Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 26-09-2011 18:32:22

GunSly21
Membre
DD : 58

Ah que c'était bien !!!!!

T'as grandi au cours des années 50,60,70,80? comment as tu pu survivre??????????

Les voitures n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie tête, ni air-bag, ni gps ... Sur le siège arrière on se marrait, on dormait, on discutait avec les parents posés entre les deux sièges...... et ce n'était pas dangereux ... Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques « douteuses » contenant plomb ou autre poison ... Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c'est tout ... Il n'y avait pas de casque pour faire du vélo ... On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles dites « stériles » ... On osait aller jouer fallait juste rentrer à la maison avant la nuit, il n'y avait pas de portables, et personne ne savait ou on trainait !!! Éraflures, bras cassés, dents brisés, coudes écorchés, personne ne se serait plaint, ou allait déposer plainte contre la mairie ou autre, personne n'avait tord si ce n'était nous-mêmes. Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus : Bonjour, Merci, S'il vous plait ... On avalait des sucreries, du pain beurré avec du chocolat, des boissons riches en sucre ... On ne parlait pas d'obésité et nous étions actifs ... On se partageait à quatre une limonade au goulot, nul n'en est mort ...
Pas de Playstation, Nintendo 64, Facebook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet ...
Seulement des copains ...
A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, on entrait sans frapper, et on allait faire les c... ... On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait pas de frustration, ni de "fin du monde". Il y avait bien des élèves un peu “retardés“ qui redoublaient. BAAHH … Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogue. On ne parlait pas de dyslexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs, on redoublait simplement l‘année et chacun avait sa chance. Nous avions : Libertés, Revers, Succès, Devoirs et on apprenait à faire avec …
On ne parlait pas sans cesse de droit car nous savions qu'il y avait avant tout des devoirs ...
La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ??? Et avant tout : comment avons-nous pu développer notre personnalité ??? Es-tu, toi aussi, issu de cette génération? Si oui, alors fait circuler auprès de tes amis contemporains et aussi à tes enfants, neveux et nièces afin que tous sachent comment c‘était de notre temps ...
Ils répondront certainement que c‘était ennuyeux, mais ...
Qu‘est-ce qu‘on se marrait bien !!! Hein

Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

#2 26-09-2011 18:39:14

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Re : Ah que c'était bien !!!!!

GunSly21 a écrit :

Pas de Playstation

Je sais pas pourquoi, mes yeux ont tout de suite atterris sur ce passage lol.

Tannerkid10.png

#3 26-09-2011 18:43:29

GunSly21
Membre

Tannerkid a écrit :
GunSly21 a écrit :

Pas de Playstation

Perso j'avais déjà un ordinateur dans les années 80 et à ce jour je n'ai tujours pas eu de Nintendo64, de compte twitter, de home cinéma (même si j'ai depuis 1 mois une LED 102cm 3D) d'I-Pod et d'Iphone.
Et le chat sur internet cela n'existe plus, j'était fan de chat par le passé, mais l'ADSL a tué le chat convivial, reste que quelques forums qui survivent, comme ici, je suis ravi d'être tombé dessus.

gunsly21card02.jpg

#4 26-09-2011 18:49:57

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Que de souvenirs les années 80, heureusement qu'il y avait Dorothée avec d'excellentes séries et des dessins animés cultes. hap

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#5 26-09-2011 18:56:17

GunSly21
Membre

jejex a écrit :

Que de souvenirs les années 80, heureusement qu'il y avait Dorothée avec d'excellentes séries et des dessins animés cultes. hap

Et des génériques de dessins animés cultes....

gunsly21card02.jpg

#6 26-09-2011 19:10:02

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
DD : 6

70=bonne musique,guerre du vietnam,muscle car,borne arcade,flipper,guerre froide.

#7 26-09-2011 19:23:59

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
DD : 35

Tannerkid a écrit :
GunSly21 a écrit :

Pas de Playstation

Obsédé de la Playstation. hap

GunSly21 a écrit :

Pas de Playstation, Nintendo 64, Facebook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet ...
Seulement des copains ...

C'est pas du tout incompatible ... mes amis et moi on baigne carrément dedans 24h/24 même quand on se voit, c'est ce qui nous rapproche même.

#8 26-09-2011 19:53:57

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
DD : 0

ah les 30 glorieuses, ça devait être quelque chose...

...bon après, je reconnais que les gens on un peu des gouts de chiottes avec les voitures actuelles (non mais vous avez regardé deux secondes à quoi ressemble la Prius??) et que rien ne valait les bonnes vielles muscle cars.

Mais après, étant natif des années 90, je sais pas si je m'habituerais complétement à ce mode de vie, certes c'était beaucoup moins "safety" et on portait pas (ou moins plutôt) plainte dès qu'il y avait un pet de travers. Mais il manque tout de même tout ce qu'il y a de cool avec la technologie: les jeux vidéos, le montage de PC (à l'époque, y'avait que les nerds comme Bill Gates qui faisaient ça dans leur garage), les grosse LANs... Puis au moins de nos jours, c'est vachement mieux vu de jouer aux jeu de rôles (dans les années 70, on te traitait de "sataniste", aujourd'hui je cause de RP avec ma prof de français).

Bon ensuite, y'a la mentalité des jeunes, mais je crois qu'elle est belle est bien divisé: d'un coté les fashion/wesh/conformistes, les gros mouton qui regarde la télé réalité et considèrent que si t'as pas un iPad en 2010, t'as raté ta vie (et qui considèrent que rien n'existait avant 1999), et ensuite, ceux que j'appelle "les copains", geek, métalleux, rollistes, punks, etc. ceux avec qui on peut se taper des discussions qui peuvent aller de Minecraft à comment se faire une cotte de maille avec des onglets de cannettes.

Pour finir, je tiens à préciser que les bon vieux chats IRC existent toujours mais qu'il faut savoir les chercher.

Allez, je termine avec un ragecomic sur la musique avant/après:
213987_700b.jpg

Dernière modification par m@xtimot (26-09-2011 19:58:21)

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#9 26-09-2011 19:56:39

jejex
Tanner Himself

GunSly21 a écrit :
jejex a écrit :

Et des génériques de dessins animés cultes....

Exactement, je dois en avoir plus de 200 sur mon disque dur... fou

Modérateur

#10 26-09-2011 21:01:06

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Quand je constate que je passe TOUT mon temps libre devant un moniteur (PS3 ou PC, à regarder des films/série, jouer aux jeux vidéo, ou glander sur Internet) je me demande bien ce que j'aurais fait à la place si j'avais vecu durant le "bon vieux temps".. fou

'Fin j'me rappel qu'avant, quand j'avais que la console (il y avait déjà un SNES à la maison quand je suis né fou), je jonglais avec d'autres activités (lecture, déssin, sport..), qui ont quasiment disparu de mes hobbys aujourd'hui. fou

#11 26-09-2011 21:42:55

Tannerkid
The Driver
Site Web

Tu préfères te faire chier sur "Life with PlayStation" maintenant, d'ailleurs le nom même de ce logiciel caractérise parfaitement ta manière de vivre hap.

Dans mon cas, je n'ai eu qu'un PC fin 2005, et encore, j'avais le droit qu'à une heure par semaine. Et les week-end en famille à jouer au Uno parce qu'il pleut dehors...

Après je reconnais que parfois mes loisirs numériques empiété quelque peu sur le pan plus "classique" de ma vie, mais bon.

Tannerkid10.png

#12 26-09-2011 22:10:15

noham-el
Membre

m@xtimot a écrit :

ah les 30 glorieuses, ça devait être quelque chose...

...bon après, je reconnais que les gens on un peu des gouts de chiottes avec les voitures actuelles (non mais vous avez regardé deux secondes à quoi ressemble la Prius??) et que rien ne valait les bonnes vielles muscle cars.

Mais après, étant natif des années 90, je sais pas si je m'habituerais complétement à ce mode de vie, certes c'était beaucoup moins "safety" et on portait pas (ou moins plutôt) plainte dès qu'il y avait un pet de travers. Mais il manque tout de même tout ce qu'il y a de cool avec la technologie: les jeux vidéos, le montage de PC (à l'époque, y'avait que les nerds comme Bill Gates qui faisaient ça dans leur garage), les grosse LANs... Puis au moins de nos jours, c'est vachement mieux vu de jouer aux jeu de rôles (dans les années 70, on te traitait de "sataniste", aujourd'hui je cause de RP avec ma prof de français).

Bon ensuite, y'a la mentalité des jeunes, mais je crois qu'elle est belle est bien divisé: d'un coté les fashion/wesh/conformistes, les gros mouton qui regarde la télé réalité et considèrent que si t'as pas un iPad en 2010, t'as raté ta vie (et qui considèrent que rien n'existait avant 1999), et ensuite, ceux que j'appelle "les copains", geek, métalleux, rollistes, punks, etc. ceux avec qui on peut se taper des discussions qui peuvent aller de Minecraft à comment se faire une cotte de maille avec des onglets de cannettes.

Pour finir, je tiens à préciser que les bon vieux chats IRC existent toujours mais qu'il faut savoir les chercher.

Allez, je termine avec un ragecomic sur la musique avant/après:
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/ph … 7_700b.jpg

Pour le retro de l'évolution musicale, c'est juste une retro de la musique rock (de 60 à 90) et ils ont fait un peu les faux culs avec 2000 et 2010, avec des chanteurs ados pop... Par exemple ou est Michael Jackson, Bob Marley, MC Hammer ou encore Bell Biv DeVoe, Kool and the Gang et encore pleins d'autres dans ce schéma ? Et en 70/80/90, il y avait aussi des ***** encore pire que Britney ou Justin Timberlake comme les boys bands par exemple... Mais j'avoue que, l'évolution de la musique est semblable.A partir de millieu 2000, ça à vraiment déraillé. Meme les Black Eyed Peas, que j'aimais bien début 2000, dès qu'il sont parti vers de la techno, puis à de l'électro avec des voix trafiqués et des instrus Made in David Guetta, ils se sont suicidés au niveau de leur qualité de leur musique. Après, pour trouvez encore de la bonne musique (récente), faut vraiment creuser (et encore, quand on creuse on trouve René... René la Taupe :'(). Meme Timbaland, qui était un bon producteur de zik' à foncé à 200 à l'heure dans le mur en faisant de la ***** ces 4-5 dernières années...

Après, complètement d'accord pour la mentalité des g'eunes d'aujourd'hui. Dès que tu n'as pas la dernière application qui fait des pets ou que tu n'as pas regardé la dernière téléréalité sur MTV, ou qu'on a pas le dernier tube de Lady Gaga ou des BEP, ou on a pas d'Ipod ou d'autres trucs de la pomme, on a l'impression à leu yeux qu'on a raté notre vie XD

Meme musicalement, comme tu dit, ils croivent que il n'y a rien eu avant '99. Dès qu'ils entendent une reprise d'une zik des années '90 par Nimportkelchanteurd'ajd-cartoutleschanteursd'ajdrepprennentdesziksd'ajd, et qu'ils entendent l'original, ils croivent que c'est l'original la copie XD Ils admirent des chanteurs sans aucune originalité, à la fois extremement trafiqué et aux paroles... Meme parfois, on se demande "mais a quoi il sert ce type dans la chanson ?", comme Pitbull, il lance juste un "Yeah!" et un bruit bizzare et c'est tout XD Affreux...

Dernière modification par noham-el (26-09-2011 22:19:35)

#13 26-09-2011 22:25:56

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse

noham-el a écrit :

Meme musicalement, comme tu dit, ils croivent que il n'y a rien eu avant '99.

hap

No monosmiley. hap

Dernière modification par Hawkins (26-09-2011 22:26:21)

Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

#14 27-09-2011 10:18:12

playertom57
Membre
DD : 4

Pour le retro de l'évolution musicale, c'est juste une retro de la musique rock (de 60 à 90) et ils ont fait un peu les faux culs avec 2000 et 2010, avec des chanteurs ados pop... Par exemple ou est Michael Jackson, Bob Marley, MC Hammer ou encore Bell Biv DeVoe, Kool and the Gang et encore pleins d'autres dans ce schéma ? Et en 70/80/90, il y avait aussi des ***** encore pire que Britney ou Justin Timberlake comme les boys bands par exemple... Mais j'avoue que, l'évolution de la musique est semblable.A partir de millieu 2000, ça à vraiment déraillé. Meme les Black Eyed Peas, que j'aimais bien début 2000, dès qu'il sont parti vers de la techno, puis à de l'électro avec des voix trafiqués et des instrus Made in David Guetta, ils se sont suicidés au niveau de leur qualité de leur musique. Après, pour trouvez encore de la bonne musique (récente), faut vraiment creuser (et encore, quand on creuse on trouve René... René la Taupe pleure). Meme Timbaland, qui était un bon producteur de zik' à foncé à 200 à l'heure dans le mur en faisant de la ***** ces 4-5 dernières années...

Après, complètement d'accord pour la mentalité des g'eunes d'aujourd'hui. Dès que tu n'as pas la dernière application qui fait des pets ou que tu n'as pas regardé la dernière téléréalité sur MTV, ou qu'on a pas le dernier tube de Lady Gaga ou des BEP, ou on a pas d'Ipod ou d'autres trucs de la pomme, on a l'impression à leu yeux qu'on a raté notre vie XD

Meme musicalement, comme tu dit, ils croivent que il n'y a rien eu avant '99. Dès qu'ils entendent une reprise d'une zik des années '90 par Nimportkelchanteurd'ajd-cartoutleschanteursd'ajdrepprennentdesziksd'ajd, et qu'ils entendent l'original, ils croivent que c'est l'original la copie XD Ils admirent des chanteurs sans aucune originalité, à la fois extremement trafiqué et aux paroles... Meme parfois, on se demande "mais a quoi il sert ce type dans la chanson ?", comme Pitbull, il lance juste un "Yeah!" et un bruit bizzare et c'est tout XD Affreux...

On parle de musique? Me voila big_smile

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Noham-El,la musique a grandement perdu en qualités au fil des années depuis le début des années 2000,il y a encore des bons groupes aujourd'hui mais il faut chercher,et ce n'est pas les grandes maisons de disques qui vont sortir des groupes de qualité...
Quand on voit que René la Taupe était premier du Top 50 roll
Néanmoins,dans les années 90 il y avait encore des bons groupes (je pense a certains groupes de Rock 90').
Bref,aujourd'hui,je suis quand même heureux d'écouter de la "vraie" musique pendant que d'autres écoutent une bouillie musicale ultra compressée sur leur MP3.

#15 27-09-2011 12:03:47

Tannerkid
The Driver
Site Web

Niveau musique je pense pas qu'il y est plus de daube aujourd'hui qu'il y a 30/40 ans, à l'époque aussi le top 50 c'était une série de daube, sauf que vu que c'était des daubes, ben on s'en souvient plus, on ne retient que le meilleur.

Après ok, il y a plus de grand groupe de rock comme avant, mais bon... De là à dire que maintenant il faut chercher loin pour trouver du bon son. Les grandes maisons de disques éditent encore pas mal de bon groupe.

Dernière modification par Tannerkid (27-09-2011 12:04:23)

Tannerkid10.png

#16 27-09-2011 16:29:33

jejex
Tanner Himself

Pour moi, le top reste la variété dance / techno / trance / house / dream des années 90, même si les années 80 ont pondu de bons tubes que j'ai découverts sur le tard, il y a aussi quelques bonnes chansons des années 2000, mais en grande majorité de la musique étrangère. hap

En fait, la chanson française a déclinée au fil des décennies : elle avait le quasi-monopole en France dans les années 70, avec de bons interprètes et des mélodies réussies, il y avait encore une majorité de bons tubes dans les années 80, ça a dégringolé dans les années 90 faute de renouvellement, et pour les années 2000 c'est plutôt catastrophique dans l'ensemble, avec des nouveaux chanteurs qui font du grand n'importe quoi à mon goût. drive

Modérateur

#17 27-09-2011 16:36:10

Tannerkid
The Driver
Site Web

Tannerkid10.png

#18 27-09-2011 16:53:45

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension

Trans-Am® a écrit :

Quand je constate que je passe TOUT mon temps libre devant un moniteur (PS3 ou PC, à regarder des films/série, jouer aux jeux vidéo, ou glander sur Internet) je me demande bien ce que j'aurais fait à la place si j'avais vecu durant le "bon vieux temps".. fou

'Fin j'me rappel qu'avant, quand j'avais que la console (il y avait déjà un SNES à la maison quand je suis né fou), je jonglais avec d'autres activités (lecture, déssin, sport..), qui ont quasiment disparu de mes hobbys aujourd'hui. fou

On est pareils hap Perso j'ai eu ma Play 1 a 6 ans mais je passais le plus clair de mon temps sur mon velo avec mes potes. (ah c'etait le bon temps...)
Et vous allez peut etre rire (ou pas) mais j'ai decouvert (oui decouvert fou) internet en 2006!

557369.png

#19 27-09-2011 17:21:08

Tannerkid
The Driver
Site Web

Tannerkid10.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums