Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Mais la réaction de Tannerkid ne me surprend pas, moi aussi au début de mon apprentissage à la conduite je préférais nettement les manettes de jeux vidéos, c'est plus simple, on prend plus de fun et la liberté des déplacements est totale alors que dans son habitacle on n'est pas encore à l'aise, il y a pas mal de paramètres à gérer et pous avoir son permis il faut être rigoureux, voire "robotisé" pour satisfaire les exigences de l'examinateur.
Ce n'est qu'avec un peu de pratique qu'on peut apprécier la conduite à sa juste valeur, une fois que les automatismes sont bien acquis et que l'on a un peu testé les limites de sa machine, surtout si elle a du caractère, c'est un plaisir et des sensations qu'aucun jeu ne parvient à égaler.
Aussi, c'est vrai que c'est souvent une réponse donné par les vieux, juste après le "C'était mieux avant".
Les jeux vidéo c'était mieux avant.
Ce dossier n'est pas d'accord avec vous
Ce dossier n'est pas d'accord avec vous
bouillie de pixel, bouillie de pixel... Le old-school, c'est le bien! bande de newfags!
Blackwoods a écrit :Ce dossier n'est pas d'accord avec vous
bouillie de pixel, bouillie de pixel... Le old-school, c'est le bien! bande de newfags!
Si t'aimes vraiment çà le pixel.... tu as minecraft !!! ^^
Blackwoods a écrit :Ce dossier n'est pas d'accord avec vous
Autant pour les premiers jeux en 3D, on peut parler de bouillie de pixels infâme, autant à l'époque du 2D, l'aspect technique des graphisme était bien supérieur à ce qu'on a aujourd'hui ; des petites résolutions certes, mais natives et où chaque pixel est soigneusement exploité (pixel art), le tout en 50 ou 60 FPS parfaitement constant. (exploitable uniquement avec une connexion RGB et un TV à tube)
La régression technique des graphismes due à la 3D n'a pas encore été tout à fait comblée. (résolutions resizées, frame rate qui peine à accrocher 30FPS..)
Cela dit je ne dis pas non plus que la 3D est une régression hein.. (:hap:)
PS : Oops, je crois qu'on a fait un petit Combo x2 de HS là..
Disons que la 3D a révolutionné certains genres de jeux : sport, conduite et FPS ; mais la 2D est restée maîtresse sur d'autres : plates-formes, beat them'all et shoot them up. Et il y a aussi les genres équivalents dans les deux résolutions : aventure, combat et RPG.
Si t'aimes vraiment çà le pixel.... tu as minecraft !!! ^^
ça va faire un petit moment que j'ai un compte pour ce jeu, mais il est pas tout seul ^^
Autant pour les premiers jeux en 3D, on peut parler de bouillie de pixels infâme.
ah pardon mais là ça se discute, la toute 1ere 3D était la 3D dite "fil de fer" (si on compte pas la 3D isométrique (comme Q-Bert) qui n'est rien d'autre qu'un effet d'optique), au début c'était vraiment des sorte de tiges de lumière qui faisait un objet en trois dimension puis ensuite c'était des polygones non-texturés donc super propres (un peu comme dans Black Shades)
puis les 1eres 3D texturées n'étaient pas toutes moches non plus, vu que c'était pas des formes très compliqués y'avait peu de chances que les textures soient pourries (comme dans Caste Wolfestein 3D par exemple, même si c'est pixelé quand on regarde les murs de trop près).
C'est vers l'ère du 32-64 bits que ça à commencé à devenir moche la 3D, l'effet de mode avançant, plein de boites se sont mise à en faire et on a eu un petit peu n'importe quoi (y'a qu'a voir les tests sur Playstation du Joueur du Grenier).
En revanche, si y'avait un truc qui était vraiment moche, c'était la digitalisation, l'idée de base est pas si conne mais les supports d'époque n'avaient pas assez d'espace pour mettre des images de qualité. (A ne pas confondre avec le rotoscoping ou bien la motion-capture qui là du coup était vraiment une réussite graphique).
Je faisais surtout référence à la PS1 ; des jeux comme GT2 étaient certes des prouesses techniques indiscutables, mais le rendu à l'écran était franchement cracra ; y jouer aujourd'hui est franchement rebutant à cause de ça.
Forcément, mais c'est comme Driver 2 on s'en rend compte qu'une fois qu'on a vu mieux.
'Faut se replonger dans le contexte, à l'époque 'y avait rien de mieux, et on voyait même pas les pixels, on prenait notre pied quand même.
C'est pas sûr qu'on prenne le même pied avec les jeux d'aujourd'hui, au contraire on n'a jamais été aussi exigeant et on en oublie le plaisir de jeu...
J'assure toujours bien.
Forcément, mais c'est comme Driver 2 on s'en rend compte qu'une fois qu'on a vu mieux.
'Faut se replonger dans le contexte, à l'époque 'y avait rien de mieux, et on voyait même pas les pixels, on prenait notre pied quand même.
C'est pas sûr qu'on prenne le même pied avec les jeux d'aujourd'hui, au contraire on n'a jamais été aussi exigeant et on en oublie le plaisir de jeu...
Qui n ' pas jubilé devant un boulder dash sur commodore 64 ??? ah ! tous ceux n'ayant même pas connu les années 80.
Un jour j'ai récupéré ce jeu sur mon pc grace à un émulateur. Comme c'était bien moche.
Puis pareils avec les lemmings pourtant datant de fin 90.
Mais le plaisir de l'époque était réel, on y jouait des heures.
Je pense que des fois il faut conserver nos souvenirs, car ils s'embellissent avec le temps.
En changeant de contexte qui as vu le premier Tron ? C'était un super film, pour moi pas facile à comprendre, j'étais jeune et je ne connaissais rien en programmation.
Je suis allez voir Tron Legacy, sans revoir le premier, j'ai eu l'impression de retomber dans mes souvenirs. Le film n a pas pris une ride.... et pourtant.
Quand on a joué au premier GranTourismo c'est toujours un bonheur de jouer avec le dernier sorti.
J'attend avec hâte le prochain Driver, je n'ai joué a aucun autre depuis Driv3r, j'avais lâché les jeux-vidéos pendant un temps.
Puis j'ai déménagé il y a 4 ans, je vis près de Nice, pendant longtemps certains lieux m'étaient très similaires quand je les prenais en voiture ^^
Et je pense que même avec les nouveautés, si l'esprit 70 et la sensation de conduite identique sont là; alors je replongerais dans mes souvenirs.
Côté graphisme cette année j'attend une seule révolution, celle de Battlefield 3.
Non justement ; l'aliasing, la bouillie de pixel qui scintille toussa, c’était un problème nouveau que la 3D a introduit, il devait sûrement déjà à l'époque y avoir des chieurs qui criaient au scandale tant les jeux étaient devenus visuellement moches au passage 2D > 3D. (les problèmes d'aliasing notamment sont tout à fait absents en 2D, pour peu que les textures soit un minimum de bonne facture)
J'aime beaucoup jouer aux consoles 8 et 16 bits, mais pour moi la meilleure période ça reste quand même l'époque Playstation.
J'ai pas dis le contraire Trans-Am, je dis simplement qu'on n'a jamais fait attention à ces détails qu'au jour où les graphismes ont évolué.
Dernière modification par dream-thim (24-07-2011 18:52:41)
J'assure toujours bien.
J'aime beaucoup jouer aux consoles 8 et 16 bits, mais pour moi la meilleure période ça reste quand même l'époque Playstation.
Pour moi l'apogée reste la période 16 bits car c'était le must de l'ère 2D, mais l'époque Playstation demeure certainement la plus prolifique.
Retardé en Amérique du Nord, dommage pour les canadiens notamment.
J'ai trouvé des informations venant de jv.com . Reste à savoir si c'est vrai .
Mode poursuite : faire des arrestations en mettant HS la voiture du fuyard
Traque collective : l’intégralité de la police est déployée et on devra s’échapper coûte que coûte
Course relais : à chaque tour la voiture change on peux passer d'une lambo à un camion au tour suivant
Taxi : affronter des autres taxi en plein centre ville
course checkpoint
mode libre
Dernière modification par Blackwoods (15-08-2011 21:53:12)
Le seule hic c'est que le mode traque,taxi et course relais appartienne à la version collector .
Lien du topic
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20949 … u-solo.htm
https://www.driver-dimension.com/collector-dsf.html
(Le dernier point)
Dites, sur le site du jeu ils disent que Tanner à 38 ans, si Driver 1 se déroule en 1979 et Driver San Francisco en 2009, Tanner avait donc 8 ans dans Driver 1 ?
Dernière modification par Dax (23-08-2011 12:53:06)
Dites, sur le site du jeu ils disent que Tanner à 38 ans, si Driver 1 se déroule en 1979 et Driver San Francisco en 2009, Tanner avait donc 8 ans dans Driver 1 ?
ils font vraiment n'importe quoi avec les persos, Tanner avait déjà la quarantaine dans Driv3r, et là ils font genre il à même pas 40ans pour pas qu'on puisse "jouer un vieux".
saleté de newfags!
Il est clair que la chronologie de la série va me rendre dingue. À la limite Driver 1 et 2 n'ont pas des dates fixes et peuvent se dérouler à la fin des années 80...
Tanner a donc 38 ans dans DSF.
On admet que DSF se déroule 2010, vu toutes les technologies et les voitures (modèles de 2010 pour la plupart) qu'il y a dans le jeu.
Driv3r se déroulant en 2003, il en avait donc 31 ans environ à cette époque.
Sachant que on peut assumer que Tanner avait environ 18 ou 19 ans dans Driver 1 (ça fait relativement tôt comme âge mais pas possible autrement), le premier Driver se déroule ne peut pas se passer avant 1990. Et donc Driver 2 se passerait autour de 1995. Ce qui est assez incohérent au vu de l'ambiance 70-80's que on a dans les deux premiers Driver.
C'est pareil pour Jones, sur le site il est dit qu'il a 36 ans, donc on commence à le voir dans le second Driver, ce dernier ne pourrait donc pas théoriquement se dérouler avant 1993, si on suit les dates de Driver: San Francisco. Ce qui ne semble pas super cohérent, car cela remet encore en cause le côté années 70 de Driver 1 et années 80 de Driver 2 que les développeurs nous disaient à l'époque.
Encore une déception sur cet épisode pour moi.
Il n'y a rien de logique
Dernière modification par Dax (23-08-2011 13:44:45)
Il est clair que la chronologie de la série va me rendre dingue, à la limite Driver 1 et 2 n'ont pas des dates fixes et peuvent se dérouler à la fin des années 80...
Admettons que Tanner à 38 ans dans DSF.
DSF se déroule supposément en 2010, vu toutes les technologies et les voitures qu'il y a dans le jeu.Driv3r se déroulant en 2003, il en avait donc 31 ans environ à cette époque.
Sachant que on peut assumer que Tanner avait environ 18 ou 19 ans dans Driver 1 (ça fait relativement tôt comme âge mais pas possible autrement), le premier Driver se déroule ne peut pas se passer avant 1990. Et donc Driver 2 se passerait autour de 1995. Ce qui est assez incohérent au vu de l'ambiance 70-80's que on a dans les deux premiers Driver.C'est pareil pour Jones, sur le site il est dit qu'il a 36 ans, donc on commence à le voir dans le second Driver, ce dernier ne pourrait donc pas théoriquement se dérouler avant 1993, si on suit les dates de Driver: San Francisco.
Il n'y a rien de logique
bah attends, t'oublies que y'a le prologue sur Wii qui se passe avant driver 1...
pour moi, Tanner à:
-La vingtaine dans Driver 1: normal, c'est le début...
-La fin de vingtaine/début trentaine dans Driver 2: pour moi ça se passait environ 5 ans plus tard, donc rien d'anormal encore
-la fin de trentaine/début quarantaine dans Driv3r: vu qu'on est clairement dans une ambiance 90', ça me paraît tout aussi logique, la tronche correspond aussi, il fait pas si jeune.
-la fin de quarantaine dans D: SF: ben oui voilà, maintenant arrêtez de le cacher bêtement et disons le franchement: et ben Tanner IL EST VIEUX! et il n'y a rien de mal, y'a plein d'histoires où le protagoniste à 40ans passés (la Tour Sombre par exemple) et ça l'empêche pas d'être le héros de l'histoire.
Tout ce qu'on peut espérer, c'est que les dev's rajoutent 10ans à l'age de Tanner et Jones avant la sortie définitive (mais je crois qu'on peut toujours courir).
En plus on peut facilement remettre un Tanner "jeune" comme dans Driver 1 dans son coma, et à le faire "vieillir" au fur et à mesure qu'il en sort pour qu'il retrouve sa tronche actuelle à la fin. ça ferait classe en plus.
The Kid a effectivement 46 ans quand il sort de prison.
D'ailleurs Driv3r ne peut pas se dérouler dans les années 90 vu les téléphones portables que les persos utilisent et qui datent clairement de 2002-2003.
Mais encore dans Driv3r, il y a une cohérence, le jeu peut bien se dérouler 15 ans après Driver 2 et Tanner passerait genre de 25 à 40 ans, logique quoi, et dans DSF il aurait donc 47-48 ans.
Mais attendez, les développeurs ont dit que DSF se passait juste après Driv3r, et Tanner sort tout juste de son coma, ce qui veut dire qu'il se déroulerait en 2003-2004 avec les technologies et les voitures de 2010... Alors d'un côté pour ses 38 ans ce serait plus logique, mais pour le contexte, ça casse tout...
Dans tout les cas donc, il y a erreur regrettable des développeurs.
La version Wii semble d'ailleurs plus scénarisée :
"Essayez les nombreux types de Défis dans la ville.
- 30 missions scénarisées (course, poursuite, fuite, etc.)
- 10 mission principales
- 30 missions secondaires
- 58 récompenses uniques liées aux activités du jeu"
Et il y a même Caine quoi
Euh, d'ailleurs, c'était pas Solomon Caine, et pas Salomon? 'tain, même pas capable d’orthographier le nom des persos correctement
Dernière modification par Dax (23-08-2011 14:48:04)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.