Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 03-02-2006 21:49:06

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
DD : 23

Sin City

Le film a ne pas rater ! big_smile Déconseillé pour les âmes sensibles (déchiquetage de bras, de jambes... Enfin je vous

passe des détail qui vous économiseras un clavier big_smile lol)

Non enfin bon un film excelent (pour mon choix...) qui se composent en 3 partie qui se passe toutes a sin city (une ville de fous... avec un quartier normal, si je puis le dire^^  et un quartier controlé par des prostituées armée jusqu'au dent !)

Voilà, donc -3 histoire...
                 -3 héros...
                 -2 qui crève a la fin de chaque histoire (charmant^^ lol)...
                 -un film fait totalement en noir et blanc (avec des exeptions de couleurs qui flash)

Et si vous pouvez aller le voir, n'y manquait pas !

voici la jaquette ! (que j'ai déjà mit dans un autre topic) !

B0009I6UYS.02.LZZZZZZZ.jpg

Et voici une petite présentation des personages big_smile (je prend seulement les principaux autrement j'en aurrais pour toute la nuit^^ lol)

Nous commençons par les filles...

Nancy Callahan:

alba_poster02.jpg

Gate:

wallpaper83.jpg

Goldy:

wallpaper85.jpg

Et les garçons...

Hartigan:

SinCity_Hartigan5.jpg

Dwight:

SinCity-Poster7.jpg

Kevin:

lotr_gal_velky_20057141349305318.jpg

Marve: (à droite)

h020sc-15.jpg

Et lui c'est le dernier, c'est un gros bourrin qui a toujours du sparadra sur la gueule^^ lol (faut dire que les gars dans Sin City son très très résistant et très très bourrin^^)

Voilà c'est fini pour la présentation et si ya des fautes d'orthographe dans les noms, prévenait moi ! wink

@+

#2 03-02-2006 21:57:17

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Re : Sin City

Je ne l'ai jamais vu ^^
Mais je demanderais a un de mes potes de me le preter a l'occasion wink

#3 03-02-2006 22:10:30

rasmus
Membre
Lieu : Privé
DD : 0

moi je vais éssayer de le louer wink

Dernière modification par rasmus (04-02-2006 16:34:08)

...

#4 04-02-2006 13:29:34

Rems_PARKEN
Fan absolu

Rah ce film est vraiment gé-nial ! La partie avec Marv surtout, remplie de dialogues déja cultes. C'est bourrin à l'éxtreme, j'aime beaucoup. Le seul point noir c'est le moment avec Bruce Wilice qui est assez remplanplant, étonnant pour un acteur que j'affectionne à ce point.

#5 25-02-2006 13:30:55

rasmus
Membre

J'ai réussi a louer Sin City et je vais le regarder cet-aprèm

...

#6 25-02-2006 13:40:36

gt-jerome
Membre

WWWWWWWWWWAAAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU

IL DECHIRE CE FILM

Je l'ai vue deja 4 fois et je m'en lasse jamais (c vrai que la partie avec willis est un peu longuet!! mai bon c l'histoire)

Franchement, je conseille aussi a tt le monde de voir ce film

ENFIN UN FILM ORIGINAL!!! (surtt dans les dialogues!!)

et en+, la petite Jessica Alba en blonde, elle arrache tout!!!! (moi qui la trouvai pas terrible dans la serie Dark Angel, je trop qu'en blonde, elle tue tt!!! arg!! fo que j'arrete d'y penser!)

Serieu, Rasmus, je pense que tu vas pas etre decu de ton apremidi!!

#7 25-02-2006 14:11:29

Mightytyphoon
Membre

bah moi c'est carrément mon thème big_smile

J'ai adoré ce film et je me le remate tout le temps dès que je peux...
il faut préciser qu'il est tiré d'une BD et qu'un sin city 2 est en tournage, ca sera l'adaptation du tome 2 de sin city.

La partie avec Bruce Willis, je l'ai pas trouvée moyenne comme vous... je trouve que ça s'inscrit très bien dans l'histoire et que justement c'est plutot la plus intéressante et la plus complexe.
Car Marvin veut venger le mort de Goldy,
Dwight aide les prostituées pour éviter une guerre,
alors que Hartigan a une histoire plus personnelle et plus complexe puisqu'il sauve une petite fille aux mains d'un pédophile, cette petite fille tombe amoureuse de lui alors qu'il a environ 70-80 ans et elle 19 ans, pire c'est donc Hartigan qui est accusé du viol de Nancy et pourtant une liaison secrète s'installe entre les deux qui sont les deux seuls, avec le pédophile, son pere et le coéquipier, à connaitre la vérité. Puis le pédophile qui était pourtant hors d'etat de nuire revient et l'histoire recommence, 8 ans apres, le pédophile redevient le futur violeur de Nancy et Hartigan s'occupe de lui de la meme manière... sauf que, si vous avez remarqué, son coéquipier n'est pas là et c'est grace à ce détail qu'il réussi à l'achever...

Le réalisateur est Robert Rodriguez, Quentin Tarantino a participé à la création.

Au fait c'est pas Gate mais Gail smile

sin-city-gail-rosario-dawson-5001222.jpg

ce film c'est un poème violent, tout est parfaitement orchestré, le jeu des acteurs, les plans en noir et blanc sont tout simplement beaux, les dialogues aussi sont poétiques bien que violents et grossiers, et toute cette magnifiscence tranche avec le sang, la luxure, le meurtre, la violence, la haine. Ces personnages sont des super-héros, car très résistants mais ils sont en proie à des sentiments humains (alcool, sexe, vengeance).
C'est l'univers de Frank Miller...

Dernière modification par Mightytyphoon (25-02-2006 22:01:39)

si vous m'avez compris c'est que je me suis mal expliqué

#8 25-02-2006 14:28:50

Rems_PARKEN
Fan absolu

Mightytyphoon a écrit :

...Les dialogues aussi sont poétiques bien que violents et grossiers...

Des dialogues poétiques! faut vraiment pas abuser là, ils sont bons mais de là à dire ça! En plus je sais pas si "grossiers" et "poétiques" sont des termes fait pour être ensembles, aussi loin que ma culture (très mince) en lyrisme me le permette.
Il se peut que je me trompe, loin de moi l'idée d'avoir la sage parole m'enfin quand même... Marv poétique ça me parait pas forcement coller au personnage, c'est comme si j'disait que Shwarzy était philosophe dans ses heures.

#9 25-02-2006 15:11:58

Mightytyphoon
Membre

La poésie c'est pas forcément du tout bleu tout rose, c'est pas forcément de belles choses que l'on met en poésie et dans une poésie, parfois il n'y a pas de rimes !! La poésie c'est le style d'écriture. Et la façon dont les personnages parlent atteste d'un certain style. Comme tu l'as dit des dialogues sont déjà devenus cultes... par exemple :

"Et quand il sera enfin crevé
son enfer aura un gout de paradis
tellement qu'il aura dérouillé"

tu peux compter, le 1er et le 3eme vers riment et font 9 pieds (9 syllabes)
et le 2eme vers en a 11, ces vers sont impaires, ce procédé est utilisé pour déstabilliser en poésie car il donne un sentiment d'imperfaction du fait que le vers n'est pas paire et donc n'est pas symétrique.

Et encore ces textes ont été traduit ! Je suis sur que dans la version française on passe à coté d'énormément de procédés stylistiques.

Il y aussi :

"Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mourir pour le cadavre d'une Putain ?
coup de feu
Ca vaut la peine de mourir >> 7 pieds
Coup de feu
Ca vaut la peine de tuer >> 7 pieds
Coup de feu
Ca vaut la peine d'aller en enfer >> 9 pieds
Amen."

toujours ces vers impaires qui collent bien à l'ambiance du film, on remarque ici que "Ca" est répété à chaque début de vers, je me souviens plus du nom de ce procédé... hmm Et chaque vers est ponctué par un coup de feu, ce qui intensifie le poème... et puis le amen à la fin qui marque la parodie d'une prière...

là c'est de la pure poésie...
Faut pas confondre fond et forme, en poésie il y a des fonds récurents (style les oiseaux dans le ciel et les nuages qui découvrent un beau soleil) mais le plus important c'est la forme, le style etc...

voilà... @++

Dernière modification par Mightytyphoon (25-02-2006 15:18:23)

#10 25-02-2006 15:19:04

Rems_PARKEN
Fan absolu

Ok merci pour cette leçon fort rafraichissante Mighty, tu t'investis à fond dedans, je vois que t'aimes vraiment ce film! Ca fait deux semaines que je ne l'ai pas vu, je vais peut être me le remettre en mémoire grâce à toi ce soir! J'avais pas bien fais attention au style mais en lisant ta réponse j'ai super envie d'y tendre les oreilles réelement, il faut dire qu'a la vue de la qualitée visuelle on peine à faire gaffe au reste.

#11 25-02-2006 15:22:51

gt-jerome
Membre

waouh Mightytyphoon !!!!

j'ai bu tes paroles!!!

alors, là, chapo bas pour le cour de rimes (là je sui moitié serieu, moitié taquin!!)

en tt cas, on en apprend tout les jours et je m'étai pas appercu que les dialogues etai si poussé mm si je me doutai qu'il deviendrai culte a la premiere ecoute!

ouf (je reprend mon souffle)

maintenant, ce qui me fait peur, c sincity 2!  on va etre forcer de le comparé au 1 et j'ai peur du resultat

moi j'ai adoré le un pour plein de raison mai aussi parce que ca faisai longtemps que j'avai pas vu un film original qui me scotch!!

voili voilou, mai je voi pas pkoi on parle autant car il suffit de le voir et que là, on est qd mm sur le site de driver et pas de sincity

(moi j'aimerai bien savoir si quelqu'un a réellement detesté ce film)

#12 25-02-2006 15:25:37

Mightytyphoon
Membre

Rems_PARKEN a écrit :

Ok merci pour cette leçon fort rafraichissante Mighty, tu t'investis à fond dedans, je vois que t'aimes vraiment ce film! Ca fait deux semaines que je ne l'ai pas vu, je vais peut être me le remettre en mémoire grâce à toi ce soir! J'avais pas bien fais attention au style mais en lisant ta réponse j'ai super envie d'y tendre les oreilles réelement, il faut dire qu'a la vue de la qualitée visuelle on peine à faire gaffe au reste.

je mets surtout ça sur le dos de l'école qui nous fait toujours apprendre des poèmes chiants et sans interet à notre époque... Voltaire a des idées philosophiques et intéressantes... oui c'est vrai, mais elles datent de plusieurs siècles !!! Alors forcément il n'y a pas d'interet pour nous d'apprendre ca, résultat : on trouve que l'ecole c'est naze !

Pourquoi pas Sin city dans un cours de francais ? C'est interdit aux moins de 12 ans, on peut donc le passer dès la 4eme... Bon après c'est un film américain donc c'est vrai il vaudrait mieux le voir en version originale pour étudier le style, mais ca serait vraiment plus interessant.
Par contre c'est une réalité, les meilleurs auteurs actuels sont étrangers, anglais ou américains, alors on est obligé de s'appuyer sur des auteurs francais qui sont morts depuis 2 siecles.

#13 25-02-2006 15:26:25

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
DD : 23

J'adore ta poésie Mightytyphoon... big_smile

"Et quand il sera enfin crevé
son enfer aura un gout de paradis
tellement qu'il aura dérouillé"

"Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mourir pour le cadavre d'une Putain ?
coup de feu
Ca vaut la peine de mourir
coup de feu
Ca vaut la peine de tuer
Coup de feu
Ca vaut la peine d'aller en enfer
Amen."

J'en ai une autre...

"Sa va péter, il va pleuvoir du sang par des littres,
c'est le bon vieux temp qui rapplique, la malchance,
les jours de guigne ou tu crève, la poisse, sa revient mais aujourd'hui j'ai plus le choix,
je suis prèt pour la guerre"

lol

#14 25-02-2006 15:34:55

gt-jerome
Membre

a oui, j'oubliai!!

c vrai que c trop triste que ce qu'on entend en fait, c juste un traduction de l'anglais au francais

mai ca, c obligé!! a part pour les bilingues, impossible de comprendre la poésie anglosaxone (je supose)

y en a qui dise qu'un film etranger, fo le voir en vo, mai moi, je sui tellement un brankignole de la lecture que je loupe toute les scenes pdt que je li!! lol

donc je me contente du doublage (et oui, certain crieront au sacrilège!)

#15 25-02-2006 15:35:59

gt-jerome
Membre

ps : je crois que la vraie phrase c : "il va pleuvoir du sang par hectolitres"

Dernière modification par gt-jerome (25-02-2006 15:36:24)

#16 25-02-2006 21:07:38

rasmus
Membre

je viens de le regarder et je l'ai trouvé complétement pourri

...

#17 25-02-2006 21:16:43

Mightytyphoon
Membre

rasmus a écrit :

je viens de le regarder et je l'ai trouvé complétement pourri

oui meme dans mon en entourage, certains y accrochent pas... je sais pas pourquoi.

#18 25-02-2006 21:22:19

rasmus
Membre

Je trouve que c'est un film vraiment spécial:les paroles et les couleurs du film(noir et blanc wink )

...

#19 25-02-2006 21:36:50

Abdul Jibroutlerbe
Membre

Mightytyphoon a écrit :

on remarque ici que "Ca" est répété à chaque début de vers, je me souviens plus du nom de ce procédé

C'est une anaphore smile

Rasmus dit qu'il a trouvé complétement pourri, c'est amusant parce que toutes les critiques que j'ai entendues à propos de sin city sont extrèmes. Soit, ce film est génial, soit il est pourri (avec une argumentation plus ou moins développée lol), personellement, je penche completement pour le premier cas. Ce qui est incontestable , c'est que ce film est très original. Je comprend que l'on puisse s'emerder en le regardant si l'on n'entre pas dans l'atmosphère du film mais par contre, si l'on se prend à l'histoire, c'est vraiment dément et si certains ont trouvé la fin du film un peu longue,  j'ai presque pleuré en voyant Hartigan se suicider, ceci annonçant la fin du dernier act.

Mightytyphoon, tu peux pas imaginer le plaisir que tu m'a fais en disant que sin city 2 était en cours de réalisation, vivement sa sortie !

Dernière modification par Abdul Jibroutlerbe (25-02-2006 21:39:33)

Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute

#20 25-02-2006 21:57:38

Mightytyphoon
Membre

Abdul Jibroutlerbe a écrit :

C'est une anaphore smile

ahhhh voila merci ^^

Abdul Jibroutlerbe a écrit :

Mightytyphoon, tu peux pas imaginer le plaisir que tu m'a fais en disant que sin city 2 était en cours de réalisation, vivement sa sortie !

moi je suis partagé par rapport à cette suite... elle peut etre bonne c'est vrai mais elle était pas prévue et je trouve pas d'exemple flagrant où une suite pas prévue est mieux que le 1er film... De plus ca va faire bizarre puisque Robert Rodriguez a annoncé qu'on reverrait des héros de sin city 1 or la plupart sont morts... je croise les doigts pour qu'il soit réussi

Il y en a un dont l'histoire va peut etre etre développée, en tout cas j'aimerai bien, d'ailleurs tu l'as oublié psr : c'est le tueur à gage. C'est vrai on le voit pas trop, quelques minutes au début et quelques minutes à la fin, mais j'aurai aimé le suivre plus longuement, c'est en fait celui-ci qui parait le moins violent et le plus calme, alors que c'est un tueur. Ce que je trouve bien chez lui c'est son style, c'est plus un serial killer qu'un tueur à gage : il a ses propres habitudes, déjà il a l'air de tuer que des femmes, il leur propose une cigarette, les drague, les embrasse, leur dit qu'il les aime, puis les tue...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sin+city+2&meta=

Dernière modification par Mightytyphoon (25-02-2006 22:01:12)

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums