Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bah je vois pas pourquoi tu as l'air surpris puisque j'ai eu exactement le même problème l'année passée ( mais vous en aviez rien à foutre :'( )
Parcequ'à l'époque les 60 Gb étaient encore produite, donc c'est normal que le SAV t'aies redonné une 60 Gb.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Vortex a écrit :Bah je vois pas pourquoi tu as l'air surpris puisque j'ai eu exactement le même problème l'année passée ( mais vous en aviez rien à foutre :'( )
Parcequ'à l'époque les 60 Gb étaient encore produite, donc c'est normal que le SAV t'aies redonné une 60 Gb.
Non, la production c'est arrêté fin 2007, la sienne est tombé en panne début 2008 .
C'est le moment
.
Allez, tous sur le PSN ce soir ?
Tu l'as réparé ou t'as prié le bon Dieu pour qu'elle remarche ? ^^
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Bon bah boss et moi on s'est fait quelques parties de Resistance 2 pendant que Vortex chantait
C'était sympa.
On était invinsible ...
... sauf à la fin.
Je me servais beaucoup de la rétrocompatibilité, j'ai pas mal de sauvegarde PS2 dessus en plus...
J'avais oublié d'en parler mais je suppose que tu est au courant qu'il possible d'exporter des sauvegardes PS2 d'un PC vers une carte mémoire spécifique PS2 via un MaxDrive.
Suffit juste que la PS3 ait gardé le format d'enregistrement d'origine de la PS2 dans ton cas..
Bon... Début de l'opération à 22h00 le 07/07/09, fin de l'opération à 03h00 le 08/07/09...
03h05 : "Tannerkid10 vient de se connecter"
Mais, car il y a un met, rien que dans le menu le ventillo tourne assez vite, et si je mets une vidéo, il se met à tourner comme en plein jeu ...
Et la température de l'air qui sort de la console ?..
C'est un miraaaaaaaaaaaaaaacle
GG
EDIT : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … la-ps3.htm
Ouais bah pas de PS3 pour moi avant longtemps :'(:'(
Dernière modification par quelqun (08-07-2009 11:34:20)
Mais, car il y a un met, rien que dans le menu le ventillo tourne assez vite, et si je mets une vidéo, il se met à tourner comme en plein jeu
...
En même temps t'as chauffé les procos à 300ºC.
Ou alors t'as du toucher la sonde à température.
Et la température de l'air qui sort de la console ?..
Ben c'est ça le truc, elle chauffe quasiment pas enfaite, enfin pas plus que d'habitude, et même quand je mets un jeu (WipEout HD), la console n'accélére pas, le ventillateur reste à son rythme, je testerais cette aprèm avec GTA IV (en mettant un CD dedans ) pour voir comment elle réagit au bout d'une heure ou deux de jeu.
Il faut dire aussi que la pâte thermique que l'on m'a fourni n'avait pas l'air de bonne qualité, on aurait plus dit de l'eau avec des grumeau... Donc bon, si elle retombe en rade, je commanderais la fameuse "Artic Silver 5" que tout le monde recommande, car avec certains en utilisant cette pâte thermique, leur ventillateur tournait moins qu'avant.
Dernière modification par Tannerkid (08-07-2009 16:37:52)
Comme j'ai pas retrouvé le topic Fuel j'ai decidé de poster ici.
NEWS [Fuel] : Une démo dispo sur le PS Store et le Xbox Live.
Aujourd'hui débarque enfin la démo de Fuel, qui est sortie le 28 mai sur PS3 et le 5 juin sur XBOX 360, soit presque un mois après la sortie du jeu.
La démo sera également disponible sur PC.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … ox-360.htm
Ah ok.
Pourtant j'en suis sur qu'il y en avait un.
Bon, j'ai bien réfléchit, et je ne vais pas racheter une 80 Go neuve avec extension de garantie. Car même en promotion, une PlayStation 3 80 Go c'est tout de même 350€, et une extension de garantie de deux ans, ça vaut au minimum 79 € (Fnac, Game et RueduCommerce.com). Soit un total au minimum de 429 € ! Pour ce prix la je lui paye deux allez/retour au SAV Sony hors garantie !
Alors ok, je prend un gros risque, si jamais il m'en redonne une qui ne tiens que 4 mois ? Mais bon, quand j'ai acheté ma 60 Go, je ne me suis pas posé la question de savoir "Et si elle cramait au bout de 1 an et 1 jour ?".
Donc j'espère passer les vacances avec ma petite 60 Go, et dès la rentré elle va faire un petit tour au SAV, en espèrant que tout ce passe bien, que qu'il se bouge le cul chez Sony ! Notamment pour faire comme Microsoft et reconnaitre qu'ils ont un véritable problème de fiabilité sur leurs consoles de première et deuxième génération (60 et 40 Go), qu'on veut bien leur pardonner les aléas de leur bloc optique, mais que leur problème de soudure ***** ne passe pas ! Les seuls à être heureux de leur soudure sans plomb (donc moins résistante) c'est Greenpeace...
Pour en révenir à mon petit calcule de rentabilité.
• Si j'achète une PS3 80 Go avec extension de garantie :
- Prix à l'achat = 429 €
- Garantie = 3 ans
- Revente (Fuel (40 €) + Mini Clavier USB (20 €) + Jeu (20 €) (en l'occurence MotorStorm 2 en ce qui concerne la FNAC)) = 100 €
- Prix Total = 329 €
Les + : Une console garantie.
Les - : C'est une 80 Go, et rien ne l'empêche de tomber en panne au bout de 3 ans et 1 jour.
• Si j'envoie ma 60 Go au SAV Sony :
- Prix du SAV = 199 €
- Garantie = 3 mois
- Revente = (Fuel (40 €) + Mini Clavier USB (20 €) + Nouveau DD 60 Go (20 €)) = 100 €
- Prix Total = 99 €
Les + : C'est une 60 Go, qui sera en plus équipé des nouveaux procos gravé en 65 nm et des nouvelles carte mère qui équipe les 80 Go actuelle, et qui aura donc une fiabilité équivalente.
Les - : Garantie seulement 3 mois, délais du SAV Sony d'au moins 1 mois.
Si on prend en compte que le prix du SAV baisse petit à petit (il est déjà de 130 € aux USA !), je pourrais clairement me payer au minimum deux voyage au SAV pour le prix d'une 80 Go neuve avec extension de garantie.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma PS4, je la prend avec une extension de garantie !
EDIT : Quand j'y repense, 10 ans que je joue sur des console Sony, jamais eu un seul problème ! Il fallait bien que ça arrive un jour...
Dernière modification par Tannerkid (10-07-2009 00:23:56)
Ah perso', moi 'j' "attends" toujours mon premier problème avec les consoles de JV, toute marque confondue.
Sinon, dans ton troisième paragraphe, tu inclus la 40Gb dans les consoles pas fiables..
Ça veut dire que ma PS3 est la plus naze qu'il soit alors ? (savant mélange d'absence de rétro-compatiblité PS2, de fiablité douteuse, et de DD pourri..)
Pourtant il me semble qu'elle beneficie d'une gravure plus fine que la 60Gb ? À moins que tu évoquais plutôt la qualité des soudures ?
Oui, je parlais de la qualité des soudures ne t'inquiète pas, elle vivra surement plus longtemps que ma 60 Go, mais j'ai bien lu que les 40 Go avait elle aussi des soudures sans plomb et donc peu fiable . Les premier YLOD sur 40 Go comment d'ailleur à faire doucement leur apparition sur les forums, alors que pour les 60 Go c'est l'éffusion total
. Pour les 80 Go, elle ne sont pas assez ancienne pour juger de leur fiabilité, mais j'ai appris que le système de refroidissement était plus perfectionné sur celle-ci, mais elle aurait apparement toujours leur soudure sans plomb...
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.