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Bon, pour parler de la conduite, c'est vrai qu'elle est pas terrible, on dirait un mélange en GTA IV et GTA SA, le côté GTA IV pour la lourdeur des voitures et leur accélération plutôt lente (réaliste) et le côté GTA SA pour tout le reste de la physique, ce qui fait au final que ce n'est ni réaliste, ni fun à conduire ! Je vais pas reprendre tout ce qui a déjà été cité, mais les trois principaux problèmes selon moi sont la "course" des suspensions d'un peu près 3.5 centimètres, le fait que le véhicule soit collé au sol (les deux premiers points sont très visible au passage des trottoirs par exemple) et le freinage trop puissant. Il y a aussi l'anti-patinage présent de série sur toutes les voitures, quand on veut s'amuser en off-road c'est plutôt gênant.
Exemple de passage de trottoir
Concernant les motos il y a un peu de mieux, on ne décolle plus de dix mètres à la moindre imperfection de la route mais il y a aussi beaucoup de "moins bien", à commencer par l'absence quasi-total d'inertie, ce qui rend la conduite des motos, à l'image de celle des voitures, ni réaliste, ni fun.
Je dirais qu'il y a trois catégories de physique de véhicules des jeux open world :
- Les "réalistes" (toute proportion gardé) où l'on trouve en tête de liste GTA IV, puis les Driver et aller, soyons sympa, assez loin derrière Mafia.
- Les funs où je placerais en tête Sleeping Dogs et Just Cause suivi de GTA SA.
- Enfin les physiques de ***** avec en tête de liste The Gateway l'injouable, les Saints Row qui on beau s'améliorer d'opus en opus restent très mauvais et GTA V le moins mauvais mais quand même...
Bref, la conduite est vraiment le gros point négatif de ce GTA V.
Après côté technique je dirais que c'est vraiment excellent, déjà : roulement de tambour, exploit inter-galactique, on est en 720p natif sur PS3 ! La ville fourmille de détail, les textures vont de très bonne à correcte pour de l'open world console (sauf exception, cf screen de Trans-Am®), c'est plutôt fluide, je dis pas que ça tien le 30 fps constant mais pas loin. La distance d'affichage est hallucinante, la map est énorme et l'éclairage est a tomber, les ombres sont précises.
Deux petits bémols, c'est blindé d'aliasing, très visible en ville (malgrè le FXAA d'après Beyond3D), et certains objets du décor s'affichent plutôt tardivement.
En vrac côté positif, l'IA m'a l'air d'avoir été revu à la hausse, les flics sont plus efficace, la nouvelle gestion de la jauge de vie, la gestion des dégâts amélioré, les gunfights sont bien meilleurs que dans tous les autres épisodes de la série, on peut enfin accéder à l'historique des dialogues dans le menu parce que lire ou conduire, il faut choisir. Quoi d'autre ? J'ai rien à redire sur la physique des avions, l'eau est bien réalisé, géré avec des niveaux dynamiques, comporte des vagues, carton plein de ce côté là. J'ai déjà dit que la map est terriblement grande et varié avec des choses à découvrir partout ? Côté scénario ça me parait ok même si j'attends surtout les phases avec Micheal et Trevor. La playlist a l'air pas mal...
Je devrais aussi citer tout les à-côté, mini-jeu, personnalisation, même si je n'ai eu le temps que de voir la boutique de fringue et le garage auto les possibilités ont l'air immenses.
Côté négatif, outre la conduite et l'aliasing, il y a la vue "capot" qui est maintenant excentré, une fausse bonne idée, les sons sont mal équilibré, on entend pas le moteur, un peu trop les bruits ambiant de la ville... Toujours côté bruitage, ceux des chocs entre voiture sont au minimum bizarre sinon mauvais. L'obligation d'avoir l'application pour accéder à l'apprentissage et la personnalisation du chien. Les screenshots qui passent par le Social Club, encore... Le 747 plus fragile que le Shamal ? Les mini-jeux sont trop simple !
Trans-Am® --> Non, c'est pas à prendre comme un Saints Row, faudrait que tu joues à ce jeu pour te rendre compte que c'est pas le même trip que GTA (même SA et le V).
Dernière modification par Tannerkid (18-09-2013 01:32:46)
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J’espère qu’elles tiendront cette fois, pas comme dans San Andreas
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Les génies...
Ils ont inversé les touches pour le taxi : appuyer une fois sur triangle pour rentrer en passage, maintenir pour voler... J'ai eu quelques mauvaises surprises
ET SURTOUT : ILS ONT ENLEVE LA VUE INTERIEURE DANS LE TAXI ? LE truc qui était d'enfer sur le IV quand il pleuvait :'(
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Je n'ai pas encore pris le taxi...
Effectivement c'est con pour la vue intérieur, et pas malin pour l'inversion.
Mais bon, on est plus à ça près.
'Tain et le truc de sélection pour changer d'arme ou des radios... Ben c'était bien dans Max Payne mais là c'est chiant je trouve. (heureusement on peut faire défiler pour les radios comme avant mais que dans un sens)
J'ai beau persévéré, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu moyen et inégal... En plus voilà quoi, quand je suis en mode ultra pessimisme, je me dis : Hey, mais en fait, les phases à pied sont sympas sans plus, les gunfights sont bof, et la conduite est pourrave : au fond il reste quoi ? Car quelque soit l'activité on est jamais à fond dedans, même avec une map de rêve.
Sinon j'ai retrouvé l'Uranus... En tant qu'épave.
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De mon côté j'ai presque fait aucune mission, je passe mon temps à faire n'importe quoi et à aller là où la carte est invisible.
Ce qui fait que je me suis retrouvé à me faire percuter par un train alors que je roulais tranquillement sur les voies de chemin de fer avec un tracteur.
Ou même qu'alors que je tentais de semer les flics sur les pistes de l'aéroport un gros navion de ligne a pose ses roues sur le toit de ma voiture.
Le temps que je me rende compte que j'allais me faire écraser et que je saute sur la télécommande pour enregistrer c'était trop tard.
Mais je vous montre tout de même le résultat juste après l'impact ^^
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Au faite, le terrain est complètement ouvert là où faut encore toujours débloquer certaines parties? Ca semble comme si tout était débloqué, sans doute les kikoos qui se plaignaient à nouveau?
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En fait la carte est en partie dévoilée au début.
Mais on peut aller au-delà, il n'y a pas de mur ou autre moyen nous en empêchant l’accès.
Donc tu peux aller où bon te semble, et ensuite ta carte se découvre car ton perso a pris connaissance du terrain.
J'ai quasiment rien joué comme mission et j'ai déjà presque fait le tour de complet, ce qui fait que sur le plan de ma carte j'ai une grosse zone vide au milieu, je suis pas encore allez voir le lac et toute cette contrée désertique, mais j'en ai vu du paysage en 6 heures de jeu.
C'est superbe car t'es pas obligé de faire les missions pour débloquer comme dans gta4 les différentes îles.
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Tout est débloqué mais ces génies ont "flouté" la carte donc tu dois passer par là pour avoir la carte, ce qui fait que quand tu regardes la carte tu as un petit morceau du plan...
Non mais les taxis c'est vraiment pète couilles, j'adorais faire des conversations téléphoniques (pour lire les sous-titres) tout en regardant la pluie par la fenêtre, en plus ils ont gardé la vue interne pour le choix de la destination mais c'est tout... Ou alors j'ai pas compris comment avoir cette vue.
Après faut avouer que les animations sont quand mêmes magnifiques, vraiment dommage pour la conduite. En fait ils ont facilité grandement la conduite, alors pour avoir un peu de challenge ils ont rendu les PNJ que tu dois poursuivre ultra rapides. Ce qui est quand même vachement con.
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C’était pas déjà comme ça dans SA que la carte était floutée? Enfin elle avait un filtre “clair” il me semble, on pouvoir quand même bien voir les rues. Mais ça débloquait le “floutage” en bloc ce qui était con parce que bon, ça “débloquais” des endroits ou tu n’était pas forcément allé (genre si t’as pris une rue ça enlevait le floutage du bloc entier).
Sinon je trouve ça dommage que tout est débloqué… ça avait quand même quelque chose d’excitant avant
Je me rappelle encore ma première fois à San Fierro avec 5 étoiles. J’était tout excité quand j’avais vu les rails du train qui allaient vers le port (mais finalement il n’y avait pas de train ^^)
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Débloquer par bloc c'est moins con que d'être aussi précis. J'ai des petits trous dans la ville parce que j'ai dû oublier de passer dans une rue, regarder la carte c'est très moche comme ça.
Et les icônes blanches et noir sur du blanc et noir... c'est pas forcément très clair
:$
Dernière modification par Vortex (19-09-2013 16:37:02)
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J’ai continué à regarder des vidéos, j’ai envie de m’acheter une PS3
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La conduite a beau être loin d'être parfaite le jeu est excellent, il en faudra plus pour me dégouter perso.
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Moi ça a suffit.
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Finalement même le pilotage des avions n'est pas terrible, pas assez souple à l'image des voitures, on vire trop brusquement et il y a comme des turbulence qui interviennent aléatoirement sans raison apparente (trop près du sol ou passage dans les nuages...).
Et ils abusent, récupérer les photos en 640*360...
Dernière modification par Tannerkid (20-09-2013 13:26:54)
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J'ai enfin pu y jouer (au boulot ^^) et effectivement la conduite est trash
Mais l'impression de vitesse est pas mal pour de la PS3 j'ai été surpris,
j'aime pas du tout jouer au pad mais ça aurait pu être pire.
Je reproche quand même une très faible circu en ville : où sont les gens dans tous ces jeux en mode ouvert non di diou.
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Je reproche quand même une très faible circu en ville : où sont les gens dans tous ces jeux en mode ouvert non di diou.
Tu veux dire qu’il y a peu de piétons?
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Dat Trevor.
Moi j'ai pas touché niveau pilosité faciale coiffure, ça les dénature trop je trouve ça doit aps le faire dans les cinématiques.
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Franklin chez les coiffeurs que j'ai visité y avait que des coupes de kikoos genre rasé avec des trous pour faire des motifs toussa, affro je dirai pas non.
Sinon j'ai mis le costard le plus cher à Trevor eeeeeeeeeeet.... Au premier changement de perso jle retrouve en slip...
Ca a pas du lui plaire.
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Y a des trucs pas mal quand même! Sinon je comprends pas pourquoi le #2 c’est “Busted”, il a bien saigné le requin?
Mais enfin, ça donne vraiment envie là Rien que pour le multi-joueur.
Je me demande si on peut s’acheter GTA Online à part, sans s’acheter le jeu avec les missions?
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