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Salut tout le monde !
Le jour tant attendu où nous pourrons enfin mettre la main sur ce nouveau Driver est (presque) arrivé ! Certains chanceux ont même eu le jeu aujourd'hui ! Comme le plupart d'entre nous vont se le procurer le plus vite possible (ou pas ) et pour éviter que tout le monde ne poste ça n'importe où, je fait ce topic pour que tout le monde puisse faire partager ses impressions, bonnes ou mauvaises, sur Driver San Francisco.
Personnellement j'espère l'avoir demain, pas parce que je me dit que ça va être un bon jeu et que je ne peux pas attendre, mais justement pour voir ce qu'il vaut vraiment au final, après avoir trouvé la démo solo catastrophique et la démo multi très sympa ...
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Malgré tout ce qu'on pourra dire, je ne pourrai m'empêcher de parler d'un relatif gâchis de la licence:
- Avec une histoire apparemment bridée (et apparemment une fin pas géniale, sans spoiler)
- Un Shift qui fait bien débat en solo
- Une conduite bien éloignée des 3 premiers qui fait débat
- La présence d'une seule ville
- L'absence de motos/bateaux (je sais que beaucoup en sont ravi mais pas moi)
- la gueule des persos bousillée
Simplification de la série, mauvaise tournure mais malgré tout :
- Un multi très sympa
- Un paquet de véhicules
- De belles cinématiques et dialogues
- La Dodge Jaune de Tanner
- 60 FPS/seconde
Dernière modification par Dax (30-08-2011 21:38:05)
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Ouais enfin les dialogues font plus du tout film policier comme avant, on en a eu un aperçu dans la démo solo.
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Je les ai quand même trouvé marrants
"Et si tu te téléportais dans le corps d'une bonne nana ?"
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Personnellement,j’espère avoir les jeux (car j'ai pris la version 360 et la version Wii) demain,surtout pour tester la version Wii qui n'a pas eu de démo jouable et qui a l'air d’être la version la plus proche de l’esprit Driver.
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Ca va étre simpa ce topic .
Les points négatifs :
_On est enfermé entre 2 murs. (les vastes zones du genre parks public, docks, parkings, galleries marchandes, promenades piétonnes, zones de traveaux, plages, campagne, stade, places publiques... sont inaccessibles) Cela empute considérablement la sensation de liberté... Sans endroits, tel ceux cités précédemment, le mode "exploration libre" se retrouve alors atrophié...
_Absence des tramways (on est quand meme a san francisco ! ) et absence de vraies intersection à feux tricolores! (Les civils font toujours le tour du meme paté de maison... Certain carrefours sont juste des voies "d'insertion" et d'autres sont juste des "circulation alternés" (les voitures s'arrètent puis repartent tout doit pour ne pas croisé la trajectoire d'une autre voiture...)
_Certaines textures sont moyennes (voir meme limite par endroits... )... C'est tout plat... (au moins, ça c'est un retour au sources... En voyant certaines texture, on pourrais se croire dans le San Francisco de Driver 1. )
_Certaines voitures civiles ont un comportement bizard. Les longs véhicules tel les semi-remorque, ou les bus tournent trop brusquement dans certain virages ou attaquent trop vite les pentes... Ce qui empute le réalisme...
_Je trouve les dégats pas assez poussés... Surtout sur les voitures modernes de luxe... Par exemple, la callendre, les cotés, et le coffre de la R8 ne s'enfonce quasiment pas... On ne peut plus arracher les portières et faire trainer les parres-chocs sur le sol. Le toit des véhicule ne se casse ou ne se raye JAMAIS. Meme après un tonneau.
_Les objets destructibles (bennes a ordures, bancs, lampadaires, pilonnes électriques, kiosques à journaux, barrières... n'ont pratiquement pas de physique. (Ils sont déstructibles trop facilements: sans élans, une fiat 500 défonce une rangée de lampadaires a 5 km/h ! )
_La présence d'une ambiance à la fois moderne, et 70's via les voitures et les musiques s'imbrique mal ensemble... A mon gout, les Lamborghini, Ruf, Aston Martin, Audi, Mercedes, Pagani, Bentley, Mc Larens... s'intègrent mal dans Driver...
Deplus, ici, dans ce Driver San Francisco, les voitures americaines des 70' ne sont que des Mucles cars ou des Sportives... A l'exception de l'AMC Pacer et de la DODGE Monaco. Il n'y a plus de: LINCOLN Continental, de CADILLAC Fleetwood ou de BUICK Riviera. (Plus de péniches des années 70. :'( )
_Il n'y a pas de cycle jour/nuit ni d'évènnements météorologiques.
_Il n'y as qu'une seule ville !
_Je trouve le HUD un peu trop chargé...
_Les personnages et les dialogues on beaucoup moins de carrure... Dans Driver 1 (pegi +12) on avait un truc plus sérieux et plus charismatique. Tanner et Jéricho qui ne paraient jamais sont devenus de vraies pipelettes et de vraies chiffes molles... En bonus, Jericho ne fait plus peur.
_Les flics sont devenus a la "GTA" (c'est scandaleux )
_Le système de courses poursuites et d'indice de recherche de la police est moins bien que ceux des précédent Driver. On ne peut plus jouer à "PacMan" avec une voiture recherchée :'( (éviter les patrouilles en alerte afin d'éviter une course poursuite). Deplus, une fois la police semé (10 secondes ) la voiture n'a plus d'infraction.
_Le "Shift" est, selon moi, innaproprié à Driver, car ce conscept demande beaucoup de ressources (modelisation des toits et autres zones inaccessible, distance de "spawn" des véhicules élevée, les textures et les models doivent se charger rapidement...) et c'est un élément de science-fiction . Driver, meme si il as des tendances arcades, est plutot un jeu réaliste !
En gros, le "Shift" détériore à la fois le gameplay du mode solo, les personnages, et les graphismes...
Les points positifs:
_Très bonne qualité du Multi. (a mon sens, le "Shift" ne se justifie qu'en multijoueur )
_La vue cockpit.
_Le retour du mode "Réalisateur".
_Les voitures licenciées.
_La ville est vaste. (heureusement !)
_Innovation avec les transporteurs (camions "tremplins" qui rajoute de l'improvisation)
_Pratiquement pas de pop up.
_Bonne distance d'affichage.
_Bonne panoplie de véhicules (150 ) (je parle du nombre des véhicules... )
_Des modes Multi en écran scindés (de moins en moins de jeu en propose au profit d'un Multi en ligne...)
_Des modes Multi varriés . (19 !)
_60 fps .
Voilà .
Dernière modification par R-one_Palm (31-08-2011 00:28:08)
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Ouais, le Shift détruit toute la technique du jeu, du coup tout est bridé, pas de météo, pas de nuit, voitures de la circulation peu intelligentes...
En plus de détruire le gameplay (solo) et le scénario. Chapeau.
Dernière modification par Dax (31-08-2011 00:07:24)
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Les voitures licenciées pour driver c'est pas vraiment un bon point je trouve, côté dégâts c'est pas tip top les voitures sous licences donc bon.
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C'est clair que si c'est les voitures sous licences qui ont rendus les dégàts si simplistes... Bah vive le retour des voitures fictives !
Dernière modification par R-one_Palm (31-08-2011 00:32:22)
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Ouais R-one a tout dit, j'ai rien à rajouter.
...À part la casualisation du jeu, le scénario bidon / l'absence de l'ambiance cinématographique spécifique à Driver, la conduite qui n'a plus rien à voir, les personnages tombés dans l'oubli, l'absence de menu (si elle se confirme, en tout cas l'obligation de passer par la ville pour choisir un mode de jeu, à la GTA...)
Pour l'instant.
J'assure toujours bien.
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vidéo de 10min
http://gamersyde.com/stream_driver_san_ … 11_fr.html
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vidéo de 10min
http://gamersyde.com/stream_driver_san_ … 11_fr.html
Non seulement on apprend rien de plus qu'on ne sait déjà mais, en plus le mec il conduit super mal ^^ Il connait pas le frein et le volant pour éviter les véhicules ?
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CraCra a écrit :vidéo de 10min
http://gamersyde.com/stream_driver_san_ … 11_fr.htmlNon seulement on apprend rien de plus qu'on ne sait déjà mais, en plus le mec il conduit super mal ^^ Il connait pas le frein et le volant pour éviter les véhicules ?
effectivement
mais celle ci est déjà un peu mieux
http://gamersyde.com/stream_driver_san_ … 16_fr.html
de plus je viens de voir ceci
j'avais demandé à un mec qui a le jeu a quoi il avait joué en multi
[q]Nope car ils se débloquent progressivement et que j'ai surtout avancé sur le solo. Au début, seuls ceux de la démo sont dispos, et là, je n'ai plus en tête le nom des deux suivants que j'ai débloqué.[/q]
Dernière modification par CraCra (31-08-2011 11:34:26)
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J'oubliais, ce filtre orangé :'(
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Bizarrement dans les cinématiques le filtre n'y est pas
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Bonjour j'aimerais savoir ou sont les garages dans le jeu je ne les trouves pas.
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Bonjour j'aimerais savoir ou sont les garages dans le jeu je ne les trouves pas.
Recommence le jeu alors ^^
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Je sais pas si c'est du spoil sur le contenu du jeu mais j'espère bien !
Le retour de la mission du parking \o/ http://www.youtube.com/watch?v=i8awz8BCnxg
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Je sais pas si c'est du spoil sur le contenu du jeu mais j'espère bien !
Le retour de la mission du parking \o/ http://www.youtube.com/watch?v=i8awz8BCnxg
J'espère qu'il sera aussi "dur" que celui du premier, pas comme ce qu'on a pu voir sur la version Wii.
D'un côté heureusement qu'ils l'ont mis, c'était quand même le teaser .
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