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#1 12-01-2011 07:02:05

Skylabh
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Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Après avoir modelé la 104 intacte, j'ai fait un essai en modelant la 104 défoncée à certains endroits. Le moteur de jeu fait plutôt bien la transition entre le modèle intact et le modèle cabossé. Comme vous pouvez le voir la carrosserie se déforme conformément aux modifications que j'ai appliqué sur les vertices dans wings3D. Je suis plutôt content du résultat et il reste le bug de textures des dégâts à tester et régler smile
104%20damage.png

Dernière modification par Skylabh (19-04-2013 01:01:47)

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#2 12-01-2011 08:45:35

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Sympa. Deudeuche spotted fou comment t'as fait pour avoir les deux en meme temps? En plus on dirait qu'elle remplace les flics...


557369.png

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#3 12-01-2011 15:47:10

Vortex
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Sub' >> t'as la réponse à ta question tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

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#4 12-01-2011 16:51:59

mimozor
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

@Skylabh si tu parviens a regler le probleme de texture sur les deformations...je te modelise une corvette stingray...
...bon de toute facon je vais la modeliser.

Il y a aussi le problème des transparences, je donnerais cher pour savoir comment on exporte la couche alpha dans les textures avec transparence.:siffle:


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#5 12-01-2011 17:16:58

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

mimozor a écrit :

@Skylabh si tu parviens a regler le probleme de texture sur les deformations...je te modelise une corvette stingray...
...bon de toute facon je vais la modeliser.

Il y a aussi le problème des transparences, je donnerais cher pour savoir comment on exporte la couche alpha dans les textures avec transparence.:siffle:

Oui là j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai du mal à cerner, malgré les explications de Submaniac l'autre fois, rien ne fonctionne.
DTE ne gère que le bmp donc ça doit être la cause ( il nous faudrait du dds, tga ou png en fait ).
En + j'ai extrait les roues pour modifier la forme dans wings3D mais ça donne de drôle de résultats, style les voitures ressemblent + à des overboard qu'a des voitures ( on dirait qu'elles flottent au dessus de la route lol)
Sinon ben la texture du trottoir et celle des roues proviennent de Driv3r. tongue

Dernière modification par Skylabh (12-01-2011 17:23:27)

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#6 12-01-2011 17:23:05

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Skylabh a écrit :

Oui là j'ai faire plusieurs tentatives et j'ai du mal à cerner, malgré les explications de Submaniac l'autre fois, rien ne fonctionne.
DTE ne gère que le bmp donc ça doit être la cause ( il nous faudrait du dds, tga ou png en fait ).
En + j'ai extrait les roues pour modifier la forme dans wings3D mais ça donne de drôle de résultats, style les voitures ressemblent + à des overboard qu'a des voitures ( on dirait qu'elles flottent au dessus de la route lol)

Oui desole, ce que je t'ai dit ne marche que pour les textures avec transparence (DTE2.0 te dit lesquelles le sont). C'est pour ca que ca marche avec les roues. Malheureusement pour vous, les textures voiture n'ont pas de transparence. Donc c'est que textures plates.


557369.png

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#7 12-01-2011 17:26:08

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Oui donc à la limite modifier la forme des roues en fait.

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#8 12-01-2011 18:18:10

Blackwoods
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Normal que les roues de la 2cv semblent bizarre ?

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#9 12-01-2011 18:21:32

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Oui toutes les voitures étaient  comme ca lol

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#10 12-01-2011 18:28:05

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

C'est pasque la partie transparente des textures roues (le noir/gris) n'est pas pris en compte par DTE2 rire


557369.png

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#11 12-01-2011 18:48:35

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

J'ai fait un test rapide, il semblerait que ce soit la forme carrée des roues qui pose problème, mais à vérifier.
J'ai fait un nouvel essai et en fait non, peu importe si j'étire ou rétrécisse la forme carrée, les textures des roues restent de forme ronde ou ovale, donc il s'agit bien de la transparence. hmm
Tant que y'aura que le bmp de gérer, on sera coincé.

Dernière modification par Skylabh (12-01-2011 19:13:54)

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#12 12-01-2011 21:31:25

mimozor
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

[q]Tant que y'aura que le bmp de gérer, on sera coincé.[/q]

je sais que dans certains vieux jeux on peut importer la transparence dans des bmp grace a une certaine couleur predefinie.

par exemple:

bossshsm.gif

...la couleur rose donne de la transparence lorsque tu importe le sprite dans le jeu. (et c'est bien du bmp!)

Peut être y a t il un principe similaire dans driver.


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#13 12-01-2011 21:45:44

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Ben j'ai testé le rose ( fuschia en plus ) en reprenant le code rgb de la couleur rose d'un modèle endommagé visible dans DTE, mais bon ça n'a pas trop fonctionné, ou alors j'ai loupé un truc.

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#14 12-01-2011 22:40:37

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Je crois que je vais faire un tuto xD
Pasque ma methode marche a 100%


557369.png

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#15 12-01-2011 23:22:29

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

C'est bon ça fonctionne, j'ai enfin réussi condui J'ai changé de version et utilisé le format tga à la place du bmp
Roues.png

Dernière modification par Skylabh (19-04-2013 00:59:54)

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#16 13-01-2011 00:50:42

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Une version sur les jantes big_smile
Jantes.png

Nouvelle texture pour le dessous ( provenant d'un véhicule de Nice dans Driv3r ) tongue
Texture%20dessous.png

Dernière modification par Skylabh (19-04-2013 00:59:09)

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#17 13-01-2011 08:41:37

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Joli dessous smile


557369.png

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#18 13-01-2011 09:05:26

Mobman02
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Dans pas mal de jeux c'est la couleur du pixel 1,1 (le premier en haut à gauche) qui sert de référence pour définir la transparence. D'ou l'utilisation d'un rose fushia.

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#19 13-01-2011 09:24:08

Submaniac
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Ah ca, je savais pas. Merci Mob' smile


557369.png

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#20 13-01-2011 16:35:13

mimozor
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

merci pour l'info Mobman02

j'ai pas mal bidouillé avec mon rose fushia mais je n'ai pas réussi a faire de la transparence...


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#21 13-01-2011 17:00:00

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Il faut utiliser DTE version 09b et enregistrer au format tga.

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#22 13-01-2011 19:02:45

mimozor
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

@Skylabh eh mais ca a l'air de marcher !! merci smile


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#23 13-01-2011 20:07:58

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Oui finalement on a fini de ramer lol

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#24 13-01-2011 23:26:41

mimozor
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

wink des que j'ai le temps je vais continuer a modder...je suis bien content qu'on ai trouvé cette astuce


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#25 13-01-2011 23:31:40

Skylabh
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Re : Déformation de la Peugeot 104 lors des chocs

Ouaip car j'en ai ch*er un peu pour y parvenir tongue

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