Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je me prend une claque avec GTA IV c'est moche pour de la next-gen.
A quand un jeu aussi beau que MotorStorm et Uncharted ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ?
Tiens, à propos :
Après Kojima Junior qui préférait mille fois MGS : Portable OPS aux titres de la série sur console de salon, c'est au tour du père, Kojima-san, d'exprimer sa pensée à propos de son futur blockbuster Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, par le biais du Edge Magazine
"Le jeu en lui-même est très similaire à l'idée d'origine que je voulais développer : se glisser dans le champ de bataille et pouvoir choisir entre agir dans l'infiltration et intervenir plus directement dans la bataille. Mais l'aspect graphique, comme le motion blending (ndlr: une composante de la motion capture) ou encore la taille de la carte, n'est pas ce à quoi je m'attendais, en d'autres termes, ne me satisfait pas totalement."
"Lorsque nous vous avons montré le moteur du jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et heureuse. La PS3 était à nos yeux une machine de rêve, vous savez, et nous allions travailler là-dessus; nous avions tellement d'idées...Mais une fois le développement du jeu entamé, nous avions réalisé l'existence d'une grande quantité de restrictions techniques, c'est ainsi que nous avions crée le jeu que vous voyez aujourd'hui. L'idée originelle était d'aller 10 fois plus loin, la réalité a fait que nous n'avons fait qu'un pas de plus: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de progrès."
"Je me rappelle avoir évoqué trois ans plus tôt notre volonté de créer quelque chose de révolutionnaire: en réalité, nous ne pouvions parvenir à nos fins à cause du CPU. D'ailleurs nous avons poussé le processeur Cell dans ses dernier retranchements actuel. S'il vous plaît, ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne suis pas en train de critiquer la PS3, c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine."
Nous n'avons pas encore pu tester MGS4, mais la PS3 est-elle réellement exploitée à fond dans ce jeu ? Le Cell aurait-il pu être maîtrisé au bout d'un an de vie seulement de la PS3, ou le créateur nippon se serait-il noyé dans ses propres convictions ?
En tout cas, il faut savoir une chose: la personne de Kojima est l'incarnation parfaite du perfectionnisme humain, qui par ailleurs fait parfois preuve d'une haute modestie, comme le montre cette entrevue. Si nous évoquons l'exemple de la PS3's Mommy (la PS2), son architecture n'a été maîtrisée qu'au bout de 5 ans d'existence, au moins.
Franchement, je trouve que MGS4 est vraiment très très beau, je vois mal comment il aurait pu faire mieux . Après, ils pourront peu être améliorer un peu au file des années, mais bon. Comme a dit un membre de PlayFrance :
Au final je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de déclaration de la part d'un développeur... je n'y vois ni une preuve d'ambition, de perfectionnisme ou d'absence de talent, c'est juste un truc que n'importe quel développeur pourrait te dire : "on aurait voulu faire un jeu parfait, photoréaliste, avec des interactions physiques dans tous les coins et des milliards de polygones, seulement c'était pas réalisable, c'est trop con...". A un mec comme Kojima, on ne demande pas d'imaginer le jeu idéal, on lui demande de réaliser le meilleur jeu possible avec la techno du moment. Ce qui nous intéresse c'est ce qu'il peut faire, pas ce qu'il ne peut pas.
Le connaissant, il voulait sûrement créer un champ de bataille grand comme la map de gta sa, avec des millions de soldats se fritant, chacun avec leur propre IA, au milieu desquels se seraient battus deux shagohods de 100 mètres de haut, le tout avec une qualité graphique équivalente à un vrai film de cinéma et un son PCM 7.1 linéaire non compressé...
Et puis il faut savoir un truc, ils ont choisi de mettre le jeu en Full HD, donc ca pompe vachement plus de ressource que en HD Ready, en réduisant la résolution il aurait sans doute pu faire plein de truc en plus.
EDIt : On me signale une erreur de traduction, j'ai rectifié l'erreur .
Apparemment, Kojima avait dit la même chose lors de la sortie de MSG2 .
Dernière modification par Tannerkid (19-04-2008 22:05:57)
En ligne
Bon, tout ceux qui attendait la Beta de Metal Gear Online, tout ceux qui ont passé 2 heure à télécharger cette foutu mise à jour, tout ceux qui on passé tant de temps à éssayer d'avoir leur foutu Konami ID sur leur site en carton !
Et bien tout cela on plus voir que l'ouverture des serveur à été repoussé de 5 jours (durée on officielle ).
Voila, quand j'ai éssayé la première fois et que j'ai cru que c'était un bug :
Et quand je me suis rendu compte qu'ils avaient repoussé l'ouverture des serveurs.
Je plaisante hein, je ne suis pas comme ça en vraie .
Dernière modification par Tannerkid (21-04-2008 19:34:16)
En ligne
Je plaisante hein, je ne suis pas comme ça en vraie .
C'est vrai t'est pire On te crois .
Hors ligne
En ligne
Non c'est juste qu'elle sont si bien forumlés et si belles donc j'en profite pour les dire .
Hors ligne
J'ai toujours pas de Konami ID et de Game ID. :'( :'( :'(
A chaque fois que je vais sur leur site de mer** il rame où il plante.
News :
C'est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois, puisque le Home ne sera pas disponible à la fin de l'année pour tout le monde, mais sera proposé sous forme de beta publique à l'automne.
La beta privée, qui est toujours en cours, sera prolongée jusqu'à l'été, et accueillera de nouveaux participants parmis les utilisateurs PS3.
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-p … -7798.html
News :
Il arrive que parfois, dans un élan de rage, l'idée de jeter au premier endroit venu votre belle SixAxis vous traverse l'esprit?
N'ayez crainte, vous allez dorénavant pouvoir dire STOP à la frustration de contenir sa rage, et faire ce que vous voulez de votre manette (ou presque) grâce à ce nouvel accessoire proposé par Playmessiah.com.
http://www.play3-live.com/news-ps3-une- … -7797.html
Dernière modification par boss_benfica (22-04-2008 11:55:21)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Cool pour le Home, ca me fait une news en moins à poster .
J'aime bien le : "mais laisser exploser sa rage, ça n'a pas de prix!"
Alors, quoi de neuf :
Des image de Play TV :
http://www.playfrance.com/image6835-ps3-play-tv.html
Plus d'info sur Play TV : http://forum.driver-dimension.com/viewt … id=676&p=3
Sony sort enfin de la zone rouge :
Il y a plus d'un an et demi, Reuters nous faisait part du gouffre financier qui pesait sur Sony Computer Entertainment à cause de son secteur lié aux jeux vidéo: une perte de plus de 1,3 Milliards d'euros. La firme comptait absorber progressivement son déficit en commercialisant encore plus de produits venant d'autres secteurs: comme les téléviseurs, les appareils multimédia,etc...
En effet le lancement de la machine Playstation 3 lui a coûté une fortune, d'autant plus que les ventes étaient effectuées à perte. Ce n'est que plus tard que la firme a bénéficié d'économies d'échelle (comme changer la gravure par exemple) lui ayant permis de baisser les coûts de production.
Aujourd'hui Nikko Citigroup, par le biais de ses analystes, affirme que ce déficit sera définitivement comblé aux environs du mois d'août prochain. Si la rentabilisation de la PS3 devenait effective rapidement, Sony pourrait enfin se faire du profit et, pourquoi pas, réinvestir ses bénéfices dans de nouvelles machines (qui a dit la PS4, ou une PSP2?).
[Petite parenthèse et rappel pour les non-économistes: la vente à perte est bel et bien interdite en France, mais ceci n'est valable que du point de vue des distributeurs. Comprenez par là qu'une marge commerciale volontairement négative est synonyme de concurrence déloyale, et est donc susceptible d'enfreindre la loi. Quant au fabricant, s'il décide de vendre son produit à un prix inférieur à son coût de production, c'est son problème, et rien ne le lui interdit.]
En arrivant à mon lycée ce matin... Horreur ! Un Big pub xBox 360 devant l'entrée !
C'est pour la sortie de GTA IV, apparement Microsoft met le paqeut niveau pub, il y en a partout, on sait maintenant où passe le fric gagné avec le Live .
En ligne
J'ai toujours pas de Konami ID et de Game ID. :'( :'( :'(
A chaque fois que je vais sur leur site de mer** il rame où il plante.
https://id.konami.net/mgo/selectCountry.jsp
.
En ligne
Alors, j'ai une news assez importante et l'autre un peu moins mais qui devrait en énerver certain :
La première :
• L'arrivée des jeux Platinum :
Dès le 3 septemebre de cette année vous pourrez vous offrir notament : Heavenly Sword, Uncharted : Drake’s Fortune, Ratchet et Clank Opération Destruction, MotorStorm et Resistance : Fall of Man pour le prix de 25€ neuf ! Les jeux n'étant pas distribué par Sony devrait suivre la marche comme le veux la coutume depuis la Playstation première du nom .
• Le point sur GTA IV et le futur GTA V :
Lors d'une interview de Sam Houser, le père de GTA IV, par 1Up, il c'est confié sur l'avenir de la série GTA et a fait le point sur GTA IV.
Tout d'abord, il estime qu'en raison de la faible capacité des disques pris en charge par la Xbox360, il y a fort à parier que le futur opus ne verra jamais le jour sur la console de Microsoft. Il ajoute aussi qu'il est sûrs que nous aurons droit à un nouveau GTA (GTA V) sur Playstation 3.
Pour ce qui concerne l'actuel GTA IV, il se permet de répondre, non sans faire preuve de modestie, que le titre est légèrement plus beau , à ses yeux, sur Playstation 3 :
Les contours des éléments du jeu sont plus doux, sans être flous. De plus, l'image sur PS3 présente des couleurs plus chaudes.
Il précise également que, sans maitriser encore l'architecture de la machine de Sony, les développeurs sont tout de même parvenus à se familiariser avec.
En résumé, vivement GTA V que les développeurs de chez Rockstar ne soient pas freiné à cause de la faible contenance des disques de la console adverse (loin de moi l'idée de la critiquer, mais se sont les faits), car il faut savoir, que déjà à son époque GTA San Andreas était déja gravé sur des DVD Double Couche, il faut donc bien faire évoluer le support pour faire évoluer le jeu .
Dernière modification par Tannerkid (24-04-2008 01:00:13)
En ligne
News :
En ce jeudi 24 avril 2008, le Playstation Store US se voit gratifié d'une mise à jour conséquente, avec du contenu et de la diversité.
Nouveautés de la semaine:
Iron Man - Demo
Echochrome - Demo
COD4 - Map Pack
Eye of Judgement - Add-On
Resistance 2 - Trailer
R-Type - Classique PSOne
LocoRoco - Jeu complet PSP
Kingdom Of Paradise - Jeu complet PSP
En parallèle, des thèmes et fonds d'écran devraient aussi envahir le Playstation Store US. Bon téléchargement!
http://www.play3-live.com/news-ps3-mise … -7836.html
News :
Après la fin de la guerre des constructeurs sur le marché de la Haute Définition qui a entrainé la mort du HD-DVD de Microsoft, on était en droit d'attendre que la vente de films Blu-ray se mette à progresser de manière significative. Et la publication des premiers chiffres officiels va au delà de toutes les attentes.
En effet, le site Blu-ray.com vient d'annoncer une progression de 351% des ventes mondiales de Blu-ray au premier trimestre 2008 par rapport à la même période en 2007.
A l'opposé, les ventes de DVD qui baissent maintenant depuis un petit moment semblent indiquer l'adoption de plus en plus en forte des consommateurs au marché de la Haute Définition.
Au premier trimestre 2008, elles ont en effet baissé de 1,2% par rapport à l'exercice précédent, alors qu'en cumulant les ventes de DVD et de Blu-ray, on obtient au contraire une hausse de 1% par rapport à l'année dernière.
Les prévisions sont d'ailleurs très optimistes du côté du marché de la HD puisque les différents analystes prévoient des résultats entre 800 millions et 1 milliard de Blu-ray vendus pour la totalité de l'année 2008.
2008 pourrait donc bien être l'année de consécration de Sony à tous les niveaux.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Alors, j'ai une news assez importante et l'autre un peu moins mais qui devrait en énerver certain :
La première :
• L'arrivée des jeux Platinum :
Dès le 3 septemebre de cette année vous pourrez vous offrir notament : Heavenly Sword, Uncharted : Drake’s Fortune, Ratchet et Clank Opération Destruction, MotorStorm et Resistance : Fall of Man pour le prix de 25€ neuf ! Les jeux n'étant pas distribué par Sony devrait suivre la marche comme le veux la coutume depuis la Playstation première du nom .
• Le point sur GTA IV et le futur GTA V :
Lors d'une interview de Sam Houser, le père de GTA IV, par 1Up, il c'est confié sur l'avenir de la série GTA et a fait le point sur GTA IV.
Tout d'abord, il estime qu'en raison de la faible capacité des disques pris en charge par la Xbox360, il y a fort à parier que le futur opus ne verra jamais le jour sur la console de Microsoft. Il ajoute aussi qu'il est sûrs que nous aurons droit à un nouveau GTA (GTA V) sur Playstation 3.
Pour ce qui concerne l'actuel GTA IV, il se permet de répondre, non sans faire preuve de modestie, que le titre est légèrement plus beau , à ses yeux, sur Playstation 3 :
Sam Houser a écrit :Les contours des éléments du jeu sont plus doux, sans être flous. De plus, l'image sur PS3 présente des couleurs plus chaudes.
Il précise également que, sans maitriser encore l'architecture de la machine de Sony, les développeurs sont tout de même parvenus à se familiariser avec.
En résumé, vivement GTA V que les développeurs de chez Rockstar ne soient pas freiné à cause de la faible contenance des disques de la console adverse (loin de moi l'idée de la critiquer, mais se sont les faits), car il faut savoir, que déjà à son époque GTA San Andreas était déja gravé sur des DVD Double Couche, il faut donc bien faire évoluer le support pour faire évoluer le jeu .
Tain', il ne savent pas traduire les rédacteur de chez PlayFrance où quoi... Je veins de lire l'interview en anglais, et enfaite il c'est planté dans la traduction... Que les xBox360 Gamer se rassurent, GTA V, va surement sortir aussi sur le 360, enfaite, il cherche juste une alternative pour avoir plus de place, car l'espace de stockage d'un DVD est trop petit, et il dit enfaite que s'il ne trouve pas de solution, il y a un risque pour que le jeu est du contenu en moins sur 360 ou qu'il ne sorte pas sur cette console. Voila c'est corrigé .
Pour le store US, il n'était pas encore mit à jour tout à l'heure...
Pour les ventes du Blu-Ray j'avais vu la new le week-end dernier sur PlayFrance, mais je ne l'avais pas posté ici .
Et pour terminer, le store euro :
Démo PS3: Rocketmen: Axis of Evil
Démo PSP: God of War: Chains of Olympus
Jeu complet PSP: Flow(avec le nouveau contenu)
Jeux complets PS1: Bishi Bashi Special, Command & Conquer
Trailers et bande-annonces: Resistance 2 , Warhawk: Broken Mirror Trailer, Viking Trailer, Timeshift: FPS Differently Trailers
Papiers peints : MGS 4 Sneak Out, Motorstorm
En ligne
A mon avis, le temps que le nouveau GTA 5 sortes, on sera avec des consoles plus puissantes.
Dernière modification par The Kid (24-04-2008 19:18:03)
Hors ligne
Je ne pense pas, il suffit de regarder :
La PSOne à durée 7 ans,
La PS2 à durée 6 ans,
La PS3 est bien partie pour rester en place jusqu'en 2012 minimun !
Normalement, pour comparer au PC, ça se passe comme ceci :
- Une console sort, elle est moins chère et beaucoup plus puissante que la moyenne des PC,
- Arrivé à la moitié de sa vie (3 ans environ), son prix à baissé de 50 à 70%, les PC moyenne (entre 700 et 900 € le PC) commencent à avoir des graphisme semblable à la console, mais la console reste beaucoup moins chère que le PC,
- Arrivé en fin de vie (5 à 7 ans), le prix de la console est complètement bradé (entre 70% et 80% moins chère que son prix d'origine), les PC moyenne gamme son maintenant plus puissant, mais la console reste de loin la moins chère.
- La nouvelle génération à pour but de relancer ce cycle .Il suffit de regarder la PS2, elle est très vieille, mais puissance à l'époque et son prix maintenant lui permettent de rester l'une des console les plus acheté .
Donc je pense que le prochain GTA sortira avant .
Mais c'est sur que si on compare à Microsoft, le cycle est de 3 ans par console. Mais je ne pense pas qu'il créront une nouvelle console avant 2012 car le cycle serait alors trop court et les acheteurs ne suiveront pas (personnelement je ne peux pas me permettre de mettre 600€ tout les 3 ans dans une console), et même pour les développeur, il ne suiveraient pas. Non parce que l'évolution serait trop grande, mais juste parce qu'elle ne serait pas assez grande pour motiver le changement de console. Après, microsoft pour toujours sortir une xBox 360 Blu-Ray cette année par exemple, ce qui permettrai au nouveau acheteur d'avoir la meilleur technologie HD, et pour ceux qui possèdent déja un console, il pourrait offrir le remplacement de celle-ci ou vendre un lecteur Blu-Ray externe à moindre coût pour tout personne se présentant avec une xBox360 qui n'en contient pas .
Il faut se rendre à l'évidence, si la 360 veut continuer à faire de la concurrence à la PS3, il faut qu'elle passe au Blu-Ray d'une manière ou d'une autre !
EDIT 2 : Moi qui ne suit pas fan des Metal Gear, la 4 me plait de plus en plus : http://www.playfrance.com/news-ps3-nouv … 38748.html . Regardez moi ça, tout simplement magnifique !
EDIT 3 : Remarque, tu as peux être raison, il n'y a eu que GTA 3 sur PS2, donc pourquoi pas seulement GTA 4 sur PS3 et 360, mais il y aura de toute façon des hors série à la San Andreas je pense .
Dernière modification par Tannerkid (24-04-2008 19:41:33)
En ligne
Tant que les jeux arrivent a se mettre sur un DVD, ca devrait aller ^^"
Hors ligne
La PS3 doit va rester minimum 10 ans.
Je crois que c'est Ken Kutagari qui a dit ça, je sais plus.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
La PS3 doit va rester minimum 10 ans.
Je crois que c'est Ken Kutagari qui a dit ça, je sais plus.
Ouais, enfin, t'emballe par trop , lors de l'arrivé de la PS3 en Europe, le PDG de la SCEE avait dit :
"Nous sommes partie pour une course d'au moins cinq ans ! Et il vaut mieux un produit au point et totalement fini plutot qu'une console qui sort plutôt mais qui a été baclé."
En ligne
Ben la PS2 c'était de 1999 à … 2007 non ? 8 ans, pas mal hein … et ils la fabriquent encore il me semble, ou bien ?
Hors ligne
Non, il me semble que c'était 2000 / 2007, donc 7 ans, et oui elle est toujours produitent, mais il y a la next gen, donc sa vie est terminé.
pfiou......la PS2 ,on aura le temps avan qu'elle soit détronée.
Hors ligne
Nan, nan, nan la PS2 existe toujours, des jeux sortent toujours et Sony a fait une PS2 light and slim.
Elle est trop bien la citation de Tannerkid : "Et il vaut mieux un produit au point et totalement fini plutot qu'une console qui sort plutôt mais qui a été baclé".
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
C'est certain, c'est un tort de précipiter la sortie d'une nouvelle console de jeux.
Ca risque de freiner le développement des futurs jeux par la faute d'une mise au point imparfaite mais c'est surtout le risque d'une mauvaise fiabilité qui mettrait en péril l'avenir commercial du produit.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.