Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hors ligne
GP de Melbourne : Course
Jenson Button remporte son deuxième Grand Prix de sa carrière après sa victoire en Hongrie en 2006. Son équipier Rubens Barrichello réalise le doublé pour son équipe Brawn GP, alors que Jarno Trulli monte sur une troisième marche inespérée après s’être élancé de la voie des stands.
Le premier Grand Prix de la saison en Australie débute sous le soleil, avec une température ambiante de 21°C et de la piste de 31°C. La force du vent est à 4,7 m/s et l’humidité à 60%.
Les feux rouges s’éteignent. Rubens Barrichello prend un très mauvais départ et sombre dans le peloton, alors que Jenson Button conserve sa pole et creuse immédiatement un écart sur ses poursuivants.
Plusieurs pilotes ont été impliqués dans des accidents lors du premier tour. Nick Heidfeld, Adrian Sutil, Mark Webber et Heikki Kovalainen rentrent au ralenti aux stands.
A l’issue du deuxième tour, Jenson Button porte son avance à 4’’5 sur Sebastian Vettel. Felipe Massa, Robert Kubica, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr et Sébastien Buemi complètent le top 10.
Sebastian Vettel réalise le meilleur tour en 1’28’’424 au sixième tour. Il réduit son retard à 4’’2 sur Jenson Button. Alors que les huit premières places de la course n’ont guère changées, les dépassements fusent dans le reste du peloton et Lewis Hamilton entame sa remontée. Après être parti de la dix-huitième place, le Britannique dépasse à présent Nelson Piquet Jr pour le gain de la neuvième position.
La hiérarchie est quelque peu bousculée au neuvième tour avec Nico Rosberg et Rubens Barrichello qui passent Kimi Räikkönen pour la cinquième place. Le Finlandais rentre dès le passage suivant aux stands.
Son équipier Felipe Massa est également en difficulté en course : il est en bagarre avec Robert Kubica et Nico Rosberg pour conserver sa troisième place. Le Brésilien concède déjà 21’’6 sur Jenson Button et 17’’1 sur Sebastian Vettel. Il accuse plus de cinq secondes de retard au tour ! Lui aussi effectue son ravitaillement, au 11ème tour.
Les deux pilotes Ferrari étaient en pneus tendres et ont dû ravitailler plus tôt que prévu suite à la mauvaise tenue de ces gommes en piste.
Alors que Robert Kubica rentre aux stands au 12ème tour, Jenson Button ne possède toujours que 4’’2 d’avance sur Sebastian Vettel. Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr, Sébastien Buemi et Giancarlo Fisichella complètent le top 8.
Sebastian Vettel et Nico Rosberg effectuent leur ravitaillement au 16ème tour. Jenson Button possède à présent un gouffre sur son plus proche poursuivant : Sebastian Vettel conserve sa position à sa sortie des stands et lui concède 34’’0 !
Kazuki Nakajima sort de la piste au 18ème tour alors qu’il occupait la quatrième place en course. Le Japonais a perdu le contrôle de sa voiture en montant sur les vibreurs du virage 5.
Tous les pilotes en profitent pour ravitailler juste avant que la voiture de sécurité entre en piste.
La safety car rentre au 24ème tour. Au restart, Nelson Piquet Jr a des problèmes de freins à l’entame du freinage du virage 1 et sort dans le bac à gravier. C’est l’abandon pour le Brésilien.
Au 26ème passage, Jenson Button devance Sebastian Vettel de 2’’0. Felipe Massa, Robert Kubica, Kimi Räikkönen, Jarno Trulli, Rubens Barrichello et Sébastien Buemi complètent le top 8.
Felipe Massa entame la deuxième salve des ravitaillements au 31ème tour. Le Brésilien ressort en treizième position. Jarno Trulli en fait de même deux passages plus tard.
Robert Kubica réalise le meilleur tour en 1’27’’989 au 34ème tour alors qu’il occupe la troisième place. Le Polonais concède 7’’3 sur Jenson Button et 5’’3 sur Sebastian Vettel. Au 39ème tour, Robert Kubica et Kimi Räikkönen rentrent tous deux aux stands, alors que Timo Glock part en tête-à-queue.
Tandis que Lewis Hamilton effectue un arrête planifié au 43ème tour, Kimi Räikkönen rentre précipitamment aux stands – un ravitaillement imprévu pour Ferrari après que le Finlandais ait perdu le contrôle de sa voiture, percutant ainsi le mur. Pendant ce temps, son équipier Felipe Massa se bat avec Sébastien Buemi pour conserver sa onzième place.
Jenson Button ravitaille au 46ème tour et conserve la tête de la course, alors que Felipe Massa est au ralenti en piste. Le Brésilien rentre aux stands et abandonne sur problème mécanique.
Nico Rosberg réalise le meilleur tour en 1’27’’706 au 48ème passage. L’Allemand occupe actuellement la septième place devant Jarno Trulli. Jenson Button, Sebastian Vettel, Rubens Barrichello, Robert Kubica, Fernando Alonso et Timo Glock complètent le top 6.
L’écart s’est cependant réduit en tête de la course. Jenson Button, en pneus tendres, ne possède plus que 1’’6 d’avance sur Sebastian Vettel qui est également chaussé du même type de gommes.
A cinq tours de la fin, Jenson Button porte son avance à 2’’1 sur Sebastian Vettel. Robert Kubica, Rubens Barrichello, Jarno Trulli, Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Timo Glock complètent le top 8.
Nico Rosberg est à l’agonie en piste. Il vient de chuter au neuvième rang au profit de Fernando Alonso qui rentre dans les points, alors qu’il était encore cinquième il y a deux tours.
Coup de théâtre à trois tours de la fin : Robert Kubica touche Sebastian Vettel en tentant de le dépasser. Leurs voitures sont endommagées dans l’accrochage et les deux pilotes sortent de la piste ! La voiture de sécurité est déployée, alors que Kimi Räikkönen regagne les stands et abandonne.
La voiture de sécurité rentre dans le dernier tour. Jenson Button s’impose quelques secondes plus tard devant son équipier Rubens Barrichello. Brawn GP réalise ainsi le premier doublé de son histoire pour sa première course ! Jarno Trulli décroche un podium inespéré après être parti de la voie des stands.
Lewis Hamilton, Timo Glock, Fernando Alonso, Nico Rosberg et Sébastien Buemi complètent le top 8.
Mise à jour de 12h15 : Trulli qui était troisième à reçu 25 secondes de pénalités pour avoir dépassé sous la voiture de sécurité. Il est désormais 12éme.
MAJ : la pénalité de Trulli a été annulée, par contre c'est Hamilton qui a été déclassé car il a donné de fausses informations aux commissaires de piste.
Pos - Pilotes - Ecuries - Arrêts - Diff - Tours
1 - Jenson Button - BrawnGP - 2 - - 58
2 - Rubens Barrichello - BrawnGP - 2 - +0,8 - 58
3 - Jarno Trulli - Toyota - 2 - +26,6 - 58 (Pénalisé 25 secondes)
4 - Timo Glock - Toyota - 2 - +4,4 - 58
5 - Fernando Alonso - Renault - 2 - +4,8 - 58
6 - Nico Rosberg - Williams - 2 - +5,7 - 58
7 - Sebastian Buemi - Toro Rosso - 2 - +6,0 - 58
8 - Sebastien Bourdais - Toro Rosso - 2 - +6,2 - 58
9 - Adrian Sutil - Force India - 3 - +6,3 - 58
10 - Nick Heidfeld - BMW-Sauber - 3 - +7,0 - 58
11 - Giancarlo Fisichella - Force India - 2 - +7,3 - 58
12 - Mark Webber - Red Bull - 2 - +1 tour - 57
dsq - Lewis Hamilton - McLaren - 2 - +2,9 - 58 (disqualifié)
Prochain RDV pour la course de Sepang qui aura lieu dans 1 semaine.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
GP de Malaisie : Qualifications
Jenson Button a réalisé sa deuxième pole position consécutive de la saison. Le Britannique a cependant été au coude à coude avec Jarno Trulli tout au long des qualifications, l'Italien échouant à moins d'un dixième du Britannique. Sebastian Vettel complète le podium.
Q1
La première partie des qualifications débutent sous un ciel nuageux, mais il ne devrait pas avoir de pluie durant ces vingt premières minutes.
La plupart des pilotes sortent de la voie des stands dès l'ouverture de la séance. Nico Rosberg réaliste le premier temps de référence en 1'36''596, alors que Kimi Räikkönen sort de la piste au virage n°8 avec ses pneus tendres. Le Finlandais se reprend au tour suivant en signant le meilleur tour du week-end en 1'35''476.
En retrait depuis le début du week-end, Jenson Button pointe le museau de sa Brawn GP aux avant-postes en devançant la Ferrari de trois dixièmes avec un temps de 1'35''058. Son équipier Rubens Barrichello confirme la bonne forme de son équipe quelques instants plus tard en hissant sa monoplace au deuxième rang, à quatre dixièmes du Britannique.
Fiévreux depuis le début du week-end après avoir contracté une infection de l'oreille, Fernando Alonso souffre sous la chaleur malaisienne, loupant un virage et effectuant une excursion hors-piste. L'Espagnol parvient tout de même à se qualifier à la 10ème place avant de rentrer aux stands.
Nelson Piquet Jr semble lui plus compétitif qu'en Australie, où il y a abandonné suite à des problèmes de freins. Le Brésilien se hisse au septième rang.
Après avoir été assez discrets depuis le début du week-end, Jarno Trulli montre qu'il faudra également compter sur son équipe Toyota pour la course de Sepang. L'Italien réalise le meilleur temps en 1'34''745, alors que son équipier Timo Glock se classe à la cinquième place.
Alors que la séance est terminée, Rubens Barrichello en profite pour réaliser le meilleur temps en 1'34''681 alors que Felipe Massa s'est fait surprendre et est éliminé dès la première partie des qualifications. Son équipier Kimi Räikkönen s'est lui qualifié de peu pour la Q2, au 14ème rang.
Les quatre autres pilotes éliminés sont Nelson Piquet Jr, Giancarlo Fisichella, Adrian Sutil et Sébastien Buemi. La séance fut très serrée : seule une seconde sépare Rubens Barrichello de la 16ème place de Felipe Massa.
Q2
La deuxième partie des qualifications commence sous un ciel couvert. Peu de pilotes s'élancent cependant en piste dès l'ouverture de la séance malgré le risque de pluie.
Kazuki Nakajima réalise le premier temps de référence en 1'35''118, alors que Kimi Räikkönen part une nouvelle fois à la faute en perdant le contrôle de sa monoplace sur la piste.
Jarno Trulli se hisse rapidement en tête de la séance en signant le meilleur temps du week-end avec un temps de 1'34''250. Jenson Button échoue quant à lui à 48 millièmes de l'Italien.
Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel s'intercale entre ces deux pilotes - à seulement 26 millièmes de la Toyota.
A deux minutes de la fin, Kimi Räikkönen améliore son temps mais ne parvient à faire mieux que la sixième place, derrière les Toyota, Red Bull Racing et Brawn GP.
Peu de temps après, Jenson Button claque un excellent temps de 1'33''784 qui sera difficile à aller chercher à moins d'une minute de la fin de la séance. Jarno Trulli parvient tout de même à s'en rapprocher à deux dixièmes.
Les éliminés sont Nick Heidfeld, Kazuki Nakajima, Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Sébastien Bourdais.
Q3
La dernière partie des qualifications prend place sous un ciel toujours menaçant même s'il n'est toujours pas tombé la moindre goutte de pluie depuis le début des qualifications.
Kimi Räikkönen est le premier à sortir de la voie des stands et réalise le premier temps de référence en 1'37''020. Mais le Finlandais ne reste pas longtemps en pole provisoire.
Comme en Q2, Jenson Button et Jarno Trulli sont au coude à coude. Le Britannique s'empare de la pole provisoire en 1'35''773, mais l'Italien parvient à le devancer de quatre millièmes.
A quatre minutes de la fin, tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser leur deuxième train de pneus neufs.
Pour son deuxième tour rapide, Kimi Räikkönen améliore nettement son premier temps et monte au quatrième rang, alors que Jenson Button améliore son temps en 1'35''181 et décroche la pole position. Jarno Trulli échoue à 92 millièmes du Britannique au deuxième rang.
Sebastian Vettel est troisième devant Rubens Barrichello mais ils rétrograderont respectivement de dix et cinq places sur la grille de départ.
Timo Glock, Nico Rosberg, Mark Webber, Robert Kubica, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso complètent le top 10.
Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 11h00.
Voici les résultats des qualifications :
Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Ecarts - Tours
1 - Jenson Button - Brawn GP - 1'35"181 - - 18
2 - Jarno Trulli - Toyota - 1'35"273 - +0.092 - 20
3 (+10) - Sebastian Vettel - Red Bull - 1'35"518 - +0.337 - 17
4 (+5) - Rubens Barrichello - Brawn GP - 1'35"651 - +0.470 - 20
5 - Timo Glock - Toyota - 1'35"690 - +0.509 - 24
6 - Nico Rosberg - Williams - 1'35"750 - +0.569 - 21
7 - Mark Webber - Red Bull - 1'35"797 - +0.616 - 19
8 - Robert Kubica - BMW - 1'36"106 - +0.925 - 19
9 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'36"170 - +0.989 - 17
10 - Fernando Alonso - Renault - 1'37"659 - +2.478 - 15
Les éliminés en Q2
Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Ecarts - Tours
11 - Nick Heidfeld - BMW - 1'34"769 - -0.412 - 14
12 - Kazuki Nakajima - Williams - 1'34"769 - -0.393 - 13
13 - Lewis Hamilton - McLaren - 1'34"788 - -0.276 - 13
14 - Heikki Kovalainen - McLaren - 1'34"905 - -0.257 - 14
15 - Sébastien Bourdais - Toro Rosso - 1'35"431 - +0.250 - 16
Les éliminés en Q1
Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Ecarts - Tours
16 - Felipe Massa - Ferrari - 1'35"642 - +0.461 - 4
17 - Nelson Piquet - Renault - 1'35"708 - +0.527 - 11
18 - Giancarlo Fisichella - Force India - 1'35"908 - +0.727 - 8
19 - Adrian Sutil - Force India - 1'35"951 - +0.770 - 10
20 - Sébastien Buemi - Toro Rosso - 1'36"107 - +0.926 - 9
Hors ligne
Un truc à précisez pour le GP de Melbourne, Trulli à retrouver sa 3eme place car se serait Hamilton qui, par décision de son chef team, aurait reçu l'ordre de laisser passé Trulli pour le faire pénaliser.
Les directeurs de course ayant été informés de cela, Hamilton est déclassé et le chef team de mclaren mercedes est viré...
PS jejex : c'est les qualif de malaisie, pas de melbourne! ^^
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Hors ligne
Rectifié, désolé.
Voici donc la grille de départ actualisée avec les pénalités pour Vettel et Barrichello :
1 - Jenson Button - Brawn GP - 1'35"181 - - 18
2 - Jarno Trulli - Toyota - 1'35"273 - +0.092 - 20
3 - Timo Glock - Toyota - 1'35"690 - +0.509 - 24
4 - Nico Rosberg - Williams - 1'35"750 - +0.569 - 21
5 - Mark Webber - Red Bull - 1'35"797 - +0.616 - 19
6 - Robert Kubica - BMW - 1'36"106 - +0.925 - 19
7 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'36"170 - +0.989 - 17
8 - Rubens Barrichello - Brawn GP - 1'35"651 - +0.470 - 20
9 - Fernando Alonso - Renault - 1'37"659 - +2.478 - 15
10 - Nick Heidfeld - BMW - 1'34"769 - -0.412 - 14
11 - Kazuki Nakajima - Williams - 1'34"769 - -0.393 - 13
12 - Lewis Hamilton - McLaren - 1'34"788 - -0.276 - 13
13 - Sebastian Vettel - Red Bull - 1'35"518 - +0.337 - 17
14 - Heikki Kovalainen - McLaren - 1'34"905 - -0.257 - 14
15 - Sébastien Bourdais - Toro Rosso - 1'35"431 - +0.250 - 16
16 - Felipe Massa - Ferrari - 1'35"642 - +0.461 - 4
17 - Nelson Piquet - Renault - 1'35"708 - +0.527 - 11
18 - Giancarlo Fisichella - Force India - 1'35"908 - +0.727 - 8
19 - Adrian Sutil - Force India - 1'35"951 - +0.770 - 10
20 - Sébastien Buemi - Toro Rosso - 1'36"107 - +0.926 - 9
Hors ligne
Button a l'air sérieusement en forme avec sa nouvelle écurie .
Pour les BMW, ils ont vraiment du mal en ce début de saison...
A croire que tout à été inversé, les BrawnGP, les Toyota, les Williams et les Red Bull sont devant, et les Ferrari, Renault, McLaren et BMW sont derrière...
Hors ligne
GP de Sepang : Course
Jenson Button a remporté le Grand Prix de Malaisie au terme d'une course qui été arrêtée après 33 tours suite aux conditions dantesques qui se sont abattues à Sepang. Timo Glock et Nick Heidfeld complètent le podium.
Le Grand Prix de Malaisie va débuter sous un ciel fort menaçant avec une température ambiante de 30°C et celle de la piste de 37°C. L'humidité est de 75% et le vent à 3,3 m/s.
La majorité des pilotes s'élancent en pneus tendres. A l'extinction des feux rouges, Robert Kubica cale sur la ligne de départ alors que Nico Rosberg prend la tête de la course à Jenson Button qui perd quelques places. Kimi Räikkönen et Fernando Alonso prennent également un excellent départ grâce à leur KERS, pendant que Heikki Kovalainen sort de la piste au virage n°5.
A l'issue du deuxième tour, Nico Rosberg mène la course devant Jarno Trulli, Jenson Button, Fernando Alonso, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Mark Webber et Timo Glock.
Dans ce même tour, Sébastien Buemi rentre aux stands pour changer son aileron avant, alors que Robert Kubica range sa voiture dans une échappatoire. C'est l'abandon pour le Polonais.
Nico Rosberg porte son avance sur Jarno Trulli à 1''9 au cinquième tour sous un ciel qui est de plus en plus menaçant. Jenson Button est troisième devant son équipier Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Mark Webber et Timo Glock. Seules deux secondes séparent la cinquième place de l'Espagnol de la huitième position de l'Allemand.
Au coude à coude avec son compatriote Sebastian Vettel pour préserver sa neuvième place, Nick Heidfeld sort large à un freinage et perd sa position en faveur du pilote Red Bull Racing et Lewis Hamilton.
En tête de la course, Nico Rosberg, Jarno Trulli et Jenson Button enchaînent les meilleures tours alors que seules quatre secondes les séparent au 10ème tour. Derrière eux, le trou est déjà fait. Rubens Barrichello accuse un retard de 10''1 et Kimi Räikkönen de 26''1. Le Finlandais, qui vient juste de dépasser Fernando Alonso suite à une erreur au freinage de l'Espagnol, tourne plus d'une seconde au tour que le pilote Renault.
Sebastian Vettel est le premier à rentrer aux stands au 13ème tour. L'Allemand pourrait réaliser une mauvaise affaire s'il pleut, étant obligé de repartir en pneus tendres. Nico Rosberg en fait de même au 15ème passage, cédant le commandement de la course à Jarno Trulli.
L'Italien ravitaille au 17ème tour et ressort juste derrière Nico Rosberg. Jenson Button a la piste dégagée et en profite pour réaliser le meilleur tour en 1'36''641.
Kimi Räikkönen rentre aux stands au 18ème tour et son équipe Ferrari joue un coup de poker en lui chaussant les pneus pluie pour conditions extrêmes alors que la pluie n'est toujours pas arrivée.
Jenson Button effectue son ravitaillement le passage suivant mais Brawn GP lui met des pneus tendres. Le Britannique conserve le commandement de la course à sa sortie des stands devant Nico Rosberg et Jarno Trulli.
Kimi Räikkönen est en difficulté en piste avec ses pneus pluie alors que la piste est sèche. Le Finlandais, quatorzième, est plus de 20 secondes au tour plus lent que Jenson Button.
Les premières gouttes de pluie s'abattent sur le circuit quelques instants plus tard au 21ème tour. Fernando Alonso se fait surprendre et sort au virage n°8, mais il parvient à regagner la piste. Tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser les pneus pour conditions extrêmes.
Jenson Button reste en tête de la course devant Nico Rosberg, Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Nick Heidfeld, Mark Webber, Lewis Hamilton et Felipe Massa.
Plusieurs pilotes partent à la faute en piste, alors que Lewis Hamilton souffre de problèmes techniques et que fait dépasser par Timo Glock pour le gain de la septième place. L'Allemand a chaussé des pneus intermédiaires, à l'inverse de la majorité des pilotes qui sont en pneus pour conditions extrêmes, et tourne deux secondes au tour plus vite que tout le monde.
Rubens Barrichello est à l'aise sous la pluie. Le Brésilien dépasse Jarno Trulli et Nico Rosberg pour monter au deuxième rang.
La plupart des pilotes comme Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Jarno Trulli et Rubens Barrichello rentrent aux stands pour chausser des pneus intermédiaires.
Au 28ème tour, Jenson Button repasse également par la voie des stands et permet à Timo Glock de passer en tête de la course. L'Allemand rentre cependant au 30ème tour pour chausser des pneus pour conditions extrêmes car le déluge s'abat sur le circuit - un comble pour les pilotes qui ont mis des intermédiaires ! Du coup, tout le monde rentre aux stands.
Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel abandonne en piste alors que la foudre s'abat au-dessus du circuit. Les conditions sont tellement extrêmes et la visibilité difficile que la voiture de sécurité sort en piste au 31ème tour.
Même sous safety car, plusieurs pilotes partent à la faute comme Mark Webber, Lewis Hamilton, Nick Heidfeld et Giancarlo Fisichella. La piste est tellement impraticable que la course est arrêtée au 32ème tour.
Sur la grille de départ, Jenson Button conserve la tête de l'épreuve devant Nick Heidfeld, Timo Glock, Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Mark Webber et Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Felipe Massa et Sébastien Bourdais complètent le top 10. Suivent Fernando Alonso, Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr, Kimi Räikkönen et Adrian Sutil.
Même si la course reprend, Kimi Räikkönen ne repartira pas - sa monoplace est dans son stand et le Finlandais a déjà enlevé sa combinaison pour se mettre en short !
A huit minutes de la fin du temps règlementaire, la course est officiellement annulée et Jenson Button apprend qu'il a remporté l'épreuve dans sa monoplace, sans casque.
Nick Heidfeld et Timo Glock complètent le podium. Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Mark Webber, Lewis Hamilton et Nico Rosberg terminent dans les points.
Prochain RDV pour la course de Shanghai qui aura lieu dans 2 semaines.
Voici les résultats de cette course :
Pos - Pilotes - Ecuries - Arrêts - Diff - Tours
1 - Jenson Button - Brawn GP - 4 - - 31
2 - Nick Heidfeld - BMW - 1 - +22.7 - 31
3 - Timo Glock - Toyota - 3 - +23.5 - 31
4 - Jarno Trulli - Toyota - 4 - +46.1 - 31
5 - Rubens Barrichello - Brawn GP - 4 - +47.3 - 31
6 - Mark Webber - Red Bull - 4 - +52.3 - 31
7 - Lewis Hamilton - McLaren - 3 - +60.7 - 31
8 - Nico Rosberg - Williams - 4 - +71.5 - 31
9 - Felipe Massa - Ferrari - 3 - +76.9 - 31
10 - Sebastien Bourdais - Toro Rosso - 3 - NC - 31
11 - Fernando Alonso - Renault - 3 - NC - 31
12 - Kazuki Nakajima - Williams - 3 - NC - 31
13 - Nelson Piquet - Renault - 3 - NC - 31
14 - Kimi Raikkonen - Ferrari - 3 - NC - 31
15 - Sebastian Vettel - Red Bull - 3 - +1 tour - 30
16 - Sebastien Buemi - Toro Rosso - 2 - +1 tour - 30
17 - Adrian Sutil - Force India - 2 - +1 tour - 30
18 - Giancarlo Fisichella - Force India - 1 - +2 tours - 29
Vu que les pilotes ont parcouru moins de 75% de la corse, ils marquent la moitié des points attribués :
Button 5 pts, Heidfeld 4 pts, Glock 3 pts, Trulli 2,5 pts, Barrichello 2 pts, Webber 1,5 pt, Hamilton 1 pt et Rosberg 0,5 pt.
Hors ligne
Déçu de la course : une heure avec beaucoup de dépassement mais très peu de spectacle et... UNE HEURE D'ATTENTE POUR RIEN !
M'enfin... encore un pour Button !
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Hors ligne
Ce grand prix était plutôt minable.
ceci est ma signature jeune homme
Hors ligne
Je me suis levé à 11h30 en me disant que ce n'était pas grave, j'avais loupé à peine 20 tours. Si j'aurais su que la course serait arrêté au 32 ème...
Bon place pour Nick Heidfeld, théoriquement il aurait du être 3ème, mais Glock l'a doublé dans le tour d'entrée de la voiture de sécurité.
Hors ligne
Hors ligne
Vous vous levez tôt. Je me suis levé à 14H30. ^^'
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Hors ligne
GP de Shanghai : Course
Sebastian Vettel a décroché sa deuxième victoire de sa carrière cet après-midi à Shanghai, devant son équipier Mark Webber, au terme d'une course fort mouvementée sous la pluie. Red Bull Racing réalise ainsi son premier succès de son histoire en décrochant le doublé. Jenson Button complète le podium.
Résumé de la course :
Le départ du Grand Prix de Chine prend place derrière la voiture de sécurité, avec tous les pilotes s'élançant en pneus extrêmes car la piste est détrempée, sans tour de formation puisqu'il est donné sous safety car. Robert Kubica et Timo Glock s'élancent de la voie des stands, ce qui leur permet de modifier leur quantité d'essence en raison de la pluie.
Quelques pilotes partent à la faute avec Felipe Massa qui sort large de la piste et son équipier Kimi Räikkönen qui commet une petite approximation. Adrian Sutil évite de peu un accrochage avec Nelson Piquet Jr, et est contraint de sortir du tracé pour éviter le Brésilien. L'Allemand est le premier pilote à rentrer aux stands au quatrième tour, suivi par son compatriote Nico Rosberg une boucle plus tard.
Fernando Alonso effectue son ravitaillement au septième tour. L'Espagnol était le pilote le plus léger sur la grille de départ.
La voiture de sécurité rentre au huitième tour. Lewis Hamilton, très à l'aise sous la pluie, dépasse Kimi Räikkönen pour le gain de la sixième place. Le Finlandais, qui est à présent sous la menace de Sébastien Buemi, indique à son équipe que son moteur ne fonctionne pas très bien.
Au 11ème tour, alors que plusieurs pilotes partent à la faute, Sebastian Vettel mène la course devant son équipier Mark Webber, Jenson Button, Rubens Barrichello et Lewis Hamilton. Jarno Trulli, Kimi Räikkönen et Sébastien Buemi complètent le top 8.
Alors que Kimi Räikkönen est en difficulté en piste, se faisant dépasser par Sébastien Buemi et son équipier Felipe Massa, Lewis Hamilton part en tête-à-queue et chute au dixième rang.
Mark Webber rentre aux stands au 14ème tour. L'Australie ressort en sixième position, juste devant Jarno Trulli. L'Italien est cependant en difficulté depuis le début de la course, et se fait dépasser par Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton.
Le leader de la course Sebastian Vettel ravitaille au 15ème tour et repart au troisième rang, devant Sebastian Buemi.
Robert Kubica rentre aux stands au 17ème tour, alors que Jarno Trulli est au ralenti en piste sans aileron avant. L'Italien a été heurté part le Polonais.
La voiture de sécurité rentre une boucle plus tard pour permettre aux commissaires d'enlever les débris qui sont sur la piste. Les écarts vont être réduits à zéro, plusieurs pilotes s'empressent donc d'effectuer leur ravitaillement comme Nick Heidfeld, Jenson Button, Rubens Barrichello et Sébastien Buemi.
Avant sa rentrée aux stands, Sébastien Buemi a heurté Sebastian Vettel et endommagé son aileron avant, mais la monoplace de l'Allemand ne semble pas endommager.
Les problèmes de fiabilité continuent pour Ferrari. Felipe Massa se range sur le côté de la piste, sous la voiture de sécurité, alors qu'il occupait la troisième place.
La voiture de sécurité rentre au 21ème tour et un nouveau départ est donné. Au passage suivant, Sebastian Vettel devance Jenson Button, Mark Webber, Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Heikki Kovalainen, Rubens Barrichello et Sébastien Buemi complètent le top 8.
Kimi Räikkönen rentre aux stands au 27ème tour, alors que Kazuki Nakajima aligne les excursions hors-piste et Nelson Piquet Jr perd le contrôle de sa monoplace et tape un mur de pneus, mais le Brésilien parvient à repartir.
Lewis Hamilton effectue son premier ravitaillement au 33ème passage, alors qu'il occupait la quatrième place. Il ressort huitième et ne fera qu'un seul arrêt. Son équipier Heikki Kovalainen en fait de même le tour suivant.
Fernando Alonso, cinquième, rentre aux stands au 35ème tour, alors que Sebastian Vettel réalise le meilleur temps en 1'53''864. L'Espagnol repart neuvième.
Le leader Sebastian Vettel ravitaille au 37ème passage, alors que Fernando Alonso part en tête-à-queue. Mark Webber rentre également aux stands au 39ème tour.
Alors que les conditions de piste s'améliorent, avec moins d'eau sur la piste, Nico Rosberg est le premier pilote à chausser les pneus intermédiaires au 41ème tour. Jenson Button rentre le passage suivant mais repart en pneus extrêmes, tout comme son équipier Rubens Barrichello au 43ème tour.
Au 45ème passage, Sebastian Vettel mène devant son équipier Mark Webber, Jenson Button, Rubens Barrichello et Lewis Hamilton. Heikki Kovalainen, Adrian Sutil et Nick Heidfeld complètent le top 8.
Lewis Hamilton part en tête-à-queue quatre tours plus tard, chutant au septième rang et permettant à Adrian Sutil de monter à la sixième place - étant en possibilité de marquer les premiers points de l'histoire de son équipe Force India.
Malheureusement, Adrian Sutil sort violement de la piste au 51ème tour, détruisant l'avant de sa monoplace après avoir tapé le mur de pneus.
Sebastian Vettel franchit cinq tours plus tard la ligne de départ en décrochant la deuxième victoire de sa carrière devant son équipier Mark Webber. Red Bull Racing obtient son premier succès de sa carrière en réalisant le doublé.
Jenson Button complète le podium devant son équipier Rubens Barrichello, Heikki Kovalainen, Lewis Hamilton et Timo Glock. Sébastien Buemi décroche le point de la huitième place.
Prochain RDV pour la course de Sakhir qui aura lieu dans 1 semaine.
Pos - Pilotes - Ecuries - Arrêts - Diff - Tours
1 - Sebastian Vettel - Red Bull - 2 - 56
2 - Mark Webber - Red Bull - 2 - +10,9 - 56
3 - Jenson Button - Brawn GP 2 - +44,9 - 56
4 - Rubens Barrichello - Brawn GP - 2 - +63,7 - 56
5 - Heikki Kovalainen - McLaren - 1 - +65,1 - 56
6 - Lewis Hamilton - McLaren - 1 - +71,8 - 56
7 - Timo Glock - Toyota - 1 - +74,4 - 56
8 - Sébastien Buemi - Toro Rosso - 2 - +76,4 - 56
9 - Fernando Alonso - Renault - 2 - +84,3 - 56
10 - Kimi Räikkönen Ferrari - 1 - +91,7 - 56
11 - Sébastien Bourdais - Toro Rosso - 1 - +94,1 - 56
12 - Nick Heidfeld BMW - 1 - +95,8 - 56
13 - Robert Kubica BMW - 2 - 1 tour - 55
14 - Giancarlo Fisichella - Force India - 1 - 1 tour - 55
15 - Nico Rosberg Williams - 3 - 1 tour - 55
16 - Nelson Piquet Jr. - Renault - 3 - 2 tours - 54
17 - Adrian Sutil - Force India - 2 - 6 tours - 50
Hors ligne
Hors ligne
Sebastian Vettel premier j'aurai préférer Rubens Barrichello
ceci est ma signature jeune homme
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
GP de Bahrein : Qualifications
Jarno Trulli et Timo Glock ont réalisé les meilleures qualifications de l'histoire de leur équipe Toyota, après avoir dominé la séance qualificative cet après-midi à Bahreïn. L'Italien a décroché la pole-position en 1'33''431, devant son équipier Allemand et Sebastian Vettel.
Résumé de la Q1 :
La première partie des qualifications du Grand Prix de Bahreïn débute sous un soleil de plomb, la température ambiante étant de 38°C et celle de la piste de 51°C.
Sébastien Bourdais réalise rapidement le premier temps significatif en 1'34''514, avant d'être délogé par Kimi Räikkönen. Le Finlandais a réalisé le meilleur temps en 1'33''524, mais son équipier Felipe Massa lui ravit sa première place pour 12 millièmes de mieux.
Peu après la mi-séance, Lewis Hamilton damne le pion aux pilotes Ferrari en s'emparant de la tête de la séance en 1'33''290.
Alors qu'il reste cinq minutes d'essais qualificatifs, Brawn GP connaît une séance assez discrète avec la 11ème place de Jenson Button, deux positions devant son équipier Rubens Barrichello.
Alors qu'ils étaient dans le bas du classement, les pilotes Toyota se qualifient pour la Q2 en montant aux deux premiers rangs, Jarno Trulli réalisant le meilleur tour en 1'32''779.
La séance est terminée mais les places sont très chères pour accéder à la deuxième partie des qualifications étant donné que les écarts sont minimes. Sebastian Vettel déloge Jarno Trulli en 1'32''680, alors que son équipier Mark Webber est le premier gros bras éliminé.
Adrian Sutil, Sébastien Buemi, Giancarlo Fisichella et Sébastien Bourdais n'ont pas non plus franchi le cap de la Q1.
Résumé de la Q2 :
C'est reparti pour 15 minutes d'essais qualificatifs où l'accès à la Q3 devrait être très disputée.
Heikki Kovalainen réalise le meilleur temps de référence de la séance en 1'33''273, mais il est rapidement délogé par son compatriote Kimi Räikkönen pour quatre dixièmes de mieux. Le pilote Ferrari avait réalisé le meilleur temps des essais hivernaux sur ce circuit en 1'32''102.
Fort de sa victoire en Chine la semaine passée, Sebastian Vettel se rapproche de cette performance avec un chrono de 1'32''474.
Robert Kubica aura du mal à rééditer sa pole position de l'année dernière sur ce circuit. A cinq minutes du terme de la séance, le Polonais n'est que 13ème, juste devant son équipier Nick Heidfeld.
Aucun pilote ne parvient à battre le temps de Sebastian Vettel en fin de séance, même si les pilotes Toyota s'en rapprochent de deux dixièmes.
Heikki Kovalainen, Kazuki Nakajima, Robert Kubica, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Jr sont éliminés.
Résumé de la Q3 :
Les températures n'ont guère bougé pour cette dernière partie des qualifications. Le mercure affiche 38°C dans l'air et 51°C en piste.
Jarno Trulli se place en pole position provisoire en 1'34''297, moins d'un dixième devant son équipier Timo Glock. Les deux pilotes Toyota damnent le pion aux autres équipes en ce début de séance.
Jenson Button est troisième, relégué à trois dixièmes de Jarno Trulli, alors que Sebastian Vettel est quatrième et accuse plus d'une demi-seconde de retard.
Lors de sa deuxième tentative, Jenson Button se hisse en pole position en 1'34''044, alors que Lewis Hamilton échoue au deuxième rang.
Les pilotes Toyota enfoncent cependant le clou avec Jarno Trulli qui récupère la pole position en 1'33''431, trois dixièmes devant son équipier Timo Glock qui permet à son équipe Toyota de réaliser ses meilleures qualifications de son histoire.
Sebastian Vettel complète le podium devant Jenson Button, Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Felipe Massa, Nico Rosberg et Kimi Räikkönen qui complète le top 10.
Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 14h00.
Voici les résultats de ces qualifications :
Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Ecarts - Tours
1 - Jarno Trulli - Toyota - 1'33"431 - - 20
2 - Timo Glock - Toyota - 1'33"712 - +0.281 - 20
3 - Sebastian Vettel - Red Bull - 1'34"015 - +0.584 - 18
4 - Jenson Button - Brawn GP - 1'34"044 - +0.613 - 20
5 - Lewis Hamilton - McLaren - 1'34"196 - +0.765 - 18
6 - Rubens Barrichello - Brawn GP - 1'34"239 - +0.808 - 20
7 - Fernando Alonso - Renault - 1'34"578 - +1.147 - 20
8 - Felipe Massa - Ferrari - 1'34"818 - +1.387 - 19
9 - Nico Rosberg - Williams - 1'35"134 - +1.703 - 21
10 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'35"380 - +1.949 - 19
Les éliminés en Q2
11 - Heikki Kovalainen - McLaren - 1'33"722 - -0.189 - 14
12 - Kazuki Nakajima - Williams - 1'33"753 - -0.083 - 13
13 - Robert Kubica - BMW - 1'33"910 - +0.056 - 13
14 (+5) - Nick Heidfeld - BMW - 1'34"038 - +0.131 - 13
15 - Nelson Piquet - Renault - 1'34"159 - +0.510 - 16
Les éliminés en Q1
16 - Adrian Sutil - Force India - 1'33"722 - +0.291 - 10
17 - Sébastien Buemi - Toro Rosso - 1'33"753 - +0.322 - 9
18 - Giancarlo Fisichella - Force India - 1'33"910 - +0.479 - 9
19 - Mark Webber - Red Bull - 1'34"038 - +0.607 - 8
20 - Sébastien Bourdais - Toro Rosso - 1'34"159 - +0.728 - 9
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.