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Salut à tous, mon premier topic depuis ... hum.
Bon je le lance tout de suite, alors voilà j'étais en train de me poser une question au propos du jeu mais aussi au propos de vos attentes. J'ai vu dans le Wiki qu'en gros, vous étiez pour un retour aux sources vers Driver 1 mais voilà je ne suis pas d'accord; je m'explique, comment voulez vous qu'un jeu comme Driver tienne devant la concurrence (qu'on lui a maladroitement attribué = GTA-Like) si le personnage ne peut pas sortir de sa caisse? Il faudrait vraiment un mode de conduite parfaitement concocté pour se permettre d'avoir le cul posé sur le siège tout le jeu, mais vous imaginez la galère : le héros serait une voiture (ou plusieurs...) à la transformers en fait.. Nan maintenant je crois que les créateurs de Driver n'ont plus le choix, ils doivent faire le poids contre leur concurrence et je crois que Driver est obligé de virer au GTA,même si c'est triste à dire et même si sa leur plait moyen, car de toute manière, c'est le fric qui compte avant tout pour eux... Alors donc pourquoi pas un Driver qui nous plonge dans la peau d'un flic mais avec la maniablité du personnage égalant le grand GTA ou Saints Row.. En gros, reflections et atari se sont risqué à jouer dans la cour des grands, maintenant, ils sont obligés de ne pas seulement plonger le pied mais la tête entière! C'est vrai, après trois Driver avec la possibilité de sortir de son véhicule mais avec des facultés faible concernant le reste des mouvements, maintenant, les dév. sont obligés d'approfondir cet case de leur jeu sinon on va avoir à un enième "Driver, le Gta-like raté..." et ou il sera précisé que l'on ne peut même pas sortir de sa caisse pour acheter sa baguette. Lol
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C'est qu'ils doivent surtout améliorer, c'est ses fichus phases à pieds en nous permettant de sauter, s'accroupir, faire des roulades,... Comme dans GTA IV et je vois mal comment faire différemment en fait, à part en maximisant la conduite et en encourageant la perfection dans les missions quand il s'agit de conduire...
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Ben d'un côté, s'ils se frottent à R* et qu'ils foirent leur coup, le jeu va encore être mal perçu. (> Pourquoi acheter Driver si à côté on peut avoir mieux avec GTA ?..)
Par contre, s'ils (re)mettent l'accent sur l'aspect course-poursuite et réalisation de film, point sur lequel GTA IV n'excelle pas, là ils pourraient r'avoir la clientèle de Driver 1.
Ils peuvent aussi combler une autre faille de GTA IV, le on-line. Qu'on ai un truc stable (mouvements des autres véhicules plus censés) avec des course-poursuite un peu plus "techniques" que lorsque que le poursuivit se fait allumer pas trois rafales de Micro-UZI par le poursuivant..
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N'oublions pas que à la base Driver est un jeux de course poursuite, donc les pahses à pied devraient prendre une place un peu plus importante sans pour autant que les dé&veloppeurs délaissent le moteur physique au niveau des bagnoles. Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne paraisse pas non plus comme un clone de GTA mais plutôt comme un jeu à l'ambience bien prenante, comme dans un film genre "Le Transporteur". La trame de Driver PL était pas mal, on suivait TK faire son parcour à travers les années 1978 et 2006 mais l'histoire était trop courte et le jeux ne tirais pas une très belle tronche. Driv3r tiens le scénario idéal pour un film, seul problème c'est que la conduite libre était un peu limitée, on ne pouvais pas vraiment faire grand chose et pareil c'était pas trop la joie pour nos yeux (mis à part les cinématiques sublimissimes qui plongent bien dans l'ambiance).
Ce que les développeur doivent faire, c'est distiller, garder ce qui a été bon dans chaque opus (de Driver à Driver PL) et pouvoir nous débiter queqluechose avec une histoire originale et qui plonger bien dans l'ambiance, un moteur physique irréprochable comme ils l'ont toujour fait et un visuel agréable. Gros boulot oui mais c'est toujour mieux de bosser longtemp sur quelquechose et que ça donne un bon résultat que de pondre un opus pratiquement chaque année et finir par s'exploser l'amentablement en faisant de la surexploitation de licence.
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Pour moi sa serai bien qu'on puisse sortir de la caisse, faire des sauts, des roulades comme dans Driv3r mais en mieux (par contre faut qu'ils gardent la conduite de D3 parce qu'elle est nickel )
J'adore Trollface
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Oui c'est vrai qu'on a l'impression de se traîner le c*l.
J'adore Trollface
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Il faut pouvoir sortir de la voiture car l'intérêt est de pouvoir changer de modèle à sa guise et de conduire toutes les caisses du jeu.
Maintenant il ne faudrait pas que les missions soient trop basées sur les phases à pied comme dans Driv3r (pour ça les missions de DPL sont mieux foutues).
Faudrait juste que les voitures puissent aller plus vite car elles sont assez lentes
Exactement, dans Parallel Lines même les muscle cars ont du mal à dépasser les 100 mph (160 km/h) et les sportives boostées à mort avec de la nitro les 140 mph (225 km/h).
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Mais par contre faut pas qu'ils fassent des musiques comme D3 parce qu'elles sont pourries.
Dernière modification par léophite (15-06-2009 19:39:32)
J'adore Trollface
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Voilà, psr a dis exactement ce que je pense, Reflections est pris dans un engrenage, si ils font pas du gta like, ca fera un bide, et si ils ne font pas un bon gta like,ca sera aussi un bide
et un 3e bide serait fatal a la série
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Ils sont pas non plus obligés de faire un GTA-Like, ils reprennent le même système des trois premier Diver, il mettent la conduite de D3, un bon scénario comme D2, des musiques comme D1 ou D2 et des voitures bien faites comme D3 ou DPL et des voiture qui vont vite.
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Mais par contre faut VRAIMENT PAS qu'ils fassent des musiques comme D3 parce qu'elles sont VRAIMENT pourries.
Parle pour toi, y-en a qui les ont aimé.
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Mis-à part la musique du menu, le reste j'ai pas aimé, mais y'en a qu'on du aimer comme tu dis
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Léophite > Je crois pas que ca puisse marcher au près des gamers actuels.
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Et j'en fais parti. Alors merci de ne pas dire "vraiment pas" en gros et souligné.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Pardon, pardon ! J'enlève ce détail tout de suite !
quelqun => pour moi sa changerai un peu
EDIT => C'est bon, message modifié
Dernière modification par léophite (15-06-2009 19:39:58)
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C'est clair, moi je veux un retour aux sources, c'est à dire axé courses poursuites . Un scénario du niveaux de Driver 2 ou Driv3r (si ça serait la suite, ce serait trop bon
). Les musiques in game, je les préfère aux BO. Les musiques des 3 premiers sont pour moi excellentes, et me conviennent parfairtement. Donc j'aimerais VRAIMENT qu'ils fasse des musiques comme dans D 1,2 et 3
.
Sinon, on a dit qu'on voulait un retour aux sources, c'est pas pour ça qu'on a dit qu'on ne voulait plus pouvoir sortir du véhicule, au contraire, hein. Ca nous ferit revenir 10 ans en arrière en termes de game play .
Comme l'a dit Trans, si le jeu est axé courses poursuites, réalisation cinématographique (mode réalisateur je t'aime), ça attiras du monde, car ça sera différents des GTA Like actuels, qui sont axé sur l'action .
En gros, un Driv3r, en mieux . (avec la même conduite, qui est pour moi la meilleure de tous les Driver
).
Dernière modification par police's nightmare (15-06-2009 20:03:34)
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J'avoue que les R5, Panda et autre CX en propulsion arrière c'est un peu.. troublant.
C'est un peu pareil dans GTA IV d'ailleurs. Quelques tractions, mais qu'est-ce que les Minivan, Futo, Ingot, Moonbeam et autres Merit font en propulsion ?..
Dans Driv3r, y-a aussi le freinage qui va pas. Ca freine comme une F1. En vrai c'est incroyable le temps qu'il faut pour stopper une grosse daube des 80s' qui est à plus de 100 km/h.
D'autant qu'en utilisant le frein en même temps ça freine encore plus. En vrai c'est l'inverse..
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(avec la même conduite, qui est pour moi la meilleure de tous les Driver
).
Idem
Bon sinon une Panda en propulsion c'est bizarre
J'adore Trollface
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En vrai c'est incroyable le temps qu'il faut pour stopper une grosse daube des 80s' qui est à plus de 100 km/h.
D'autant qu'en utilisant le frein en même temps ça freine encore plus. En vrai c'est l'inverse..
Il me semble que dans GTA IV, c'est le cas, non ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Tout à fait, l'inertie du véhicule est très bien retranscrie dans GTA IV.
> Enfin si tu parlais du frein à main, il ne fait pas freiner mieux dans GTA IV. (contrairement aux précédents opus d'ailleurs)
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