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Vortex a écrit :- C4 VTS sur le High Speed Ring en mode Pro.
Je suis 2ème à 2200 points de toi !!!!!!
- C4 VTS sur le Daytona Road Course en mode Pro.
5ème à 7 secondes de vous deux...
Sauf que trans-am n'a pas fait de drift sur le high speed ring !
Pas mal pour quelqu'un qui n'avait joué à aucun GT auparavant hein ?
Ouais, en drift tu as fait 3825 pts ! Bravo, vraiment bien ! En plus tu es deuxième !
Oh... mais c'est qui le premier ? Ah... ben c'est moi avec 6003 pts .
Franchement... Faire du Drift avec des pneu S3 à l'avant et à l'arrière , elle a dja du mal à déraper, alors si en plus tu lui met des pneu sport, et de surcroit tu met le controle de la traction à 5...
Pour le Daytona, 7 secondes, mais 7 secondes de trop ! Tu image dans une course te prendre 7 secondes au tour ? Au bout de 20 tours tu as déja un tour de retard à ce rythme...
Et puis enlève ce foutu controle de la traction ! Ca sert à rien, ca ralentit, et en plus sur une C4... C'est pas avec ne C4 que tu risque de partir en tête à queu en plein virage.
Ben, moi le dernier GT auquel j'ai joué c'était GT2 alors... Ca date .
Pour Trans-Amr, franchement, j'ai cru que c'était impossible de battre ton temps, mais je me suis améloiré, et je pense que avec encore plus d'entrainnement, je pourrai le faire, car, enfaite dans le 3ème secteur, je pense pouvoir gagner environ 0.400, voir 0.600 seconde si j'arrive à garder une bonne vitesse sans trop mordre le vibreur, car c'est pénalité ne pardonne pas... Mais de toute manière, je pense que tu réuciras toujours à faire un meilleur temps, car tu conduis en manuelle, alors que moi je conduis en automatique.
Moi, dans les derniers virage, je fait tout en troisième, et avant ça, là où y-a une portion du speedway, je reste en quatrième. (ça ronfle un peu à la fin mais ça m'évite de perde du temps au passage de rapport.)
D'ailleurs, pour le dernier virage avant le retour sur l'ovale (avec les vibreurs), je freine pas, je relâche juste un peu l'accèl, et ça passe limite, mais la C4 gère bien le braquages contre-braquage, du moin pour une FF.
Vrai pour les aides, vire tout Vortex, je précise que je n'ai absolument jamais utilisé quoique se soit niveau aides, j'avais tout enlevé dès que j'ai fait mes permiers toure de roue avec la C4, mais bon, ça fait pas mal d'année que je joue à GT4 donc..
Même avec la Corvette ou autre Ferraï, je m'efforce de pas les mettres mais c'est vraiment pas évident des foies.
Enfin, j'ai remarqué qu'on pouvait gagner un max de temps en faisait très attention de prendre une trajectoire bien précise pour le 2ième vrai virage (et même pour les autres), c'est de faire ça :
Au lieu de ça, qu'on a tendence à faire.. :
Bon, mes croquis sont pas précis et moches mais c'est l'idée quoi..
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boss_benfica a écrit :Est-ce-que la conduite pour les drifts est la même que dans la démo de PSN ?
Tu parle de GTHD ?
Oui, c'est le même principe. Tu as les petits drapeau, et quand tu alligne les 10, tu as la foule qui crie pour t'encourage .
Oui celui-là.
J'arrive pas du tout le drift. :'(
Je trouve que les voitures sont trop lourde et qu'elle mettent des plombs pour tourner.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Boss >> faut freiner avec rond en fait et pas avec carré c'est tout !
On appel aussi ça le frein à main.
D'ailleurs, vous avez de la chance qu'il soit aussi bien reproduit dans GT5, car dans GT4 il ne faisait quasiment rien alors pour drifter en traction avant, fallait faire des putains de reglages que j'avais trouvés avec la Xsara VTR (y-a toutes mes videos drift sur mon compte Dailymotion.)
Bon demain j'essayais p'tête ces drfits, mais je doit avant améliorer mon score sur Daytona avec la C4 (même si j'ai déjà battu le mec qu'a fait 2'20,440. )
Bon sur ce, bonne nuit les kids..
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En même temps, le circuit de montagne, niveau drift, c'est celui qui permet de faire les plus gros score, mais c'est loin d'être le plus simple, et les voitures qu'il y a dans GTHD, ben pour le drift il y a mieux je trouve .
Pour le virage, enfaite, vu que je bloque les roues à pratiquement chaque virage et que je tire presque toujours tout droit, ben ca fait un mix de tes deux dessin, je me retrouve complétement à l'extérieur au milieu du virage, donc je relache le frein, sans réaccélérer, je tourne (donc je prend le vibreur à l'intérieur) eet une fois presque à la fin du virage, je réaccélérer à fond sur le champignon. En faisant ca, je n'ai qu'une seul impression, c'est de perdre un max de temps ^^.
Sinon, le virage dans lequel j'ai du mal, c'est le troisième, qui a un peu près le même style que celui-ci, mais en plus large.
Par contre j'ai remarqué un truc, la "patte" qui tien le rétro n'est pas modélisé ! On le voi grace à l'ombre, il y a un espace vid"e entre l'ombre du début de la "patte" et le rétro, ca fait bizard...
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Vortex a écrit :Boss >> faut freiner avec rond en fait et pas avec carré c'est tout !
On appel aussi ça le frein à main.
D'ailleurs, vous avez de la chance qu'il soit aussi bien reproduit dans GT5, car dans GT4 il ne faisait quasiment rien alors pour drifter en traction avant, fallait faire des putains de reglages que j'avais trouvés avec la Xsara VTR (y-a toutes mes videos drift sur mon compte Dailymotion.)Bon demain j'essayais p'tête ces drfits, mais je doit avant améliorer mon score sur Daytona avec la C4 (même si j'ai déjà battu le mec qu'a fait 2'20,440. )
Bon sur ce, bonne nuit les kids..
Euh... 2'21"440 hein ? C'est bien ca ? Ne me dit pas que tu as encore fait un meilleur score, sinon, je crois que je pourrais remettre ma C4 dans le garage.
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Boss >> faut freiner avec rond en fait et pas avec carré c'est tout !
Justment j'arrive pas à controler ma voiture ce qui fait qu'elle part à l'extérieur du virage.
Quand je regarde la vidéo du premier en drift ca me dégoute.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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On peut tuner les voitures dans le prologue ?
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Ah okay .
PS : je crois que je vais vous rejoindre ce week-end ( Je vais m'acheter une PS3 je crois avec le jeu bien sur )
Faudrait juste que quelqu'un … m'explique un peu quand je l'aurait ( comment on fait pour internet et tout ca, bon je sais deja un peu pres, c'est comme sur la PSP ).
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Ah okay .
PS : je crois que je vais vous rejoindre ce week-end ( Je vais m'acheter une PS3 je crois avec le jeu bien sur )
Faudrait juste que quelqu'un … m'explique un peu quand je l'aurait ( comment on fait pour internet et tout ca, bon je sais deja un peu pres, c'est comme sur la PSP ).
Ok, tu iras sur le topic "PS3, ca c'est la vie" et on t'expliquera tout si tu as un problème .
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Tannerkid, vas donc voir un peu les chronos sur Daytona Road Course avec la C4..
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Si tu regarde le replay, tu pourra me dire si ma caisse a cogné le rail juste après la dernière grande courbe (donc juste avant l'arrivé) s'il te plaît ?
Je suis quasiment sûr que non, mais si je pouvais avoir confirmation, je serait rassuré.
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Moi sur GT HD le drift c'est de pire en pire. J'ai pris la Capuccino :
Tansmission : auto
Pneus : - Sports S3
- Course S3
Aide de la traction zéro.
Je fais que des têtes à qeues alors que j'allait à 2 à l'heure. ^^
Sinon j'ai fait une course normal avec la Honda Integra et j'ai fait 1"26.
J'ai fait tous ça sur GT HD.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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New by PlayFrance :
Vendredi 4 avril 2008 – GT5 Prologue™, le plus célèbre des jeux de course de l'histoire des jeux vidéo sorti le 26 mars dernier vient d’établir un record de vente sur le marché des jeux en haute définition pour sa première semaine de commercialisation avec 65 000 exemplaires vendus en quelques jours en France.
GT5 Prologue™ est désormais le nouveau N°1 des ventes de jeux sur console haute définition. Et c’est déjà près de 1 possesseur de PS3 sur 10 qui joue à Gran Turismo 5 Prologue™.
A ce sujet Georges Fornay, Président Directeur Général de SCE France commente « Les ventes explosives de GT5 Prologue démontrent que le marché français est en train de choisir sa plate-forme de divertissement haute définition, elle s’appelle PLAYSTATION 3. GT5 Prologue™ a entraîné une croissance de 80% des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France. Et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale. »
EDIT : A noter que que à ce jours, il c'est vendu 48 millions de jeux portant le logo GT .
- GT1 : 10.8 millions / Jeux le + vendu sur PSone,
- GT2 : 9.4 millions / Deuxième jeux le + vendu sur PSone,
- GT3 A-Spec : 14.8 millions / Deuxième jeux le + vendu sur PS2 / Meilleur vente de la série GT,
- GT4 Prologue : 1.8 millions,
- GT4 : 8.7 millions / Cinquième jeux le + vendu sur PS2,
- GT5 Prologue : 2.5 millions.
Soit une moyenne de 8 millions d'exemplaire par jeu de la serie
Dernière modification par Tannerkid (04-04-2008 17:57:51)
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Bon, je dois avouer que les Évenements commencent à me pomper un peu, les voitures qu'il faut vont trop vite pour faire des trucs propres, et je n'apprécie pas vraiment leur système de points de performance.
J'avais acheté la Skyline de Mine's (j'ai fait la course qui lui ai destiné et pis voilà, je m'y suis pas eternisé..)
J'ai vu que cette bagnole m'avait ruiné mais il restait près de 30'000 Cr, alors j'ai acheté la Mazda Atenza et j'ai été sur le circuit Londonien.
Je fait quelques tours pour découvrir qu'elle avait des suspensions assez raides, mais que ça ne lui permettait pas pour autant de faire mieux qu'une C4 en prise de virage, la Mazda doit être trop lourde et sous-vire trop facilement.
Après m'être imprégné du véhicule, j'ai regardé le record mondial, et j'ai vu qu'un mec a fait un temps absolument remarquable, pas parfait mais presque.
Vous n'avez qu'à aller voir, y-a lui en 1st position ("GTRP_didi" ou un truc comme ça), et y-a moi en seconde position, à presque 1 seconde de lui..
J'ai téléchargé son replay, et je me suis entraîné pendant plus de 2 heures avec son replay fantôme, mais en vain..
Après j'ai reprit la C4 et j'ai été sur le circuit montagnieux (dont j'oubli toujours le nom..), et j'ai vu qu'il y avait de la vrai concurence là aussi, en 1 hrs ½, je n'ai décroché que la 6ième place, et puis là, boite automatique à proscrire.
Bref, je commence à persevoir un peu ce que va devenir mes futurs heurs passées à jouer à GT5p..
Sûrement pas à faire du fric pour avoir la F1 que je trouve aussi intéressante que la Suzuki Cappuccino (non, c'est vrai, ce petit cabriolet est assez particuler.), mais plutôt à essayer de décrocher la premère place dans les classements mondiaux, reservés à des véhicules relativement peu puissants, et généralement traction avant.
En fait, je trouve que, moin le véhicule va vite, moin il y a de hasard dans les chronos.
Avec une Cervo de 64 hp, tu fait une petite connerie, et c'est le record qui s'envole, avec un bordel de plus de 600 hp, il y une marge d'erreur, c'est plus aléatoire, et moin théorique que la trajectoire parfaite qui est exigée avec le Cervo par exemple.
Dernière modification par Trans-Am® (04-04-2008 20:20:37)
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Alors, j'ai vu ton temps... Et ca va enfaite, je m'attendais à un truc du genre 2'18"500 , mais tu as fait 2'20"700 et des poussière il me semble, dans même si ca me complique encore plus la tâche, j'ait toute les vacances pour éssayer de faire mieux . Et comme tu dis :
Vous n'avez qu'à aller voir, y-a lui en 1st position ("Trans-Am_" ou un truc comme ça), et y-a moi en quatrième position, à un peu plus de 1 seconde de lui..
.
En ce qui concerne les classes, j'a complétement laissé tombé la classe A, Il demande des voitures trop coûteuse et que je n'aime pas particulièrement, donc aucun intérêt.
Pour la Drift avec la C4 sur le High Speed Ring, il y a un gars qui m'a battu, il a fait 7000 pts et moi 6003 pts, et bizarrement, j'ai téllement passé de temps à Drifter avec la C4 que je n'arrive même plus à Drifter avec la Clio V6...
Ah, et j'ai regardé ton replays, et tu n'as pas touché, ca se voit quand tu pivote la caméra vers la droite, bon, faut dire que j'ai mit la vue droite/gauche sur R2/L2 (à la Driver), vu que je conduis toujours en auto, aucun intérêt de garder les touhes pour les passages de rapport de vitesse.
Sur le classement, ca devient de plus en plus dur de se faire une place dans le top 10... Notament quand on utilise des voitures très répendu (Lancer Evo 10 ou autre Honda Integra...), mais bon...
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les replays des autre comme voiture fantôme, je devrais éssayer . Le seul problème, c'est que quand on colle la voiture fantôme de près, la transparence n'est pas type-top, et on a vite fait de prendre un virage trop tard.
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Héhé, je parlais de la course dans la montagne tout à l'heure, même que j'avais la 6ième place..
Et ben ça y est, je suis premier !
Regardez-moi ce temps de dingue, 1'21,845 ! celui qui est maintenant second n'est pas même pas à 0,1 seconde.. , le troisième à peine.. c'est ultra-sérré !
Essayez une foie pour voir, à quel point c'est déjà difficile de s'inscrire dans le top 10..
Au fait, vous avez remarquez, plus les voitures sont puissantes, plus les meilleurs temps sont fait par des boulets qui cognent tous les murs ?..
La C4 est un bon compromit, elle n'attire pas les gros blaireaux mais reste relativement plaisante à conduire.
Sinon ouais, les fantomes sont trop opâques.
Bordel !, il est presque 4hrs du mat'..
le temps passe si vite à jouer à ça..
Dernière modification par Trans-Am® (05-04-2008 02:46:22)
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Bon quelqu'un peut me répondre à ma question :
Est-ce qu'on peut tuner les voitures dans le Prologue ?
Merci.
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