Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Ceci est une prévention, j'ais eu mon adresse msn infectée par un trojan Backdoor (cheval de troie porte dérobée).
Comme c'est un trojan, bah je vous présente une bonne partie du camouflage de cette saloperie:
membres.lycos.com/webcam2007/???2007.zip
(les ? sont ce que je n'ais pas mémorisé)
Mais il ne se planque pas que par ce lien, il se planque sous forme de fichier zip, voici un exemple:
image.???.zip
??? c'est parcequ'il y des numéros qui varients.
Donc si vous voyez ces une de ces 2 formes, n'acceptez pas le transfer de fichier sur msn.
Voilà j'ais tout dit sous quelle forme se présente ce trojan, si vous voulez en savoir plus, demandez le moi.
Dernière modification par raf71008 (31-07-2007 10:09:24)
Dans ton post tu dois avoir des signes qui ne sont pas accéptés par le forum.
Merci de nous dire ca .
Dans ton post tu dois avoir des signes qui ne sont pas accéptés par le forum.
Merci de nous dire ca
.
Faut lire un peu...
Sinon bah c'est très courant ce genre de trojan.
J'ai des contacts MSN qui sont infecté, eux ne le savent pas mais réguliérement, le trojan utilise leur compte MSN pour envoyer à tous les contact un petit message du style "De photos de moi à la plage !!" et après un fichier zip...
Surtout, n'acceptez jamais des fichiers dans MSN si vous ne les avez pas demandé !
Car ce zip n'en est pas un, si vous le lancez vous serez infecté (c'est transparent) et tout vos contact recevrons des messages de ce type...
Très bonne idée ce topic de prévention, parce que je pense que vous êtes dans la génération la plus "connecté" mais que vous n'êtes pas forcement au courant de ce qu'est la sécurité et la maintenance d'un ordinateur.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
sincèrement désolé pour la violation.
Mobman02 a écrit:
"le trojan utilise leur compte MSN pour envoyer à tous les contact un petit message du style "De photos de moi à la plage !!" et après un fichier zip..."
C'est exactement le même genre de truc que j'ais eu. Pour le moment, je sais qu'un hacker white hat est en train de rechercher le hacker responsable de ce torjan. je vous en dirais des nouvelles si vous voulez.
Moi, sa fait maintenant 6 années que je 'surf' sur Internet, et j'ai pratiquement jamais eu d'attaques ou bien ces dernières furent arrêtées à temps...
Et puis moi, je suis jamais sur MSN, mais vu que c'est pas la cas de toutes ma famille, donc .. ..
Oui j'avais lu mais j'avais pensé qu'il réussissait pas et qu'il éditait le post mais qu'il ne pouvait pas remplacer les
signes
Ce qui concerne les Virus, moi ca me fait rien j'ai Norton Anti-Virus, donc tout est scanné plusieurs fois, tout ce qui vient d'un CD, DVD, clé USB, internet ou autre.
IMPORTANT
Je crois que le trojan peut que utiliser l'adresse
de quelqu'un d'autre si celui met "Remember me"
ou "se souvenir de moi". Alors je vous
propose de mettre ca en aucun cas.
Source: J'ai ca d'un site, mais je vous donne pas le
lien sinon il y en a des qui pourraient avoir des
mauvaises idées.
"It is an easy utility to crack local MSN Messenger
passwords. It only works when user marks
"remember password" at messenger connect. (…)"
Dernière modification par Millbrea 04 (31-07-2007 12:40:57)
moi j'ai bit defender et j'ai eu aucun problème
j'ai déja recu des messages bizarres mais je les ouvres pas je les supprimes direct
C'est exactement le même genre de truc que j'ais eu. Pour le moment, je sais qu'un hacker white hat est en train de rechercher le hacker responsable de ce torjan. je vous en dirais des nouvelles si vous voulez.
dans ce cas on dit pas Hacker mais Lamerz
Dernière modification par m@xtimot (31-07-2007 14:05:18)
raf71008 a écrit :C'est exactement le même genre de truc que j'ais eu. Pour le moment, je sais qu'un hacker white hat est en train de rechercher le hacker responsable de ce torjan. je vous en dirais des nouvelles si vous voulez.
dans ce cas on dit pas Hacker mais Lamerz
Oui aussi, mais il existe plusieur types de hackers, les hackers "white hat", les hackers "black hat", et les hackers "grey hat".
Les hackers "white hat" ne sont pas les hackers qui s'amusent à pirater, mais ce sont bien des hackers qui créent des anti virus ou autres programmes de sécurité informatique. les hackers "black hat" sont les dits "fouteurs de vous savez quoi", pas besoin d'en dire plus sur eux on connait tous, par contre les "grey hat" j'en sais rien sur leurs activités.
Ce sont les Hackeurs écolos ! ^^
olàlà, mais comme c'était moisi ça.
Nan mais je pense que ca doit être un hacker qui fait moitié hacker "white hat" et moitié "black hat", enfin j'en sais rien moi! rooooooo.
Mobman02 tu a l'air de mieux t'y connaître, tu sorait pas ce que serait un hacker "grey hat"?
le mieux c'est bit defender j'ai aucun souci avec
moi j'ai antiviral toolkit pro mais il est très lent!
et est-ce que je risque rien si je demande a un de mes potes de m'envoyer de MP3 de ramstein?
bah tant que le dossier ne contient pas de virus c'est toujours mieu
Pour Mouki:
Change d'antivirus!!!! Norton est le plus mal foutu!
essaye par exemple Avast, Kaspersky ou encore VirusKeeper...
Moi j'ai Avast c'est vraiment pas mal, Kaspersky est dément mais il bloque beaucoup de programme pour rien.
Bit Defender 10 est imbattable mais faut y mettre le prix.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
ah tiens ben moi Noron aucun problem il est rapide il scanne tout en 2 sec
et pis il arrete tout
Quand javais downloader un forum IPB sur LimeWire
il y avait un Virus dedans et il l'a tout de suite détruit
:) depuis il reste plus que licone
Moi j'ai Avast c'est vraiment pas mal, Kaspersky est dément mais il bloque beaucoup de programme pour rien.
Bit Defender 10 est imbattable mais faut y mettre le prix.
C'est vrais que kaspersky est un peu casse-pieds en voulant bloquer chaque programme, mais bon faut faire avec. Mon père a carrément installé VirusKeeper et Kaspersky dans lê même ordi.
Que pense-tu de VirusKeeper Baab??
J'ai Bit Defender 10, 89 € por 2 ans de mise a jour et il couvre autant de poste que je veux, c'est vrai qu'il est super, et j'avoue qu'il doit rentré en action très souvent, car vu le nombre de virus que je me récolte sur LimeWire et sur MSN (et oui, des fait je fais un ping pong de virus avec mes amis, le premier ordi qui plante a cause des virus a perdu ), oula, je pourrais ouvrir un dico des virus avec
, aussi contre les infection de virus, il y a la solution de Getro Gips dans NCIS, tu débranche le tout ca va plus vite que n'importe quelle anti virus
Le pire que j'ai eu c'est Securitoo, l'antivirus fourni pas Orange a ses abonné, quele nulité ce truc, quand on a installé Bit Defender après, on avait plus de 56 virus sur le PC qui n'éait même pas détecté par Sécuritoo
WOW!
Enfin bon ca se comprend aussi, Securitoo est l'un des pires anti virus avec Norton.
Avez vous déjàs vu le nombre de virus resençés sur un PC???
Moi je le sais, et ca fait très peur!!
Ouais, parce que t'es déjà victime ?
Quand à moi j'ai jamais reçu de trojans même si je suis connecté souvent
PS : Moi j'ai F-Secure et ça marche à merveille
J'aime : Driver, Ferrari, Schumacher, Need for Speed, la paix, Flight Simulator X
J'aime pas : McLaren, Renault, Alonso, Hamilton, la m****, la guerre, Flight Simulator 2004
PS : | J'kiff Driv3r !!! willy_schumacher@msn.com |
Ouais, parce que t'es déjà victime
?
Quand à moi j'ai jamais reçu de trojans même si je suis connecté souventPS : Moi j'ai F-Secure et ça marche à merveille
Bah lis mon message de lancement du topic, oui j'ais été victime d'un virus. Même plusieures fois, mais pas du même genre.
Si j'ais créé ce topic c'est pas pour rien...
Ah d'accord, j'avais pas vu parce que c'est la première fois que je poste ici. Au fait raf, t'a quelle anti-virus ?
J'aime : Driver, Ferrari, Schumacher, Need for Speed, la paix, Flight Simulator X
J'aime pas : McLaren, Renault, Alonso, Hamilton, la m****, la guerre, Flight Simulator 2004
PS : | J'kiff Driv3r !!! willy_schumacher@msn.com |
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.