Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Après avoir modelé la 104 intacte, j'ai fait un essai en modelant la 104 défoncée à certains endroits. Le moteur de jeu fait plutôt bien la transition entre le modèle intact et le modèle cabossé. Comme vous pouvez le voir la carrosserie se déforme conformément aux modifications que j'ai appliqué sur les vertices dans wings3D. Je suis plutôt content du résultat et il reste le bug de textures des dégâts à tester et régler
Dernière modification par Skylabh (19-04-2013 01:01:47)
@Skylabh si tu parviens a regler le probleme de texture sur les deformations...je te modelise une corvette stingray...
...bon de toute facon je vais la modeliser.
Il y a aussi le problème des transparences, je donnerais cher pour savoir comment on exporte la couche alpha dans les textures avec transparence.:siffle:
@Skylabh si tu parviens a regler le probleme de texture sur les deformations...je te modelise une corvette stingray...
...bon de toute facon je vais la modeliser.Il y a aussi le problème des transparences, je donnerais cher pour savoir comment on exporte la couche alpha dans les textures avec transparence.:siffle:
Oui là j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai du mal à cerner, malgré les explications de Submaniac l'autre fois, rien ne fonctionne.
DTE ne gère que le bmp donc ça doit être la cause ( il nous faudrait du dds, tga ou png en fait ).
En + j'ai extrait les roues pour modifier la forme dans wings3D mais ça donne de drôle de résultats, style les voitures ressemblent + à des overboard qu'a des voitures ( on dirait qu'elles flottent au dessus de la route )
Sinon ben la texture du trottoir et celle des roues proviennent de Driv3r.
Dernière modification par Skylabh (12-01-2011 17:23:27)
Oui là j'ai faire plusieurs tentatives et j'ai du mal à cerner, malgré les explications de Submaniac l'autre fois, rien ne fonctionne.
DTE ne gère que le bmp donc ça doit être la cause ( il nous faudrait du dds, tga ou png en fait ).
En + j'ai extrait les roues pour modifier la forme dans wings3D mais ça donne de drôle de résultats, style les voitures ressemblent + à des overboard qu'a des voitures ( on dirait qu'elles flottent au dessus de la route )
Oui desole, ce que je t'ai dit ne marche que pour les textures avec transparence (DTE2.0 te dit lesquelles le sont). C'est pour ca que ca marche avec les roues. Malheureusement pour vous, les textures voiture n'ont pas de transparence. Donc c'est que textures plates.
Normal que les roues de la 2cv semblent bizarre ?
J'ai fait un test rapide, il semblerait que ce soit la forme carrée des roues qui pose problème, mais à vérifier.
J'ai fait un nouvel essai et en fait non, peu importe si j'étire ou rétrécisse la forme carrée, les textures des roues restent de forme ronde ou ovale, donc il s'agit bien de la transparence.
Tant que y'aura que le bmp de gérer, on sera coincé.
Dernière modification par Skylabh (12-01-2011 19:13:54)
[q]Tant que y'aura que le bmp de gérer, on sera coincé.[/q]
je sais que dans certains vieux jeux on peut importer la transparence dans des bmp grace a une certaine couleur predefinie.
par exemple:
...la couleur rose donne de la transparence lorsque tu importe le sprite dans le jeu. (et c'est bien du bmp!)
Peut être y a t il un principe similaire dans driver.
Ben j'ai testé le rose ( fuschia en plus ) en reprenant le code rgb de la couleur rose d'un modèle endommagé visible dans DTE, mais bon ça n'a pas trop fonctionné, ou alors j'ai loupé un truc.
Dans pas mal de jeux c'est la couleur du pixel 1,1 (le premier en haut à gauche) qui sert de référence pour définir la transparence. D'ou l'utilisation d'un rose fushia.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.