Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
laquelle ? celle du paradis ^^ lol
je suis !!! quelle joie !!!!!
cliquez là pour devenir vampire ... http://s12.bitefight.fr/c.php?uid=59581
Un truc simple.
Moi : J'ai été voir le médecin car j'avais trop mal au ventre.
Vie Scolaire : Tu as un mot de tes parents.
Moi : Oui, le voilà.
Vie Scolaire : Tu as un certificat du médecin.
Moi : Non, car pour une absence égale ou inférieur à deux jours, un médecin n'est pas obligé de fournir un certificat.
Vie Scolaire : Tu sais que je peux l'appeler pour vérifier.
Moi : Et le secret médicale, tu connais ?
. Voila un bon truc à savoir
.
Astuce à consommer avec modération.
Revs a écrit :Ou bien encore plus simple … t'y va même pas
.
Et tu fait comment après pour expliquer ton absence au CPE ? Hum...
En leur disent la verité... .
Je vois que ça ne perd pas de temps...
et tannerkid c'est pour une absence égale ou inférieur à 3 jours mais c'est peut-être pas dans tous les collèges la même chose !
Le mieux : Au lieu de sauter dans l'escalier, il y a une solution plus radicale.... Tu saute d'un immeuble de 15 étages !!! Et après tu explose !!!!! Pour s'expliquer a la vie scolaire comme ça c'est plus simple
pas marrant ... le mieux est quand même l'étranglement
Aujourd'hui je sèche les cours l'après-midi.
Oh ! C'est pas bien ! Vilain garçon ! Tu seras privé de désert !
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
viva vacancia !!
keke a écrit :Revs a écrit :Ou bien encore plus simple … t'y va même pas
.
Et tu fait comment après pour expliquer ton absence au CPE ? Hum...
En leur disent la verité...
.
ba chez nous ca march completement different donc je vais pas m'y mettre a expliquer
Aujourd'hui je sèche les cours l'après-midi.
Tu seras privé de désert !
leuelle???? le sahara
C'est si dur de sécher en france ou quoi ? alors je vais vous expliquer comment ca marche ici.
Il y a un bureau ca s'apelle la "Vie Scolaire". La bas tout se regle en faite. Et apres il y a encore une porte ou il y a le … CPE ( je crois que c'est ca ). Le CPE c'est que pour les trucs pluto graves, enfin c'est que une personne ( une femme ) et on s'y retrouve si on se bat dans la cour ou comme ca quoi …
Alors après on a un carnet de corespondance. La dedans on a comme des "tickets", qu'on rempli lorsqu'on était absent ou en retard. Donc on viens labas, on sort son stylo ( faut penser que c'est immense et qu'il y a pleins de gens, enfin c'est pas comme ca que tout le monde vous fixe hein … ) et apres vous donner votre carnet, ils arrachent le ticket et le tour est joué . Comme motif vous mettez n'importe quoi, ils s'en fichent …
C'est si dur de sécher en france ou quoi ? alors je vais vous expliquer comment ca marche ici.
Il y a un bureau ca s'apelle la "Vie Scolaire". La bas tout se regle en faite. Et apres il y a encore une porte ou il y a le … CPE ( je crois que c'est ca ). Le CPE c'est que pour les trucs pluto graves, enfin c'est que une personne ( une femme ) et on s'y retrouve si on se bat dans la cour ou comme ca quoi …
Alors après on a un carnet de corespondance. La dedans on a comme des "tickets", qu'on rempli lorsqu'on était absent ou en retard. Donc on viens labas, on sort son stylo ( faut penser que c'est immense et qu'il y a pleins de gens, enfin c'est pas comme ca que tout le monde vous fixe hein … ) et apres vous donner votre carnet, ils arrachent le ticket et le tour est joué. Comme motif vous mettez n'importe quoi, ils s'en fichent …
ouais nous aussi mais quand la vie scolaire (le CPE étant viré pour manque de fonds ) lis ton motif elle sort un "ben tiens!" ou "ben voyons!" ou "oui! oui! continue comme ça tu verras!"
et en plus t'a une heure de colle au bout de 3 absences
"Pris en otage par une manette de jeux peut-être."
Alors celle-là, faut la faire rentrer dans les anales !
Nous ils en foutent, ils rentrent un truc après l'autre … bon des fois … Par contre il y a pas de heuers de retenue pour les absences ( eh oh on y peut rien si on est malade ) mais après 3 fois en retard c'est une heure de colle … enfin c'est ce qu'ils disent, mais ca m'est jamais arrivé
dans ma classe y a un élève qui arrive toujours en retard (quand je dis tout le temps c'est tous les matins ...) ben maintenant il a dû arriver vers les 50/60 heures de colles ....
Dernière modification par condor25 (10-06-2008 20:26:41)
boss_benfica a écrit :Aujourd'hui je sèche les cours l'après-midi.
Oh ! C'est pas bien ! Vilain garçon ! Tu seras privé de désert !Tu as un motif valable ?
Pris en otage par une manette de jeux peut-être ?
Il vérifie pas. Comme l'a dit Revs on a des tickets et dans la case "motif" tu mets ce que tu veux. Moi j'ai mis "fièvre".
Mais un pote à moi met tout le temps "raison personelle".
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Comme l'a dit Revs on a des tickets et dans la case "motif" tu mets ce que tu veux.
Ouai comme moi mais il faut la signature des parents. Bon si tu sais bien l'imiter...
"Raison Personnel" c'est le truc qui marche à tout les coups, et s'ils te demande qu'elle est la raison plus précisément, tu leurs dis que c'est personnel. Pour les sadiques, ils peuvent dire que leur Grand Mère est morte D .... Enfin... Faut faire gaffe à pas la faire mourrir deux fois dans lannée hein .
Kalu : L'humour de FCNantes est légendaire .
Trans-Amr : Promis, l'année prochaine, si j'ai pas trop de difficulté, j'éssaie de la mettre en fin d'année .
Ouai comme moi mais il faut la signature des parents. Bon si tu sais bien l'imiter...
Tu crois que la vie scolaire a en mémoire plus de 500 signatures des parents des élèves ?
non mais si elle est louche ils peuvent toujours regarder au début du carnet de liaison !
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.