Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 24-03-2006 22:39:17

-Tanner-
Membre
DD : 0

Consoles d'aujourd'hui et de demain=> carcatéristiques, test, etc...

Salut a tous , voila je crée ce topic , afin d'annoncer a partir d'informations officielles , toutes les caractéristiques des consoles d'aujourd'hui et de demain , tout ceci a pour but d'informer les membres du site des réel capacité des consoles , et non a partir de "ragot", afin de donner son opinion a partir de fait réels...
Bien sur , aprés chacun a son opinion , mais je voulais surtout crée ce topic , car j'en ai un peu marre de cette guéguerre des consoles , de celui qui a la plus belle , la plus grosse, etc... ( cf: http://forum.driver-dimension.com/viewt … id=158&p=1  )

Voici les test!!!

Eh oui chaque console a ses clients :

Nintendo => tous publics ( donc familial )
PS2 => Surtout axée pour les grandes personnes
XBOX => idem que la PS2

Mais bon chacun a ses caractéristiques , ses originalités !

Puissance des consoles:

-Xbox:se classe en 1ere position pour sa puissance 
-Gamecube: se classe  en 2e
-La PS2 en 3eme ( il faut savoir qu'elle fut la 1ere console next-gen , et que maintenant elle a environ 6 ans)

Originalité des jeux ,du gameplay:

-Gamecube en 1ere position=> (bonga, tapis, micro, etc..) mais aussi elle n'a "presque " que des jeux en exclusivité.
-La PS2 en 2eme positon => la Eye Toy, et le micro .
-La xbox en3 eme => a ma connaissance , il n'ya pas d'originalité sur la XBOX ,juste une particularité au niveau de la technologie , c'est la 1ere console a posséder un disque dur, quand a sa forme .

Formes de la console:
Gamecube=> comme son nom l'indique , un cube tout simple
-PS2=> elle a subit plusieurs lifting mais a gardé la même forme ( 1 grand rectangle superposée sur un plus petit rectangle )
-XBOX => un gros pavé de 4 kg , ( c'est un peu normal, me diras-t-on ,il la caserait ou la puissance ) :§

Meilleur Console pour les jeux en lignes:

-PS2 et XBOX en 1 ere position =>PS2 parce que c'est gratuit et que l'adaptateur réseau est déja dans la console, mais le systeme n'est pas trés devellopé , Xbox parce que c'est trés bien pensée  , l'adaptateur est inclus ,mais payant!
-Gamecube => il faut acheter l'adaptateur et c'est "parfois payants"

La console la plus populaire:

-PS2 en 1ere position =>avec + de 100 millions d'unité vendue
-XBOX en 2eme position=> + de 20 millions d'unité vendue
-Gamecube==> + de 10 millions vendue

La console qui a eu le plus de problémes technique:

-La PS2 en 1er position , tous ces lifting ont servi a effacer tous les problemes , mais malgré tout ces changements , il y en a encore ! (la derniere sortie , la PStwo "version silver" ne lisait pas tous les jeux PS2 le comble!!).
-La XBOX en 2eme position , quelques problemes par-ci ,par la mais rien de grave par rapport a la PS2.
-La Gamecube en 3 eme position , pas de probleme a ma connaissance.

La console Next-Gen la plus attendue :

-La PS3 en 1ere position
-La Revolution en 2 eme position
-La XBOX 360 etant deja sortie , je ne peux pas l'inclure dans le classement

Apres pourquoi , certaines consoles marchent mieux que d'autres :
-Soit par la pub , soit par l'ancienneté ( la PS1 qui a incité l'achat de sa grande soeur ).
-Le Gamecube toujours fidéle mais qui n'a pas su conquérir tout le monde ( dommage il y avait du potentiel! ).
-Xbox console de microsoft =>  la pub + puissance !

Avis personnel:

Seuls bémols que je ferais a XBOX et PS2 c'est leurs catalogues de jeu , il n'y a que trés peu de jeux en exclusivité , autant acheté une XBOX pour avoir un meilleur graphisme , mais autant prendre une PS2 pour avoir une meilleur manette mieux adapté au public ( erreur de microsoft qui a été réglé pour la XBOX 360 qui est encore mieux adapté que celle de la PS2 )
La Gamecube c'est presque l'ovni des jeux videos ,une manette a la forme rigolote , (je ne l'ai pas testé ) , des jeux, en exclus, utilisation de miniDV pour les jeux, elle a été trop original pour son époque , mais l'arrivée de la Revolution va mettre envore un grand coup au niveau de l'originalité ( succées ou flop ?)

Pour finir Les consoles Next-Gen, leurs caractéristiques + les prix:

-La PS3 : la + puissante des consoles , jeux en ligne + poussé ( concurrence avec XBOX 360), mais manque d'originalité => vers 450-500 euros.
-La XBOX 360 :console homogéne ,puissante, jeux en lignes au top , mais la aussi manque d'originalié ( sauf que l'on peut changer la façade ) => 300 euros environ ( selon le pack choisit ).
-La Revolution: comme son nom , Une revolution, elle ne mise pas sur les graphismes , mais sur l'immersion des joueurs avec sa nouvelle manette! => 200 euros environ.

Petite information sur le prix de la PS3 (merci Rems !! )
Certains analystes commencent à spéculer sur le prix de vente de la PS3 et sur les sommes d'argent que Sony risque bien de perdre dans l'affaire, pertes courantes et même normales lorsqu'un constructeur lance une machine. Le prix estimé de la console serait donc de 399 dollars, sachant que les principaux composants de la machine sont estimés à 100 dollars chacun (chip graphique Nvidia, CELL et lecteur Blue Ray), auxquels s'ajoutent les autres composants et les coûts d'assemblage, l'estimation du prix de revient d'une PS3 s'élèverait à 494 dollars. Une différence qui risque de valoir une addition salée à Sony qui va devoir compenser de lourdes pertes sur ses premières ventes de machines
( informations pris sur JV.com )

Indic=> 399 dollars = 333.36 euros
             494 dollars = 412.73 euros

voila, et si il y a du nouveau , je vous tiens a courant!!!

Tanner Harvey: If I came here to kill you, you'd be dead!
T.K: You're Slink ? I'm the Driver!

#2 24-03-2006 22:47:12

-Tanner-
Membre

Re : Consoles d'aujourd'hui et de demain=> carcatéristiques, test, etc...

Je viens d'apprendre a l'instant la sortie des nouvelles consoles PS3 et Revolution
La PS3 sortira en novembre 2006
La Revolution sortira courant novembre-décembre 2006

A toutes pour de nouvelles infos!!!

#3 24-03-2006 23:15:42

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Ce qu'il faut surtout voir avec la PS3, c'est ses caractéristiques annoncées,
outre l'acpect graphique qui sera enorme (et très compliqué pour les developpeurs, mais bon c'est un metier),
le support de la HD, du Blue-Ray, le routeur intégré, le disque dur par defaut, la manette dualshock 3 (le boomrang va être changé), un design épuré, et une bonne collection de jeu en préparation, l'UNREAL ENGINE 3 (une tuerie), les deux dézonnés, rétro-compatibilité TOTALE, ect...
Pour moi ya pas à hésité, c'est pas qu'une simple console qui s'apprête à sortir de chez Sony, c'est THE console.

Attendons encore les annonces de Nintendo et sa console (on ne doit plus dire "Révolution" car ça va semble t'il changer (Nintendo GO il veulent l'appeller xD ridicule (GO ça veut dire 5 en nipon, mais pour nous en France je trouve ce nom naze)).
Il parait qu'il y a encore une suprise pour la console de N,
qu'est ce ? ^^ Je vois pas trop ce qu'il y a à dire.

Quand à la Xboite360, pour moi elle n'a vraiment aucun interet, seul la PS3 et peut être la console de Nintendo (si il arrive à m'ettoner ^^) on quelque chose a faire chez moi.

#4 24-03-2006 23:49:55

gt-jerome
Membre

lol!!

ca a rien a voir avec ce topic mai je vien de voir la pub de dpl a la tele!!! mdr

ils se sont pas fait chier, elle a rien de special... limite on l'entend pas!!

#5 25-03-2006 00:56:33

Mightytyphoon
Membre

je voulais vous montrer cette vidéo :

http://www.metagames-fr.com/downloads/G … lution.wmv

si vous connaissez pas... (attention c'est plutot un fake)

si vous m'avez compris c'est que je me suis mal expliqué

#6 25-03-2006 08:44:18

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

Bon déjà la ps3 risque de couter dans les 700$
Le xboite 270 coute 400$ (pack maxi)
et si la révo coute que 200, ca doit vraiment être une console de ***** ! lol

Gogo sony tongue

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#7 25-03-2006 11:50:22

Mightytyphoon
Membre

Baab a écrit :

la ps3 risque de couter dans les 700$
[...]
Gogo sony tongue

Apparemment il y en a à qui ça fait plaisir de payer cher ^^

Non franchement c'est débile comme raisonnement, c'est pas parce que c'est moins cher que c'est forcément nul !! Ca me fait penser à une étude qui été réalisée. Une entreprise vendait des magnétoscopes, ils avaient un logo et tout. Mais ils se disaient plus intéressant car moins cher... Après quelques mois, ils ont changé leur logo (juste le logo !! Pas le design du magnéto) et ils ont augmenté le prix. Devinez quoi ? Il y a eu plus de vente !! Alors que c'est le même magneto. Le fait de voir un objet cher, on se dit que c'est de la bonne qualité alors qu'en fait pas vraiment. Exemple ? Tout simplement Sony !! Psone et PS2 confondues ont eu plus de problèmes que toutes les concoles nintendo ^^ Alors qu'elles sont plus chères !! Super top qualité....

La PS3 coutera pas plus de 500€, sauf si il y a beaucoup de gens comme toi qui se sacrifierai pour l'acheter, si elle sort chère et que personne l'achète, elle va baisser.

#8 25-03-2006 14:30:30

alpha 51
Membre

-Tanner- a écrit :

Je viens d'apprendre a l'instant la sortie des nouvelles consoles PS3 et Revolution
La PS3 sortira en novembre 2006
La Revolution sortira courant novembre-décembre 2006

A toutes pour de nouvelles infos!!!

je corrige sortie ps3 novembre 2006 au JAPON et non en france il faudra attendre debut 2007 pour l'avoir chez nous
sinon la video c'est un fake seul sony a deposer le brevet pour ce genre de truc pit jai vu les image de la revoltion elle resemble a un grille pain sa manette c'est une telecommande et la graphisme son digne de la ps2 lol

Dernière modification par alpha 51 (25-03-2006 14:39:58)

L'expert en arme du forum lol
si vous voulez avoir des precision sur une arme de driver demandez moi

#9 25-03-2006 14:58:02

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

alpha 51 a écrit :

je corrige sortie ps3 novembre 2006 au JAPON et non en france il faudra attendre debut 2007

Faux,
elle sort en fin d'année partout dans le monde wink

#10 25-03-2006 15:07:12

did 551
Membre

revois tes sourses alpha51

Test Drive Unlimited: le futur du jeu de caisses

et vive le GT et le super tourisme!! ah putain!!! j'oubliais les 24H du Mans!!

#11 25-03-2006 15:41:21

alpha 51
Membre

c'est vous qui devrez verifiez vos source c'est mon magasin de jeux video qui m'ont dit quil avait des blem avec le blue ray parcequil coutaient trop cher et donc il auront beaucoup de retard donc il pense que les japonais l'auron fin 2006 et les européen debut 2007 
vous avez vu la psp le decalage quelle a eu par rapport a sa sortie japonaise

#12 25-03-2006 15:49:32

did 551
Membre

oui et c'est sony qui a dit que la sortie serait mondiale! Les vendurs de magasin sont toujours en retard d'1 train tu sauras

#13 25-03-2006 15:56:29

alpha 51
Membre

ok lol merci pour l'info donc jaurai ma ps3 a noel

#14 25-03-2006 15:58:17

did 551
Membre

exactement

#15 25-03-2006 22:19:32

-Tanner-
Membre

Mobman02 a écrit :

Ce qu'il faut surtout voir avec la PS3, c'est ses caractéristiques annoncées[.....] le routeur intégré,.

Désolé Mobman02, mais le routeur n'est plus inclus dans la console , car d'aprés Sony , il peut être dispensable , de plus s'ils l'enlevent le prix de la console s'en voit réduit,  et il y a plus de place pour les autres composents!!!

Dernière modification par -Tanner- (25-03-2006 22:20:00)

#16 25-03-2006 22:23:08

-Tanner-
Membre

Baab a écrit :

Bon déjà la ps3 risque de couter dans les 700$
Le xboite 270 coute 400$ (pack maxi)
et si la révo coute que 200, ca doit vraiment être une console de ***** ! lol

Gogo sony tongue

Eh Baab , il faut savoir lire un petit peu wink , si tu lis (ou relis) mon test tu verras que la console coutera vers les 500 dollars  (420 euros environ)
De plus comme je l'ai "préciser" la Revolution ne mise pas sur les graphismes , donc il n'est pas dit que ce soit une console de "*****",Nintendo a surtout travailler sur un nouveau gameplay, d'ou son nom Revolution , ils ont crée une manette (enfin plutôt une télécommande ) sensible au moindre mouvement , nos mouvements seront retranscrit en données qui le seront enuite sur l'ecran!
On pourra ajouter sur cette manette un joystick qui servira certainement pour les déplacements!!
Voila voila!!

Demain je vous donne tous les composants de chaque consoles Next-Gen !!!

Dernière modification par -Tanner- (25-03-2006 22:53:20)

#17 25-03-2006 23:11:39

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

la ps3 à une carte graphique equivalante à une 7800 GTX overclocké ^^

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#18 26-03-2006 17:02:50

Mightytyphoon
Membre

Baab a écrit :

la ps3 à une carte graphique equivalante à une 7800 GTX overclocké ^^

elle est donc déjà dépassée par les ordis ^^ (ordi un jour, ordi toujours XD)

sinon t'es un peu con (excuse moi) de dire que la revolution aura des graphismes de PS2 puisque la NGC a des meilleurs graphismes que celle-ci... Ca serait une première si les nouvelles consoles régressaient en puissance ^^ La revolution sera certainement dans la course, je pense qu'elle sera aussi puissante qu'une xboite normale (à cause de sa taille...) mais elle aura en plus les nouveaux procédés graphiques (tels que le HDR, un systeme de compression et de filtrage des textures dernier cri, un processeur graphique gérant de la 3D plus complexe, etc...)

#19 26-03-2006 17:36:35

did 551
Membre

la PS3 a peut etre une carte graphique depassé mais le processeur CELL et le RSX risquent de faire la difference avec les ordi!!

#20 26-03-2006 18:07:03

Mightytyphoon
Membre

did 551 a écrit :

la PS3 a peut etre une carte graphique depassé mais le processeur CELL et le RSX risquent de faire la difference avec les ordi!!

non mais c'est ironique ^^ la ps3 peut pas avoir une puce de carte graphique d'ordi !! Les ordis sont automatiquement dépassés en puissance à la sortie de la console et justement le processeur RSX de nvidia sera bien plus performant et les jeux seront optimisés pour lui. Donc les pc seront de nouveaux dépassés pour quelques années comme à chaque sortie de console (ou bien, vu la vitesse de développement en constante augmentation, les ordis reprendront le dessus dans les mois qui suivront...)

Bref, le RSX est bien meilleur que le 7800GTX o/c et en plus les jeux d'ordis resteront optimisés pour les cartes les plus communes... c'est à dire que le jeu tourne au moins sur une Geforce 4... ce qui est de moins en moins vrai à cause des shaders 1.0, 2.0 ou meme 3.0

Bref je m'attends à prendre une grosse claque... la console un peu honteuse c'est certainement la xbox 360, je me souviens, il y a eu des avant-premieres, je me suis rendu à l'une d'elle et j'y ai joué... le vendeur qui se trouvait à coté a vu que je me lassai assez rapidement. Il m'a demandé : "Vous avez l'air de vous ennuyer. Pourquoi vous faites cette tete" "moi : "Ho pour rien" lui : "Vous ne trouvez pas les graphismes époustouflants !!?" moi : "Si, si. Mais ça fait déjà 3 mois qu'on voit ça sur PC..." ^^
Bien sur faut toujours prendre en compte que sur les consoles il y a une premiere génération de jeu et puis une seconde et ainsi de suite. Ca s'améliore au fur et à mesure...

#21 27-03-2006 17:56:06

-Tanner-
Membre

Comme promis voici les différents composents des consoles Next-Gen!!!

PS3:

CPU : Processeur Cell basé sur un noyau PowerPC cadencé à 3.2 GHz
- 1 unité vectorielle VMX par core
- cache 512 Ko L2
- 7 x SPE @ 3.2 GHz
- 7 x 128 o 128 SIMD GPR
- 7 x 256 Ko SRAM pour SPE
- 1 des 8 SPE réservé à la redondance
- Perfomance totale de virgule flottante: 218 gigaflops

GPU RSX @ 550MHz
- Performance de virgule flottante : 1.8 teraflops
- Support HD complet (jusqu'à 1080p) x 2 canaux
- Multi-way programmable parallel Floating point shader pipelines (intraduisible)

SON
- Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le Cell)

MÉMOIRE
- Mémoire principale : 256 Mo XDR @ 3.2 GHz
- Mémoire vidéo : 256 Mo GDDR3 @ 700 MHz
- Bande passante de la mémoire principale : 25.6 Go/s
- Bande passante de la mémoire vidéo : 22.4 Go/s
- RSX : 20 Go/s (écriture) + 15 Go/s (lecture)
- SB : 2.5 Go/s (écriture) + 2.5 Go/s (lecture)

PERFORMANCE DE VIRGULE FLOTTANTE DU SYSTÈME
- 2 teraflops

STOCKAGE
- 1 emplacement disque dur détachable 2.5"
- Entrées/sorties : 4 ports USB façade, 2 arrière (USB 2.0)
- 1 port memory Stick standard/Duo, PRO
- 1 port SD standard/mini
- 1 port CompactFlash (Type I, II)

COMMUNICATION
- 3 ports ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) (1 entrée + 2 sorties)
- Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
- Bluetooth 2.0 (EDR)
- Contrôleurs Bluetooth (jusqu'à 7)
- USB 2.0 (câblé)
- Wi-Fi (PSP)
- Réseau (par IP)

SORTIE VIDÉO
- Tailles écran : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- 2 sorties HDMI
- 1 sortie AV multi
- 1 sortie numérique (optique)

MANETTES
- Jusqu'à 7 en Bluetooth, avec une distance maximum de 9 mètres et 24h d'autonomie

MÉDIAS COMPATIBLES
CD
CD-ROM PlayStation
CD-ROM PlayStation2
CD-DA
CD-DA (ROM)
CD-R
CD-RW
SACD Hybride (couche CD)
SACD HD
DualDisc (côté audio)
DualDisc (côté DVD)
DVD-ROM PlayStation 2
DVD-ROM PlayStation 3
DVD-ROM
DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW
Disques Blu-ray
BD-ROM PlayStation 3
BD-ROM
BD 

XBOX 360 :

CPU :Processeur IBM modifié basé sur l'architecture PowerPC

• Trois cores symétriques fonctionnant à 3,2 GHz chacun
• 2 threads simultanés par core ; six threads au total
• 1 unité VMX-128 par core ; trois au total
• 128 VMX-128 registres par thread
• 1 Mo de cache de niveau 2

Performances mathématiques du CPU pour le jeu

• 9 milliards d’opérations par seconde

Processeur graphique ATI modifié • Processeur de 500 MHz

• 10 Mo de mémoire DRAM embarquée
• 48 pipelines de pixels shader en parallèle programmés dynamiquement en virgule flottante
• Architecture shader unifiée

Performances de traitement des polygones

• 500 millions de triangles par seconde

Pixel fill rate

• 16 gigasamples par seconde avec 4x MSAA

Performances du shader

• 48 milliards d'opérations shader par seconde

Mémoire

• 512 Mo de GDDR3 RAM
• 700 MHz de DDR
• Architecture mémoire unifiée

Bande passante mémoire

• Bande passante du bus d'interface mémoire de 22,4 Go/s
• Bande passante mémoire EDRAM de 256 Go/s
• Bande passante du bus système (FSB) de 21,6 Go/s

Performances globale du système en virgule flottante

• 1 téraflop

Stockage

• Disque dur de 20 Go amovible et évolutif
• Lecteur DVD-ROM 12x double couche
• Carte mémoire à partir de 64 Mo

E/S

• Prise en charge simultanée de quatre manettes sans fil
• Trois ports USB 2.0
• Deux ports pour carte mémoire

Optimisée pour le jeu en ligne

• Accès direct et instantané aux fonctionnalités du Xbox Live avec une connexion haut débit, y compris au marché Xbox Live pour des téléchargements, au Profil du joueur pour obtenir créer son identité numérique, et au chat vocal pour discuter avec des amis, tout en jouant, en regardant des films ou en écoutant de la musique
• Port Ethernet intégré
• Wi-Fi intégré : 802.11a, 802.11b et 802.11g
• Caméra Xbox Live

Prise en charge de supports numériques

• Prise en charge de DVD vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, CD de photos JPEG
• Possibilité de lire des médias numériques provenant de périphériques audio portables, d'appareils photo numériques et de PC fonctionnant sous Windows XP
• Possibilité de copier de la musique sur le disque dur de la console Xbox 360
• Playlists personnalisées dans chaque jeu
• Media Center Extender pour Windows XP Édition Media Center 2005 intégré
• Animations 3-D plein écran, interactives

Prise en charge des jeux en haute définition

• Tous les jeux sont pris en charge en 16:9, 720p et 1080i, anti aliasing
• Prise en charge de la sortie vidéo standard et haute définition

Audio

• Son Surround multicanaux
• Prise en charge de l'audio en 48KHz 16-bits
• 320 canaux de décompression indépendants
• Traitement audio 32 bits
• Plus de 256 canaux audio

Installation de la console

• Installation verticale ou horizontale

Façades personnalisables

• Interchangeables pour personnaliser la console

Nintendo Revolution ou GO ? :[

Processeur IBM Broadway
Processeur Graphique ATI "Hollywood" GPU
Mémoire Flash: 512 MB
Autre connection E/S: 2 ports USB 2.0, un emplacement Carte SD

la Nintendo reste trés discréte , nous en sauront surement plus au prochain E3

voila , si vous avez un probléme de vocabulaire, ou bien des questions,faites moi signe!!!

#22 27-03-2006 18:14:05

gt-jerome
Membre

-Tanner- a écrit :

...GPU RSX @ 550MHz
- Performance de virgule flottante : 1.8 teraflops ....

t'es sur pour la virgule flottante parce que moi, une virgule flottant, ca tourne plutot autour de 0,2 à 1,2 teraflops et là, tu annonce 1,8!! ca me parait abusé!!

tongue lol

#23 27-03-2006 18:21:47

did 551
Membre

si, si ,c'est bien ca et c'est vrai que c'est epoustouflant. Mais d'apres les devellopeurs et les editeurs, la virgule flottante est sans interet pour la creation de jeux. Ils disent que c'est marketing (veridique, j'ai lu ca dand PSM2)

quand a migtyphoon, elle m'a bien fait rire son histoire sur le bobox 360... comment il t'a cassé l'assistant (j'aurais bien aimé voir sa gueule apres ca, entre étonné et vexé)

#24 27-03-2006 18:22:39

rasmus
Membre
Lieu : Privé

Je comprends rien a tout ce charabia lol!

...

#25 27-03-2006 18:37:09

gt-jerome
Membre

MORT         DE      RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE DECONNAI

J Y COMPREND RIEN MOI A CETTE SATANEE VIRGULE FLOTTANTE!!!!

QU ELLE FLOTTE OU QU ELLE COULE, MOI JE M EN FICHE!!! LOL

tout ce que je veu, c ke les jeu soit beau et qu'il tourne bien

apres,s'il fo que la virgule elle mette des bouée, c pas mon pb!! tongue

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums