Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bonjour à tous
Comme vous l'avez certainement remarqué, il y a beaucoup de sujets en rapport direct avec la bande dessinée sur ce forum. Cela veut donc dire qu'il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont une passion pour la bande dessinée.
Ma demande est celle ci : j'aimerais " recruter " des personnes qui aiment la bande dessinée pour créer une équipe. Ainsi, nous pourrions ensemble créer des bandes dessinée. Dans l'équipe, il faudrait au minimum 3 personnes. S'il y a beaucoup de gens qui sont interressé, nous pourrions être plus.
La bande dessinée comporte trois étapes importante :
- Le dessin : très important car c'est cela qui révéle si une bande dessinée est bien, c'est cela que les lecteurs regardent en premier. C'est aussi ce qui différencie une bande dessinée d'un livre.
- Le coloriage, la mise en couleur des dessins : c'est une étape très importante, des couleurs mal approprié aux dessins peuvent gâcher la bande dessinée. Les couleurs révèlent les émotions des personnages...
- Le scénario : ce sont les bulles et les textes que l'on met dans la bande dessinée. C'est ce qui donne vie aux personnages, à l'histoire. Il faut que ce scénario soit cohérant. Les dessins seront dessiné à patir de l'histoire, du scénario.
Mon but est de recruter une ( ou plusieurs ) personnes minimum pour chacune des trois étape. C'est à dire, une personne pour dessiner, une autre personne pour mettre les couleurs sur le dessin dessiné et encore une autre personne pour créer le scénario et mettre les bulles dans la bande dessinée. Si vous dessinée plutôt pas mal ou que vous avez de l'imagination ou bien tout simplement que vous savez mettre des couleurs cohérante avec des dessins et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, faites le moi savoir. Quand nos bandes dessinée seront terminée, nous les entreposierons sur ce forum afin d'en faire profiter tout le monde.
Merci d'avoir eû le courage de lire toutes ces lignes, et si vous souhaitez faire partie de l'équipe, dite le tout simplement sur ce sujet.
Merci.
J'avais fait un topic de recrutage pour un livre... Sans grand succès.
Mais je suis partant pour le scénario!
Ben.. comme j'ai pu le dire dans un autre topic, je sais bien dessiner.. que les bagnoles ou presque donc
Et pis le coloriage.. (
Dernière modification par Trans-Am® (26-05-2007 22:06:09)
Il nous manque quand même une ou deux personnes pour le dessin. Moi aussi je fais le scénario.
Pour le moment, ça donne ça :
- scénario : Psr + Atlante-09
- couleurs : Trans-am
- dessin : Trans-am ( voitures ) + M@xtimot ( décors ) + Atlante-09 ( décors, paysages )
Il reste une place de libre pour les dessins des personnages
Dernière modification par Atlante-09 (27-05-2007 12:45:33)
Trans-Am® et m@xtimot, mettez des dessins que vous avez fait pour que je puisse voir comment vous dessinez.
La BD ne sera pas en rapport avec driver, on inventerra des nouveaux personnages et une nouvelle histoire.
ah si il y avat ces bon vieux anciens du fofo (comme Rems) qui font des super dessins
ah euh ce que je dessine?....ben disons que quand je commence un truc je trouve que c'est drolement moche tellement que j'éfface ce que j'ai commencé.
par contre les parodies d'abandonwares sous paint ou le flash,la je me débrouille bien
Les personnages, tu les dessines bien ?
Je dois prendre ça comme une demission de ta part ? Je t'avais marqué dans l'équipe.
Ben ça se fait que tu m'avais dis que tu prendrais des screenshots et qu'a partir de ça, tu ferais des dessins :
je peux prendre des screenshots pour mieux réaliser les persos
Je t'ai marqué dans le décor.
Il reste une place de libre pour les dessins des personnages.
Dernière modification par Atlante-09 (27-05-2007 12:43:13)
Non non non ! on ne fait pas BD sur le jeu. On la fait sur notre invention. On invente des nouveaux personnages, une nouvelle histoire.
IL RESTE UNE PLACE DE LIBRE POUR LES DESSINS DES PERSONNAGES.
Dernière modification par Atlante-09 (27-05-2007 12:50:12)
C'était quoi ce cri de guerre?
Il nous manque quand même une ou deux personnes pour le dessin. Moi aussi je fais le scénario.
Pour le moment, ça donne ça :- scénario : Psr + Atlante-09
- couleurs : Trans-am
- dessin : Trans-am ( voitures ) + M@xtimot ( décors ) + Atlante-09 ( décors, paysages )Il reste une place de libre pour les dessins des personnages
Attends, je sais pas colorier, moi !
(c'est vrai que ne m'etait pas exprimer bien clairement..)
Et pis pour vous montrer, j'ai fait heberger une page d'une "BD" de deux pages que j'avait faite, en fait ce n'etait qu'un pretexte pour dessiner car j'avai reprit le scenario de la BD XIII en dessinant des evenement qui n'etait que relater et non dessinés ...
Enfin bref :
Par contre, si quelqu'un veut prendre ma place, qu'il ne se gêne pas car je risque d'être que moyenement disponible ...
Bon, c'est vrai que je pourrai peu être faire un peu les persos ..
Dernière modification par Trans-Am® (27-05-2007 13:36:27)
Waaaaaou!
Chapeu! C'est ce qui nous faut!
Ouais, mais le problème c'est qu'il est pas toujours dispo.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Tu dessine très bien Trans-Am®. Je te prend d'ofice pour faire les dessins. Tu sais bien dessiner les personnages. Tu es sûr que tu as fait ça tout seul ? C'est vraiment bien fait.
boss_benfica, tu veux faire quoi ?
scénario : Psr et Atlante-09
couleurs : Atlante-09
dessins : Trans-Am®, m@xtimot ( décors ) et Atlante-09 ( paysages + décors )
metteur en scène : Atlante-09
Je pense que l'on commencera la BD demain, le temps que tout le monde puisse voir ce sujet.
Ben j'avai quand même des modèles, pour les tronches, et pour les vehicules.
Moi j'ai pas en vie de faire parceque je dessine très mal.
Mais Merci quand même. De toutes façons je pourrais vous aider en regardant vos travaux.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Jsuis sur le Cul Trans-Am
Il y a un petit air de ressemblance avec Driver.
[color=#57a8a5]J'ai le plaisir de vous annoncer que l'équipe est au complète :
- Scénario : Psr et Atlante-09 ( c'est moi )
- Couleurs : Atlante-09 ( c'est encore moi )
- Dessins : Trans-Am® ( personnages, voitures ) et m@xtimot ( décors, paysages )
- Mise en scène : Atlante-09 ( encore moi, et ben dis donc, j'ai du travail )
Notre travail commence demain.
Psr ou ( moi même ) inventera une histoire, quand il aura finis de l'inventer, il la mettra dans ce sujet. Le méteur en scène, c'est à dire moi, créra les dialogues à partir de l'histoire de Psr, je dirais également ce qu'il faut dessiner dans les cases, je mettrais le tout dans un post sur ce sujet. Trans-am® dessinera ce que je lui aurais dis de dessiner, il mettra la photo de ce qu'il aura dessiné sur ce sujet, m@xtimot enregistrera la photo et il travaillera dessus en y dessinant les décors, le fond de la case ( ce qu'il y a derière le personage ) et il mettra son oeuvre sous forme de photo ( comme Trans am) sur ce topic, ensuite, j'enregistrerais la photo et j'y mettrais les couleurs ainsi que les bulles des personnages puis, je mettrais la BD terminé sur ce sujet avec nos nom dédicassé dessus.
C'est comme cela que l'on procèdera pour chaque BD que nous ferons. [/color]
Dernière modification par Atlante-09 (28-05-2007 14:14:11)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.