Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … entlaVideo
Bof, je m'attendais a une meilleur remasterisation. Là c'est exactement la même chose que sur PS3 60 Go avec l'upscal en HD et le lisage...
Dernière modification par Tannerkid (17-10-2009 17:17:33)
Sauf qu'au Japon il y a aura la démo de GOW III en plus de GOW I et II.
EDIT : En même temps il fallait pas s'attendre à du GOW III niveau graphisme.
Dernière modification par boss_benfica (17-10-2009 17:37:40)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
PUTAIN
Encore une fois, ma chance de ***** est de retour. Pas de PS3 pour aujourd'hui elle retourne directement au magasin .... qu'est ce que je vois en la déballant ? une bonne grosse rayure bien large sur le haut de ma PS3 ...
Du coup, on a tout remballé, y compris Uncharted 2, et on ramène le tout demain soir ...
Dernière modification par police's nightmare (18-10-2009 16:09:58)
Moi elle est tout poussièreuse et rayée, dessus, et au niveau des ports USB* (:huhu:), et j'en ai rien à battre !
Le seul truc qu'a interêt à être nickel chez moi c'est les écrans !
* (Genre quand il faut mettre à charger la manette en pleine partie, on est pas forcement des plus délicat, surtout quand on voit pas ce qu'on fait dans mon cas.. ^^)
Moi ce que je comprends pas c'est que mon oreillette fonctionne pas beaucoup de temps...
Peut être le fait de l'avoir acheté 18€
Ben l'accu doit plus être bien vaillant.
Rien ne vaut le filaire. (On se le prend dans les pattes après mais bon
)
PUTAIN
Encore une fois, ma chance de ***** est de retour. Pas de PS3 pour aujourd'hui elle retourne directement au magasin .... qu'est ce que je vois en la déballant ? une bonne grosse rayure bien large sur le haut de ma PS3 ...
Du coup, on a tout remballé, y compris Uncharted 2, et on ramène le tout demain soir ...
T'as vraiment pas de bol avec les consoles, toi.
* (Genre quand il faut mettre à charger la manette en pleine partie, on est pas forcement des plus délicat, surtout quand on voit pas ce qu'on fait dans mon cas.. ^^)
Ah, toi aussi t'y vas à taton ? ^^
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Y-a une table basse et la console est sur un chariot juste devant, et vu que la table est plus haute que la PS3, ben elle m'emmerde dès que je veux brancher un truc sur les ports USB ou même pour changer de disque car je vois pas ce que je fais.. ><
Mon problème c'est que ma PS3 est trop près du sol du coup il faut que je me baisse pour pouvoir foutre ce foutu cable USB.
Pas terrible GoW Collection. Il y a beaucoup mieux sur PS3 au niveau graphismes.
J'adore Trollface
Euh ... GOW I et GOW II sont des jeux PS2 , c'est juste de l'upscaling, enfin je crois ...
TAGGLE J'ALLAIS LE FAIRE
Donc voila des photos prises avec le nouveau système de photo du Home
Sweet?
Ah! Merci pour les photos! Elles sont pas mal!
Ça va direct sur mon blog.
Nouveau T-Shirt Hellgast Orange.
Elle a pas des yeux de poisson ?
Police's et Trans-Amr, plus d'excuse : http://www.medion.com/de/electronics/pr … v_bis22_34
139 € le LCD HD Ready .
J'ai aussi vu une petite Telefunken dans ces prix-là à la fnac.
Et puis ils mettent pas le temps de réponse.
Et puis bon, avec un LCD à ce prix, par rapport à un TV CRT, tu as un gain de résolution et (donc), de netteté, et puis c'est tout.
Bon aller je suis sympa, j'annule le manque de fluidité des LCD par la limitation à 50Hz de la sortie SD de la PS3 en PAL, mais il reste le retard d'affichage, et l'effet aliasing qui sera forcement plus accentué sur LCD en HD (du fait du resize du TV, + éventuellement l'upscaling cradingue qu'est obligé d'effectuer la PS3, comme sur GTA IV par exemple)
J'ai quand même envie de dire que jusque là, les avantages des CRT par rapport aux LCD s'annulent, reste aux LCD l'affichage progressif.. Ça c'est sûr, les TV CRT se font baiser sur le coup.. Le LCD est plus reposant pour les yeux et évitent certains effet de scintillement du à l'entrelaçage. (à pas confondre avec l'aliasing)
Mais là encore, j'ai envie de dire que lorsque tu joues sur CRT, tu peux enregistrer tes parties grâce à n'importe vieux magnétoscope ou enregistreur DVD. Dès que tu passes en HD, ça devient impossible, ou du moins très compliqué et couteux.
En résumant :
TV LCD HD / Avantages :
· la HD (donc + net)
· affichage progressif (+ reposant pour les yeux)
· plus grande dimension d'écran (parce qu'au dessus de 50 cm, les TV SD... )
TV CRT SD / Avantages :
· Pas de retard à l'affichage
· aliasing plus discret
· meilleur fluidité d'image (sauf lorsque vous être en 50Hz, surtout s'il est mal optimisé comme dans GT5P)
· enregistrement possible
Donc bon, dépenser 140€ pour avoir d'autres avantages mais en perdent certains autres.. C'est discutable ! ^^
Après pour avoir tous les avantages, ben c'est le LCD à 1000€ voir même les autres technologies..
J'ai envie de dire : "Reaktionszeit: 8 ms" .
Ensuite, je rappel encore une fois que le retard à l'affichage est d'en moyenne 40 ms, soit 0.04 secondes . Pour la meilleur fluidité ben je ne trouve pas, les deux tournent à 60 fps donc il y a le même nombres d'images à la seconde donc la même fluidité.
Et enfin pour l'aliasing... Ca dépend très fortement des jeux , demande à Police's comme il est beau Uncharted 2 sur son écran SD
, de plus quasiment tout les jeux sont en natif 720p/1080i/1080p et ne sont donc pas up/downscalé et sont affiché directement
. C'est sur que GTA IV, c'est LE jeu qui accumule tout les défauts technique possible, et puis GT5P c'est le champion de l'aliasing, alors
.
Et enfin, les arguments pour le CRT sont juste minuscule face au LCD, car pour ce qui est de la fluidité et du retard d'affichage, ça se voit que si tu le mesures réellement, juste en étant devant ta télé tu ne le verras pas .
Alors que pour le LCD, la résolution triplé par 4 (environ 500.000 pixel en SD contre 2.000.000 en Full HD), et l'affichage progressif, ça saute aux yeux .
Enfaite c'est juste que tu es "obnubilé" par ce retard à l'affiche que tu n'as vu qu'une vois avoir pris une photo de GT5P avec le LCD et le CRT juste à côté , 0.04 secondes, c'est juste rien
.
Sans oublié qu'un LCD, tu le branches avec une HDMI et point . Alors que le CRT faut qu'il accepte le 60 Hz, des fois il fait un bruit, faut un câble RGB etc...
Au passage, j'ai déjà vu tourner GTA IV sur un CRT 55 cm chez un ami, j'avoue il est plus beau, c'est clair . Mais j'ai aussi vu tourner Uncharted 1 sur le même CRT et ...
...
Et puis pour ce qui est de l'enregistrement, tout dépend de ce que tu utilise . Et puis même sur un LCD tu peux mettre ta console en SD hein, le temps de l'enregistrement
. En ce moment mon seul moyen d'enregistrer c'est mon téléphone portable, donc sur un écran CRT j'image même pas le résultat avec ces "bande noir"
.
Dernière modification par Tannerkid (21-10-2009 12:25:44)
Du 576i sur un LCD..
Même pas pour 5 minutes ! ^^
Faut pas que l'enregistrement soit une contrainte quoi, sinon tu te dis ah, je verrais la prochaine fois, car trop chiant de jouer en SD sur ce LCD, puis du coup ben t'enregistre jamais et tu loupe LE truc du siècle que tu savais pas qu'il allait arrivé..
Et puis oui, je suis d'accord qu'en registrer en HD est possible.. à 230€ la carte d'acquisition YUV (+ le PC qui va avec..) c'est un peu plus compliqué que le bon vieux scope VHS ou même DVD, dont le format suffit amplement pour du YT ou Dailymotion.
Pour les contraintes, je vois pas en quoi c'est plus compliqué de jouer en RGB qu'en HDMI. En RGB, ben faut acheter un câble RGB, et en HDMI, ben faut acheter un câble HDMI..
Concernant le 60 Hz, à mon avis y-a quand même TRÈS PEU de TV qui ne prennent pas le 60 Hz. Mon Thomson IKC2 de '89, t'as pas plus basique comme truc, y-a même pas de décodeur PAL dedans (si t'en envois, ça fait du N&B)... Et pourtant il prend le 60 Hz, même si l'image est un peu aplatie et rognée en haut, ça marche.
En fait c'est plutôt des CRT américains en NTSC qui ne prennent pas le 50Hz, mais ça on s'en fout !
Le problème ici vient plutôt de la PS3, qui ne veut pas jouer les jeux PAL en NTSC@60Hz, mais ça c'est pas le problème du TV.. (même si au final c'est bien un problème quand même
)
Et je maintiens que quand un truc se déplace relativement vite sur un LCD, celui devient flou durant son déplacement, car tu as une effet de rémanence. (les pixels ne s'éteignent pas assez vite, et l'image précédente s'affiche encore en surimpression, ce qui fait en gros du flou) Sur CRT, il y aussi des rémanences mais simplement dans le cas où un truc très lumineux se déplace sur une fond sombre. Ça va faire une trainée lumineuse du au fait que les phosphores ne s'éteignent pas pas assez vite non plus, seulement là ça n'altère pas la netteté de l'image car l'image précédente aura bien disparu, seule la lueur des phosphores persiste un peu.
PS: Même sur le LCD à 800€ de mes parents ça se voit, en fait surtout dans les 20 minutes qui suivent l'allumage du TV j'ai l'impression.
Par contre je présume que sur un LCD de gamer à 1000 €, aucun problème de rémanence.. (c'est peu être là qu'interviennent leur fameux "600Hz", j'sais pas )
Pour le TV Medion, j'ai fait une recherche en tapant "ms", mais j'ai pas vu la ligne du retard à l'affichage. M'enfin 8 ms ça fait beaucoup quand même (enfin encore, si c'etait vraiment 8 ms..)
Ce retard est quand même suffisant pour te noyer 2 images voir plus, même sur du 50 Hz entrelacé (donc à 25 images par secondes...), c'est pas négligeable !
Et puis le problème, c'est que justement, tu t'en rend pas compte que tu vois l'ennemi apparaître en retard ! ^^
Et quand je basculais d'une image noire à une image blanche, pas besoin d'APN pour constater le retard avec le LCD et le CRT à côté ! (d'aillaurs y-a des vidéos sur YT montrant le retard)
Oh putain, j'en ai presque écrit + que dans mon devoir de philo..
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.