Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#76 Re : Vroum Vroum » Topic Formule 1 ! » 04-08-2007 17:23:31

GP Hongrie : Qualifications : Résumé

L'équipe McLaren Mercedes partira en première ligne demain, Fernando Alonso ayant décroché la pole au détriment de son équipier Lewis Hamilton qui n'a pas eu le temps de se lancer dans son dernier tour rapide... Les grands perdants de la journée sont les rouges : Kimi Raikkonen n'est que quatrième alors que Felipe Massa s'élancera de dix places plus loin !

Q1 :
La première partie de la qualification va débuter dans quelques minutes. Le mercure affiche 26°C dans l'air et 32°C en piste, avec une humidité de 28%. Le ciel est assez menaçant, mais il ne devrait pas pleuvoir.

A l'ouverture de la piste, Adrian Sutil est le premier à sortir des stands. L'allemand découvre le tracé et doit encore s'acclimater au Hungaroring : il est sorti de la piste pas moins de cinq fois ce matin !

Takuma Sato signe le premier temps de référence en 1'22''438. Alexander Wurz améliore le chrono en 1'21''603, l'autrichien a perdu du temps hier à cause d'un problème électrique mais l'équipe de Grove - qui s'est imposée sept fois sur ce tracé - est assez positive pour ce weekend.

Alors que Sebastien Vettel effectue sort assez large à l'entrée d'un virage, Heikki Kovalainen passe en tête de la feuille des temps en 1'21''096. Les Renault se sont montrées assez compétitive depuis le début du weekend - surtout le finlandais qui semble relativement à l'aise au Hungaroring, du moins plus que son équipier Giancarlo Fisichella.

Un peu après la mi-séance, les gros bras sont enfin de partie ! Lewis Hamilton claque un chrono de 1'19''570 en pneus durs, c'est le meilleur temps du weekend. Alors que Felipe Massa en pneus tendres échoue à huit dixièmes de l'anglais.

Kimi Raikkonen en pneus durs obtient le meilleur temps. Scénario semblable chez McLaren Mercedes : Fernando Alonso a opté pour un type de pneus différents - les tendres - et échoue lui aussi à huit dixièmes de son équipier.

Nick Heidfeild est pour l'instant le meilleur des ''autres'' en cinquième position. Comme depuis le début du weekend, son équipier Robert Kubica est moins à l'aise : il n'est crédité que du onzième temps provisoire.

Il reste moins d'une minute dans cette séance, et plusieurs pilotes sont en difficultés : c'est le cas des Honda et de Giancarlo Fisichella.

Fin de la séance, le meilleur temps reste à l'actif de Lewis Hamilton alors que Sebastien Vettel sort une nouvelle fois assez large à l'entrée d'un virage dans son tour rapide - ruinant ainsi sa tentative. Son équipier Vitantonio Liuzzi parvient à se qualifier pour la Q2 pour sept millièmes ! Les éliminés sont les deux Honda, Takuma Sato, Sebastien Vettel et les deux Spyker.


Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes. On ne se presse pas trop en piste, il faut attendre la cinquième minute pour avoir le premier temps de référence, réalisé par Alexander Wurz en 1'20''865.

Les prétendants à la pole sortent de la pitlane alors qu'Anthony Davidson - seul représentant Honda en piste - se hisse en deuxième position en 1'21''018.

Lewis Hamilton est une nouvelle fois très rapide : 1'19''301 pour l'anglais, alors que Kimi Raikkonen échoue à la troisième place. Mauvaise opération en revanche pour Felipe Massa qui n'obtient que le onzième temps lors de sa première tentative. Pression chez Ferrari...

Le brésilien est en faite entré trop vite à l'entame d'un virage, partant en travers... Il décide de rentrer au stand pour chausser un nouveau train de pneus. Sur ce temps là, Fernando Alonso se met à l’abri en deuxième position à trois dixièmes de son équipier.

Coup de théâtre quatre minutes avant la fin ! Felipe Massa est reparti des stands mais il s'est soudainement arrêté en plein milieu de la pitlane, moteur arrêté. Les mécaniciens de la Scuderia Ferrari ramène la voiture du brésilien au stand.

Felipe Massa repart à trois minutes de la fin, mais n'aura pas le droit à l'erreur. De son côté, les BMW Sauber sont également en difficultés : Nick Heidfeld est dixième alors Robert Kubica est en dehors du top 10 en douzième position.

Il reste moins d'une minute, Felipe Massa est dans son tour rapide. Le brésilien est sous pression et commet plusieurs petites erreurs. Mais il échoue et ne parvient pas à se mettre dans le top 10, terrible désillusion pour Felipe Massa !

Du côté de chez BMW Sauber, Nick Heidfeld se qualifie en sixième position alors que Robert Kubica réalise le dixième temps pour quinze millièmes ! Déception également pour Heikki Kovalainen qui est treizième alors que son équipier Giancarlo Fisichella a assuré la qualification de Renault en décrochant le neuvième temps.

Fin de la séance, le meilleur temps reste à l'actif de Lewis Hamilton. Les éliminés sont David Coulthard, Heikki Kovalainen, Alexander Wurz, Felipe Massa, Anthony Davidson et Vitantonio Liuzzi.


Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes. Le traditionnel petit peloton se forme à la sortie des stands : Lewis Hamilton en tête, devant son équipier Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

A l'extinction du feu rouge, on est parti pour la super-pole. Il n'y a plus que trois pilotes maintenant pour la pole - Kimi Raikkonen étant le seul représentant de Ferrari.

Au premier passage, Lewis Hamilton est le plus rapide en 1'22''058 alors que Kimi Raikkonen est en train de mettre la pression sur Fernando Alonso.

A la neuvième minute, Jarno Trulli est le premier pilote à chausser un train de pneus neufs. Les choses sérieuses vont commencer. Kimi Raikkonen et Fernando Alonso en fond de même une minute plus tard. Le finlandais repart devant l'espagnol qu'on maintient dans son stand pour qu'il ait la piste dégagée.

Jarno Trulli réalise le meilleur temps provisoire en 1'21''796. Kimi Raikkonen, en pneus tendres, améliore en 1'20''930, mais Nick Heidfeld fait mieux pour huit millièmes : l'allemand est bien dans le coup ce weekend !

Le chrono tombe encore : 1'20''133 pour Fernando Alonso qui est battu quelques secondes plus tard par son équipier Lewis Hamilton en 1'19''781.

Tous les pilotes rentrent au stand pour chausser leur deuxième train de pneus neufs. Les pilotes McLaren Mercedes n'auront qu'une tentative, à l'inverse de Kimi Raikkonen qui en aura une de plus.

Le finlandais échoue en troisième position à six dixièmes alors qu'il este encore six secondes dans cette séance. Mauvais calcul du côté de l'équipe McLaren Mercedes pour Lewis Hamilton qui passe la ligne après la fin de la séance : l'anglais ne pourra même pas défendre sa position !

Nick Heidfeld vient se placer devant Kimi Raikkonen alors que Fernando Alonso s'empare de la pole pour un dixième de mieux que son équipier en 1'19''674, mais Ron Dennis n'a pas vraiment le sourire...

Les deux McLaren Mercedes s'élanceront donc en première ligne, devant Nick Heidfeld. Kimi Raikkonen n'est quatrième et précède Nico Rosberg et Ralf Schumacher. Robert Kubica réalise le septième temps. Giancarlo Fisichella, Mark Webber et Jarno Trulli complètent le top 10.


[IMPORTANT] Briatore réclame l'exclusion de McLaren

Vive attaque de la part de Flavio Briatore à l'encontre de McLaren Mercedes, qui réclame l'exclusion du championnat de l'équipe de Woking et n'a pas hésité à remettre de l'huile sur le feu en supposant que l'équipe de Ron Dennis avait même pu avoir accès aux informations condifentielles de Ferrari bien avant le mois de mars !

L'italien a rencontré les médias italiens hier au Hungaroring, et n'a pas épargné Ron Dennis et son équipe.

« L'hiver dernier, je disais à quel point McLaren Mercedes était chanceuse d'être immédiatement rapide avec les pneus Bridgestone. Nous chez Renault étions en crise : le départ de Michelin s'est avéré être un désastre pour nous. » a déclaré Flavio Briatore.

« Il est évident que McLaren Mercedes ait eu les données sur la distribution des masses de la Ferrari, qui utilise des pneus Bridgestone depuis presque dix ans. Cette page qui est inclue dans le célèbre dossier aurait été suffisante pour faire gagner des mois de travail et pour trouver la solution immédiatement. » a ajouté l'italien.

« Regardez, nous avons fait l'erreur de nous concentrer sur le travail effectué en soufflerie - cela nous a pris un mois pour trouver les nouveaux paramètres avec les Bridgestone. Deux mois supplémentaires ont été gaspillés, en faite grâce à Ron Dennis : il faisait partie des personnes qui ont protesté contre les mass dampers. Ron Dennis n'est pas le saint qu'il prétend être. » a-t-il poursuivi.

A la question où un journaliste lui demandait si le championnat été donc faussé, Flavio Briatore a répondu sans hésité : « Oui, et pas simplement pour nous et Ferrari, mais pour chaque équipe. Mclaren Mercedes est une équipe qui a acquis un avantage illégalement. »

Pour le manager italien, la sanction est simple. Il réclame l'exclusion de l'équipe de Woking du championnat : « Je ne suis pas un juge. J'ai juste lu les règlements : pour le vol de la propriété intellectuelle la sanction est l'exclusion. »

Et pour Flavio Briatore, Nigel Stepney et Mike Coughlan qui ont dénoncé le fond plat de la F2007, ils ne sont pas des héros comme l'a indiqué Ron Dennis : « Des héros ? Certains ingénieurs et techniciens remercieraient leur bonne étoile s'il parvenait à travailler en Formule 1. Mike Coughlan et Nigle Stepney ont gagné des tonnes d'argent - mais il semble que ce n'était pas assez pour eux. Ils devraient être bannis. »

Même si Flavio Briatore s'est rejoint du côté de Ron Dennis concernant l'illégalité des F2007 en Australie, l'italien semble clairement avoir choisi son camp cette fois-ci !

#77 Autres jeux » NASCAR Game & Reality » 03-08-2007 16:27:39

big-schumi
Réponses : 42

Voila j'ai crée cette discussion pour parler de la NASCAR (pour ceux qui connaissent pas c'est un championnat sur circuits ovales).

Partagez vos connaissances de la NASCAR au autres membres big_smile

#78 Re : Vroum Vroum » Topic Formule 1 ! » 03-08-2007 11:08:44

Salut je viens vous annoncer le programme du GP d'Hongrie.

       Essais Libres
Libre 1 : 03/08 : 10h00
Libre 2 : 03/08 : 14h00
Libre 3 : 04/08 : 11h00

       Qualification
Début Qualif : 04/08 : 14h00
Fin Qualif: 04/08 : 16h00

Automoto : 05/08 : 10h00

        Course
F1 à la Une : 05/08 : 13h20
Course : 05/08 : 14h00
Fin Course & Podium : 05/08 : 15h30 - 16h00

        Rediffusion
Rediff : Eurosport --h--

#79 Re : Vroum Vroum » mouki ( milbrea ) et coyote venez ici svp !! » 03-08-2007 07:51:28

m@xtimot a écrit :

pasque j'ai un certain "coyote" qui s'est incrusté dans mes contacts

C'est vrai moi aussi j'ai coyote mais il répond jamais (je le supprime mad)

#80 Re : Autres jeux » patch civ 4 » 02-08-2007 17:04:21

:search: et regarde ou bien si ça t'aide, lis les instructions du patch ici -> jeuxvideopc <- big_smile

#81 Re : Driver San Francisco » Driver 4 » 02-08-2007 11:41:28

Heu... Moi peut-être big_smile. Mais Driver 5 c'est bien quand même.

PS : ce lien pourrait vous interresser (sur Driver 5) http://www.jeuxvideopc.com/jeux/11797-driver-5.php

#82 Re : Driver San Francisco » Driver 4 » 02-08-2007 10:36:24

Oui c'est vrai Vortex. Ubi peut changer au dernier moment big_smile

#83 Re : Driver San Francisco » Driver 4 » 02-08-2007 09:40:25

Ah super ! En mars (tout comme d'ailleurs Parallel Lines) 2008 ! J'espère que c'est notre bon vieux Tanner wink

PS : Bonne vacances Mouki big_smile Imite pas Mr. Bean lol

#84 Re : Vroum Vroum » PREVENTION: Trojan en circulation sur msn!!! DANGER » 01-08-2007 20:34:50

Non j'ai la meilleure version de F-Secure (au même niveau que Bit Defender)

#86 Re : Vroum Vroum » PREVENTION: Trojan en circulation sur msn!!! DANGER » 01-08-2007 16:38:45

Oui je suis d'accord avec raf. Mobman02 tu devait avoir un ordi boosté au max ? Sans acheter ou télécharger un anti-virus ?

PS : Je connais un jeu flash trop cool -> Whack Your Boss

#87 Re : Driv3r (Driver 3) » probleme téléchargement » 01-08-2007 16:34:34

Oulalalala, quadruple post.
Je sais pas moi, ton ordi devait être une m**** lol

#88 Re : Driv3r (Driver 3) » probleme téléchargement » 01-08-2007 15:13:36

Il faut attendre quelque secondes pour que ça apparaissent (comme moi) sinon ben bienvenue !

#90 Re : Vroum Vroum » PREVENTION: Trojan en circulation sur msn!!! DANGER » 01-08-2007 12:55:02

Ah d'accord, j'avais pas vu parce que c'est la première fois que je poste ici. Au fait raf, t'a quelle anti-virus ?

#91 Re : Vroum Vroum » PREVENTION: Trojan en circulation sur msn!!! DANGER » 01-08-2007 12:49:56

Ouais, parce que t'es déjà victime lol ?
Quand à moi j'ai jamais reçu de trojans même si je suis connecté souvent big_smile

PS : Moi j'ai F-Secure et ça marche à merveille wink

#92 Re : Vroum Vroum » Topic Formule 1 ! » 01-08-2007 12:47:23

lol vous êtes marrant (après y'aura des pompiers)
Si c'est un crash y'aura des spectateurs bléssés (voir morts lol)

PS : Il faut parler du monde de la F1, et pas du crash ou d'explosion roll

#93 Re : Vroum Vroum » Topic Formule 1 ! » 01-08-2007 10:56:46

Exact big_smile. En plus j'habite pas loin des Champs-Elysée. Je pourrais voir depuis mon balcon lol

#95 Re : Vroum Vroum » Topic Formule 1 ! » 31-07-2007 12:58:47

Ca je sais pas sad mais peut-être si ça peut te rassurer, mais pour l'instant y'en aura pas :'(

#98 Re : Driver San Francisco » driVer » 30-07-2007 17:57:09

N'essayons pas de se rapprocher de GTA big_smile. Mais parmis tes propositions je préfère DRIVER: FBI STORIES wink

#100 Re : Driver : Parallel Lines » ou revoir les demo ? » 30-07-2007 13:38:50

lol

Ce que nofink a voulu dire c'est de revoir les cinématiques. Si c'est ça il existe déjà un topic wink.

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums