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euh non dimanche 13 mai :huhu::huhu::huhu::huhu::huhu::huhu::huhu:
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Bonjour je suis de retour après 5 jours sans nouvelle de moi parce que j'étais en voyage d'étude en angleterre
bon le GP d'Espagne aura lieu demain à 14h00. "F1 à la Une" à 13h20 et départ à 14h00 sur TF1.
GP Espagne : Qualification : le résumé
Résumé de la pole position. La super pole a été tres serrée entre les quatre meilleurs pilotes du plateau.
C’est parti pour la Super Pôle.Voici 15 minutes pour connaître le détenteur de la pôle pour demain. L’air est de 27°C, la piste à 50°C, le vent à 1.4 m/s et l’humidité est à 39%. Lewis Hamilton part pour la première fois en tête de cette Q3 derrière Kimi Raikkonen qui aimerait bien le passé. Fernando Alonso décalé par rapport aux autres. Il a l’air de regarder ce que ces adversaires font. Il est chez lui et veut cette pôle position mais il sait que son coéquipier est là et qu’il est fort.
Premiers arrêts aux stands. 7min37. Hamilton s’arrête. Massa en pneus médium. Kubica en durs. Médium pour Alonso également. Heidfeld aussi est en durs. Les deux pneumatiques sont assez proches en performances ici à Barcelone. Raikkonen est pour le moment le plus rapide, mais Hamilton lui répond en 1.22 :243 mais n’est pas assez rapide. Massa passe Hamilton et suprise, Alonso débarque est sort un tour quasi parfait et devance Raikkonen de 4 dixièmes seulement, il réalise un temps de 1:21.661.
Il reste une dernière tentative. Les changements de pneus sont de rigueur. Tout le monde repart en médium. Fisichella et Kovalainen tente de réalise un bon chrono mais le finlandais ne décroche pas de la 10ème position.
On indique à Hamilton qu’il a du retard sur Alonso. Il doit gagner 2 dixièmes au moins dans le premier secteur. Raikkonen améliore le temps dans le premier secteur. Bagarre très serrée. Raikkonen n’améliore pas. Ni lui, ni Hamilton ne sera pas en pole. Massa a réalisé un chrono de folie dans le dernier secteur en 1.21.421. Alonso sera deuxième. Il ne passe pas Massa pour seulement 30 millièmes sur l’espagnol. Super pole très très serrée.
Pos Pilotes Ecuries Pneus Diff Tours
1 F Massa Ferrari B 1:21.421 17
2 F Alonso McLaren Mercedes B 1:21.451 17
3 K Raikkonen Ferrari B 1:21.723 17
4 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:21.785 17
5 R Kubica BMW Sauber B 1:22.253 21
6 J Trulli Toyota B 1:22.324 25
7 N Heidfeld BMW Sauber B 1:22.389 18
8 H Kovalainen Renault F1 B 1:22.568 23
9 D Coulthard Red Bull Racing B 1:22.749 22
10 G Fisichella Renault F1 B 1:22.881 23
11 N Rosberg Williams Toyota B 1:21.968 13
12 R Barrichello Honda Racing B 1:22.097 12
13 T Sato Super Aguri F1 B 1:22.115 9
14 J Button Honda Racing B 1:22.120 12
15 A Davidson Super Aguri F1 B 1:22.295 10
16 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:22.508 7
17 R Schumacher Toyota B 1:22.666 7
18 A Wurz Williams Toyota B 1:22.769 7
19 M Webber Red Bull Racing B 1:23.398 3
20 A Sutil Spyker B 1:23.811 8
21 C Albers Spyker B 1:23.990 8
22 S Speed Scuderia Toro Rosso B - 2
Encore Massa en tête et dsl encore pour le double post
Dernière modification par big-schumi (12-05-2007 19:01:42)
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Re-bonjour vous avez été nombreux à suivre ce GP et bien c'est Massa qui gagne encore !
GP Espagne : Course : le résumé
C’est sous un beau ciel bleu et une température de 28°C dans l’air et 47°C sur la piste que les 22 acteurs s’élancent pour cette 4ème manche du championnat du monde qui se déroule à Catalunya.
Drapeau jaune avant même le départ du Grand Prix, la TF107 de Jarno Trulli rencontre un soucis technique, les pilotes repartent pour un deuxième tour de formation alors que le pilote Toyota partira donc des stands.
Les feux s’éteignent et les pilotes s’élancent. Dans le premier virage, Alonso sort de la piste et se fait doubler par Räikkönen et Hamilton. Derrière, on se bat et Fisichella sort de la piste avec sa Renault, mais il se rattrape.
Accrochage entre Ralf Schumacher et Wurz, les deux hommes rentrent aux stands. Ralf repart avec un aileron avant neuf. Cette fois c’est terminé pour Trulli, problème de pression d’essence sans doute. Raïkkonen est à son tour au ralenti, il était 3ème.
Crevaison dans la ligne droite des stands pour Speed. C’est déjà le 5ème abandon de la course après seulement 10 tours ! A ce moment de la course, Massa, Hamilton et Alonso sont les trois hommes de tête.
Les ravitaillements commencent. Massa entre aux stands, immité par Alonso. La F2007 du brésilien est en feu mais tout rentre dans l’ordre. Hamilton passe en tête alors que Liuzzi rencontre lui aussi des soucis avec sa monoplace.
Terrible erreur des pilotes Honda. Alors qu’il sort des stands, Button passe son coéquipier avant que les deux hommes ne s’accrochent, le britannique perd son aileron avant. Tout cela fait les affaires de Fisichella, qui n’a pas réussi à dépasser le britannique sur la piste ni dans les stands.
Heidfeld rentre aux stands alors qu’il était en tête. Malheureusement, il repart alors qu’un pistolet était encore accroché à sa roue arrière droite. Une fois sur la piste, il perd le contrôle de sa monoplace et perd toutes ses places. Toujours en tête alors qu’il reste 38 tours : Massa, Hamilton et Alonso.
Kovalainen rentre encore aux stands et chausse des pneus tendres. Il fera donc 3 arrêts aujourd’hui. Décidément, Fisichella n’arrive pas à se défaire des Honda et après celle de Button, c’est celle de Barrichello qui lui pose problème. Tout ceci fait les affaires de Sato qui revient sur les deux hommes.
Albers, comme à son habitude, écope d’une pénalité pour non respect des drapeaux bleus, mais cela n’affecte pas vraiment sa position. La deuxième salve des ravitaillements commence alors qu’il reste 22 tours à couvrir.
Il n’y a plus de Toyota en piste lorsque Schumacher rentre aux stands et coupe son moteur. Heidfeld en fait de même quelques minutes plus tard. Alonso aux stands. Il terminera ce Grand Prix en pneus tendres pour revenir sur les deux hommes de tête. Si les choses restent ainsi, Hamilton serait seul leader du championnat !
Alonso doit reprendre 1s au tour à Hamilton pour espérer terminer 2ème. Il revient mais ça ne devrait pas suffire. Derrière, Fisichella va encore devoir s’arrêter et Sato a toutes les chances de passer devant pour marquer le premier point pour Super Aguri.
Fisichella s’arrête aux stands à 7 tours de la fin : 4.9s d’arrêt et ça ne suffit pas. Le romain va devoir cravacher s’il veut terminer un 9ème Grand Prix consécutif dans les points. Devant, tout semble joué, Massa est toujours en tête et devance les deux McLaren d’Hamilton et Alonso.
Coulthard rencontre des soucis, il tourne en 1’25 contre 1’24 pour ses plus proches concurrents et 1’23 pour les hommes de tête. Rosberg et Kovalainen vont tenter de profiter des problèmes de l’écossais pour le dépasser.
Le drapeau à damiers est agité, et c’est Massa qui le passe le premier, remportant ainsi son deuxième Grand Prix consécutif. Hamilton et Alonso complètent le podium. Kubica prend la relève d’Heidfeld et termine 4ème, devant la RBR de Coulthard, la Williams de Rosberg, la Renault de Kovalainen et la grande surprise du jour, la Super Aguri de Sato !
Massa décroche également le meilleur tour en course, il réalise ainsi son deuxième hat-trick consécutif.
Voici le résultat de la course :
Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff Tours
1 F Massa Ferrari 2 +1:31:36.230 65[/color]
2 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +6.700 65
3 F Alonso McLaren Mercedes 2 +17.400 65
4 R Kubica BMW Sauber 2 +31.600 65
5 D Coulthard Red Bull Racing 2 +58.300 65
6 N Rosberg Williams Toyota 2 +59.500 65
7 H Kovalainen Renault F1 3 +62.100 65
8 T Sato Super Aguri F1 2 1 Lap 64
9 G Fisichella Renault F1 3 1 Lap 64
10 R Barrichello Honda Racing 2 1 Lap 64
11 A Davidson Super Aguri F1 2 1 Lap 64
12 J Button Honda Racing 3 1 Lap 64
13 A Sutil Spyker 5 2 Laps 63
14 C Albers Spyker 3 2 Laps 6
Prochain RDV à Monaco dans 2 semaines
Classement
P Pilotes Pts
1 L.Hamilton 30
2 F.Alonso 28
3 F.Massa 27
4 K.Raikkonen 22
5 N.Heidfeld 15
6 G.Fisichella 8
7 R.Kubica 8
8 N.Rosberg 5
9 D.Coulthard 4
10 J.Trulli 4
11 H.Kovalainen 3
12 R.Schumacher 1
13 T.Sato 1
P Constructeurs Pts
1 McLaren 58
2 Ferrari 49
3 BMW 23
4 Renault 11
5 Williams 5
6 Red Bull 4
7 Toyota 4
8 Super Aguri 1
Dernière modification par big-schumi (20-05-2007 15:56:23)
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Bonjour les qualifs du GP de Monaco sont terminées. Je veux pas en parler plus pu**** de m****
GP Monaco : Qualification : Le résumé
C’est sous une petite éclaircie que se déroulent les qualifications du Grand Prix de Monaco, en effet il y a 25°C dans l’air, 30°C sur la piste, un vent à 0,8 m/s, et l’humidité est de 60%.
La première manche débute et les premiers à sortir sont Button, Barrichello, Speed, Sutil et Sato. Ils sont suivis par une grande majorité des autres monoplaces car tout le monde craint une nouvelle averse, cependant certains attendent que les autres tracent une trajectoire. Les voitures sont chaussées en pneus tendres, par conséquent les chronos sont meilleurs que ceux de ce matin.
D’emblée les deux McLaren démontrent leurs potentiels : Hamilton P1, Alonso P2. Les Ferrari sont à l’affût elles-aussi : Räikkönen est pour l’instant 3ème, Massa 4ème. En revanche Coulthard, Kovalainen et Sutil sont en danger car ils ne peuvent pas accéder à la Q2. Mais seul Sutil ne parvient pas à sauver sa peau, en effet la première session est terminée et les éliminés sont : Davidson (17), Speed (18), Sutil (19), Schumacher (20), Sato (21) et Albers (22). On notera aussi le très beau chrono de Liuzzi qui s’est classé 4ème.
On ne se presse pas pour disputer la seconde manche, puisque seul Rosberg sort après le passage du feu au vert. Il est suivi quelques temps après par Massa. C’est incroyable, on retrouve l’image identique à celle de 2006 avec Michael Schumacher : Räikkönen coince sa Ferrari dans le virage de la rascasse, le drapeau jaune est agité.
Cependant contrairement au septuple champion du monde, il parvient à faire marche arrière sans caler, mais a priori la voiture a un vrai problème. A première vue, il est sorti trop fort au virage de la piscine et une de ses biellettes de direction aurait cassé. Pourra t’il se qualifier ?
Pendant ce temps, les McLaren sont à la parade Alonso en P1, Hamilton P2.
Décidément cette séance ne plait pas aux finlandais car ni Räikkönen, ni Kovalainen ne parviennent à passer dans la dernière session. En effet, c’est terminé et les éliminés sont : Button (11), Wurz (12), Liuzzi (13), Trulli (14), Kovalainen (15) et Räikkönen (16). On apprend aussi que les commissaires étudient l’attitude de Coulthard qui n’a pas laissé passer Kovalainen lorsque le finlandais était dans son tour lancé.
C’est une foule de pilote qui sort pour débuter la dernière manche, toutes les voitures sortent dès le drapeau vert, à l’exception de Fernando Alonso qui préfère avoir une piste pour lui tout-seul. Pendant ce temps on apprend que Coulthard est pénalisé, il n’a pas le droit de participer à cette ultime manche de ces qualifications, ce qui fait le bonheur de Button.
Les McLaren ont l’air vraiment au-dessus des autres, Hamilton est pour l’instant 1er, Alonso 2ème. Le premier à s’arrêter aux stands pour passer des pneus extra-tendres est Massa, il est suivi par Alonso. Les McLaren ne réussissent pas à améliorer leurs chronos avec ces pneus extra-tendres, mais elles restent tout de même aux avant-postes.
Fisichella est lui aussi impressionnant, il est en P3 pour l’instant, la Renault est en forme à Monaco. Dernier tour pour les McLaren et c’est Alonso qui partira en pole position, Hamilton est 2ème, Massa 3ème, la première ligne sera donc toute grise. Fisichella prend la P4, Rosberg (5), Webber (6), Heidfeld (7), Kubica (8), Barrichello (9) et Button (10).
Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 14h00 sur TF1
Voici les temps de cette séances :
1 F Alonso McLaren Mercedes 1:15.726 B 22
2 L Hamilton McLaren Mercedes 1:15.905 B 22
3 F Massa Ferrari 1:15.967 B 27
4 G Fisichella Renault F1 1:16.285 B 24
5 N Rosberg Williams Toyota 1:16.439 B 24
6 M Webber Red Bull Racing 1:16.784 B 25
7 N Heidfeld BMW Sauber 1:16.832 B 24
8 R Kubica BMW Sauber 1:16.955 B 24
9 R Barrichello Honda Racing 1:17.498 B 27
10 J Button Honda Racing 1:17.939 B 28
11 A Wurz Williams Toyota 1:16.662 B 16
12 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:16.703 B 17
13 J Trulli Toyota 1:16.988 B 14
14 H Kovalainen Renault F1 1:17.125 B 16
15 K Raikkonen Ferrari 1:16.251 B 11
16 D Coulthard Red Bull Racing 1:17.204 B 16
17 A Davidson Super Aguri F1 1:18.250 B 7
18 S Speed Scuderia Toro Rosso 1:18.390 B 7
19 A Sutil Spyker 1:18.418 B 8
20 R Schumacher Toyota 1:18.539 B 8
21 T Sato Super Aguri F1 1:18.554 B 10
22 C Albers Spyker - B 3
Dernière modification par big-schumi (26-05-2007 16:13:39)
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Bonjour.
Je ne comprend pas l'idée de ce sujet. Donner les résultat des GP. Je crois que tu t'embête à écrire tout ça pour rien Big-Schumi. Si l'on veut connaître les résultats, suffit de faire une recherche sur google. Voilà, j'ai donné mon avis.
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ce n'est pas grave ça vous évite de chercher Bon le GP est terminé (je veux pas en parler du vainqueur)
GP de Monaco : Le résumé
La pluie n’est pas présente pour ce départ du Grand Prix de Monaco, en effet il y a 32°C sur la piste, 25°C dans l’air, et une humidité de 52%.
C’est parti et la hiérarchie du haut de la grille ne varie pas, à l’exception de Heidfeld qui parvient à remonter en P5. Au fond, Räikkönen remonte les places une par une, alors que Liuzzi frappe le rail et immobilise sa voiture, le drapeau jaune est agité. Alonso a l’air plus rapide que son coéquipier puisque après 4 tours il le relègue déjà à 2 secondes. Contrairement aux espoirs fondés par les supporters de Renault, Fisichella ne parvient à suivre le rythme des trois premières voitures, après sept tours il a 12 secondes de retard sur Alonso.
Il reste 64 tours et Räikkönen commence à s’énerver derrière Button, il bloque ses pneus à deux reprises. La course se déroule sous forme de wagon puisque les premiers tournent en 1:17, alors que tous les autres roulent avec deux ou trois secondes de retard. Le trafic est dense et après les 20 premiers tours Alonso doit commencer à dépasser les différents retardataires. Le premier à rentrer aux stands est Webber mais malheureusement pour lui, il est contraint d’abandonner.
Le passage des retardataires est aussi très chaud pour Hamilton qui donne tout pour revenir sur Alonso. Mais la bataille morale ne l’atteint pas, le double champion du monde signe le meilleur temps en course provisoire en 1:15.7. Les premiers à ravitailler sont Fisichella et Rosberg, sans problème pour les deux pilotes. Alonso et Massa rentrent aux stands en même temps, sauf que l’espagnol repart en pneus durs contrairement au brésilien. Hamilton signe le meilleur temps en 1:15.3 et en profite pour ravitailler, il repart en dur lui-aussi mais ne réussit pas à prendre l’avantage sur Alonso.
Räikkönen est toujours coincé derrière Button, puis derrière Heidfeld après l’arrêt de ce dernier, son coéquipier Massa est lui aussi en difficulté il est maintenant à plus de 30 secondes de Hamilton, c’est un constat : Ferrari et Monaco ne s’aiment pas ! Alors que chez McLaren tout se passe pour le mieux puisque Alonso reprend le meilleur temps au moment où Wurz et Kovalainen se décident à ravitailler.
Les seconds ravitaillements se font mais Hamilton ne parvient pas à prendre l’ascendant sur Alonso et lui donne donc théoriquement la tête du championnat du monde, mais la course n’est pas finie. La fatigue commence à se faire sentir et Adrian Sutil en fait les frais, il tape le rail mais il n’est pas nécessaire de sortir la safety-car pour dégager la voiture. A 21 tours de la fin de course les furieux de chez McLaren se montrent, Hamilton est revenu à moins d’une seconde. C’est une véritable lutte entre les 2 coéquipiers de l’écurie de Woking, tout le monde retient son souffle dans le stand.
C’est impressionnant, il n’y a eu que 4 abandons sur l’ensemble de ce Grand Prix de Monaco où la safety-car n’a même pas pointé le bout de son nez.
Voilà c’est fini et on assiste au second doublé de la saison, encore McLaren Mercedes, avec Alonso 1er et Hamilton en P2. Du côté du championnat, McLaren Mercedes garde sa première place au classement constructeurs et Alonso s’empare de la première place du championnat pilotes, au détriment de son coéquipier.
C’est tout de même un Excellent Grand Prix pour l’écurie McLaren Mercedes qui a montré sa supériorité sur ce tracé, en effet Massa est 3ème avec presque un tour de retard. On notera aussi que c’est le premier hat-trick de l’espagnol avec sa nouvelle écurie.
Prochaine RDV pour le GP du Canada, course n°6/17 qui aura lieu dans 2 semaines.
Voici les résultats de la course :
1 F Alonso McLaren Mercedes 2 - 78
2 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +4.000 78
3 F Massa Ferrari 2 +62.000 78
4 G Fisichella Renault F1 2 1 Lap 77
5 R Kubica BMW Sauber 1 1 Lap 77
6 N Heidfeld BMW Sauber 1 1 Lap 77
7 A Wurz Williams Toyota 1 1 Lap 77
8 K Raikkonen Ferrari 1 1 Lap 77
9 S Speed Scuderia Toro Rosso 1 1 Lap 77
10 R Barrichello Honda Racing 2 1 Lap 77
11 J Button Honda Racing 2 1 Lap 77
12 N Rosberg Williams Toyota 2 1 Lap 77
13 H Kovalainen Renault F1 2 1 Lap 77
14 D Coulthard Red Bull Racing 1 2 Laps 76
15 J Trulli Toyota 1 2 Laps 76
16 R Schumacher Toyota 1 2 Laps 76
17 T Sato Super Aguri F1 2 2 Laps 76
18 A Davidson Super Aguri F1 2 2 Laps 76
Dernière modification par big-schumi (27-05-2007 19:11:59)
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GP Canada : Qualification : Le résumé
Résumé de la Q3. Belle bagarre entre les deux pilotes McLaren.
C’est parti pour la Super Pôle.Voici 15 minutes pour connaître le détenteur de la pôle pour demain. L’air est de 25°C, la piste à 51°C, le vent à 1.9 m/s et l’humidité est à 39%.
Kimi Raikkonen vient de faire l’extérieur sur Lewis Hamilton et part devant. Hamilton est collé dans ces échappements. Il ne voulait pas être derrière comme il l’avait été en Espagne. Michael Schumacher est dans les stands.
Attaque de run un peu bizarre de Lewis Hamilton, qui suivait de très près Kimi Raikkonen, peut-être un peu agacé du dépassement du Finlandais. Trop près dans la ligne droite finale, Hamilton ralentit beaucoup juste avant la dernière chicane. IL tire tout droit, il passe un peu dans l’herbe mais rien d’alarmant. Les deux pilotes sont en pneus tendres.
Heidfeld détient la pole provisoire en 1:17.677, pour le moment. Hamilton en 1:17.871. Tous les pilotes sont en pneus tendres. Hamilton attaque et passe près du mur n’9, il réalise un temps de 1:17.540. Jarno Trulli rentre aux stands. Fisichella aussi et chausse les super tendres. Les monoplaces ont l’air quasiment toutes légères en carburant. Hamilton et Massa changent de pneus. McLaren a rappelé à la radio à Alonso qu'il devait économiser du carburant. Il essaie de "gagner" un peu d'essence par rapport à ce qu'il brûle réellement. La FIA compte les tours dans cette Q3 et autorisera les équipes à remplir les réservoirs par rapport au théorique consommé.
Mark Webber attaque lui aussi et est plus rapide au premier relais que Lewis Hamilton. Il va certainement fixer la première référence pour cette pôle en 1.17.275. Les favoris attaquent aussi derrière. Hamilton en 1.16.316, Raikkonen suit, Fisichella de même ainsi que Heidfeld. Alonso meilleur temps en 1:16.163. IL rentre aux stands et changent de pneus. Il n’a plus beaucoup de temps. Massa est 5ème. 1:17.8 annulé pour Rosberg. Il a coupé la chicane. L'Allemand dans un tour chrono.
Grosse bagarre entre les deux McLaren. Hamilton en tête mais Alonso veut cette pole ! Mais il ne passera pas, c’est son coéquipier fini en pole en 1 :15. 707 ! Heidfeld réussi une belle 3ème place.
Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 19h00 SEULEMENT SUR Eurosport :'(
Voici les temps de cette séance :
Pos Pilotes Ecuries Temps Pneus Tours
1 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:15.707 18
2 F Alonso McLaren Mercedes B 1:16.163 18
3 N Heidfeld BMW Sauber B 1:16.266 23
4 K Raikkonen Ferrari B 1:16.411 21
5 F Massa Ferrari B 1:16.570 19
6 M Webber Red Bull Racing B 1:16.913 23
7 N Rosberg Williams Toyota B 1:16.919 24
8 R Kubica BMW Sauber B 1:16.993 26
9 G Fisichella Renault F1 B 1:17.229 24
10 J Trulli Toyota B 1:17.624 17
11 T Sato Super Aguri F1 B 1:16.743 12
12 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:16.760 13
13 R Barrichello Honda Racing B 1:17.116 12
14 D Coulthard Red Bull Racing B 1:17.304 15
15 J Button Honda Racing B 1:17.541 12
16 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:17.571 13
17 A Davidson Super Aguri F1 B 1:17.542 4
18 R Schumacher Toyota B 1:17.634 8
19 H Kovalainen Renault F1 B 1:17.806 6
20 A Wurz Williams Toyota B 1:18.089 5
21 A Sutil Spyker B 1:18.536 7
22 C Albers Spyker B 1:19.196 7
Dernière modification par big-schumi (09-06-2007 19:38:03)
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Une course incroyable du jamais vu depuis 2004 Kubica est hospitalisé mais ses jours ne sont pas ne danger
GP Canada : Course : Le résumé
C’est sous un grand soleil que le départ du Grand Prix du Canada va être donné avec 26°C dans l’air, 53°C sur la piste, un vent à 2.7 m/s et une humidité de 55%. Les conditions sont donc encore plus chaudes celles des qualifications d’hier.
Petite news avant le départ : Kovalainen ne partira que 21ème étant donné qu’Albers s’élancera des stands. C’est parti et Alonso tente de faire l’extérieur à Lewis Hamilton mais ce dernier protège sa position et Alonso rentre dans le bac à graviers, il coupe la chicane mais laisse repasser Hamilton et Heidfeld en profite pour prendre la P2. Räikkönen a fait un mauvais départ car il s’est fait doubler et par Massa et par Rosberg. On notera que Button a calé sur la ligne de départ et qu’il ne repartira pas.
Beaucoup d’action en piste : par exemple Webber se fait violemment doubler par Rosberg, le pilote australien ne peut éviter le tête à queue. Après seulement neuf tours Hamilton a déjà 6.4 secondes d’avance sur Heidfeld, en revanche Alonso ne parvient pas dépasser le pilote allemand. Deux voitures ont déjà abandonné, se sont celles de Button et de Speed qui vient de s’accrocher avec Wurz lors d’une tentative de dépassement risquée du pilote américain.
La F2007 de Kimi Räikkönen n’est pas à la fête puisqu’elle est coincée derrière celle Rosberg et que Iceman multiplie les erreurs, il manque son freinage et coupe la chicane du virage n°9 en passant dans l’herbe. C’est très impressionnant, après 17 tours Hamilton possède 11.5 secondes d’avance sur Heidfeld et il rattrape déjà les pilotes retardataires.
Alonso est en difficulté, il se fait dépasser par Massa, le pilote espagnol est maintenant 4ème. En effet Alonso c’est encore loupé dans le virage n°1, apparemment il a des problèmes de freins et de température de pneus. A 50 tours de la fin, Nick Heidfeld est le premier à ravitailler, il repart P7 alors que Hamilton ravitaille aussi.
On sort la safety car, c’est Adrian Sutil qui a fracassé sa voiture dans le virage n°7, Rosberg et Alonso en profitent pour ravitailler de suite. Ca repart, le classement est un peu chamboulé puisque Alonso retrouve sa P3, tandis que Massa et Räikkönen se retrouve P12 et P16. Ces écarts sont dus au fait que certains ont ravitaillé contrairement à d’autres.
Oh là, Kubica décolle et multiplie les tonneaux, la voiture est complètement détruite et Robert Kubica ne bouge plus, l’accident est spectaculaire. La Safety Car est de sortie et les voitures des secours arrivent sur le lieu de l’accident, mais pour l’instant il n’y pas de drapeau rouge. Pendant ce temps on apprend qu’Alonso et Rosberg sont pénalisés de 10 secondes chacun en raison de leurs rentrées aux stands lors de la sortie de la Safety Car.
La course reprend : Lewis Hamilton se débrouille très bien pour relancer sa monoplace et mettre un petit écart entre lui et Heidfeld. En revanche Alonso et Rosberg perdent beaucoup avec cette pénalité, le double champion du monde ressort 13ème. Quant à Davidson, il rentre aux stands mais personne n’est là pour l’accueillir, l’organisation de chez Super Aguri est loin d’être la meilleure du plateau. Alonso est déchaîné, il a doublé cinq monoplaces en quelques tours.
Nous avons des informations concernant Kubica : Il est dans un état "stable" et est "hors de danger" selon BMW, son manager déclare qu’il est conscient. Pendant ce temps, Hamilton est P1, Heidfeld est en P2 et Webber s’octroie la 3ème place. On apprend qu’une enquête est menée dans un incident impliquant Massa et Fisichella, les deux pilotes auraient brûlé le feu rouge des stands. Au même moment, Hamilton rentre aux stands pour son second ravitaillement. La safety car ressort une nouvelle fois.
La FIA a décidé de se déchaîner aujourd’hui : Massa et Fisichella écope d’un drapeau noir, ils sont exclus du Grand Prix. Ce Grand Prix est un grand n’importe quoi ! Alonso double Räikkönen lors du second ravitaillement, mais le pilote espagnol se fait redoubler par Iceman au virage 1. Et la safety car ressort une énième fois, c’est Liuzzi qui a tapé le mur.
Il reste 14 tours et pour l’instant le classement est le suivant : Hamilton P1, Heidfeld 2ème, Barrichello est P3, et on notera que dix pilotes ont déjà jeté l’éponge. Alonso attaque très fort pour ne pas perdre ses chances au championnat, il double Schumacher et attaque Räikkönen pour le gain de 5ème place. Mais la monoplace du taureau des Asturies est en difficulté, il se fait doubler par la Super Aguri de Sato.
Voilà c’est terminé et ce Grand Prix du Canada bouleverse toute la logique : Massa et Fisichella disqualifiés, Alonso et Rosberg pénalisés, un accident plus que spectaculaire qui se termine plutôt bien et une victoire historique de Lewis Hamilton. On notera aussi les superbes 2ème et 3ème places de Heidfeld et de Wurz ainsi que la 4ème place inespérée de Kovalainen. Rendez-vous dans une semaine pour le GP d’Indianapolis !
Voici les résultats de la course :
Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff Tours
1 L Hamilton McLaren Mercedes 2 - 70
2 N Heidfeld BMW Sauber 2 +4.300 70
3 A Wurz Williams Toyota 1 +5.300 70
4 H Kovalainen Renault F1 2 +6.700 70
5 K Raikkonen Ferrari 2 +13.000 70
6 T Sato Super Aguri F1 3 +16.600 70
7 F Alonso McLaren Mercedes 3 +21.900 70
8 R Schumacher Toyota 2 +22.800 70
9 M Webber Red Bull Racing 2 +22.900 70
10 N Rosberg Williams Toyota 3 +23.900 70
11 A Davidson Super Aguri F1 3 +24.300 70
12 R Barrichello Honda Racing 2 +30.400 70
Prochaine RDV pour le GP des Etats Unis, course n°7/17 qui aura lieu dans 1 semaine.
Edit : Des nouvelles de Robert Kubica : le pilote BMW va bien et n'a rien de cassé a déclaré Mario Theissen le patron de BMW Sauber.
"Robert n'a rien et sortira lundi à 9h du matin de l'hôpital" dit Theissen.
"Il n'a pas de fracture à la jambe" déclare-t-il pour réfuter la rumeur.
Dernière modification par big-schumi (11-06-2007 12:08:41)
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Webber a eu une pénalité de 10 secondes au stand comme Alonso :lol::lol::lol::lol::lol: je suis MORT DE RIRE !!
PS : Alonso était derrière Sato :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par big-schumi (16-06-2007 21:33:20)
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JE VAIS NI**ER MCLAREN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GP Etats Unis : Qualifications : Le résumé, encore une fois pour Hamilton...
Lewis Hamilton à l'attaque de l'Amérique du Nord ! Le jeune brittanique a décroché une deuxième pole-position consécutive après celle obtenu la semaine passée à Montréal. Nouveau doublé également pour McLaren Mercedes avec la deuxième place de Fernando Alonso : le troisième de suite !
Q1 :
Début de la première partie de la séance qualificative, David Coulthard est le premier à sortir de la pitlane après une bonne minute. L'écossais signe le premier temps de référence en 1'13''837 en allumant un temps soit peu ses pneus.
Le pilote Red Bull améliore son chrono le tour suivant en 1'13''424 tandis qu'une minute plus tard les Ferrari sortent de la pitlane. Quelques instants plus tard, Heikki Kovalainen s'empare du meilleur chrono en 1'12''998.
Un peu après la huitième minute, Lewis Hamilton est tout de suite dans le coup en 1'12''563. Le passage suivant, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Felipe Massa signent un chrono, l'espagnol s'accaparant le meilleur temps en 1'12''418. Ces quatres pilotes sont en tête de la fiche des temps, en se tenant en trois dixièmes.
Les BMW Sauber sont également en forme : deuxième temps pour Nick Heidfeld devant Lewis Hamilton et quatrième chrono pour Sebastien Vettel ! Pour l'instant, les bolides rouges sont devançés par les deux Flèches d'Argents et les deux voitures de l'équipe de Hinwil.
En fin de séance, Anthony Davidson vient se hisser au neuvième rang. Noter que l'anglais a roulé sur un débris dans le banking. Dans la dernière minute, David Coulthard qui occupe la douzième place sort de la piste au virage n°8, l'écossais regagne la piste rapidement.
Fin de séance, les éliminés sont Alexander Wurz, Takuma Sato, ainsi que les deux Toro Rosso et les deux Spyker.
Q2
La pitlane est ouverte, c'est reparti pour quinze minutes alors que le ciel s'assombrit légèrement, la température également même si elle reste élevée : 34°C dans l'air et 54°C en piste.
Athony Davidson est le premier à sortir des stands. En pneus tendres, l'anglais signe un chrono de 1'13''378, tandis que Rubens Barrichello sort de la pitlane et que le soleil refait son apparition. Une minute plus tard, Lewis Hamilton, également en pneus tendres, est dans son tour rapide : meilleur temps pour le brittanique en 1'12''065.
Kimi Raikkonen est également en piste : deuxième temps pour le finlandais à plus de cinq dixièmes. Cinq minutes avant la fin, Fernando Alonso se qualifie pour la Q3 en s'octroyant le meilleur temps en 1'11''926.
La séance est terminée, plusieurs pilotes sont encore dans leur tour rapide : Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella se qualifient pour la dernière partie des qualifications en obtenant respectivement le cinquième et le sixième temps.
Les éliminés sont David Coulthard, Ralf Schumacher, Jenson Button, Rubens Barrichello, Nico Rosberg et Anthony Davidson.
Q3 :
Une bataille très disputée pour la pole-position va débuter. Avant le traditionel mini-peloton se forme à la sortie de la pitlane et comme d'habitude c'est Lewis Hamitlon qui vient se mettre devant le feu rouge, précédant Felipe Massa, Nick Heidfeld, Kimi Raikkonen et les deux Renault.
La piste est ouverte, tout le monde sort excepté Fernando Alonso qui attend une vingtaine de secondes avant de sortir de son stand. On dépasse même dans cette dernière partie des qualification : Mark Webber double Giancarlo Fisichella à l'entame du premier virage.
Lewis Hamilton signe le premier temps de référence en 1'13''089 en allumant ses pneus. A la septième minute, Sebastien Vettel est le premier à rentrer au stand pour chausser un premier train de pneus neufs.
Lors de cette première tentative, les McLaren Mercedes monopolisent les deux premières places du classement, Lewis Hamilton devançant son équipier en 1'12'385. Les Ferrari sont repoussées à trois dixièmes. A trois minutes de la fin, toutes les voitures rentrent une deuxième fois au stand.
Fernando Alonso ne parvient pas à améliorer son chrono alors que Lewis Hamilton améliore encore son temps de cinquante-quatre millièmes décrochant une deuxième pole-consécutive ! La deuxième ligne est 100% rouge avec Felipe Massa qui précède Kimi Raikkonen. Cinquième temps pour Nick Heidfeld devant Heikki Kovalainen et Sebastien Vettel.
Voici les résultats de cette séance :
Pos Pilotes Ecuries Pneus Temps Tours
1 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:12.331 19
2 F Alonso McLaren Mercedes B 1:12.500 18
3 F Massa Ferrari B 1:12.703 20
4 K Raikkonen Ferrari B 1:12.839 22
5 N Heidfeld BMW Sauber B 1:12.847 20
6 H Kovalainen Renault F1 B 1:13.308 24
7 S Vettel BMW Sauber B 1:13.513 24
8 J Trulli Toyota B 1:13.789 26
9 M Webber Red Bull Racing B 1:13.871 25
10 G Fisichella Renault F1 B 1:13.953 24
11 D Coulthard Red Bull Racing B 1:12.973 15
12 R Schumacher Toyota B 1:12.920 13
13 J Button Honda Racing B 1:12.998 12
14 N Rosberg Williams Toyota B 1:13.060 12
15 R Barrichello Honda Racing B 1:13.201 12
16 A Davidson Super Aguri F1 B 1:13.259 13
17 A Wurz Williams Toyota B 1:13.441 6
18 T Sato Super Aguri F1 B 1:13.477 7
19 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:13.484 7
20 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:13.712 7
21 A Sutil Spyker B 1:14.122 6
22 C Albers Spyker B 1:14.597 7
Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 19h00 encore sur Eurosport (rediffusion sur TF1 à 00h05)
P****n de législatives à la c** qui m'empêche de suivre le GP !!!
Dernière modification par big-schumi (17-06-2007 10:27:25)
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Ah !! enfin quelqu'un qui parle français !!! Je viens du forum de driver sur atari et tout le monde parle anglais, je ne comprenais rien à ce qu'ils me disaient.
J'ai une nouvelle a vous annoncer, vous avez certainement du remarquer que sur le site officiel de driver : PL, il n'y avait pas de forum dans la version française, et bien figurez vous que j'ai fasi la demande qu'ils mettent mon forum là bas et ils ont accepté, à présent, je suis l'administrateur du forum du site officielle de driver en français.
Mais bon, ils m'ont dis que ça prendrais du temps...
Bien sur, on te crois
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Ne me croyez pas. Mais vous verrez quant il y aura mon forum là-bas, vous ferez moin les fiers.
Atlante 16, on s'en fout et tu n'est pas dans le bon sujet pour parler de ça.
On revient au sujet s'il vous plait.
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GP Etats Unis : Course : Hamilton triomphe une fois de plus
Seconde victoire de Lewis Hamilton en autant de semaines ! L'anglais a devancé à Indy son équipier Fernando Alonso et les deux pilotes Ferrari qui ont limité les dégâts ce weekend face à McLaren Mercedes.
Résumé :
Les voitures sont prêtes pour le départ, noter que seuls Kimi Raikkonen et Takuma Sato ont chaussé les pneus durs, tout les autres pilotes vont s'élancer en pneus tendres. A l'extinction des feux rouges, Kimi Raikkonen n'a pas prit un très bon départ, il perd deux positions alors que Ralf Schumacher abandonne déjà.
Sebastien Vettel n'a pas non plus très bien prit son envol, il n'occupe que la onzième place. Au deuxième tour, Giancarlo Fisichella touche de trop le vibreur du virage n°4 et part en tête-à-queue. Il reprend la piste au dix-neuvième rang.
David Coulthard abandonne aussi tandis que Rubens Barrichello rentre lui aussi au stand, c'est terminé également pour le vainqueur de l'épreuve 2002. Au quatrième passage, Lewis Hamilton signe le meilleur temps, l'anglais possède à présent près de deux secondes d'avance sur son équipier Fernando Alonso et trois secondes sur Felipe Massa. Suivent Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen et Kimi Raikkonen.
Le finlandais de l'équipe Ferrari met la pression à son compatriote de l'équipe Renault car il voit le trio de tête creuser l'écart... sur ce temps là Giancarlo Fisichella et Rubens Barrichello sont en bagarres côte à côte dans les virages !
Au douzième tour, la voiture n°23 - celle de Takuma Sato - est sous investigation par les commissaires car le japonais aurait doublé sur drapeau jaune. Deux boucles plus tard, le nippons part en tête-à-queue au quatrième virage et reste bloqué dans le bac à gravier, c'est l'abandon.
Au 18ème tour, Fernando Alonso accéère la cadence en 1'13''537 et revient à moins de trois secondes de son équipier. L'anglais réplique le passage suivant en faisant à son tour le meilleur temps : 1'13''324 ! Au vingtième passage, Nick Heidfeld perd une place en s'étant loupé au freinage du premier virage.
Le leader de la course est le premier à s'arrêter au 21ème tour, tout comme Felipe Massa et Nick Heidfeld, ce dernier repart en pneus durs. Le passage suivant, Fernando Alonso rentre également, mais il ressort dernière Jarno Trulli. L'espagnol dépassera l'italien le tour suivant.
Au vint-quatrième tour, Kimi Raikkonen et Sebastien Vettel rentrent au stand. Le finlandais repart derrière Nick Heidfeld, sur ce temps là Giancarlo Fisichella passe Alex Wur part l'extérieur et se hisse ainsi au douzième rang. Deux boucles plus tard, ''Jean-Pierre'' - alias Heikki Kovalainen - ravitaille également, il repart derrière Nick Heidfeld et Kimi Raikkonen, ce dernier ayant passé l'allemand à l'entame du premier virage. Le finlandais est visiblement plus à son aise qu'en début de course.
Sur ce temps là, Fernando Alonso se rapproche dangereusement de Lewis Hamilton, il n'est plus qu'à une seconde de son équipier. Au trente-quatrième tour, il n'a plus que sept dixièmes de déficit sur son équipier. Les deux pilotes McLaren Mercedes ont déjà creusé un solide écart : Felipe Massa a repoussé à quatorze secondes.
Attaque de Fernando Alonso au trente-sixième tour au bout de la ligne droite, mais l'anglais a ressisté. Sur ce temps là, Felipe Massa revient tout doucement sur ses deux protagonistes, il revient à douze secondes d'eux. Nico Rosberg, qui occupait la quatrième place, ravitaille pour la première et dernière fois peu après la mi-course.
Au quarante-septième tour, Heikki Kovalainen et Nick Heidfeld effectuent leur deuxième et dernier arrêt. Le passage suivant, les Ferrari accélère la cadence : meilleur tour pour Kimi Raikkonen en 1'13'', tandis que Fernando Alonso rentre au stand, Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen en font de même le tour suivant.
Felipe Massa effectue son arrêt au stand au 51ème tour, il repart en pneus durs et devant son équipier qui lui est chaussé de pneus tendres. Au 55ème passage, Nick Heidfeld est au ralenti sur la piste, problème mécanique pour l'allemand qui se range directement dans le gazon, c'est l'abandon pour l'allemand qui occupait la cinquième place.
Sur ce temps là, Kimi Raikkonen met la pression à Felipe Massa, le finlandais ne compte plus que sept dixièmes de retard sur son équipier. C'est également serré en tête de course, seulement deux secondes séparent les deux pilotes McLaren Mercedes. Noter que Mark Webber fait une excellente course, l'australien occupe actuellement la septième place.
A neuf tour de la fin, Kimi Raikkonen est plus que menaçant sur son équipier, ils sont roues dans roues, tandis que la Super Aguri de Anthony Davidson dépasse la Honda de Jenson Button pour le gain de la douzième place. A cinq tour de l'arrivée, le moteur de la Williams de Nico Rosberg casse, l'allemand occupait la sixième place et est très déçu.
La fiabilité semble faire défault en cette fin de course : c'est maintenant Vitantonio Liuzzi qui rentre vers son stand au ralenti à deux tours de la fin, tandis que Kimi Raikkonen allume ses pneus derrière son équipier.
Le drapeau à damier est agité, victoire pour Lewis Hamilton devant son équipier Fernando Alonso, l'anglais augmentant encore son avance au championnat ! Les Ferrari limitent les dégâts avec la troisième et la quatrième position de Felipe Massa et de Kimi Raikkonen. Cinquième place pour Heikki Kovalainen, devant Jarno Trulli, Mark Webber et Sebastien Vettel.
Les résultats de la course est le suivant :
Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff Tours
1 L Hamilton McLaren Mercedes 0 - 73
2 F Alonso McLaren Mercedes 0 +1.5 73
3 F Massa Ferrari 0 +12.8 73
4 K Raikkonen Ferrari 0 +15.4 73
5 H Kovalainen Renault F1 0 +41.4 73
6 J Trulli Toyota 0 +66.7 73
7 M Webber Red Bull Racing 0 +67.3 73
8 S Vettel BMW Sauber 0 +67.7 73
9 G Fisichella Renault F1 0 1 Lap 72
10 A Wurz Williams Toyota 0 1 Lap 72
11 A Davidson Super Aguri F1 0 1 Lap 72
12 J Button Honda Racing 0 1 Lap 72
12 S Speed Scuderia Toro Rosso 0 2 Laps 71
14 A Sutil Spyker 0 2 Laps 71
15 C Albers Spyker 0 3 Laps 70
Prochaine RDV pour le GP de France, course n°8/17 qui aura lieu dans 2 semaines.
PS : n'oubliez pas de réserver des billets pour le GP de France
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Aux ch*****s Alonso !!!
Si vous voulez tout savoir sur la F1, cliquez ici:
http://www.statsf1.com/
Un site très clair et précis qui retrace tout l'historique de ce sport (et les news en direct).
Dernière modification par jejex (21-06-2007 19:29:13)
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J'aurais besoin de quelqu'un de confiance qui pourrais marquer les résultats du GP de France, svp sur f1-direct.com ou statsf1.com
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[IMPORTANT] !!!!!
La Ferrari aurait-elle été sabotée ?
Durant la journée on a appris que la Scuderia Ferrari a demandé au procureur de Modène (centre-est) d'ouvrir une enquête visant Nigel Stepney, développeur de la performance de l'équipe apparement soupçonné d'un mauvais comportement dans l'équipe de Maranello.
« Nous avons saisi le procureur de Modène à la fin du mois de mai et une procédure disciplinaire interne est en cours, » cherchant à viser l'ex-responsable technique de la Scuderia Nigel Stepney, déclare le porte-parole de l'écurie, Luca Colajanni à l'AFP qui se refuse de dévoiler d'autres informations « tant que l'enquête était en cours. »
Tout est parti sur le fait que de la poudre avait été découverte sur les réservoir des voitures de Kimi Raikkonen et Felipe Massa, six jours avant le Grand Prix de Monaco. Cette fameuse poudre est analysée par le service d'investigation scientifique des carabiniers.
« Si nous avons décidé de transmettre un dossier au procureur, c'est parce que nous avons entrevu quelque chose d'illégal. [...] Un sabotage ? Je ne veux rien engager à ce sujet, » déclare Jean Todt, dans la ''Gazzetta dello Sport''.
On se souvient que c'est à partir de cette course que les Mclaren ont dominé avec trois victoires dont deux doublés. Coïncidence ? Une chose est sûre ça n'en restera pas là...
Conclusion : Stepney risque quelques années en taule. Stepney doit être un espion très discret de McLaren.
C'est pour ça que Ferrari est moins fort les 3 derniers GP.
PS : Je vais rater 3 GP : France, Grande-Bretagne, Europe et j'ai encore besoin d'un remplaçant pour poster les résultats des 3 GP svp :'(
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