui, meme les endurances et les permis en or fou)
GT4 je l'ai refait y'a 1 an sur émulateur avec permis en or et je me suis arreté a 96%
GT5 j'y ai joué 2ans et demi.
GT6... 6 mois.

Le réalisme croît a chaque numéro, mais mon fun décroît aussi.

Encore plus que je vais pas avoir ma ps3 pendant 1 an... (je déménage... loin)

'Fin bref.

Revs: Forcément aucun jeu fini (donc hors beam NG) ne propose de physiques réelles niveau crash, mais on voit aussi bien sur la vidéo que l'arriere remonte a cause du choc. La voiture na va pas forcément faire un tonneau, mais si tu prend une petite voiture en métal bien dur (normal quoi) et que tu la balance sur un mur, tu as au moins 30% de chances qu'elle se retourne ou au oins se soulève.

Apres, personnellement, apres une décénnie de Gran Turismo, je retourne sur Driver 3 pour son potentiel fun grace au physiques...

557369.png

#894 26-07-2014 20:56:15

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Tannerkid a écrit :

De GT2 à GT3 on peut objecter, GT3 c'était la royaume du sous-virage (un peu comme GT4 en fait, en pire) et les sensations de vitesse étaient moyennes. J'ai eu les deux en même temps et je préférais clairement la conduite de GT2.

#895 26-07-2014 21:19:21

Mouki
Membre

Je me rapelle avoir repris GT3 à un moment, je sais plus trop après quel jeu. Je voulais juste voir une voiture en faite. La conduite m'avais choqué, beaucoup trop direct il me semble. Ou peut-être c'était autre chose, enfin je sais plus… je crois que c'était après beaucoup d'années de GT4. Ou alors peut-être même après DSF.

Je suis pas sûr mais j'ai l'impression que la qualité de la série a baissé après le 4. Je dirais que mon favorit c'était le 4 d'ailleurs. Surtout le retour des voitures d'occasions m'avait plus smile Le 2 ca fait 10 ans que j'y ait plus joué, donc pas possible de juger, pareil pour le 1 (le CD marche plus depuis avant que j'avais même eu la PS2 sad).

#896 27-07-2014 11:59:53

Submaniac
Membre

Je trouve pas personnellement GT3 sous-vireur. La réactivité des voitures est lente, ca je suis d'accord,mais certains modèles adherent vachement bien, peut etre meme trop. Apres si tu veux pas sous virer... 'faut jouer sans aides (avec TC sur 1 bien sur, sinon ça burn un peu much hap )

GT4 a une conduite beaucoup mieux, ça c'est certain. Il rivalise meme avec GT5 je trouve. Enfin, personnellement, je peux jouer a GT4 et a GT5 sans avoir de réels problemes d'adaptation tellement la conduite me parait similaire. Surtout au volant (GT4 est trooooop bien avec un volant! yikes )

Trans-Am: Pourquoi trouves-tu que GT3 et GT4 sont sous-vireurs? Quel type de voiture/pneus utilisais-tu?
Parce que je veux pas etre médisant, mais hormis les tractions au début du jeu quand on a des pneus pourris, ca tourne relativement bien... Et je pense que la tonne de vidéos de drift sur GT4 montre que pas tant de gens sont d'accord avec toi hap

Dernière modification par Submaniac (27-07-2014 12:00:49)

557369.png

#897 27-07-2014 12:33:20

Mouki
Membre

Ah tiens ben peut-être que c'est parce qu'il avait les aides. Au début je savais même pas que ça existait, c'est que avec GT4 que j'ai remarqué. J'enlevai toutes les aides ensuite. Il me semble qu'il fallait le faire pour chaque voiture en plus, c'était vraiment chiant. Sinon je suis pas d'accord avec Trans-Am non plus, vers la fin je driftais aussi dans GT4, Suzuka en Silvia tunée ou avec la Blitz R34.
Je pensait jamais que ca marcherait dans GT4 mais finalement j'arrivais à le faire plus ou moins. Dans GT5 ca semble être beaucoup plus simple, j'ai jamais fait de drift mais il n'y aurait pas un mode "drift" par hasard?

#898 27-07-2014 14:52:19

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Il me semble qu'il fallait le faire pour chaque voiture en plus, c'était vraiment chiant.

C'est toujours le cas et oui il y a un mode Drift à partir du 5.
Sinon je crois que GT1 et 2 ne proposaient pas d'aide à la conduite.

Trans-Am® : Objection rejetée. hap

Dernière modification par Tannerkid (27-07-2014 15:47:47)

Tannerkid10.png

#899 27-07-2014 16:10:08

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

J'ai des témoignages de pilote semi pro sur Planète-GT qui disent que GT4 ça sous-vire à mort et c'est pas réaliste, alors voggle j'ai raison. noel
(je les retrouve plus bien entendu hap)

Ben globalement le problème c'est qu'avec la plupart des propulsions tu peux ré-accélérer comme un porc en sortie de virage ça bronche pas. Tu fais ça dans GT5 (et en vrai) ça part du cul. (là pour moi y-a eu du progrès)
Et quand je dis que les caisses sous-virent de manière générale, c'est genre tu mets des pneux "Route" (qu'on peut considérer comme les pneus livrés avec une voiture en vrai) sur une Xantia t'as l'impression de conduire un camion benne, la vitesse en plus...
Et plus on roule à basse vitesse, plus le défaut d'adhérence est flagrant.
GT3 je me souviens que c'était la même chose en pire, mais bon ça fait longtemps et oui je faisais pas gaffe aux aides à ce moment-là. Par contre la conduite de GT2 était plus fun c'est indéniable. (j'préférais encore ça à du réaliste bof chiant fou )

Pour le fait pouvoir drifter, euh je vois pas trop en quoi ça justifie, encore heureux que ça soit quand même possible avec certains réglages/voitures. fou

#900 27-07-2014 19:05:59

Mouki
Membre

Et t'as pas pensé qu'une Xantia ça se roule peut-être vraiment comme un camion benne? hap
Le problème avec ces "semi-pros" c'est qu'une grande partie d'eux ont 12 ans et pas encore le permis hap
La semaine dernière j'ai fait 8h d'entraînement drift et autre sur de l'eau et du sec, etc. et je peut te dire qu'une Classe-C 122cv (W 202) ça part pas du tout de l'arrière, même en accélérant à fond dans le virage, et ça sur de l'eau tongue Pourtant on y croirait…

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums