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#1 14-08-2011 12:06:29

Dax
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L'absence de villes multiples

Voila un sujet/un débat que je n'ai pas beaucoup entendu parler.
Et qui pourtant fait partie de l'essence des Driver: Le fait d'avoir des villes multiples, avec chacune leurs caractéristiques (routes, ambiance, véhicules différents...).

Qui n'a pas trippé arriver à Nice dans Driv3r, ou à Las Vegas dans Driver 2? C'était vraiment de grands moments. Et pouvoir alterner entre les villes dans le mode libre, c'était également un avantage, en plus de rafraîchir la quête principale (d'ailleurs Nice dans Driv3r n'est pas composée que de Nice, mais également de 3-4 villes alentour).

a_med_image104.jpg
La voiture de la police française...

Moi franchement, c'est vraiment quelque chose qui me déçoit dans ce Driver. 300 km de routes dans San Francisco, c'est bien, mais moi j'aurais préféré un système à la Driv3r qui n'avait "que" 250 km de routes mais avec 3 villes (dont 2 assez inédites pour un jeu vidéo). Parce que en plus, San Francisco, on l'a déjà eu dans plein de jeux. C'est comme ci on avait que Miami dans Driv3r pour les 25 missions du jeu...

C'est peut-être même ma plus grosse déception envers ce Driver. Rien que pour ça, il manquera forcément de variété face aux précédents. C'est indéniable...

Dernière modification par Dax (14-08-2011 12:22:33)

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#2 14-08-2011 12:33:07

GunSly21
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Re : L'absence de villes multiples

C'est vrai que rouler dans une ville que l'on connait c'était plutôt cool. Bon je connaissais pas Nice mais maintenant c'est fait vu que j'y travaille ^^.

Faut voir ce que cela va donner, mais ouais j'aurais bien voulu également plus de paysage...


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#3 14-08-2011 15:20:15

dream-thim
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Re : L'absence de villes multiples

J'suis d'accord, Tanner a toujours été une sorte de "globe-trotter" du crime fier

Driver 2 c'était tout aussi inédit et inattendu d'avoir des villes aussi exotiques que La Havane à Cuba ou Rio de Janeiro au Brésil, pour un jeu à monde ouvert sur PS1 c'était incroyable ! Les phases à pied en plus...

Bah là on a ni les phases à pied ni les nombreuses villes exotiques. Qui pourra nier après ça qu'on s'éloigne de l'esprit fondamental de la série...


J'assure toujours bien.

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#4 14-08-2011 15:41:48

Vortex
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Re : L'absence de villes multiples

Je le dis et répète, mais un Driv3r HD ce serait le pied bave


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#5 14-08-2011 16:11:53

Blackwoods
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Re : L'absence de villes multiples

Sa sera pas possible je pense :'( .

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#6 14-08-2011 17:58:47

Skylabh
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Re : L'absence de villes multiples

Je suis d'accord avec Vortex pour le Driv3r HD. De plus Driv3r possède une ambiance immersive, sombre et réaliste, notamment par son ambiance sonore et c'est peut-être pour cette raison que j'y joue encore tongue

Dernière modification par Skylabh (14-08-2011 17:59:24)

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#7 14-08-2011 18:01:44

Dax
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Re : L'absence de villes multiples

L'ambiance sonore de Driv3r bave

4 musiques selon les périodes de la journée (Aube, Jour, Soirée, Nuit) très bien adaptées, multipliées par 3 villes, et une musique qui change quand les flics te suivent. Ça fait 24 musiques en mode libre, je les aimais toutes perso hap

Encore un élément qui contribue à l'esprit Driver et qui s'accorde avec la variété qu'on peut avoir avec des villes multiples hap

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#8 14-08-2011 18:05:36

Skylabh
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Re : L'absence de villes multiples

Ben de toute façon la bande sonore c'est un point fort du jeu, et peut-être la partie la mieux réussie lol

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#9 14-08-2011 18:40:51

GunSly21
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Re : L'absence de villes multiples

Skylabh a écrit :

Ben de toute façon la bande sonore c'est un point fort du jeu, et peut-être la partie la mieux réussie lol

Dans Driver SF côté bande sonore on devrait être bien servi d'après les chansons que l'on a déjà trouvé.


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#10 14-08-2011 19:43:31

Blackwoods
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Re : L'absence de villes multiples

La bande sonore ne se limite pas aux chansons il y a les bruit de moteurs,crissements de pneu et surtout les voix etc.

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#11 14-08-2011 20:09:04

police's nightmare
Back on the streets
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Re : L'absence de villes multiples

C'est clair que le fait de ne pas pouvoir changer de ville c'est un point négatif. Dans les précédents on pouvait toujours changer de ville, de moment de la journée et même dans Driv3r de la météo !! Ça donne beaucoup de variété au jeu, que ce soit en mode libre, en mission ou pour les replay. Ça donnait aussi une impression de voyage et de dépaysement excellente, lorsque l'on jouait beaucoup à une ville et qu'on décidait de changer ... C'était comme partir en vacances. transpi Dans DSF on aura quoi ? Une seule ville, et le jour et le beau temps uniquement. erf Perso je trouve que c'est juste honteux pour la suite de l'histoire de Tanner. fou

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#12 14-08-2011 20:29:36

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
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Re : L'absence de villes multiples

moi j'ai l'impression que le nombre de villes va en régressant:
-Driver : 4 villes et demie (en comptant Newcastle)
-Driver 2: 4 villes
-Driv3r: 3 villes
-Driver Parallel Lines: 2 "villes" (2 époques en fait)
-Driver San Francisco: 1 ville...


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#13 14-08-2011 21:43:58

Skylabh
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Re : L'absence de villes multiples

@ police's nightmare
Même pas un cycle jour/nuit ?

@ m@xtimot
Ah ouais pas faux big_smile

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#14 14-08-2011 21:45:55

Tannerkid
The Driver
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Re : L'absence de villes multiples

Pas de cycle jour/nuit ou de météo variable...


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#15 14-08-2011 21:49:00

Skylabh
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Re : L'absence de villes multiples

Donc dans Driv3r : météo variable, dans DPL : cycle jour/nuit  et dans DSF : que dalle hmm

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#16 14-08-2011 22:02:44

Blackwoods
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Re : L'absence de villes multiples

Mouais il y a que le cycle jour/nuit que je peux regretter mais bon c'est pas vraiment important je pense.

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#17 14-08-2011 22:05:57

GunSly21
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Re : L'absence de villes multiples

Blackwoods a écrit :

Mouais il y a que le cycle jour/nuit que je peux regretter mais bon c'est pas vraiment important je pense.

Peut être pas important, mais cela donnerait un plus et de la difficulté. Rouler de nuit sous la pluie, franchement y a pas beaucoup de jeux qui le proposent.
Ouais cela risque de manquer si il n'existe pas cette évolution climatique.


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#18 14-08-2011 22:20:58

Blackwoods
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Re : L'absence de villes multiples

Ouais mais bon faut quand même avouer que la pluie serait mal faite après la pluie de Driv3r... tongue
Après pour la nuit c'est encore une régression du jeu . sad

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#19 15-08-2011 00:16:25

Dax
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Re : L'absence de villes multiples

Non mais Driv3r c'était magique, qui n'a jamais "rêvé" un peu sur cette musique à Nice la nuit :

http://www.youtube.com/watch?v=WOsfcW4iVjc

J'aime aussi beaucoup les compositions de nature uniquement instrumentale, sans paroles, je trouve qu'il y a un impact plus fort... Plutôt qu'une soundtrack bonne mais pompée d'artistes. Seul GTA maîtrise ce concept je trouve. Ou alors des paroles chantées lors d'un moment bien précis dans un jeu (combat contre les ombres la nuit sur une scène de rock dans Alan Wake, ça c'est réussi).

En plus à Istanbul, t'avais une ambiance sonore intéressante avec les chants de Mosquée notamment, les gens qui parlaient en turque, les musiques orientales...

http://www.youtube.com/watch?v=_aK6UZZDoa0 (la meilleure de Istanbul pour moi)

Sérieusement, San Francisco en 2011 (la ville revue 50 000 fois à notre ère) les gars, et d'une façon aussi limitée (pas de cycle, de météo réelle...). Bon ok je veux bien que Tanner soit dans son rêve mais il y a des limites.

Je pense que sur le gameplay, DSF sera bon, mais alors sur l'ambiance, il atteindra pas 1/10 de qualité de Driv3r.

Dernière modification par Dax (15-08-2011 00:36:44)

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#20 15-08-2011 00:36:52

Vortex
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Re : L'absence de villes multiples

Honte à moi, mais je jouais quasiment jamais de nuit moi lol


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#21 15-08-2011 00:43:07

Dax
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Re : L'absence de villes multiples

T'as loupé une demi-douzaine de musiques agréables noel

Dernière modification par Dax (15-08-2011 00:43:36)

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#22 15-08-2011 00:46:05

Vortex
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Re : L'absence de villes multiples

Surement, je jouais toujours de jour plein soleil pour regarder les jolis bâtiments...

(je sais que si je joue principalement de jour par beau temps, DSF ne devrait pas me gêner, mais dans DSF on peut pas sortir de sa voiture pour mieux observer les bâtiments qui sont moches qui plus est !)


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#23 15-08-2011 00:47:52

Dax
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Re : L'absence de villes multiples

De toutes façons, San Francisco on l'a tellement vu dans le jeu vidéo (surement la deuxième ville la plus utilisée après New York) que bon, voila quoi, je pense pas y jouer pour les décors hap

Ça aurait du être la première ville pour un Driver 4, suivi de deux autres hap

Dernière modification par Dax (15-08-2011 00:48:19)

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#24 15-08-2011 05:26:14

arsuko
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Re : L'absence de villes multiples

bon après qui nous dit qu'il n'y auras pas de future DLC pour une ville future, c'est tellement a la mode de nous faire payer.
enfin je dit ça, je dit rien.


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#25 15-08-2011 10:08:43

Blackwoods
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Re : L'absence de villes multiples

Surtout que Ubisoft a annoncé des futurs DLC autre que les bonus de pré commandes .

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