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#526 19-08-2009 12:42:04

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Bon, alors attention, ceci est la traduction d'une news parut sur le site japonnais de Gran Turismo, mais qui a été supprimé par la suite... Alors il y a du bon et du moins bon tongue , et un truc que j'ai pas compris transpi :

Play3-Live a écrit :

• Le jeu comportera pas moins de 1000 véhicules :
- 170 nouveaux modèles "Premium" (avec modélisation complète de l'intérieur, et déformation intérieure en temps réelle)
- 830 modèles "Standard" différents (certains sont issus de GT4 et ont été remis au goût du jour pour GT5)

• 60 courses révélées, avec 20 autres, voire plus, qui pourraient l'être bientôt
• Le moteur physique est tout neuf, et les collisions seront désormais beaucoup plus réalistes. En effet, on nous promet les déformations en temps réel et la possibilité que la voiture parte en tonneaux
• Le comportement des véhicules spécifiques tels que les voitures électriques ou hybrides seront reproduits de manière fidèle à la réalité
• Le mode Arcade comportera au moins les courses suivantes : "Single race" et "2 player battle"
• Le GT Mode aura droit à :
- World Map
- Mon Garage
- Concessionaire
- Tuning Shop
- Lavage voiture / Vidange
- Race Championship
- Permis

• L'online comportera notamment le chat textuel et vocal, une fonctionnalité avec Youtube, un album Replay et un pour les photos, en plus des habituels lobby et rooms privées
• Le Photo Mode, le Gran Turismo TV, et le musée seront tous de la partie
• Le jeu recrachera le son en Dolby Digital 5.1 et 7.1
• Le Full 3D en vue cockpit est confirmé, pour peu que vous disposiez du PS Eye
• Vous pourrez écouter vos propres musiques issues de votre disque dur en cours de jeu.

Bon, alors le moins bien c'est biensûr le fait que la vue interne et les dégâts ne soit accessible que sur certains modèle... La vue interne je veux bien, ça prend du temps de modéliser tout ça, mais pourquoi les dégâts ? Si le moteur physique les supportent déjà ?
Bon, les points positif c'est tout le reste.
Et enfin la vue Full 3D avec la PSEye... Kézako ? transpi


Pour les accros de la simu le G27 vient d'être annoncé à 349.99€ tongue .

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-gt5- … 16318.html

EDIT : Bon, après quelques recherche il semblerait que le truc de la Full 3D serait enfaite que la PSEye tracquerait  notre vidage pour orienter la caméra en vue interne selon si on tourne notre tête vers la droite ou la gauche. Bon c'est pas sûr hein tongue .

EDIT 2 : Bon, la news est une traduction donc forcement ça laisse à désirer sur certains point, mais il semblerait que tout les véhicule aient les dégâts, mais que uniquement les premium aient la vue interne.

EDIT 3 : Enfaite il semblerait transpi que tout les véhicules est une vue interne et les dégâts, mais que seul les véhicules premium auront l'habitacle (donc l'intérieur de la voiture) qui se déformera lui aussi en temps réel...

Et puis ***** on va attendre l'annonce officiel transpi !

Dernière modification par Tannerkid (19-08-2009 12:52:27)


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#527 19-08-2009 13:07:12

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Y-a plein de traduction différentes de cette news.. Incroyable qu'aucune personne parlant courament japonais et anglais n'ai été foutu de traduire ça au poil ! mad

Le plus gros c'est la partie véhicule.. Vague à souhait... Y-aura-t-il quand même des dégât "techniques" sur les 830 autre "Standards" ? Tous auront-ils la vue cockpit ? Toutes avec dégâts mais 170 seulement dans lesquels on peut se prendre le tableau de bord dans la gueule ?

En bref y-a rien à prendre au pied de la lettre là-d'dans ! tongue

Sinon y-a aussi une vidéo, filmée sur un téléviseur :

http://www.planete-gt.com/2009/08/19/gr … -gameplay/

Une course chiante bien dans l'esprit GT, d'autant que le mec est une quiche.. On peut voir cependant une portière qui s'ouvre vers les 50-60 secondes sur le moniteur tout à gauche. Évidement y-a un trou d'balle qui passe devant au même moment..

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#528 19-08-2009 13:09:03

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Je vois bien les air-bag se déclencher en pleinne course lol .

EDIT : Le mec qui a fait la vidéo a pas eu une seconde l'idée de se manger un mur ?

EDIT 2 : http://www.gametrailers.com/video/gc-09 … ismo/54450

Youpi... Finallement je crois que je préfére sans les dégâts...

J'imagine même pas les course de WRC de ***** que ça donner...

J'espère que c'est parce que les dégâts sont en "basique" ou un truc dans le genre...

EDIT 3 : http://www.youtube.com/watch?v=P-mzKAG0Uig

Un peu mieux... Aller, 2/20 niveau des dégâts ?

Dernière modification par Tannerkid (19-08-2009 13:47:33)


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#529 19-08-2009 14:02:57

Baab
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

C'est clair que c'est pas Burnout ! lol
Vivement Dirt 2... -_-


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

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#530 19-08-2009 14:04:45

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Mais c'est même pas à la hauteur du tout premier WRC sur PS2 ! C'est une honte ! Si les dégâts sont réellement comme ça même poussé au max, ils feraient mieux tout de suite de les rétirer !

Ils vont perdre plus de points dans les test à mettre des dégâts de ***** plutôt qu'à ne rien mettre du tout !


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#531 19-08-2009 14:28:17

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Ouais enfin Dirt 2 c'est pas exactement la même clientèle.. transpi

Il y en a même s'en foutent des dégâts physiques.. Enfin, ils prennent ça comme un + sympa, pas plus..

Ce qu'il faut absolument, c'est un système de dégradation des performances lors d'un choc. (Je rappel qu'en vrai, un choc frontale à 30 km/h et ça marche déjà plus..) Un truc qu'empêche les nunuls de faire n'importe quoi quoi ! Qu'on ait la peur de se planter, même les "habitués".. tongue

Comme l'a fait remarquer un membre de P-GT, regardez à la fin de la vidéo, la vieille Lancer Evo IV tient tête à une Impreza hayon de rally.. C'est que cette dernière n'est plus aussi performante.. (par contre j'espere qu'il etait en mode "Gros Nul", car elle ne devrait même plus rouler la pov' caisse..)

Et puis bon, les dégâts visuels, de toute façon, ont l'air d'être assez loins dans la liste des priorités, comme l'avait évoqué Yamauchi. Et puis de toute façon on s'en fout car dans 70% des cas le joueur utilisera la vue cockpit !! (reste les replays, mais généralement on regarde son replay lorsqu'on a bien conduit..)

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#532 19-08-2009 14:42:59

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Dans ce cas là qu'ils ne mettent pas de dégâts viseul du tout !

Tu imagines franchement une course de WRC avec des dégâts aussi nul que ça ?

Pour la comparaison, ok Dirt 2 est arcade, mais la question n'est pas là, les dégâts, que ça soit une conduite arcade ou pas ça change rien !
J'imagine déjà les course WRC de ***** sans évolution des salisure en temps réel, sans pluie, sans effet d'eau sur la carroserie, avec des dégâts quasiment inexistant... Super...
En gros on a une superbe voiture, un superbe décor mais aucune intéractions entre les deux...

Le pire c'est qu'ils osent appeller ça de la Déformation en temps réel ! Mais L.O.L quoi, il y a même pas de déformation, car un par-choc qui se décroche ou une portière qui s'ouvre, c'est pas ce que j'appel de la déformation... La carroserie ne plit même pas !

De la déformation et temps réel c'est ça :

thumb_colin_mcrae_dirt_24.jpg

Qu'ils s'en inspirent fortement avant de prétendre proposer des dégâts la prochaine fois !

Les dégâts dans un Gran Turismo c'est vraiment la plus grande blague de cette génération...

Pour les dégradations des performances, même Dirt, le jeu super arcade la propose, et rien qu'en voyant la vidéo de GT5 on peut dire sans mal que Dirt la gère surement beaucoup mieux que ce qu'on nous montre actuellement de GT5. Le mec tape en plein sur l'aile droite, et il est où le pneu qui bouge ? Il est où le mauvais parallèlisme ? Super, il y a juste la voiture qui ralentit...

Dernière modification par Tannerkid (19-08-2009 14:43:41)


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#533 19-08-2009 15:23:17

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Les courses rally chiantes à mourir, ça a toujours été dans les GT, mais le jeu ne s'est jamis prétendu être un jeu de rally non plus.. siffle

Et puis bon tu imagines pas un Dirt sans dégât, ce serait sans interêt pour un jeu de rally, qui plus est, Arcade. C'est pas le cas de Gran Turismo, ou du moins à une moindre mesure etant donné que dans GT, tu as tellement d'autre centres d'interêt..

Et puis bon hein.. On sait même pas ce que c'est que cette démo qu'il nous ont balancé. La com' de PD est sûrement la plus pourrie qu'est connu l'histoire du JV, surtout comparé à l'importance de la licence..

Ça se trouve on a plusieur niveau de dégâts.. Rappeles-toi du permier trailer..

impreza-degats-300x166.jpg

Cinématique ou replay ? En tout cas tu as la fumée, le poussière, et des vrais dégâts ! Pas juste des ouvrants qui s'ouvrent et des par-chocs qui se décrochent.. (Je suis bien d'accord avec toi hein, là y-a aucun boulot sur les dégât. Et d'ailleurs ils pourraient au moins mettre "ça" aux 1000 modèles)

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#534 19-08-2009 17:15:28

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

C'est vrai, c'est vrai, je garde l'espoir que les vrais dégâts de GT5 soit comme de le trailer, c'est à dire avec de la carrosserie qui se plie tongue .

"C'est pas le cas de Gran Turismo, ou du moins à une moindre mesure etant donné que dans GT, tu as tellement d'autre centres d'interêt.."

Exact, on peu très bien jouer à un Gran Turismo sans les dégâts, mais l'a faut pas oublier qu'ils ont racheter la license WRC, autrantement dit, Gran Turismo sera le seul et unique vrai jeu de rally sous license ! Donc il faut qu'il assure, c'est comme si il dévelloper Gran Turismo 5 et WRC 5 dans le même jeu.

Bon, pour en revenir en voiture Premium et Standart, il y a deux versions, GTPlanet dit que les dégâts interne et externe ne seront présent que sur les véhicules Premium (donc uniquement sur les NASCAR et WRC) et que tout les véhicules auront la vu interne. Play3-Live dit que tout les véhicules auront une vu interne et des dégâts externe, mais que seul les premium auront les dégâts interne.

Quitte à choisir, je préfére la version de GTPlanet smile . Autant que les dégâts se limitent au discipline qui en ont vraiment besoin smile .


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#535 19-08-2009 17:18:52

m@xtimot
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

pour les nascar, il ont nettement intérêt d'améliorer les dégâts, c'est sur ça et l'aspi qu'une course comme ça s'appuie


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#536 19-08-2009 18:23:29

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

JV.com livre son aperçu : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … review.htm

On retiendra notamment :

"Une configuration qui nous a permis d'apprécier la plastique du jeu, bluffante, dans la lignée de la performance extraterrestre de Gran Turismo 5 Prologue. Techniquement, il nous paraît assez improbable de voir un autre jeu de courses voler la vedette du plus beau jeu du genre, tous supports confondus, d'ici décembre prochain, et même un peu plus tard."

"En effet, le jeu semble déjà parfaitement au point, s'appuyant à la fois sur la grande expérience acquise par Polyphony depuis les débuts de la franchise il y a plus de dix ans et surtout sur la version Prologue de l'année dernière."

"Reste donc à régler quelques problèmes, qui, on l'espère, étaient liés à la version proposée. On pense tout d'abord à l'IA dont le comportement buté de char d'assaut devrait être rapidement amélioré, de sorte à ne pas être dégagé de la piste par des bolides qui semblent faire deux fois leur poids et qui n'ont que faire de notre présence."

"En effet, s'il était possible de confirmer de visu qu'il y aura bien une modélisation des dégâts dans Gran Turismo 5, nous avons dû nous contenter d'un simple pare-chocs avant ou arrière à moitié détaché après un choc à plus de 200 km/h. Il ne fait guère de doutes que cela aura bien d'autres proportions dans la version finale du jeu, simulation oblige."

"Eh bien celle-ci sera bien au rendez-vous, comme elle l'a été dans Prologue, parfaitement jouable et s'appuyant sur des rétroviseurs fonctionnels."

"Niveau conduite, Gran Turismo semble également lancé sur de bons rails, ceux d'une progression assez lente mais terriblement efficace."

"S'il est toujours possible de s'appuyer sur un rail pour négocier une courbe lente, un tel comportement ralentira davantage la voiture qu'auparavant."

EDIT : Notez la purée jetté aux trolls dès les premières lignes tongue .

EDIT 2 : Un membres de Gameblog m'a dit que tous les véhicules auront les dégâts en DDL, le problème c'est que je ne sais pas ce que ça veut dire transpi .

EDIT 3 : GT5.net dit aussi que les dégâts seront sur tout les véhicules mais que les dégâts interne seront uniquement sur les premium... Faudrait séieusement qu'ils se mettent d'accord...

Dernière modification par Tannerkid (19-08-2009 22:10:36)


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#537 20-08-2009 13:26:12

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Sur cette vidéo on voit un peu mieux les dégâts : http://www.jeuxvideo.tv/video/gran-turi … iew:295838

Et surtout on voit que le moteur qui gère les collision, les gère beaucoup mieux, par exemple la voiture c'est soulevé sous l'impact du choc, on voit qu'ils ont fait pas mal de progret dans ce domaine.


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#538 20-08-2009 15:28:55

Trans-Am®
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Tannerkid a écrit :

EDIT 3 : GT5.net dit aussi que les dégâts seront sur tout les véhicules mais que les dégâts interne seront uniquement sur les premium... Faudrait séieusement qu'ils se mettent d'accord...

En tout cas c'est la prespective la plus séduisante. smile
Ceci dti ça parrait bizzare car dans la première vidéo avec l'Impreza et la Lancer grise, la Lancer ne se pete pas ! (or, c'est une voiture de série !..)

Mais il faut faire le distinguo entre dégâts "techniques" et dégâts "physiques"..

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#539 20-08-2009 16:52:47

Tony_capriani
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Quand on parle de dégâts internes, c'est des démembrement et du sang sur le bare-brise ? transpi


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#540 20-08-2009 17:02:09

Hawkins
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Nan, genre tu bousille ton moteur etc


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#541 20-08-2009 17:24:26

m@xtimot
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Hawkins a écrit :

Nan, genre tu bousille ton moteur etc

ah? je croyais que c'était interne en sous-entendant le cockpit, donc le tableau de bord qui pars sur le coté, la barre en fer qui relie le corps du moteur au toi tordu qui se voit de l'interieur etc...

enfin, si c'est uniquement pour le Rally et l'ovale, ça va, déjà on doit pas se craquer dans une course sur circuit normal


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#542 20-08-2009 17:53:22

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Hawkins a écrit :

Nan, genre tu bousille ton moteur etc

Non, non , "interne" c'est comme le dis M@xtimot, tu exploses le tableau de bord et tout tongue .

Trans-Am@ : Personnelement je pense que seul les 170 véhicules auront les dégâts interne et externe, mais qu'ils auront tous les dégâts mécanique/technique smile , car bon, ça doit pas être super dur à gérer non plus tongue .

EDIT : ITV du créateur de Gran Turismo : http://www.gameblog.fr/news_10868_gran- … i-en-video

Plusieurs déclarations que nous retiendront :

"Je suis vraiment reconnaissant qu'autant de personnes s'interessent à Gran Turismo 5 et nous faisons tout pour que le jeu sorte au plus vite. Mais nous avons nos priotités et Gran Turismo doit d'abord sortir sur PSP le 1er Octobre prochain. La seul chose que je peux vous dire aujourd'hui c'est que Gran Turismo 5 devrait sortir peu de temps après cette date."

"Le code de jeu que nous avons amené à la GamesCom marque la toutes première étape de ce que nous essayons de faire avec les dégâts. Vous pouvez enfin constater que de nombreux dommages apparaissent sur les carrosseries. Mais ça nous interesserait de savoir jusqu'où les joueurs veulent aller (beaucoup plus loin lol ). Les dégâts ont déjà des répercutions sur le pilotage mais attention, ça ne devrait pas affecter tout les véhicules présent dans le jeu final."

Dernière modification par Tannerkid (20-08-2009 23:25:02)


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#543 24-08-2009 12:58:55

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

C'est officiel, le grand, le célébre, le magnifique, l'attendu, le sonptueux (bon ok transpi ), vous l'aurez devené, Gran Turismo 5 est prévu officiellement pour le 4ème trimestre 2009. Gran Turismo 5 sortira donc bien en cette fin d'année !

Source : Gameblog.fr

EDIT : Quelques images du Prologue pour accompagner le message :

top_3_01.jpg
top_1_02.jpg
R8-front.jpg
R8-rear.jpg

Dernière modification par Tannerkid (24-08-2009 13:10:04)


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#544 24-08-2009 13:23:22

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Pas mal!

Mais certaines textures sont douteuses quand même... (première image) hmm

Mais bon... Tant que le photoréalisme est là. smile

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#545 24-08-2009 13:37:46

m@xtimot
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

c'est dommage, le clocher légèrement cubique casse tout dans la deuxième image

enfin, dans le jeu, je suppose qu'on seras pas là pour regarder le paysage


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#546 24-08-2009 13:55:54

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Enfaite ces lieu (sauf les deux dernières images) sont des décors photo, comme pour le 4. On place sa voiture, et son objectif et paf on prend la photo smile . Mais c'est décor servent aussi de fond d'écran dans les menus, on voit notre voiture sélectionné dans un est décor avec des mouvements de caméra.


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#547 24-08-2009 13:58:53

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

C'est marrant mais c'est à croire que les textures douteuse ne gênent pas ceux qui font les images preview..

Là avec la SL y-a en effet une texture bousique, dans FM3 c'est pareil (texture plaque minéralogique, herbe sur le côté..),dans GTA IV ils avaient sorti une belle image de l'église d'Algonquin, sauf que l'église avait des textures bien miteuses.. lol

Y-en aura toujours des textures foireuses, mais c'est étrange qu'ils les exhibent comme ça ! ^^

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#548 01-09-2009 12:48:48

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

GT HD tournait en 1440x1080 et en 60 images/seconde, Gran Turismo 5 Prologue tournait en 1280x1080 et en 60 images/seconde, et bien d'après les dernière nouvelle, Gran Turismo 5 devrait tourner en 1920x1080 natif et toujours en 60 images/seconde smile .


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#549 01-09-2009 13:48:32

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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Comment ça pouvait tourner dans des formats batards comme ça ? Surtout que c'est pas du 16:9..

À moins que ça sortait une image comme ça :

cad54.jpg

Là si vous imposez un format 16:9 à mon image en l'étirant, la Cadillac reprendra son allure normale, c'est ce que doit faire la PS3 quand elle sort son format 1080p.

D'ailleurs le 60 fps, c'est facilement vérifiable. GT5P l'a été après une MAJ, et tout ceux qui sortait l'image en format PAL s'en sont retrouvé baisés !

Pourquoi ? Car le jeu est donc généré en 60 image/ secondes, or, le format PAL est un format 50 Hz.. La PS3 devait alors faire rentrer 60 images dans un affichage à 50 fps, ce qui avait tendance à creer des saccades (pas du lag à proprement parler hein), l'image n'etait plus très fluide.

En tout cas ces histoire de formats à la con, y-a rien de pire pour avoir un max d'aliasing.. Car il y a 2 redimensionnages si jouez sur un LCD non 1920*1080 ou 1280*720. (celui de la console + celui de la TV)

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#550 01-09-2009 17:57:18

Tannerkid
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Re : [PS3] Gran Turismo (Série) !

Oui, l'image sortait de manière écrasé et elle était ensuite étiré par la console. Mais bon, ça semble être réglé vu qu'il sera en 1920*1080 natif smile . Et puis pour le 60 images/seconde, WipEout HD tourne très bien en PAL alors qu'il est aussi en 60 images/seconde et en Full HD natif tongue .

EDIT : Et GT HD aussi tournait très bien en PAL alors...

Dernière modification par Tannerkid (01-09-2009 17:57:53)


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