Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Voila j'ai crée cette discussion pour parler de la NASCAR (pour ceux qui connaissent pas c'est un championnat sur circuits ovales).
Partagez vos connaissances de la NASCAR au autres membres
J'aime : Driver, Ferrari, Schumacher, Need for Speed, la paix, Flight Simulator X
J'aime pas : McLaren, Renault, Alonso, Hamilton, la m****, la guerre, Flight Simulator 2004
PS : | J'kiff Driv3r !!! willy_schumacher@msn.com |
NASCAR ne sort qu'au USA malheureusement et je pense qu'il sortira en Europe dans très longtemps.
J'aime : Driver, Ferrari, Schumacher, Need for Speed, la paix, Flight Simulator X
J'aime pas : McLaren, Renault, Alonso, Hamilton, la m****, la guerre, Flight Simulator 2004
PS : | J'kiff Driv3r !!! willy_schumacher@msn.com |
hum NASCAR 08 n'a pas l'air d'être prévu sur pc malheureusement...
Il est annoncé sur PS2, PS3 et Xbox 360... mais pas en France... dommage
(ça me fait penser qu'il faudrait que je me tienne un peu au courant de la Nextel, ai meme pas vu une course cette saison)
Moi j'ai le 06 et il est super
Et NASCAR 08 est déjà sortie en Europe.
Je connais la Nascar en vrai mais pas en jeux vidéo.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Moi je connais les deux et je préfer la réalitée .
Moi j'adore les gros crash!!! Là et en Indycar.
Dans presque toutes les courses de Nascar et Indycar y'a des énormes crashs avec les bagnoles qui se retournent, qui décollent, qui tapent tout les murs... un vrai bonheur pour les yeux! ^^
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Ouaip Ce qui est le mieux après c'est qu'ils resortent sans rien avoir
Et le bruit merveilleux … ahhh je vais jamais oublier comment 78 V8 s'entendent …
J'ai déja vu des crash et c'est vrai que c'est cool.
T'as raison Mouki, la bagnole elle s'enflamme il fait 10 tonneaux et il retombe sur le toit le gars il ressort nikel.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
sauf dans le cas de Dale Earnhardt mort en 2001 pendant le Daytona 500...
Euh… je crois pas que c'était pendant le Daytona®500 … c'était même pas en course il me semble …
Ouais NASCAR®08 il est nul ^^ j'ai vu des videos et mouais… jpréfere le 06 ^^
quoi Millbrea 04 ! Dale Earnhardt ne serait pas mort en course ?
dernier tour, dernier virage du Daytona 500 le 18 février 2001
pendant ce temps son fils Dale Junior finissait 2ème... et Michael Waltrip (de l'écurie Dale Earnhardt Inc) remportait la course sous les yeux de son frère Darell (ancien pilote) commentateur pour la Fox
Dernière modification par Scoot (12-09-2007 17:10:15)
Le choc n'a pas "l'air" terrible... mais bon la video ne donne pas la meme impression de vitesse non plus
n'oublions pas qu'il sont lancés à 300 km/h
il faut signaler que c'est suite à ce crash que le système HANS (Head And Neck System) est devenu obligatoire en NASCAR
Les petits ecarts sont frequents dans ce genre de courses
Si tu regarde mieux, il y a contact entre la voiture d'Earnhardt et la n°40 grise de Marlin, en resulte un petit travers...
Peut etre que sans la voiture de Ken Shrader il aurait eu le temps de redresser et d'éviter un choc frontal avec le muret...
Il est en tout cas prouvé (autopsie) qu'il est décédé des suites de graves blessures à la tête... et une rumeur a longtemps prétendu que son harnais aurait cassé sous le choc (je te laisse imaginer la violence du choc qu'il faudrait pour en rompre un !)
Le Daytona 500 lui aura toujours porté malheur (en effet il n'a gagné le Daytona 500 qu'une seule fois malgré 34 victoires sur ce circuit ! Il disait en plaisantant être le recordman des "495 miles de Daytona")
:lol::lol: C'est quoi cette video ridicule ? Il a meme pas une égratinure C'est plutot ca : http://fr.youtube.com/watch?v=L28cB78aw … ed&search=
et même ca ca a pas l'air terrible, j'ai déjà vu pire …
Vidéo ridicule ???
il en est juste mort quoi...
et c'est bien ce crash là qui lui a couté la vie, tu peux me croire j'avais suivi la course à la télé (en différé sur ABMoteurs une semaine après)
Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas le nombre de tonneaux qui fait que le crash est dangereux ou pas, c'est l'angle d'impact avec l'obstacle
en l'occurence dans ce cas précis un choc frontal avec un muret en béton à approximativement 300 km/h...
après c'est certain, des crashs particulièrement impressionnants sans aucune gravité, il y en a
on peut se souvenir du "Big One" survenu dans cette meme course (Daytona 500 2001 pour ceux qui ont pas suivi) et où la Pontiac de Tony Stewart s'est littéralement envolée... Il en est sorti sur ses jambes
http://fr.youtube.com/watch?v=KElSsLVi1MM
on peut se souvenir du crash de Ryan Newman quelques années plus tard
on peut aussi rappeler Mike Harmon et sa voiture proprement coupée en deux à Bristol en 2002
http://fr.youtube.com/watch?v=H72M7ZyDQZ8
oui, la NASCAR c'est du spectacle
mais c'est aussi des drames
parmis les pilotes morts en course on peut citer Lee Petty, fils de Kyle et petit fils du "King" Richard Petty
Scoot => http://fr.youtube.com/watch?v=l32L_B-4G98 pour Ryan Newman
on peut aussi parler du crash de Ayrton Senna à Imola en 1994, lui non plus n'avait pas l'air térrible comme crash et pourtant la colonne de direction à traverser sa tête.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
C'est tellement triste. J'ai appuyé sur pause au moment ou la voiture de Dale Sr. touche le mur et j'ai prensé que exactement à ce moment il est mort et que je suis en train de regarder un mort dans une voiture.
Après la voiture roule encore en bas de la piste mais Dale est mort… mais la voiture roule…
Pour ceux qui aiment la NASCAR et qui veulent en savoir plus sur son histoire, ses anecdotes et ses statistiques, je vous invite à vous procurer
"Il était une fois la NASCAR
Des good ol' boys aux golden boys"
de Christian Courtel aux editions Chonosport
toute l'histoire de la discipline de 1933 (alors que la National Association for Stock Car Auto Racing n'a été créée qu'en 1947 ) jusqu'à 2001
un seul défaut : c'est bourré de fautes d'orthographe lol
et ça ne se trouve quasiment que sur commande (ou d'occasion sur des sites que je n'ai pas besoin de citer)
Dernière modification par Scoot (13-09-2007 19:59:22)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.