Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 04-09-2011 14:58:46

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Interview de Martin Edmondson sur Driver 2(TRADUCTION)

Et voilà ! La dernière touche à mon article sur les secrets de développement vient d'être traduites ! big_smile Lisez donc et dites moi ce que vous en pensez merci !

Continuons notre interview avec le co-fondateur de Reflections Martin Edmondson à propos de l’héritage de Driver, quand il fallut donner une suite à la série il était clair que Reflections voulait étendre le jeu et permettre au Wheelman de sortir de la voiture, une chose qui n’avait jamais été atteinte auparavant dans un jeu en 3D.

Malheureusement, la vieille Playstation 1 était clairement dépassée à ce moment et Driver 2 souffrira de ces limites techniques. Vous vous demandez surement qu’aurais été Driver si celui-ci avait été développé pour la Playstation 2, qui était lancée sur le marché la même année.

« Cela aurait été certainement mieux si nous l’avions développé pour la PS2 parce que nous aurions eu + de puissances » dit Martin Edmondson. « Nous étions déjà en train de pousser la Playstation très fort avec Driver 1, mais nous voulions étendre cela et le rendre plus intéressant, donc c’était une bonne façon d’y arriver en permettant à Tanner de sortir de la voiture, marcher aux alentours et rentrer dans d’autres voitures. Mais c’était toujours supposé n’être qu’une légère touche au Gameplay et non une profonde mécanique de celui-ci, c’était juste une façon de changer de voitures quand vous rouliez dans la ville. Tu peux aussi activer des interrupteurs et d’autres choses mais rien de très compliqué. »

« C’était sans doute une étape technique de trop. Cela faisait tellement tourner le CD que cela se ressentait toujours sur le frame-rate et cela gâchait un peu de la fluidité. » Et il a raison : vous n’avez qu’à jouer à Driver 1 et 2 pour vous rendre compte que Driver 2 a un frame-rate ridiculement petit comparé à son prédécesseur. Cela rend le pop-up abondant de Driver 1 anodin en comparaison.

Soit, ce n’était pas la seule raison pour les problèmes techniques de Driver 2. « C’était un très petit temps de développement accordé – l’éditeur voulait le jeu en moins d’un an, donc nous n’avons pas eu beaucoup de temps ( je pense qu’il est sortir durant la période de Thanksgiving). »

Mais cela ne veut pas dire que Driver 2 était un désastre absolu. Avec le recul, il ajouta une série de nouvelles et innovantes caractéristiques. « Nous avons aussi ajouté des propres rues courbées (des tournants) au lieu de juste un angle droit, viaducs et un nouveau système d’apparaissance de véhicules – donc quand vous conduisez, vous pouvez voir différents types de voitures. Je pense que les cinématiques étaient fantastiques, la musique était bonne et l’histoire était bien plus cohérente. L’histoire de Driver 1 souffrait un peu trop de « Oh nous devons placer cette mission ici » donc l’histoire était un peu ardue à suivre.

Avec Driver 2 qui était clairement limité par la console, une sortie sur PC aurait pu permettre de rectifier ces problèmes. Mais à l’heure d’aujourd’hui, Driver 2 reste le seul Driver à n’avoir pas eu de sortie PC, ce qui est interrogateur.

« C’est une décision qui tient + de l’éditeur que des développeurs », Martin affirme. « Nous aurions pu réaliser une version PC mais le marché de l’époque n’était pas particulièrement développé et certainement pas en ce qui concerne les jeux de courses, donc les efforts consentis dans la production du jeu était jugé par l’éditeur un mauvais investissement du temps de développement. Et puis si nous l’avions fait, cela se serait ressenti sur la version PS1 qui était la + importante ».

Malheureusement pour Driver 2, Rockstar sortit le hit suprême GTA 3 à peine un an après et reçut une ovation universelle et de la fascination, montant le jeu dans une ville en 3d et de l’action libre à un niveau sans précédent. Vous pouvez penser que le timing était malheureux, surtout quand Driver avait la balle dans son camp quand GTA était toujours en 2D. « Ironie du timing, GTA vint après Driver 2 mais avant Driv3r donc il avait l’avantage de la nouvelle génération d’hardware, ce qui évidemment vous permet de faire une tonne de choses supplémentaires. » dit Martin.

«  Driver 2 sortit et était le premier à avoir des phases à pied d’une façon limitée et ensuite GTA 3 arriva avec ses phases à pied qui permettaient de faire tellement de choses. En fait, conduire n’était pas une grosse entité de GTA. Et ensuite Driv3r arriva. Nous avions déjà planifié d’étendre encore les phases à pied mais pour nous c’était toujours la conduite qui était la priorité. »

Dernière modification par Vortex (05-09-2011 00:00:48)

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#2 04-09-2011 15:13:53

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Re : Interview de Martin Edmondson sur Driver 2(TRADUCTION)

Je like et j'ajoute dans ma todo :-) J'ai bien reçu ton mail merci !

#3 04-09-2011 17:06:26

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
DD : 6

Très bon article GG wink

#4 04-09-2011 18:05:46

Trans-Am-79
Membre
DD : 20

A la fin tu dis "Driver 2 sortit et était le premier à avoir des phases à pied d’une façon limitée"
Tu ne voulait pas dire illimité?

#5 04-09-2011 18:11:49

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

C'est limité dans le sens où l'on ne peut pas faire beaucoup d'actions : seulement marcher / courir et monter dans un véhicule. tongue

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#6 04-09-2011 18:17:27

Trans-Am-79
Membre
DD : 20

Ha ok je pensait Limiter dans le sens ou on ne peut pas marcher autant que l'on veut transpi

#7 04-09-2011 19:23:43

GunSly21
Membre
DD : 58

Y a quelques fautes à corriger par exemple au début "quand il a fallut". Sinon c'est top dans l'ensemble.

Administrateur d'une page communauté francophone pour Driver SF sur FaceBook. 
Rejoignez-nous vite pour partager infos, photos et vidéos en plus d'ici.

gunsly21card02.jpg

#8 04-09-2011 23:28:20

boss_benfica
Gareth Edmondson
DD : 0

Au début à la place de "pouvoirs" j'aurais mis "puissance".

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#9 05-09-2011 00:00:29

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Ah ouais Boss je cherchais le mot quand je traduisais sans le trouver, merci !

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums