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Mais d'où ça vient ? Programmation ou flemme de Rockstar ?
Logiquement, avec le Blu Ray, c'est la PS3 qui devrait avoir le plus de détails ... pour GTA 4, sur PS3, y a un vieux aliasing et un motion blur foireux qui était censé le cacher je pense ...
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Il y a pas de motion blur foireux, du moins pas plus que sur Xbox, c'est juste la 640p qui doit être rehaussé en 720p qui crée un effet de flou un peu bizarre.
Et le problème c'est qu'ils utilisent le même moteur que GTA IV, sans l'avoir amélioré, c'est le même en tout point, donc qui dit même moteur dit même problème .
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Il y a pas de motion blur foireux, du moins pas plus que sur Xbox, c'est juste la 640p qui doit être rehaussé en 720p qui crée un effet de flou un peu bizarre.
Et le problème c'est qu'ils utilisent le même moteur que GTA IV, sans l'avoir amélioré, c'est le même en tout point, donc qui dit même moteur dit même problème .
Ça se voit sur les perso que c'est le même moteur ... oué enfin, y a un flou quoi c'est ce que je voulais dire. Ça m'a paru assez flagrant l'autre jour quand j'y ai rejoué sur PS3. C'est dommage ... j'espère que pour Driver, ce sera une définition de ouf ! (bien que je sois en SD, je l'espère pour ceux qui jouent en HD, et qui y accordent tellement d'importance, genre toi Tannerkid ).
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Les PlayStation ont la réputation d'avoir des jeux bourrés d'aliasing, peut-être que le flou est là pour l'atténuer.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Non, ce n'est pas un flou "artistique", c'est juste que le jeu est en 640p, du coup quand on étire une image en 640p en 720p, ben ça fait un peu de flou, mais ça change rien à l'aliasing.
Et bon, la réputation aliasé des PlayStation, c'est juste qu'à l'époque quand tout le monde jouais en SD, anti-aliaser les jeux n'était pas une priorité je pense .
Et police, les personnage son animé par le moteur Euphoria, c'est juste un moteur physique, le moteur graphique c'est RAGE (à ne pas confondre avec le moteur et le jeu RAGE d'ID Software ) .
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Rage ?
Bin les perso se ressemblent, ça se voit.
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Je l'ai et il déchire ce jeu
T'as du installer le dernier firmware de la PS3, non ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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La dernière connexion de Vortex remonte à 5 heures, donc y-a des chances.
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La dernière connexion de Vortex remonte à 5 heures, donc y-a des chances.
Ah oui en effet.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Ça m'a paru assez flagrant l'autre jour quand j'y ai rejoué sur PS3. C'est dommage ... j'espère que pour Driver, ce sera une définition de ouf !
Ben théoriquement, tu as une meilleur précision d'image quand tu joues à GTA IV sur PS3 que sur 360 !
Sur PS3 avec un jeu PAL, la SD est à 50Hz, en 768x576 en entrelacé à 25FPS, tandis que sur 360, la SD est (à ma connaissance) à 60 Hz, soit du 720x480 en entrelacé à 30FPS.
Et là, qu'il soit chargé nativerment en 640p ou en 720p n'a aucune importance, puisque en sortie c'est des résos SD inférieurs au 640p et au 720p.
(ceci dit, si j'avais qu'une télé SD, j'y jouerais quand même sur 360 du fait du 60Hz)
Non, ce n'est pas un flou "artistique", c'est juste que le jeu est en 640p, du coup quand on étire une image en 640p en 720p, ben ça fait un peu de flou, mais ça change rien à l'aliasing.
Et bon, la réputation aliasé des PlayStation, c'est juste qu'à l'époque quand tout le monde jouais en SD, anti-aliaser les jeux n'était pas une priorité je pense .
Ben avec une surface d'affichage donnée, + la résolution sera petite, + ce sera aliasé ! L'effet anti-creneleur d'un upscale basique comme celui qui passe le 640p en 720p sur GTA IV est négligeable..
Pour la réputation aliasée des Playstation, je pense qu'on la doit au 240p de la PSone, qui sortait brut de décoffrage, à l'inverse de pas mal de jeux N64 où y-avait déjà de l'anti-crenelage, voire même du in-game en 576i !
Imaginez-vous en tant que joueur sur PC, de paramétrer un jeu en 320*240.. ^^
En +, cette résolution est même restée de rigueur au début de la PS2.
(bien que je sois en SD, je l'espère pour ceux qui jouent en HD, et qui y accordent tellement d'importance, genre toi Tannerkid ).
Et je me déclare encore + outré que Tannerkid à propos de cette manie qu'ont les développeurs à avoir recours à l'upscale pour nous sortir un malheureux 1280*720@30FPS !
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Voila ce qu'il est en est
Même si je pense que ça doit être un peu moins, et légèrement surévalué.
Dernière modification par Daxterminator (28-05-2010 15:28:31)
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Tiens, MANU56BZH, c'est un mec de Planète-GT !
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Ah, je savais même pas, j'ai trouvé cette carte sur le forum RDR de JVC (n'y allez pas d'ailleurs si vous voulez pas vous faire spoiler)
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Ce serait marrant un comparatif avec les cartes de Driver .... sinon actuellement, c'est Just Cause 2 qui a une grande map, dommage qu'il n'y est pas de multi.
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Oui mais la plus grande map jamais "créé" restera à mon avis celle de Elder Scroll premier du nom, suivi du deuxième épisode.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
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Je parlais en termes de GTA like les mecs ....
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Et RDR est la plus recherchée et complète.
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Bah non c'est Fuel la plus grande
Non -_-
"Oui mais la plus grande map jamais "créé" restera à mon avis celle de Elder Scroll premier du nom, suivi du deuxième épisode. "
Fuel : 14.400 km²
Elder Scroll 2 : 250.000 km²
Elder Scroll 1 : Des millions de km²
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
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Vortex a écrit :Bah non c'est Fuel la plus grande
Non -_-
"Oui mais la plus grande map jamais "créé" restera à mon avis celle de Elder Scroll premier du nom, suivi du deuxième épisode. "
Fuel : 14.400 km²
Elder Scroll 2 : 250.000 km²
Elder Scroll 1 : Des millions de km²
En même temps n'importe qui pourrait créer une map généré aléatoirement .
Donc je dis argument refusé .
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Baab a écrit :Vortex a écrit :Bah non c'est Fuel la plus grande
Non -_-
"Oui mais la plus grande map jamais "créé" restera à mon avis celle de Elder Scroll premier du nom, suivi du deuxième épisode. "
Fuel : 14.400 km²
Elder Scroll 2 : 250.000 km²
Elder Scroll 1 : Des millions de km²
En même temps n'importe qui pourrait créer une map généré aléatoirement .
Donc je dis argument refusé .
Black Shades par exemple!
(copyleft win!)
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Baab a écrit :Vortex a écrit :Bah non c'est Fuel la plus grande
Non -_-
"Oui mais la plus grande map jamais "créé" restera à mon avis celle de Elder Scroll premier du nom, suivi du deuxième épisode. "
Fuel : 14.400 km²
Elder Scroll 2 : 250.000 km²
Elder Scroll 1 : Des millions de km²
En même temps n'importe qui pourrait créer une map généré aléatoirement .
Donc je dis argument refusé .
N'importe qui mais pas en 1994.
Donc je dis argument valide .
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
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