Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
(en même temps je dis ça mais je me suis jamais trop renseigné http://forum.driver-dimension.com/img/smilies/rofl.gif)
Ca se remarque, parce que j'aimerais bien voir où ils s'y intéressent Malheureusement personne semble s'y intéresser, peut-être à cause de raisons techniques, ou peut-être parce que chaque boite préfère avoir son propre système. C'est con si chacun à le même… puis ca fait moins professionnel, BeamNG leur "entreprise" ne fait pas professionnel non plus même si le contenu est bon. Mais ca fait pas genre une boite qui vend leur physiques à des grosses entreprises, on voit que c'est un truc "ouvert" avec un forum et que c'est ciblé à des joueurs et non à des jeux ou des entreprises. Enfin souvent c'est l'image qui compte!
Justement, c'est bien ce que je voulais dire, déjà qu'ils ne s'intéressent pas à Beam NG...
Ah ok. C'est pour ca que nous on attaque
Non franchement Trans-Am, ne me dit pas que tu rêverais pas de foncer en [insère voiture complètement banale européenne qui a au moins 10 ans] à travers des petites ruelles étroites dans une ville historique
Ben vu le niveau des GTA-Like depuis GTA IV je prends tout ce qui vient d'à peu près potable moi.
EDIT : C'est vrai que même si je préfère les caisses US, je reconnais que les petites villes européennes sont plus propices pour des courses-poursuites de qualitay.
EDIT2 : Et +1 pour les voitures banales d'au moins 10 ans.
Ce serait ton rêve, avoue Comme petite comparaison va faire une tour à Nice dans Driver 3 avec la première voiture, fonce un peu à travers la vieille ville, peut-être tu reviendras sur le goût
Quelqu'un qui aime jouer à GTA 4 pour la conduite, honestly, je te comprendrais jamais Trans-Am
Mais dommage sinon, parce qu'on avait un poste libre pour quelqu'un qui contrôle la qualité des modèles 3D des voitures, apparemment tu t'y connaissait bien la dernière fois (genre t'as tout de suite reconnu les default sur la Saab), mais d'un autre coté ce projet ne semble pas trop t'intéresser et c'est "irréaliste" et tout quoi donc je ne compterais pas sur toi.
EDIT : C'est vrai que même si je préfère les caisses US, je reconnais que les petites villes européennes sont plus propices pour des courses-poursuites de qualitay.
EDIT2 : Et +1 pour les voitures banales d'au moins 10 ans. http://forum-images.hardware.fr/images/ … iedler.gif
Mieux que ca?
Une caisse US - elle te fascines et tout, mais la question ici c'est: qu'est-ce tu voudrais bien casser?
Ouais ben justement j'adore Nice dans Driv3r.
Et la conduite de GTA IV elle est cool d'abord.
Et c'est pas parce que ce serait mon "rêve" que je n'ai pas le droit d'émettre de sérieux doutes quant aux chances qu'a ton projet de voir le jour, vu que pour le moment tu nous as rien montré.
Sinon pour les modèles/lieux, disons que je préfère cruiser/me promener dans un endroit désertique en caisse US, mais en course-poursuite j'avoue que des rues étroites en XM break c'est bien plus drôle.
Sinon elle est pas trop mal cette XM à part l'angle vitre arrière/vitres côté qui semble bizarre et aussi qu'elle semble un peu haute.
Désolé Trans-Am mais la conduite dans GTA 4 était à chier, aussi avant le "Update" Va faire un tour sur Driver: San Francisco dans une traction avant (Audi A4 ou Alfa Mito) et après dis moi encore une fois que la conduite de GTA 4 était "cool"
Sinon le jeu c'est un jeu de poursuite évidemment, donc voilà l'endroit sera parfait Trop de jeux situés aux US de toute façon, ca commence à faire chier. Je veux voir des bus Volkswagen de la poste et des rues sans bandes jaunes moi
Et oui j'avoue qu'en ce moment il n'y a pas vraiment grand chose à montrer, on s'occupe principalement du budget et des droits encore Je veux pas que ce soit du "bricolage", ca doit être fait le plus propre possible
J'avais conduit la Impala (traction donc) dans la démo et même si j'avais été agréablement surpris, j'avais pas trouvé ça révolutionnaire non plus comparé à GTA IV.
Fail, la démo n'a pas les même physiques que le jeu final
Évidemment.
Mais je pense que le moteur de Beam NG est une très bonne base même pour la conduite, même si à l'heure actuelle c'est tout nul car les coefficients d'adhérence sont bien trop bas et qu'il y a le symptôme de la caisse qui tourne sur un axe. (+ le retard au contre-braquage qui est abusé)
Je dois avouer que niveau conduite il y a mieux. Le accidents sont bien faits mais comme tu dis, l'adhérence elle es bof, surtout sur des endroits avec pas mal de bosses. Après notre jeu jouera en ville et ce sera surtout plat (style The Getaway), mais quand même.
Ce qui est triste c'est que dans notre jeu on devra aussi limiter l'endommagement des voitures autour de la cabine. C'est évidemment comme dans tout le jeux, mais aucune idée quoi faire avec le personne assis à l'intérieur de la voiture sinon (dans BeamNG il n'y en a pas). Si le toit serait aplati, ou bien la tête du personnage passerait à travers le toit, ou bien faudrait faire qu'il soit genre écrasé. Mais c'est trop compliqué et ce serait pas réaliste s'il continuerait à conduire comme ca… et on veut pas de violence non plus (pas de sang et pas de gens qui se font écraser non plus etc. et donc pas de gens qui se font écraser à l'intérieur des voitures non plus ).
Ben que les bosses fassent perdre de l'adhérence car la voiture lévite ou a moins de prise au col ça me parait assez logique et je trouve pas qu'il y ai d'incohérence à ce niveau-là dans le jeu.
Je dirais pour préciser que c'est surtout le train arrière qui est bien trop instable (sur les 4x4 ou traction ça va, c'est sur les propulsions que c'est largement abusé, on peut limite pas rouler droit )
Oui, mais ca se passe quand tu passes par dessus des bosses, c'est beaucoup trop exagéré, surtout quand c'est une petite bosse et la voiture commence à faire du twerk
Enfin c'est là qu'on le remarque le plus extrêmement je trouve…
Dernière modification par Mouki (22-04-2014 21:23:28)
Les voitures décollent trop vite tu veux dire ?
J'trouve pas perso, mais c'est sûr que quand on roule vite sur des bosses on a vite fait de se retrouver à faire des tonneaux alors que les autres jeux nous ont habitué depuis tellement longtemps à ce que ça soit plus stable.
C'est comme les sauts, Beam NG nous rappelle que les sauts anodins qu'on fait dans GTA ou Driver défoncent complètement le châssis et les roues/essieux en fait.
Même celle de GTA 3/VC l'est.
(sérieusement, j'ai fait LCS dernièrement)
Les voitures décollent trop vite tu veux dire ?
J'trouve pas perso, mais c'est sûr que quand on roule vite sur des bosses on a vite fait de se retrouver à faire des tonneaux alors que les autres jeux nous ont habitué depuis tellement longtemps à ce que ça soit plus stable.C'est comme les sauts, Beam NG nous rappelle que les sauts anodins qu'on fait dans GTA ou Driver défoncent complètement le châssis et les roues/essieux en fait.
Ben moi je trouve que c'est exagéré comment elles s'envolent à 3 km, sinon ouais quand on retombe sur la rue c'est bien fait. Dans DSF les voitures aussi elles s'endommagent un peu quand on retombe à terre
Puis les conduites GTA elles sont fun (sauf GTA 5, c'est encore pire que GTA 4) mais c'est loin de la réalité.
Finalement, je trouve que celle de SA était la meilleur et la plus réaliste (tout en restant loin de la réalité bien sur, mais toujours encore la plus réaliste de tout les GTA). Celle de VC et III était beaucoup trop directe, c'est plus amusant si on a joué à San Andreas. LCS ca allait un peu mieux. GTA 4 c'était de la mousse au chocolat et GTA 5 on a l'impression de controller un personnage et pas une voiture
GTA 5 on a l'impression de controller un personnage et pas une voiture
Pas faux.
(bordel on a trouvé pourquoi c'est aussi pourri, en fait les voitures sont gérées comme des piétons avec juste la valeur d'accélération dans la ligne du handling qui change )
Par contre le concept de la mousse en chocolat je vois déjà moins bien, en fait pour toi y-a pas assez de grip dans GTA IV ? (c'est un peu vrai mais bon, elle reste bien, nah )
EDIT : Les motos aussi sont vachement sympas à manier dans III/VC/SA, c'est intuitif mais si on fait pas gaffe on arrête pas de se casser la gueule.
Ouais les motos sont bien dans la génération du 3. Mais toujours pas réalistes, elles sont plus réalistes dans Black Monday par exemple (même s'il était pas terrible, enfin un jeu sympa quand on veut juste faire passer du temps ). Mais après faut faire la différence entre réaliste et fun, moi j'aime bien un mélange des deux. Réaliste ce serait sans doute Gran Turismo, même si c'est pas exact à 100% comme on avait vu (avec les suspensions). Fun ce serait GTA SA, où on trouve rien du réalisme. Entre le deux ce serait Driver: San Francisco. On reconnait même les voitures d'après leur conduite par rapport à celles dans Gran Turismo, la seule chose que j'ai remarqué c'est que dans DSF elles semblent moins lourdes que dans GT. Pourtant si t'essayes de pousser une voiture arrêté, ca ne marchera pas vraiment… donc peut-être c'est à cause du fait qu'il n'y a pas de vibration (je joue sur le clavier) et que GT je jouais toujours à la manette. Au début ca me manquait, maintenant je trouve que c'est excellent avec le clavier, surtout parce qu'on peut quand même doser et tout dans DSF
Mais voilà, les modèles qui existent dans DSF *et* GT, ils ont une conduite très semblable je trouve.
Quand je dis que le 4 c'est de la mousse au chocolat c'est évidemment rien de bien Ouais elles ont pas assez de grip, mais en même temps elles tournent comme des folles (on a des fois l'impression que c'est l'arrière qui tourne et pas l'avant, mais pas qu'elle dérapait, mais vraiment comme s'il y avait les roues arrières qui tournaient
), après les suspensions on se croit dans des les voitures du film "Cars", ca penche beaucoup trop, dès que tu donnes un coup à droite - pas pour prendre un virage mais pour par exemple éviter une voiture sur une ligne droite - elle se penche déjà… /facepalm
Enfin c'est une conduite de pate à modeller, tu t'y es habitué toi et c'est pour ca que t'as perdu le sens de la réalité
Dernière modification par Mouki (23-04-2014 10:32:36)
Bof au contraire je trouve que GTA IV c'est sympa car d'un côté c'est pas réaliste comme un GT ou Forza mais d'un autre tu peux pas prendre ton tournant en étant à 70 km/h.
Chacun sa définition de la conduite "entre fun et réaliste" et pour moi c'est GTA IV. Celle de Driver : SF est très bien aussi je les mets à égalité même si elles sont différentes le plaisir est le même.
Oui c'est subjectif, moi je trouve aussi que la conduite dans les vieux NFS style Most Wanted ou Carbon elle était entre fun et réaliste (les voitures avaient pas mal de poids), mais d'autres me taperaient dessus pour avoir dit ca
Après il y a pas mal d'autre choses que "pas pouvoir prendre des virages à 70 à l'heure" qui jouent un rôle dans le réalisme, je ne pense pas qu'il y ait un jeu ou c'est possible sauf dans des jeux où les rues sont super-larges et toujours au minimum 150° (style les nouveau NFS), mais bon, pour GTA 4 je pense que ca doit être ~ 1% des joueurs qui trouvent qu'elle à un coté réaliste la conduite et je suis sûr que la plupart du temps c'est ceux qui n'ont pas encore de permis
Enfin la conduite c'est pas le point fort de GTA 4
L'argument du permis, what else.
Pour l'impression que les roues arrière tournent, oui, c'est le fameux axe central autour duquel les voitures tournent dans quasiment tous les jeux. (mais effectivement ça le fait pas mal dans GTA IV)
Les suspensions tu remarqueras que ça dépend des voitures, sur le Cavalcade (Cadillac Escalade) par exemple c'est vrai que c'est abusé, mais par exemple sur la Lokus (Lexus GS350 je crois) ça reste cohérent.
J'essayerai à nouveau la démo de DSF à l'occasion. (ouais je sais la conduite est pas pareille gnagnagna mais j'ai pas le jeu entier )
N'essaye pas la démo, achète-toi le jeu entier Ca vaut la peine, il y avait des actions où il y était pour 1€ des fois.
J'ai pas testé la démo mais un joueur (un "puriste") avec qui je joue régulièrement dit que la conduite de la démo est assez différente. J'ai entendu ca d'encore un autre personne. (quand on regarde les première vidéos de l'E3 ca se voit également je trouve)
J'en vois pas le point sinon, c'est idiot parce que certaines personnes ne l'ont peut-être pas acheté à cause de ca. Il y a un an ou deux j'ai acheté la démo de The Getaway, la conduite était également différent. Complètement débile à mon avis ^^
Et achète le toi sur PC J'y ai joué sur console, c'est (à mon avis) moins bien que sur PC/Mac. Déjà c'est plus moche (il y a des filtres terribles) et deuxièmement les contrôles sont (étonnamment) mieux qu'avec une manette. Et ca ca vient de quelqu'un qui était toujours contre les jeux sur ordinateur et qui était un puriste de manette
Ca voudra le coup, après tu nous rejoindra en ligne pour faire des poursuites en muscle car
Dernière modification par Mouki (23-04-2014 15:00:59)
Acheter DSF, jamais !
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.