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#14126 22-04-2014 14:56:02

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Trans-Am® a écrit :

(en même temps je dis ça mais je me suis jamais trop renseigné http://forum.driver-dimension.com/img/smilies/rofl.gif)

Ca se remarque, parce que j'aimerais bien voir où ils s'y intéressent fou Malheureusement personne semble s'y intéresser, peut-être à cause de raisons techniques, ou peut-être parce que chaque boite préfère avoir son propre système. C'est con si chacun à le même… puis ca fait moins professionnel, BeamNG leur "entreprise" ne fait pas professionnel non plus même si le contenu est bon. Mais ca fait pas genre une boite qui vend leur physiques à des grosses entreprises, on voit que c'est un truc "ouvert" avec un forum et que c'est ciblé à des joueurs et non à des jeux ou des entreprises. Enfin souvent c'est l'image qui compte!

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#14127 22-04-2014 19:40:32

Trans-Am®
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Re : -[BlaBla]-

Justement, c'est bien ce que je voulais dire, déjà qu'ils ne s'intéressent pas à Beam NG...

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#14128 22-04-2014 19:51:25

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Ah ok. C'est pour ca que nous on attaque hap

Non franchement Trans-Am, ne me dit pas que tu rêverais pas de foncer en [insère voiture complètement banale européenne qui a au moins 10 ans] à travers des petites ruelles étroites dans une ville historique hap

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#14129 22-04-2014 20:08:27

Trans-Am®
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Re : -[BlaBla]-

Ben vu le niveau des GTA-Like depuis GTA IV je prends tout ce qui vient d'à peu près potable moi. fdiedler.gif

EDIT : C'est vrai que même si je préfère les caisses US, je reconnais que les petites villes européennes sont plus propices pour des courses-poursuites de qualitay.

EDIT2 : Et +1 pour les voitures banales d'au moins 10 ans. fdiedler.gif

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#14130 22-04-2014 20:13:46

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Ce serait ton rêve, avoue hap Comme petite comparaison va faire une tour à Nice dans Driver 3 avec la première voiture, fonce un peu à travers la vieille ville, peut-être tu reviendras sur le goût hap Quelqu'un qui aime jouer à GTA 4 pour la conduite, honestly, je te comprendrais jamais Trans-Am hap

Mais dommage sinon, parce qu'on avait un poste libre pour quelqu'un qui contrôle la qualité des modèles 3D des voitures, apparemment tu t'y connaissait bien la dernière fois (genre t'as tout de suite reconnu les default sur la Saab), mais d'un autre coté ce projet ne semble pas trop t'intéresser et c'est "irréaliste" et tout quoi donc je ne compterais pas sur toi. hap

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#14131 22-04-2014 20:17:25

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Trans-Am® a écrit :

EDIT : C'est vrai que même si je préfère les caisses US, je reconnais que les petites villes européennes sont plus propices pour des courses-poursuites de qualitay.

EDIT2 : Et +1 pour les voitures banales d'au moins 10 ans. http://forum-images.hardware.fr/images/ … iedler.gif

Mieux que ca? hap

Citroen_XM_Break_1989_600_lq_0001.jpg

Une caisse US - elle te fascines et tout, mais la question ici c'est: qu'est-ce tu voudrais bien casser? hap

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#14132 22-04-2014 20:30:59

Trans-Am®
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Re : -[BlaBla]-

Ouais ben justement j'adore Nice dans Driv3r. fou
Et la conduite de GTA IV elle est cool d'abord. fdiedler.gif

Et c'est pas parce que ce serait mon "rêve" que je n'ai pas le droit d'émettre de sérieux doutes quant aux chances qu'a ton projet de voir le jour, vu que pour le moment tu nous as rien montré. hap
Sinon pour les modèles/lieux, disons que je préfère cruiser/me promener dans un endroit désertique en caisse US, mais en course-poursuite j'avoue que des rues étroites en XM break c'est bien plus drôle. hap

Sinon elle est pas trop mal cette XM à part l'angle vitre arrière/vitres côté qui semble bizarre et aussi qu'elle semble un peu haute.

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#14133 22-04-2014 20:36:37

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Désolé Trans-Am mais la conduite dans GTA 4 était à chier, aussi avant le "Update" wink Va faire un tour sur Driver: San Francisco dans une traction avant (Audi A4 ou Alfa Mito) et après dis moi encore une fois que la conduite de GTA 4 était "cool" hap

Sinon le jeu c'est un jeu de poursuite évidemment, donc voilà l'endroit sera parfait hap Trop de jeux situés aux US de toute façon, ca commence à faire chier. Je veux voir des bus Volkswagen de la poste et des rues sans bandes jaunes moi fou

Et oui j'avoue qu'en ce moment il n'y a pas vraiment grand chose à montrer, on s'occupe principalement du budget et des droits encore tongue Je veux pas que ce soit du "bricolage", ca doit être fait le plus propre possible tongue

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#14134 22-04-2014 20:41:36

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Re : -[BlaBla]-

J'avais conduit la Impala (traction donc) dans la démo et même si j'avais été agréablement surpris, j'avais pas trouvé ça révolutionnaire non plus comparé à GTA IV.

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#14135 22-04-2014 20:44:13

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Fail, la démo n'a pas les même physiques que le jeu final tongue

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#14136 22-04-2014 20:48:54

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Re : -[BlaBla]-

Évidemment. hap

Mais je pense que le moteur de Beam NG est une très bonne base même pour la conduite, même si à l'heure actuelle c'est tout nul car les coefficients d'adhérence sont bien trop bas et qu'il y a le symptôme de la caisse qui tourne sur un axe. (+ le retard au contre-braquage qui est abusé)

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#14137 22-04-2014 20:53:26

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Je dois avouer que niveau conduite il y a mieux. Le accidents sont bien faits mais comme tu dis, l'adhérence elle es bof, surtout sur des endroits avec pas mal de bosses. Après notre jeu jouera en ville et ce sera surtout plat (style The Getaway), mais quand même.
Ce qui est triste c'est que dans notre jeu on devra aussi limiter l'endommagement des voitures autour de la cabine. C'est évidemment comme dans tout le jeux, mais aucune idée quoi faire avec le personne assis à l'intérieur de la voiture sinon (dans BeamNG il n'y en a pas). Si le toit serait aplati, ou bien la tête du personnage passerait à travers le toit, ou bien faudrait faire qu'il soit genre écrasé. Mais c'est trop compliqué et ce serait pas réaliste s'il continuerait à conduire comme ca… et on veut pas de violence non plus (pas de sang et pas de gens qui se font écraser non plus etc. et donc pas de gens qui se font écraser à l'intérieur des voitures non plus fou ).

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#14138 22-04-2014 21:06:01

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Re : -[BlaBla]-

Ben que les bosses fassent perdre de l'adhérence car la voiture lévite ou a moins de prise au col ça me parait assez logique et je trouve pas qu'il y ai d'incohérence à ce niveau-là dans le jeu. fou
Je dirais pour préciser que c'est surtout le train arrière qui est bien trop instable (sur les 4x4 ou traction ça va, c'est sur les propulsions que c'est largement abusé, on peut limite pas rouler droit lol)

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#14139 22-04-2014 21:23:11

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Oui, mais ca se passe quand tu passes par dessus des bosses, c'est beaucoup trop exagéré, surtout quand c'est une petite bosse et la voiture commence à faire du twerk lol

Enfin c'est là qu'on le remarque le plus extrêmement je trouve…

Dernière modification par Mouki (22-04-2014 21:23:28)

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#14140 22-04-2014 22:44:42

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Re : -[BlaBla]-

Les voitures décollent trop vite tu veux dire ?
J'trouve pas perso, mais c'est sûr que quand on roule vite sur des bosses on a vite fait de se retrouver à faire des tonneaux alors que les autres jeux nous ont habitué depuis tellement longtemps à ce que ça soit plus stable.

C'est comme les sauts, Beam NG nous rappelle que les sauts anodins qu'on fait dans GTA ou Driver défoncent complètement le châssis et les roues/essieux en fait. fou

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#14141 22-04-2014 23:06:29

Vortex
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Re : -[BlaBla]-

En tout cas la conduite de GTA IV est bien meilleure que celle de GTA V


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#14142 23-04-2014 00:16:03

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Re : -[BlaBla]-

Même celle de GTA 3/VC l'est. hap

(sérieusement, j'ai fait LCS dernièrement)

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#14143 23-04-2014 00:25:11

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Trans-Am® a écrit :

Les voitures décollent trop vite tu veux dire ?
J'trouve pas perso, mais c'est sûr que quand on roule vite sur des bosses on a vite fait de se retrouver à faire des tonneaux alors que les autres jeux nous ont habitué depuis tellement longtemps à ce que ça soit plus stable.

C'est comme les sauts, Beam NG nous rappelle que les sauts anodins qu'on fait dans GTA ou Driver défoncent complètement le châssis et les roues/essieux en fait. fou

Ben moi je trouve que c'est exagéré comment elles s'envolent à 3 km, sinon ouais quand on retombe sur la rue c'est bien fait. Dans DSF les voitures aussi elles s'endommagent un peu quand on retombe à terre hap

Puis les conduites GTA elles sont fun (sauf GTA 5, c'est encore pire que GTA 4) mais c'est loin de la réalité.
Finalement, je trouve que celle de SA était la meilleur et la plus réaliste (tout en restant loin de la réalité bien sur, mais toujours encore la plus réaliste de tout les GTA). Celle de VC et III était beaucoup trop directe, c'est plus amusant si on a joué à San Andreas. LCS ca allait un peu mieux. GTA 4 c'était de la mousse au chocolat et GTA 5 on a l'impression de controller un personnage et pas une voiture hap

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#14144 23-04-2014 02:37:20

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Re : -[BlaBla]-

Revs a écrit :

GTA 5 on a l'impression de controller un personnage et pas une voiture hap

Pas faux. fredmoul.gif
(bordel on a trouvé pourquoi c'est aussi pourri, en fait les voitures sont gérées comme des piétons avec juste la valeur d'accélération dans la ligne du handling qui change noel)

Par contre le concept de la mousse en chocolat je vois déjà moins bien, en fait pour toi y-a pas assez de grip dans GTA IV ? (c'est un peu vrai mais bon, elle reste bien, nah hap)

EDIT : Les motos aussi sont vachement sympas à manier dans III/VC/SA, c'est intuitif mais si on fait pas gaffe on arrête pas de se casser la gueule.

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#14145 23-04-2014 10:28:42

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Ouais les motos sont bien dans la génération du 3. Mais toujours pas réalistes, elles sont plus réalistes dans Black Monday par exemple (même s'il était pas terrible, enfin un jeu sympa quand on veut juste faire passer du temps noel ). Mais après faut faire la différence entre réaliste et fun, moi j'aime bien un mélange des deux. Réaliste ce serait sans doute Gran Turismo, même si c'est pas exact à 100% comme on avait vu (avec les suspensions). Fun ce serait GTA SA, où on trouve rien du réalisme. Entre le deux ce serait Driver: San Francisco. On reconnait même les voitures d'après leur conduite par rapport à celles dans Gran Turismo, la seule chose que j'ai remarqué c'est que dans DSF elles semblent moins lourdes que dans GT. Pourtant si t'essayes de pousser une voiture arrêté, ca ne marchera pas vraiment… donc peut-être c'est à cause du fait qu'il n'y a pas de vibration (je joue sur le clavier) et que GT je jouais toujours à la manette. Au début ca me manquait, maintenant je trouve que c'est excellent avec le clavier, surtout parce qu'on peut quand même doser et tout dans DSF tongue Mais voilà, les modèles qui existent dans DSF *et* GT, ils ont une conduite très semblable je trouve.

Quand je dis que le 4 c'est de la mousse au chocolat c'est évidemment rien de bien hap Ouais elles ont pas assez de grip, mais en même temps elles tournent comme des folles (on a des fois l'impression que c'est l'arrière qui tourne et pas l'avant, mais pas qu'elle dérapait, mais vraiment comme s'il y avait les roues arrières qui tournaient fou ), après les suspensions on se croit dans des les voitures du film "Cars", ca penche beaucoup trop, dès que tu donnes un coup à droite - pas pour prendre un virage mais pour par exemple éviter une voiture sur une ligne droite - elle se penche déjà… /facepalm
Enfin c'est une conduite de pate à modeller, tu t'y es habitué toi et c'est pour ca que t'as perdu le sens de la réalité hap

Dernière modification par Mouki (23-04-2014 10:32:36)

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#14146 23-04-2014 13:08:11

Vortex
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Re : -[BlaBla]-

Bof au contraire je trouve que GTA IV c'est sympa car d'un côté c'est pas réaliste comme un GT ou Forza mais d'un autre tu peux pas prendre ton tournant en étant à 70 km/h.

Chacun sa définition de la conduite "entre fun et réaliste" et pour moi c'est GTA IV. Celle de Driver : SF est très bien aussi je les mets à égalité même si elles sont différentes le plaisir est le même.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#14147 23-04-2014 13:33:32

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

Oui c'est subjectif, moi je trouve aussi que la conduite dans les vieux NFS style Most Wanted ou Carbon elle était entre fun et réaliste (les voitures avaient pas mal de poids), mais d'autres me taperaient dessus pour avoir dit ca fou

Après il y a pas mal d'autre choses que "pas pouvoir prendre des virages à 70 à l'heure" qui jouent un rôle dans le réalisme, je ne pense pas qu'il y ait un jeu ou c'est possible sauf dans des jeux où les rues sont super-larges et toujours au minimum 150° (style les nouveau NFS), mais bon, pour GTA 4 je pense que ca doit être ~ 1% des joueurs qui trouvent qu'elle à un coté réaliste la conduite et je suis sûr que la plupart du temps c'est ceux qui n'ont pas encore de permis fou

Enfin la conduite c'est pas le point fort de GTA 4 lol

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#14148 23-04-2014 13:51:42

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Re : -[BlaBla]-

L'argument du permis, what else. hap

Pour l'impression que les roues arrière tournent, oui, c'est le fameux axe central autour duquel les voitures tournent dans quasiment tous les jeux. (mais effectivement ça le fait pas mal dans GTA IV)
Les suspensions tu remarqueras que ça dépend des voitures, sur le Cavalcade (Cadillac Escalade) par exemple c'est vrai que c'est abusé, mais par exemple sur la Lokus (Lexus GS350 je crois) ça reste cohérent.
J'essayerai à nouveau la démo de DSF à l'occasion. (ouais je sais la conduite est pas pareille gnagnagna mais j'ai pas le jeu entier hap)

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#14149 23-04-2014 15:00:51

Mouki
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Re : -[BlaBla]-

N'essaye pas la démo, achète-toi le jeu entier tongue Ca vaut la peine, il y avait des actions où il y était pour 1€ des fois.
J'ai pas testé la démo mais un joueur (un "puriste") avec qui je joue régulièrement dit que la conduite de la démo est assez différente. J'ai entendu ca d'encore un autre personne. (quand on regarde les première vidéos de l'E3 ca se voit également je trouve)

J'en vois pas le point sinon, c'est idiot parce que certaines personnes ne l'ont peut-être pas acheté à cause de ca. Il y a un an ou deux j'ai acheté la démo de The Getaway, la conduite était également différent. Complètement débile à mon avis ^^

Et achète le toi sur PC tongue J'y ai joué sur console, c'est (à mon avis) moins bien que sur PC/Mac. Déjà c'est plus moche (il y a des filtres terribles) et deuxièmement les contrôles sont (étonnamment) mieux qu'avec une manette. Et ca ca vient de quelqu'un qui était toujours contre les jeux sur ordinateur et qui était un puriste de manette tongue

Ca voudra le coup, après tu nous rejoindra en ligne pour faire des poursuites en muscle car hap

Dernière modification par Mouki (23-04-2014 15:00:59)

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#14150 23-04-2014 15:09:33

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Re : -[BlaBla]-

Acheter DSF, jamais ! ronfl2.gif

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