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#1 08-01-2011 22:33:05

mimozor
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[WIP] Crovette StingRay 1973

Une voiture que je vais exporter dans Driver 1.

La cible:

73chev44530-1.jpg

73chev44530-3.jpg

La modélisation:

corvetepreveiw.jpg

Les commentaires sont les bienvenus smile


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#2 08-01-2011 22:58:48

Baab
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Magnifique ! Mais est-ce que le jeu va le supporter ? Je laisse l'avis au expert tongue


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

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#3 08-01-2011 23:06:55

mimozor
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

En effet Baab, pas possible d'exporter un tel model pour l'instant

J'utilise ce modèle HD pour récupérer une texture que je vais coller sur un modèle plus simple, qui lui, sera exporté.


2cvlink.gif downloadlink.gif

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#4 08-01-2011 23:19:31

Blackwoods
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Elle est belle mais je pense pas qu'elle pourra être exporter dans driver 1

Dernière modification par Blackwoods (08-01-2011 23:19:45)

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#5 16-01-2011 14:38:25

mimozor
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Blackwoods J'ai un trick pour ca ca wink ...bon je te garantis pas qu'elle rendra pareil en 260 triangles

previewstingray.jpg

Je ne suis pas encore satisfait de la surface notamment autour des roues ( comparez a la photo)


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#6 16-01-2011 14:42:42

Blackwoods
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Tu rêgles 2,3 petits détailles et c'est bon wink

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#7 16-01-2011 15:33:57

mimozor
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

oui Blackwoods je vais cuisiner tout ca dans blender, une pincée d'oclusion, un zeste de lightmap et je met tout ca au four..


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#8 16-01-2011 15:41:36

Tannerkid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

mimozor a écrit :

Blackwoods J'ai un trick pour ca ca wink ...bon je te garantis pas qu'elle rendra pareil en 260 triangles

La limite est de 256 vertex, non ? Donc si tes polygones sont des triangles, ça fait 85 polygones (ou "triangles") fou .


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#9 16-01-2011 21:03:45

The Kid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

C'est pour Driv3r ? Si tu parviens à mettre ce modèle dans le jeu, tu penses pouvoir intégrer une image dans la sélection des voitures ?
Bon boulot en tout cas ! tongue

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#10 16-01-2011 21:07:09

Tannerkid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

The Kid a écrit :

C'est pour Driv3r ? Si tu parviens à mettre ce modèle dans le jeu, tu penses pouvoir intégrer une image dans la sélection des voitures ?
Bon boulot en tout cas ! tongue

Pour Driver 1 il me semble.


Tannerkid10.png

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#11 16-01-2011 21:07:41

Trans-Am®
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Impossible d'importer des nouveaux modèles 3d dans Driv3r il me semble.

Là il veut l'importer dans le 1 en simplifiant le modèle 3d.
En tout cas bedobedo avait réussi à changer l'aperçu quand on choisit sa voiture avant de faire un Take a Ride une fois le jeu. (PC only hap)

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#12 16-01-2011 21:07:51

The Kid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Ce modèle me parait vachement détaillé pour Driver 1, nan ? rire

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#13 16-01-2011 21:09:18

Trans-Am®
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

C'est pour ça qu'il veut la simplifier...

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#14 16-01-2011 21:29:39

jejex
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Ce sera dur de simplifier le modèle tout en gardant la ressemblance. hmm


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#15 16-01-2011 22:04:21

dream-thim
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Je pense que c'est faisable mais ça va être très... carré. lol
(Comme les autres caisses du jeu en même temps)


J'assure toujours bien.

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#16 16-01-2011 23:08:07

Trans-Am®
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Bah, sur GT2, y-avait bien une Stingray qui devait pas avoir beaucoup de polys et on la reconnaissait bien ! fou

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#17 17-01-2011 09:14:10

jejex
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Même sur GT1 la Stingray était présente et tout à fait reconnaissable, c'est vrai. smile


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#18 17-01-2011 10:38:12

Submaniac
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Dans GT1 c'etait pas la meme Stingray tongue C'etait la C2. Celle que mimozor veut faire est la C3 apparue dans GT2 siffle
Par contre, je sais pas combien de poligones forment une voiture dans un GT... J'ai lu quelque part part que c'etait environ 300 polys pour une voiture dans GT2


557369.png

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#19 17-01-2011 14:56:03

mimozor
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Tannerkid ma 2CV fait 260 triangles tout rond. Donc je suis sur que je peux en exporter 260.

J'ai eu plusieurs sons de cloches sur la limite de poly/triangles/ vertex donc je ne saurait me prononcer.
Si quelqu'un connais la réponse ca m’intéresse transpi

Bonne question The Kid : j'aimerai bien pouvoir le faire. Il faut que je regarde si c'est possible dans driver mission modificator.

Exact Trans-Am®. Je vais utiliser une fonction de blender qui s'appel retopo pour faire ca.

Oui ca va pas etre evident de la faire reconaissable. Et songez egalement que je ne peux pas mettre de reflet. C'est trés limite...mais ca m'amuse !!

merci Trans-Am® pour la reference de gt2 je  vais zieuter ca.

Submaniac : 300 polygones c'est short. C'est intéressant de voir comment il on rendu des voitures avec des specs aussi restreintes.


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#20 17-01-2011 18:54:23

Tannerkid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Ben pour Driver 1 c'est 256 vertex, donc si ta caisse a 260 polygones tu es beaucoup trop haut.


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#21 17-01-2011 19:25:03

Blackwoods
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Sa fout la rage comme même pour 4 polygones.

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#22 17-01-2011 19:30:05

Skylabh
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Si je ne dis pas de bêtises, un polygone a trois sommets ( vertices ), donc 260*3=780.
C'est bien ça ?

Dernière modification par Skylabh (17-01-2011 20:58:49)

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#23 17-01-2011 19:48:03

mimozor
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Tannerkid je tassure qu'elle passe avec 260 triangles (et 194 vertex)

telecharge -> 2cv


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#24 17-01-2011 20:04:18

Tannerkid
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

mimozor a écrit :

Tannerkid je tassure qu'elle passe avec 260 triangles (et 194 vertex)

telecharge -> 2cv

Tu peux pas avoir 260 triangles et seulement 194 vertex.
Tu dois surement avoir 260 polygones triangles et donc 780 vertex comme l'a dit Skylabh.


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#25 17-01-2011 20:29:07

Skylabh
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Re : [WIP] Crovette StingRay 1973

Après vérif', y'a bien 194 vertex et 260 polygones. As-tu crée une moitié de la 2cv et fait un miroir pour avoir l'autre moitié?
Pour info, ma 104 a 494 polygones pour 249 vertex.

Dernière modification par Skylabh (17-01-2011 20:45:29)

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