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#51 17-07-2008 18:54:56

boss_benfica
Gareth Edmondson
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Oui je suis d'accord. Mais j'adore l'esprit de l'immensité.
Quand le monstre nous balance et qu'on traverse en immeuble avec cette impression de ralenti, c'était sublime !


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"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

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#52 17-07-2008 18:56:45

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Ça fait un peu irréaliste le mec qui atérit au sol sans aucune égratignure aussi.

Le monstre géant est assez intéressant sinon.

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#53 17-07-2008 23:09:33

boss_benfica
Gareth Edmondson
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Daxterminator28 a écrit :

Ça fait un peu irréaliste le mec qui atérit au sol sans aucune égratignure aussi.

C'est parceque le héros est mis chimère/humain.
Ce qui fait qu'il peut regénérer sa santé.


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#54 18-07-2008 01:49:52

Tannerkid
The Driver
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Boss : Regarde la vidéo de MotorStorm, les images peuvent paraitre moyenne, mais en vidéo ça claque bien.


J'ai mit en gras les points important.

. Le planning des versions PS3 et Xbox 360

Comme vous le savez, Final Fantasy XIII n'est plus une exclusivité PS3, puisqu'il sera disponible également sur Xbox 360.

Néanmoins, la version PS3 sortira avant la version 360 au Japon. Une fois la version PS3 japonaise terminée, les versions Américaines et Européenes sera mises en route, et c'est uniquement à ce moment précis que débutera le développement de la version 360. Précision importante, le Japon ne verra pas de version Xbox 360, à cause du faible parc machine.

Pour finir sur l'avancée du développement, le scénario est terminé, le studio est en cours de casting pour les voix japonaises. Aucun contenu additionnel ne verra le jour entre la version japonaise et les autres versions. Autre information, Square Enix n'envisage pas de contenu téléchargeable à ce jour.


. Les différences entre les deux versions

La plateforme de développement initiale du jeu est bien la PlayStation 3, la version Xbox 360 en sera un portage, réalisé par une équipe dédiée. Les deux versions ne devraient pas être différentes, cependant, la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.

Le jeu devrait ainsi être découpé sur plusieurs DVD pour la console de Microsoft. Square Enix n'écarte pas la possibilité de sortir le jeu également sur PC, puisqu'à cette question, leur décision n'est pas encore prise de façon définitive.


. Le système de combat

Au sujet du système de combat, Kitase a déclaré : "prenez le meilleur des épisodes X et XII, créez quelque chose de nouveau, et faites-le évoluer. il y aura des monstres, mais d'une façon différente de l'approche MMO que pouvait avoir le XII".


. Et Final Fantasy vs XIII dans tout ca ?

Le titre est toujours annoncé comme une exclusivité PlayStation 3... pour le moment.


. FFVII: Advent Children Complete sur Blu-Ray

Tetsuya Nomura déclare travailler activement à l'ajout de scènes pour l'édition Blu-Ray de FFVII: Advent Children Complete. Shinji Hashimoto ajoute à cela qu'une annonce "choquante" pour les fans sera faite à l'évènement DKS3713 qui aura lieu à Tokyo les 2 et 3 aout prochain...

Dernière modification par Tannerkid (18-07-2008 02:20:43)


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#55 18-07-2008 11:31:26

The Kid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon... Tant qu'on a leu jeu... smile

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#56 18-07-2008 13:38:42

Vortex
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Un peu dégueulasse ? lol


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#57 18-07-2008 14:07:54

Elwood
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Re : Le Topic de l'E3 2008

aperçu de OPERATION FLASHPOINT 2:http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … review.htm
(Je sais je fait chier avec se jeu mais j'ADORE le trailer:http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … g_f1q0.htm


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#58 18-07-2008 18:04:54

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

http://en.wikipedia.org/wiki/History_of … Comparison

"Optical media    
Xbox 360 : 12x DVD (65.6–132 Mbit/s), CD    
PS3 : 2x BD-ROM (72 Mbit/s), 8x DVD, 24x CD, 2x SACD*
*Not supported in 40 GB model"

Qu'est ce que cela signifie ? Que la PS3 a un lecteur Blu-ray qui peut stocker plus de données que le DVD certes, mais que le lecteur possède une vitesse de lecture sérieusement handicapante. La PS3 lit 6 fois moins vite les jeux que la 360. D'ou les installations et les multiples gravages de jeux sur le Blu-ray.

Donc a ce niveau, c'est assez kif-kif pour les deux consoles...

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#59 18-07-2008 22:08:43

Tannerkid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Sache que la vitesse de lecture ne compte pas dans le débit de données à la seconde. Car il tourne moins vite mais les gravure étant plus fine, il faut parcourir moins de distance pour charger autant de données.
Par exemple, un CD tourne 5 fois plus vite qu'un DVD et 26 fois plus vite qu'un Blu-Ray, pourtant celui-ci à un débit de transfère moins élevé qu'un Blu-Ray car les gravures sont plus grosse, donc même avec une vitesse beaucoup plus élevé, il faut beaucoup plus de temps pour charger la même quantité de données par rapport aux autres support (DVD et BD).

The Kid a écrit :

Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon...

Oui, j'avoue, c'est dégueulasse que les joueurs PS3 se tapent un jeu moins bien à cause du portage sur 360 tongue .

Alors, tu es près à voir arriver le premier jeu Multi-DVD sur 360 ? Je t'avais prévenu que ça arriverai tongue .


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#60 18-07-2008 22:50:53

boss_benfica
Gareth Edmondson
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Ca me fait pensé à Driver 2 avec 2 CD.


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#61 18-07-2008 23:45:59

Mouki
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Driver 2 => 2 CDs tongue
Driver 4 => … 4 CDs lol

:jesors:

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#62 19-07-2008 01:20:31

Trans-Am®
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Qu'est-ce que c'etait chiant d'avoir à mettre le CD 1 puis le CD 2 avec DRIVER 2.. siffle

Tout comme avec GT2, pour aller en ARCADE fallait également lever son cul pour aller changer de CD, gonflant..
Le bon vieux temps des CD-ROM, on le regrette pas hein.. transpi

D'ailleurs y-a pas très longtemps, j'ai acheté XIII sur PC (après l'avoir eu y-a super longtemps sur Gamecube), et bien le jeu etait sur 4 CD, alors que sur GC, ça tient sur 1 seul petit disque..: siffle

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#63 19-07-2008 09:28:34

jejex
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Re : Le Topic de l'E3 2008

C'est pour ça qu'on a inventé le DVD...


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#64 19-07-2008 11:56:45

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Tannerkid a écrit :

Sache que la vitesse de lecture ne compte pas dans le débit de données à la seconde. Car il tourne moins vite mais les gravure étant plus fine, il faut parcourir moins de distance pour charger autant de données.
Par exemple, un CD tourne 5 fois plus vite qu'un DVD et 26 fois plus vite qu'un Blu-Ray, pourtant celui-ci à un débit de transfère moins élevé qu'un Blu-Ray car les gravures sont plus grosse, donc même avec une vitesse beaucoup plus élevé, il faut beaucoup plus de temps pour charger la même quantité de données par rapport aux autres support (DVD et BD).

The Kid a écrit :

Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon...

Oui, j'avoue, c'est dégueulasse que les joueurs PS3 se tapent un jeu moins bien à cause du portage sur 360 tongue .

Alors, tu es près à voir arriver le premier jeu Multi-DVD sur 360 ? Je t'avais prévenu que ça arriverai tongue .

Un jeu moins bien ? Pour l'instant tous les jeux multi-support comme GTA IV sont plus réussis sur 360. hmm

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#65 19-07-2008 12:36:13

Vortex
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Daxterminator28 a écrit :
Tannerkid a écrit :

Sache que la vitesse de lecture ne compte pas dans le débit de données à la seconde. Car il tourne moins vite mais les gravure étant plus fine, il faut parcourir moins de distance pour charger autant de données.
Par exemple, un CD tourne 5 fois plus vite qu'un DVD et 26 fois plus vite qu'un Blu-Ray, pourtant celui-ci à un débit de transfère moins élevé qu'un Blu-Ray car les gravures sont plus grosse, donc même avec une vitesse beaucoup plus élevé, il faut beaucoup plus de temps pour charger la même quantité de données par rapport aux autres support (DVD et BD).

The Kid a écrit :

Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon...

Oui, j'avoue, c'est dégueulasse que les joueurs PS3 se tapent un jeu moins bien à cause du portage sur 360 tongue .

Alors, tu es près à voir arriver le premier jeu Multi-DVD sur 360 ? Je t'avais prévenu que ça arriverai tongue .

Un jeu moins bien ? Pour l'instant tous les jeux multi-support comme GTA IV sont plus réussis sur 360. hmm

Taratata, mauvais exemple pour GTA IV vu qu'il n'y a pas de différences ou alors elles sont dans les deux sens wink


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#66 19-07-2008 17:26:33

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Vortex a écrit :
Daxterminator28 a écrit :
Tannerkid a écrit :

Sache que la vitesse de lecture ne compte pas dans le débit de données à la seconde. Car il tourne moins vite mais les gravure étant plus fine, il faut parcourir moins de distance pour charger autant de données.
Par exemple, un CD tourne 5 fois plus vite qu'un DVD et 26 fois plus vite qu'un Blu-Ray, pourtant celui-ci à un débit de transfère moins élevé qu'un Blu-Ray car les gravures sont plus grosse, donc même avec une vitesse beaucoup plus élevé, il faut beaucoup plus de temps pour charger la même quantité de données par rapport aux autres support (DVD et BD).


Oui, j'avoue, c'est dégueulasse que les joueurs PS3 se tapent un jeu moins bien à cause du portage sur 360 tongue .

Alors, tu es près à voir arriver le premier jeu Multi-DVD sur 360 ? Je t'avais prévenu que ça arriverai tongue .

Un jeu moins bien ? Pour l'instant tous les jeux multi-support comme GTA IV sont plus réussis sur 360. hmm

Taratata, mauvais exemple pour GTA IV vu qu'il n'y a pas de différences ou alors elles sont dans les deux sens wink

http://www.actu-gamer.com/news-article.storyid-3200.htm wink

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#67 19-07-2008 18:00:24

boss_benfica
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Le PDG de Rockstar trouve les couleurs plus chaleureuse plus chaleureuse.
Et sur PS3 il y a moins d'aliasing que sur XBOX360.

C'est quoi l'aliasing ? transpi

Dernière modification par boss_benfica (19-07-2008 18:00:34)


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#68 19-07-2008 18:17:03

The Kid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Faut pas chercher midi à 14 heures, c'est légèrement plus fin sur 360. smile

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#69 19-07-2008 19:59:19

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

boss_benfica a écrit :

Le PDG de Rockstar trouve les couleurs plus chaleureuse plus chaleureuse.
Et sur PS3 il y a moins d'aliasing que sur XBOX360.

C'est quoi l'aliasing ? transpi

C'est la pixelisation d'objets au possible.

Très rependu sur PS2, rependu sur PS3 aussi.

D'ailleurs GTA IV possède plus d'aliasing sur PS3, voir mon lien ci-dessus.

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#70 19-07-2008 20:16:26

Tannerkid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Dax : Tu as pas lu la news que j'ai mit, il parle des cinématiques avec une qualité réduite pour tenir sur le DVD.
De plus, le créateur de GTA IV le trouve effectivement plus beau sur PlayStation 3 malgrès que ce jeu est été développé sur 360 en premier..
Et j'aime bien, sur msn tu marques : "MGS 4 sur 360, ça va pas tarder".
Dans ce cas, prêt à acceuillir le deuxième jeux Multi-DVD. Car 32/9 =  soit 4 DVD big_smile .
Pour en revenir à GTA IV, j'ai lu l'article, et pour les temps de chargement, c'est vraie. Mais c'est injuste, car comme il le précise le jeu s'installe sur le disque dur et de plus la mémoire vive de la PS3 est en XDR donc plus rapide, c'est surement l'optimisation qui a été mal faites à ce niveau.
Pour la distance d'affichage, le teste n'est pas valable, pourquoi me direz-vous :
- L'hélico est bien plus bas dans le version PS3, cela force la console à remplacer les points des phares que l'on voit de haut et à afficher les voitures. C'est très visible sur cet image :
5321.jpg
Voici la photo d'un membre du site, il montre la version PS3 en augmentant l'altitude de l'hélico à la même hauteur que celle de le 360 :
mouaisul1.jpg
Le photo est certe de mauvaise qualité (prise sur écran) mais elle montre la différence.
Pour l'aliasing, le comparateur donne lui même la réponse, la résolution native est plus faible sur PS3, ce qui augmente l'effet escalier quand on l'affiche sur un écran HD.
Pour le flou, ok rien à redire, les photos m'ont convaincu.

Oh, mais je viens de voir que l'article que tu m'as donné n'était qu'un ancien, dans la mise à jour on peu lire :
"La Playstation 3 se montre un peu plus rapide dans les chargement au cours du jeu."

Maintenant, tu peux aussi lire les commentaire des utilisateurs.
Le Webmaster du site avec le fait que la version 360 est plus fluide de 3 images par seconde. Or l'œil humain ne peut voir que 24 images par secondes au maximun, et même dans les scène d'action aucune des deux console ne déscend en dessous de cette limite.


Boss : L'aliasing c'est l'effet escalier.


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#71 19-07-2008 20:50:31

Tannerkid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Désolé pour le double postes mais je viens de lire que GameSpot à dit que la qualité graphique in-game de God of War 3 serait très proche de la vidéo cinématique dévoilée lors de l'E3. En effet, ils comparent cette qualité graphique à la qualité visuelle du film Beowulf...!

Je n'ai jamais joué au 1 et au 2 sur PS2 mais apparemment ils étaient aussi des tueries niveau graphisme.


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#72 20-07-2008 15:06:43

boss_benfica
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Merci pour l'aliasing.
Sinon pour la comparaison GTA IV, je vois pas de différence sauf que sur Xbox360 ça à l'air plus bleu.


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"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

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#73 20-07-2008 16:53:58

Dax
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Tannerkid > Le co-président de Rockstar ( et non le créateur de GTA IV wink ) , a dit qu'il préférait la version PS3 parce que les couleurs étaient un peu "plus chaudes". Ça, c'est une question de gout.
Sinon, la différence de temps de chargement du début entre la PS3 et la Xbox360 est d'environ une quinzaine de secondes. Ce qui peut paraitre énorme surtout quand on sait que GTA IV s'installe sur le DD de la PS3. Mais c'est bien à cause du lecteur Blu-ray de la PS3, beaucoup trop lent, qui tourne 6 fois moins vite que sur Xbox360. Ce n'est pas rien. En fait le lecteur Blu-ray de la PS3 est plutôt adapté aux films, pas aux jeux. Du coup, on se retrouve avec des install remplissant le DD...
Sur Xbox360, je rappelle que du contenu exclusif en plus est également prévu, et qu'il risque pas d'aller sur PS3, Microsoft étant un monstre de fric ( ils possèdent des billions de dollars yikes ) ,ont sécurisé ce contenu en donnant 50M de dollars a Rockstar Games. C'est énorme, c'est le cout de développement de GTA San Andreas. On peut donc s'attendre a de bonnes surprises...

En ce qui concerne MGS 4, le jeu fait certes 32Go... Mais une fois encore la, cette foutue vitesse de lecteur handicape tout, ce qui fait que ils ne peuvent pas compresser le jeu, et que, il a été surement été gravé plusieurs fois le même jeu sur le disque... Quand on sait que Résistance fait 22Go, et que pourtant c'est pas un monstre de technologie, juste un jeu du line-up PS3... MGS 4 pourrait facilement tenir sur maximum 2 DVD sur 360, et si les développeurs savent s'y faire, un DVD !

Le Blu-ray a été intégré a la PS3 pour justement le faire gagner face au HD DVD.... C'était un des but de la PS3 ( le principal ? ). Maintenant que le BR est le format HD officiel, il faut désormais faire disparaitre le DVD. Et Sony est prêt a faire et dire tout et n'importe quoi pour ça. Intéret ? Le DVD rapporte énormément d'argent, bien plus que les Playstation. Si Sony fait imposer son Blu-ray comme le DVD, ils se feront dix fois plus de fric qu'avant...

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#74 20-07-2008 23:48:44

Tannerkid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Dans le domaine du bornée tu es champion... Ça va faire 4 fois que je le répète, le vitesse à laquelle tourne le disque ne rentre pas en compte dans la vitesse de transfère, pour rappel :
DVD : 12 Mo/s
BD : 9 Mo/s

Et pour Résistance et MGS4 ils prennent de la place car tu rencontre rarement deux fois les même texture (surtout sur MGS), ça évite d'avoir un effet de répétition. Après, d'accord, les jeux ne sont pas compressé. Mais même compressé, tu ne passes pas de 32 Go à 9 Go en claquant des doigts.
Et le Blu-Ray s'imposera à un moment ou un autre, car c'est le seul support disque HD.

Pour le contenue supplémentaire (Payant ?), c'est bien, je suis contant pour vous, mais ce n'est pas moi que ça dérange, tu connais mon grand amour en vers la série GTA...

Pour GTA IV, les instal sur le disque permet de gagner de la vitesse dans le chargement des textures et au cours du jeu.

Mais bon, comme tu le dis, il y a moyen de compresser les données pour les faire tenir sur un DVD comme il y a moyen de ne pas installer un jeu sur le disque dur de la PS3. Aucun jeu Sony ne s'installe (hormis GT5P mais c'est différant), donc si Sony y arrive les autres le peuvent aussi.


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#75 21-07-2008 10:24:40

The Kid
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Re : Le Topic de l'E3 2008

Tannerkid a écrit :

Et pour Résistance et MGS4 ils prennent de la place car tu rencontre rarement deux fois les même texture (surtout sur MGS), ça évite d'avoir un effet de répétition.

Ouais... Bah quand on voit la qualité des textures... lol

Ahlala, Les textures et la PS3... Une grande histoire d'amour. lol smile

Dernière modification par The Kid (21-07-2008 10:25:18)

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