Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Non, elle est neuve mais très vieille .
A la base elle était à mon père .
Mais bon, pour comparer, il l'a eu en 1991, elle a commencé à déconner en 1998, soit 7 ans après.
Ma PSOne date de 2001, nous sommes maintenant en 2008 et j'ai toujours aucun problème dessus .
Pourtant la PSOne doit bien avoir 1000 à 2000 heures de jeu au compteur .
Et c'est la dernière console de salon à ROM, donc la dernière à être "increvable".
Moi j'ai la première console de salon à ROD !!!!
Allez à demain
The Kid a écrit :Vortex a écrit :Heu, c'est une blague de prendre comme exemple une exception ou bien ?
Non pas du tout.
En même temps tu n'a pas du connaitre l'âge d'or de la 64.Excusez-moi mais j'ai eu la PS1 ça compte aussi ? ( pas besoin de répondre hein )
Mais dire que GTA IV est court dans sa trame générale et que Driver est plus long c'est une bonne blague sauf si on passe toutes les scènes cinématiques pour GTA IV et qu'on les laisse pour Driver alors...
J'ai pas dit que GTA IV etait court ...
Mais qu'il etait f - a - c - i - l - e .
Attends, à part la mission de la banque, la mission finale et quelques autres, on enchaîne les objectifs facilement, les seuls echecs sont dû à des "accidents" souvent..
Compare donc à GTA VC. Je me rappel encore d'un mission de Tata Poulet, avec 5 étoiles, ou celle de bikers où fallait foutre le bordel en un temps impartis, ou même "Copland" avec Lance Vance, et biensûr la mission final dans la villa, une vraie mission final. Ca, c'etait de la vrai difficulté.
Cela dit, on peut en trouver de la difficulté dans GTA IV. Le on-line. Y-en a certains qu'on un sacré niveau ! Surtout en missions mafia où je suis tout le temps maintenant. (mais c'est vraiment chiant le deathmatch ! )
Dans Driver 1 aussi la mission finale avait une vraie difficulté.
J'ai jamais réussir à la finir correctement en fait je l'ai fini grâce un bug.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Moi aussi.
Mais c'est pas grand-chose comparé à Aztec en 00 Agent dans GE 64..
En gros, pour finir ce niveau, fallait connaître par cœur l'emplacement de chaque garde et mitrailleuses automatique, tout en connaissant chaque petites "technique", sachant qu'à la fin, y-a des méchants qu'arrivent à l'infini, et la durée totale de la mission avoisine 10 minutes.
Maintenant j'y arrive, mais au prix de centaines heure passé dessus ! (ce qui n'est pas toujours le cas de "President", où y-a toujours de l'imprévue.)
Là j'avoue ils avaient fait fort, mais c'etait, avec Egyptian, les deux missions "bonus" sans rapport avec le scenar', débloquables après avoir finit dans tous les niveaux de difficulté des levels tout aussi sympathiques tel que Control ou Cradle.
En fait avant, les devs n'hesitaient à faire des trucs qui frôlaient l'impossible, et c'etait cool je trouve.
Ahlala... Le Game Over... Il me manque.
ben ouais, fallait jouer a kid cameleon, la le game over à toute son importance
mais maintenant on trouve des jeux dans lesquels on ne peu plus perdre (Spore par exemple)
Bof, niveau fiabilité, je suis obligé de mettre un calle en bois dans ma NES pour éviter qu'elle éjecte les cartouches, et ça depuis 1998, donc personnelement, niveau fiabilité sur les old-gen, c'est pas .
fake! la NES utilise un système de blocage de cartouche(en gros t'ouvre le clapet, tu insère la cartouche et tu appuie dessus, normalement ça se coince et t'a juste a appuyer dessu pour que ça remonte) qui doit empêcher les problèmes (comme les faux contacts) donc:
1)soit t'est un pas-doué
2) soit tu fait exprès de pas prendre soin des consoles de Nintendo
3) soit tu confond avec la SNES avec laquelle c'était possible, en même temps celle-là, malgrés de bonnes capacités graphiques (et encore, la mega-drive était un poil plus puissant) elle était pas super solide
enfin bref, je vais pas lancer mon débat de favoritisme next-gen/old gen mais la fiabilité des consoles était acceptable jusqu'au modèles de la fin des 90's
Je confirme, mon frère a la SNES et je crois qu'elle avait quelque problèmes sur la fin.
Je connais quelqu'un qu'avait une PSone, et il devait la poser sur la tranche pour qu'elle marche ! (Y-avait bien qu'un hard-gamer comme lui pour trouver ça.. :lol::lol: )
1)soit t'est un pas-doué
3) soit tu confond avec la SNES avec laquelle c'était possible, en même temps celle-là, malgrés de bonnes capacités graphiques (et encore, la mega-drive était un poil plus puissant) elle était pas super solide
Deuxième solution !
Question difficulté de dingue :
Metal Gear Solid 2 & 3 (surement le 4 aussi) ,il y avait au moins 6 niveaux de difficulté. Jusqu'au 4ème ça va encore avec de l'entraînement, le 5ème je suis bloqué au premier boss de MGS2 et j'ai pas éssayé dans le 3. Mais le niveau européen extreme est vraiment impossible, tu meurs en une balle, dès que tu es repéré c'est Game Over, il y a 10 fois plus de gardes et de caméras qu'en mode normal, la vie des Boss est qausi infini tellement tes balles leurs enlèves un milliardième de barre de vie...
Un de mes potes est un no-life absolu (et accro complet à MGS), un hardcore gamer mais comme c'est pas permis, et il y est jamais arrivé...
Dernière modification par police's nightmare (16-12-2008 21:11:43)
The Kid a écrit :Ahlala... Le Game Over... Il me manque.
mais maintenant on trouve des jeux dans lesquels on ne peu plus perdre (Spore par exemple)Tannerkid a écrit :Bof, niveau fiabilité, je suis obligé de mettre un calle en bois dans ma NES pour éviter qu'elle éjecte les cartouches, et ça depuis 1998, donc personnelement, niveau fiabilité sur les old-gen, c'est pas .
fake! la NES utilise un système de blocage de cartouche(en gros t'ouvre le clapet, tu insère la cartouche et tu appuie dessus, normalement ça se coince et t'a juste a appuyer dessu pour que ça remonte) qui doit empêcher les problèmes (comme les faux contacts) donc:
1)soit t'est un pas-doué
3) soit tu confond avec la SNES avec laquelle c'était possible, en même temps celle-là, malgrés de bonnes capacités graphiques (et encore, la mega-drive était un poil plus puissant) elle était pas super solideenfin bref, je vais pas lancer mon débat de favoritisme next-gen/old gen mais la fiabilité des consoles était acceptable jusqu'au modèles de la fin des 90's
De 1, je sais ce qu'est une NES, je suis pas con...
"en gros t'ouvre le clapet, tu insère la cartouche et tu appuie dessus, normalement ça se coince"
Sauf qu'à ce moment précis ça ne se coince plus ! La cartouche remonte toute seul, donc je suis obligé de mettre une calle en bois pour l'éviter de remonter...
"soit tu fait exprès de pas prendre soin des consoles de Nintendo"
Ok, je déteste Nintendo, mais c'est pas pour ça que je vais claquer ma NES ! Qui est juste ma première console...
Donc tes insinuations sur le fait que je raconte que des conneries et que je ne prendrais pas soin des mes consoles, tu peux te les garder pour rester poli...
Il faut juste avouer que les consoles Old-Gen avait aussi leur défauts, au même temps, la technologie n'était pas la même. Et même pour les consoles Next-Gen, à moin d'un défaut de fabrication elle n'ont pas lieu d'avoir de problème...
PSOne : 8 ans,
PS2 : 5 ans,
PS3 : 2 ans (presque).
Et je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de ces consoles, alors je veux bien admettre que j'ai de la chance, mais le soin qui leur est apporté doit aussi y être pour quelques chose.
Après, pour les accessoires c'est autre chose, j'ai ma Sixaxis qui a laché mais c'était un défaut de fabrication au Joystick et Sony m'a livré une nouvelle manette dans la semaine. Sinon j'ai récament une DualShock 2 qui a "rendu l'âme", elle marche toujours mais le circuit imprimé à l'intérieur déconne, surement à force d'avoir servit et d'avoir été baladé à droite et à gauche durant 5 ans. Et peu être aussi à cause des vibrations de la manette elle même... Bref.
Selon moi, pour qu'un objet reste dans la durée, c'est d'abord une question de soin et de condition d'utilisation.
Je confirme, mon frère a la SNES et je crois qu'elle avait quelque problèmes sur la fin.
Je connais quelqu'un qu'avait une PSone, et il devait la poser sur la tranche pour qu'elle marche ! (Y-avait bien qu'un hard-gamer comme lui pour trouver ça.. :lol::lol: )
1)soit t'est un pas-doué
3) soit tu confond avec la SNES avec laquelle c'était possible, en même temps celle-là, malgrés de bonnes capacités graphiques (et encore, la mega-drive était un poil plus puissant) elle était pas super solideDeuxième solution !
Je pourrais dire que M@x fait exprès de maltraiter ses consoles Sony aussi mais bon...
Je pense que tout ce qu'a dit m@x', et pour sûr ce que j'ai ajouté, est à prendre au second degres.
Moi perso je comprends que ma première PS3 a claqué, puisque je la coupais par derrière quand j'étais sur le menu de la PS3 au lieu de l'éteindre normalement !
Mais sinon aucun problème avec toutes mes consoles
Ca je l'ai fait quelque fois j'avoue.. (Tout comme mon père quand on avait eu notre premier PC)
Mais bon voilà, ils pourraient insister un peu plus sur le fait de ne pas le faire justement, parce que bon, c'est bien eux, Sony, Nintendo.. qui nous ont habitués, pendant plus de 10 ans, à éteindre à la barbare par dérrière quand la séance etait levée.
je fais comme ca aussi ... faut pas ?
En fait je sais pas vraiment..
Mais bon, y-a bien un DD dedans.. Et je pense que la PS3 est plus proche d'un PC que d'un PS2 dans son fonctionement, or on sait qu'éteindre un PC par l'alim', c'est pas du tout recomandé, donc je pense que c'est pareil avec la PS3.
m@xtimot a écrit :The Kid a écrit :Ahlala... Le Game Over... Il me manque.
mais maintenant on trouve des jeux dans lesquels on ne peu plus perdre (Spore par exemple)Tannerkid a écrit :Bof, niveau fiabilité, je suis obligé de mettre un calle en bois dans ma NES pour éviter qu'elle éjecte les cartouches, et ça depuis 1998, donc personnelement, niveau fiabilité sur les old-gen, c'est pas .
1)soit t'est un pas-doué
3) soit tu confond avec la SNES avec laquelle c'était possible, en même temps celle-là, malgrés de bonnes capacités graphiques (et encore, la mega-drive était un poil plus puissant) elle était pas super solideenfin bref, je vais pas lancer mon débat de favoritisme next-gen/old gen mais la fiabilité des consoles était acceptable jusqu'au modèles de la fin des 90's
De 1, je sais ce qu'est une NES, je suis pas con...
"en gros t'ouvre le clapet, tu insère la cartouche et tu appuie dessus, normalement ça se coince"
Sauf qu'à ce moment précis ça ne se coince plus ! La cartouche remonte toute seul, donc je suis obligé de mettre une calle en bois pour l'éviter de remonter...
"soit tu fait exprès de pas prendre soin des consoles de Nintendo"
Ok, je déteste Nintendo, mais c'est pas pour ça que je vais claquer ma NES ! Qui est juste ma première console...
Donc tes insinuations sur le fait que je raconte que des conneries et que je ne prendrais pas soin des mes consoles, tu peux te les garder pour rester poli...
Il faut juste avouer que les consoles Old-Gen avait aussi leur défauts, au même temps, la technologie n'était pas la même. Et même pour les consoles Next-Gen, à moin d'un défaut de fabrication elle n'ont pas lieu d'avoir de problème...
PSOne : 8 ans,
PS2 : 5 ans,
PS3 : 2 ans (presque).Et je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de ces consoles, alors je veux bien admettre que j'ai de la chance, mais le soin qui leur est apporté doit aussi y être pour quelques chose.
Après, pour les accessoires c'est autre chose, j'ai ma Sixaxis qui a laché mais c'était un défaut de fabrication au Joystick et Sony m'a livré une nouvelle manette dans la semaine. Sinon j'ai récament une DualShock 2 qui a "rendu l'âme", elle marche toujours mais le circuit imprimé à l'intérieur déconne, surement à force d'avoir servit et d'avoir été baladé à droite et à gauche durant 5 ans. Et peu être aussi à cause des vibrations de la manette elle même... Bref.
Selon moi, pour qu'un objet reste dans la durée, c'est d'abord une question de soin et de condition d'utilisation.
ah! mais monte pas sur tes grands chevaux comme ça, est-ce que je m'emporte moi quand tu dis que Nintendo c'est de la *****?
bon ensuite en matière de conservation, je range toutes les consoles de la même façon ( c'est a dire en carton et mise en dehors du passage), y'a que la PS2 achetée d'occase sur Ebay qui ***** a fond (et la SNES qui a pris de la flotte a mon insu )
bon la tu vas dire que je prends pas soin de mes consoles, mais je vais dire un chose, moi et mes sœurs (celles de 30ans) prenons soin des consoles (surtout moi en fait), mais le reste de ma famille pas du tout, entre mon autre soeur qui arrose les plantes au dessus des jeux sans faire attention et mes parents qui mettent la PS2 dans l'escalier quand je suis au collège "parce que ça encombre et que je m'en sert pas".
bref on va dire que vu ce qui me sert de famille, je me débrouille, j'essayerais de prendre des photos du rangement que j'ai installé moi-même
je fais comme ca aussi ... faut pas ?
Tu éteins souvant ton PC en le débranchant ?
Comme l'a dit Trans Amr, la PS3 est plus proche du PC, donc une coupure d'électricité au mauvais moment peu se révéler catastrophique.
Déjà que à l'époque, une coupure pouvait faire planter la mémoire fash des carte mémoire, je te laisse imagine les dégât que ça peu faire sur ton disque dur...
Bref, en résumer : Touche PS ---> Eteindre le Système.
Ou alors : Pression de 3 secondes sur la touche tactile sur la facade.
M@x, ce qui m'avait surtout énervé c'est le fait que tu penses que je maltraitait ma NES juste parce que c'est une console Nintendo.
EDIT : A noter que je déteste Nintendo depuis la GameCube, avant j'aimais bien.
Dernière modification par Tannerkid (17-12-2008 00:12:37)
Par contre les dessins sont pourris (sauf la dernière case)
Dernière modification par police's nightmare (17-12-2008 10:34:58)
Kalu a écrit :je fais comme ca aussi ... faut pas ?
Comme l'a dit Trans Amr, la PS3 est plus proche du PC, donc une coupure d'électricité au mauvais moment peu se révéler catastrophique.
Déjà que à l'époque, une coupure pouvait faire planter la mémoire fash des carte mémoire, je te laisse imagine les dégât que ça peu faire sur ton disque dur...Bref, en résumer : Touche PS ---> Eteindre le Système.
Ou alors : Pression de 3 secondes sur la touche tactile sur la facade.M@x, ce qui m'avait surtout énervé c'est le fait que tu penses que je maltraitait ma NES juste parce que c'est une console Nintendo.
Pourquoi la Game Cube ? C'est pourtant la dernière console "conventionelle" de NINTENDO. D'ailleurs je la trouvais plus sympa que la PS2 dans son apparence et son interface/menu principal (celui de la PS2 etait long et archaïque à mon goût..)
Au fait, j'avais posé la question sur P-GT concernant l'extinction de la PS3..
Ah ben c'est un ordinateur donc l'éteindre brutalement sans quelle fasse un shutdown propre, c'est crade. Quand tu demandes l'arrêt logiciellement, regarde le nombre d'accès aux disque avant l'extinction :wink:
Maintenant, j'imagine qu'ils ont prévu le coup vu l'usage prévisible d'une console.
Je n'éteins jamais la mienne par l'interrupteur arrière. Elle a plus d'1 an et je croise les doigts !
Je connais quelqu'un qu'avait une PSone, et il devait la poser sur la tranche pour qu'elle marche !
Moi je devait la mettre à l'envers pour pouvoir jouer à Duke Nukem.
En fait le problème c'est que le laser ne touchait pas le CD, donc il fallait trouver une nouvelle position pour que le laser arrive à toucher le CD.
Je tiens cette info de wikipédia et de mon prof de technologie au collège qui avait lui-aussi la PS1.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Tannerkid a écrit :Kalu a écrit :je fais comme ca aussi ... faut pas ?
Déjà que à l'époque, une coupure pouvait faire planter la mémoire fash des carte mémoire, je te laisse imagine les dégât que ça peu faire sur ton disque dur...Bref, en résumer : Touche PS ---> Eteindre le Système.
Ou alors : Pression de 3 secondes sur la touche tactile sur la facade.M@x, ce qui m'avait surtout énervé c'est le fait que tu penses que je maltraitait ma NES juste parce que c'est une console Nintendo.
Pourquoi la Game Cube ? C'est pourtant la dernière console "conventionelle" de NINTENDO. D'ailleurs je la trouvais plus sympa que la PS2 dans son apparence et son interface/menu principal (celui de la PS2 etait long et archaïque à mon goût..)
Plusieurs raison, la manette que je trouve franchement moche, format Mini DVD, donc pas de lecteur DVD/CD intégré etc...
La Wii à renforcé mon opnion en vers Nintendo avec leur facon d'axer le jeu à fond sur le causal, de sortir 25.000 Mario et Zelda par mois, et de vendre "de la *****" comme Wii Fit ou Wii Music, jeu qu'y n'ont aucun interêt et qui trouve tout de même un public...
Pareil pour les consoles portables, avant je jouer souvant à la GameBoy Color / Advance / Advance SP, mais bon, quand on voit la DS maintenant... Comme la Wii, 100% causal, et niveau graphisme j'ai les même sur mon téléphone portable...
En résumé, je n'ai plus aimé Nintendo quand ils se sont axès causal et qu'ils ont quitté "la course au graphisme".
Et puis sur Wii il y a aussi le on-line carément à la rue... Quand je vois le jeu Mario avec le foot (dont j'ai perdu le nom), il y a deux mecs sur le terrain et ça rame... Heureusement qu'ils sont pas 60...
Heureusement qu'ils sont pas 60...
Resistance 2 ?
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.