Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Le J7 c'est le prédécesseur du J9 à peine moins moderne et toujours avec les mécaniques des Peugeot 404/504.
Le détail sympa c'est que les deux portes avant sont coulissantes et vu que contrairement au J9 les rétros sont sur le montant des portières et non sur les portes en elles-mêmes on peut rouler les deux portes ouvertes.
Le J7 c'est le prédécesseur du J9 à peine moins moderne et toujours avec les mécaniques des Peugeot 404/504.
Le détail sympa c'est que les deux portes avant sont coulissantes et vu que contrairement au J9 les rétros sont sur le montant des portières et non sur les portes en elles-mêmes on peut rouler les deux portes ouvertes.
Comme les camionettes noires Grumman de chez UPS.
En tout cas pour moi, un des plus beau utilitaire (dans la catégorie fourgon), c'est le Citroen Type-H.
Après y-a les Dodge RAM Van, Econoline ou surtout les G-Series qui sont aussi sympa.
quoique Winnebago en fait des très beaux aussi
Genre ça ?
(base de RENAULT Trafic, enfin moi j'aime bien, ça a son style. )
Oops, je n'avais pas vu ton méssage.
Ouais l'est très sympa le Motorhome, c'est carrément plus la classe que les camping car en plastoc que l'on voit aujourd'hui, surtout en Europe !
Ah, les vieux camping cars europeens des 80s'..
Des trucs de plus de 3 tonnes avec des Diesel-Pas-Turbo qui faisaient 80 cv à tout casser.. Que du bonheur..
(N'empêche, ces immondités doivent polluer plus que n'importe quel autre véhicule, leur moteur étant toujours à la peine..)
Surtout vu le poids et l'aérodynamique de la bête...
Le couple devait être monstrueux aussi..
Après faut voir, p'tête qu'un énorme V8 puissant ne consomera pas forcement beaucoup plus qu'un petit truc pourri toujours à bloc, qui, de plus, brûlera mal son carburant et pollura à mort.
Ouais mais là c'est du couple qu'il faut, plus que de la puissance. (les deux sont souvent liés, certes, mais pas toujours..)
Le couple, c'est la force du moteur.
Puissance = couple x nbr de tours/min si je ne m'abuse.
Ca se calcul en newton mètre (Nm).
En règle général, les petits moteurs turbocompréssés très puissants n'ont pas beaucoup de couple, ou alors ils en ont mais à très haut régime, bref, inexploitable.
À l'inverse, les trous à essence, genre les gros V8 7.0 qui tournent à 4000 tours et qui font 150 cv, eux ils ont beaucoup de couple, à defaut de puissance, et sur une bonne plage d'utilisation, un peu comme les moteurs diesel, notament ceux des poids-lourds.
Mettre un moteur de Veyron dans un camion à remorque, avec la remorque serait une mauvais idée je pense. Même pas sûr que ça démarre !
Bref, le couple, ça sert dès qu'il faut tracter un truc, monter une pente, ça compense un surpoids ou un aero pourri, tout ça..
ça peut aussi être dangeureux, on le voit sur les muscle cars notament, où l'exces de couple fait patiner les roues.
Voilà, j'espere ne pas avoir trop dit de conneries..
Le couple, c'est la force du moteur.
Puissance = couple x nbr de tours/min si je ne m'abuse.Ca se calcul en newton mètre (Nm).
En règle général, les petits moteurs turbocompréssés très puissants n'ont pas beaucoup de couple, ou alors ils en ont mais à très haut régime, bref, inexploitable.
À l'inverse, les trous à essence, genre les gros V8 7.0 qui tournent à 4000 tours et qui font 150 cv, eux ils ont beaucoup de couple, à defaut de puissance, et sur une bonne plage d'utilisation, un peu comme les moteurs diesel, notament ceux des poids-lourds.
Mettre un moteur de Veyron dans un camion à remorque, avec la remorque serait une mauvais idée je pense. Même pas sûr que ça démarre !Bref, le couple, ça sert dès qu'il faut tracter un truc, monter une pente, ça compense un surpoids ou un aero pourri, tout ça..
ça peut aussi être dangeureux, on le voit sur les muscle cars notament, où l'exces de couple fait patiner les roues.Voilà, j'espere ne pas avoir trop dit de conneries..
Non non c'est bien expliqué.
J'ai essayé de faire une "mangacar" à partir de zéro [...]
Ben j'ai vite abandonné !
J'avais essayé avec un véhicule de GTA IV (vous le reconnaissez au moins ?..), et je me suis arrêté là :
Y-a rien d'une mangacars là d'dans, et pour cause, j'ai prit les photos sur mon écran, j'ai découpé la voiture sur chaque image, j'ai mit 2 ou 3 filtres et basta !
Je suppose qu'il faudrait tout se retaper manuellement pixel par pixel pour que ça rende.. Trop relou pour moi !
C'est soit la Cavalcade soit la Landstalker.
Je confonds toujours.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Oui, un Landstalker of course.
Mais sinon, t'a jamais essayé de faire un modèle en partant de zéro ?
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.