Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 02-04-2007 09:48:57

Rems_PARKEN
Fan absolu
DD : 0

Le septième art et vous

Ce sujet, comme son nom l'indique, à pour but de faire découvrir des oeuvres cinématographiques entre les forumeurs de Driver Dimension. Parce qu'il n'y a pas forcemment que les jeux vidéo dans la vie, mais aussi car le cinéma est souvent présenté comme la plus grande source d'inspiration pour les jeux vidéo, considéré par certains comme le dixième art. Je pense bien évidemment à Renaud Donnedieu de Vabres, ministre français de la culture et de la communication ayant remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Michel Ancel, Shigeru Miyamoto et Frédérick Raynal.
(Je n'ai pas vu de sujet similaire, si il en existe un veuillez effacer celui-ci et accepter mon pardon, moderos avisés.)

Parlez ici du (des) film(s) qui vous a (ont) marqué(s), fait frissoner, pleurer. Ou bien encore de celui que vous détestez tout particulièrement. Donnez vos raisons et faites parler votre sens critique.

"A vos plumes les amis!"

Dernière modification par Rems_PARKEN (02-04-2007 09:50:53)

#2 02-04-2007 12:53:08

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Le septième art et vous

Independence Day! (1995, la 2ème images de ma signature) Mon film favoris, il m'a drolement impressioné par ses effets spéciaux! smile

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#3 02-04-2007 13:55:07

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
DD : 14

Moi j'ai aimé Mission Impossible 3 pour son ambiance sombre et son suspence a couper le souffle smile (le début du film par exemple).

#4 02-04-2007 14:51:07

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
DD : 23

Sin City!

Pour moi, c'est le film à voir! µUn film presque parfait, j'ai hâte au Deuxième opus!

Voici le Trailer

Dernière modification par Psr (02-04-2007 14:52:11)

#5 02-04-2007 14:57:34

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

Bah…:/  Getaway (version de 1994) Il y a une super poursuite, c'est pour ça que j'aime le film en faite big_smile Mad max c'est pas mal aussi. Gone in 60 seconds avec Nicolas Cage. smile

#6 02-04-2007 15:18:56

Psr
Légende du forum

Baab a écrit :

Independence Day! (1995, la 2ème images de ma signature) Mon film favoris, il m'a drolement impressioné par ses effets spéciaux! smile

J'me souviens plus trop de ce film, faut que je le remate! Il doit bien trainer au fond de mon armoir à film! big_smile

#7 02-04-2007 15:20:11

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

En faite je comprends pas très bien le sujet de ce topic. hmm On cite ses films préférés ou quoi ? hmm

#8 02-04-2007 16:20:44

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

Rems_PARKEN a écrit :

Parlez ici du (des) film(s) qui vous a (ont) marqué(s), fait frissoner, pleurer. Ou bien encore de celui que vous détestez tout particulièrement. Donnez vos raisons et faites parler votre sens critique.

C'est pourtant clair mouki, non?

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#9 02-04-2007 16:22:12

Rems_PARKEN
Fan absolu

Le but de ce topic c'est de parler de cinéma en géneral. De donner son avis sur les sorties récentes, mais aussi parler de vieux films qui nous ont marqués. Je croyais l'avoir clairement précisé dans mon premier message, non?
Pour ma part le film le plus récent que j'ai vu est "300", que j'ai vraiment aimé. Je dois avouer que je m'attendais à un peu plus en le voyant. Certains passages ne durent qu'une poignée de minutes quand il ne s'agit pas même de quelques secondes! Je pense notamment aux élephants ^^ (les pauvres).
En fait le gros défaut, qui n'en est pas vraiment un, c'est ce fichu trailer que je regardais en boucle sur mon PC, à force d'en voir et revoir on s'attend forcemment à une grosse claque. Mais jamais je n'ai été autant ébahi que lors du visionnage de la bande annonce, l'effet de surprise quant au traitement de l'image disparait et au final on a un super film, mais peut-être pas assez long. J'attend avec impatience la sortie DVD pour le voir en VO cette fois-ci.
Je le conseil donc au forumeurs avides de violence, car ce n'est pas la barbarie qui manque avec toutes ces images de membres qui s'envolent dans un ballet aérien d'hémoglobine. Si j'avais à lui mettre une note sur 20 ce serait: 16, voila.

Dernière modification par Rems_PARKEN (02-04-2007 16:23:08)

#10 02-04-2007 17:07:43

Psr
Légende du forum

tout à fait daccord Rems PARKEN!

Moi aussi j'ai vu le film 300, j'ai bien aimé (attention au âmes sensibles, c'est ultra violent).
Le gros problème est que quand on a vu le trailer (comme la dit Rems) on ne voit presque plus d'autre belles images!
L'histoire est bif bof ^^ et la fin du film se termine bien & mal (j'en dit pas plus).
Mais ca reste tout de même un film à voir, pour sur! Alors si vous passez devant un ciné qui le diffuse, faite vous votre bain de vision d'émoglobile pour l'année! big_smile

Dernière modification par Psr (02-04-2007 17:07:51)

#11 02-04-2007 19:45:53

dieu du driver
Membre
Lieu : New York
Site Web

Baab a écrit :

moi aussi

lacokanostra.jpg

#12 02-04-2007 20:32:14

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Rems_PARKEN a écrit :

le film le plus récent que j'ai vu est "300"

Idem,
perso j'ai adoré le Trailer (surtout a cause de la musique je crois ^^ pour ceux que ça interesse, c'est Nine Inch Nails - Just Like You Imagined),
j'ai donc maté le film lol (je suis une victime de la société de consommation lol).
J'ai kiffé grave, mais bordel de ***** les voix française me plaisent pas du tout, donc comme toi Rems, si je le rematte, c'est en VO.

Sinon mon film culte, putain c'est chaud comme question...

Je pense que c'est Boyz'n the Hood, la loi de la rue, c'est pas un film avec gavé d'effets, il est plutôt vieux, mais c'est le scénario qui m'a branché quand je l'ai vu.

Après bah heu, Independance Day, idem, le gros choc lol, et la série des Matrix.

#13 03-04-2007 13:43:02

Rems_PARKEN
Fan absolu

Heureux de voir qu'on partage à peu près les mêmes avis (c'est vrai que les musiques de 300 sont géniales). Pour ce qui est de la plus grande bouse que j'ai eu le "plaisir" non dissimulé d'admirer, et c'est un bien grand mot; il s'agit d'un film lui aussi très récent parce qu'encore au cinéma à l'heure actuelle me semble t-il. C'est cette fameuse "Cité interdite" de Zhang Yimou à qui l'on doit tout de même de sacrés coups de génie comme Hero. C'est donc avec un certain enthousiasme que je me suis glissé dans la salle obscure pour voir dans sa version originale (très originale même Oo) le film en question.
Résultat: On s'ennui ferme durant deux bonnes heures à observer déambuler des acteurs essayant tant bien que mal de dissimuler un scénario tenant sur une feuille de papier cigarette. On parle de Tisane (si si je vous le jure) pendant une bonne moitiée de cette mascarade qui n'en fini plus. Et la bataille finale est aussi ridicule que la longue attente qu'elle a engendrée. Rien à retenir de cette chose qui ne fera de toute façon pas date dans l'histoire.
Pourtant des gens ont aimé, selon moi il s'agit simplement de masochistes dissimulés. Voici le truc qui vous fera perdre des amis et faire fuire les personnes que vous aimez.
Soyez prévenus wink !

#14 03-04-2007 18:56:24

Psr
Légende du forum

Mdr! lol (j'crois que mes parents l'ont vus il n'y pas si longtemp, samedi dernier même je crois! Et je sais pas trop ce qu'il en pense ^^ Mais je me trompe peut être de film tongue)

Ouais bah moi, la pire bouse que j'ai jamais vu je crois que c'est Blueberry, j'l'ai vu il y a a peu près deux jours et c'était chiant à mourrir!
Le gros défaut de ce film - les effets spéciaux qui mêle shamans et serpents dans une mascarade d'un quart d'heure ou ils fument du pipos (en gros ils se choute a je ne sais trop quoi mais c'est violent hmm) ( et ca, toutes les 5 minutes, je vous laisse deviner l'intêret du film).
De plus, le film manque cruellement d'action vive, du genre une fusillade qui va durer 5 minutes avec à la clés, peu de raison valable pour avoir fait autant de mort... Si quelqu'un connait la Bande Déssinée, ca n'a vraiment rien à voir avec ce film, la BD est, a ce que j'ai entendu, de la balle alors que le film est, a ce que j'ai vu, de la *****. wink
Tout ca pour dire que, même pour 5 euros (le prix que j'ai payé, ca ne vaut vraiment pas la peine!).
A la limite, si quelqu'un connait la chaine de magasin Gamer's, vous pouvez peut être le trouver facile a 2€ ou 3€. smile

PS: J'aime bien écrire des pavés comme ca en cosant avec Rems, on sait qu'il le lit et qu'il répondra (C'est réciproque pour tes pavés! Je lis bien jusqu'au bout, car chaque mots que tu sors sont aussi interessant que l'émission des chiffres et des lettres aux yeux d'un pépé accro du Scrabble et de son Dico Larousse big_smile)

#15 03-04-2007 19:58:51

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Hum sinon dans les bons films que je conseille : Crash (collision en français).

#16 03-04-2007 21:08:01

The Kid
Légende du forum

Ca me fait rapeller l'époque quand j'était petit. smile
Je regardais en boule "Mon nom est personne", un film western, peut être le meilleur de tous. smile
Voila pour la petite scéance nostalgie.

#17 04-04-2007 10:08:29

Psr
Légende du forum

Question Western? J'ai un p'tit faible pour les films avec Cleant Eastwood! Quel bon acteur, toujours calme, penssif et à l'affut du première homme à flinguer! big_smile
D'ailleurs un de mes préférés dans tout ceux qu'ils a tourner : Le Bon, la Brute et le Truand (Musique génial de plus dans ce film! smile)
Il parait qu'il a réalisé (et oui, il a monté en grade depuis son stade de cowboy! tongue) un film sur la gueurre, d'ailleurs il va sortir au cinéma, ou il est peut être déja sorti... ^^ Je ne me rappelle plus du titre. hmm

#18 04-04-2007 10:40:04

Rems_PARKEN
Fan absolu

Psr a écrit :

PS: J'aime bien écrire des pavés comme ca en cosant avec Rems, on sait qu'il le lit et qu'il répondra (C'est réciproque pour tes pavés! Je lis bien jusqu'au bout, car chaque mots que tu sors sont aussi interessant que l'émission des chiffres et des lettres aux yeux d'un pépé accro du Scrabble et de son Dico Larousse )

lol

Merci ça me fait vraiment plaisir, y a des fois ou j'ai l'impression que personne ne me lira vu la longueur de mes textes. Maintenant j'ai la certitude que mes efforts ne servent pas à rien!

Je n'ai heureusement pas vu Blueberry, et du coup je crois que je ne le regarderai peut-être jamais ^^.
Par contre je pense que je vais passer faire un tour au videoclub pour louer les quelques films dont vous dites du bien.
De mon côté je ne saurai que trop vous conseiller le film suivant:

*Eternal Sunshine of the Spotless Mind* (Oui, le titre est un peu long)

eternal6xk7.jpg

Sortie le 6 Octobre 2004 il a été réalisé par "maître" Michel Gondry. Avec comme acteurs principaux, Jim Carrey & Kate Winslet, tous les deux dans des rôles à contre courant de leurs habitudes si bien que l'on pourrait comparer les mimiques de Carrey à celles de Winslet et inversement dans ce film. Vous l'aurez compris le jeu d'acteur est splendide, mais si ce n'était que ça encore...
Loin d'être un film à gros budget les effets spéciaux se fondent pourtant à merveille dans des images de toute beauté. Le scénario quant à lui est un petit condensé de bonheur et de tristesse, servi par une mise en scène hors norme. Du jamais vu tout simplement. Voici la plus belle histoire d'amour illustrée au cinéma.

Résumé par Allociné pour les flemmards:

Allociné a écrit :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Je dois cependant vous prévenir que pas grand monde dans mon entourrage ne l'a aimé à sa juste valeure, je ne peux donc garantir votre satisfaction. Ce film est bizarre, c'est vrai, mais ça a le mérite d'être novateur sur tous les points.
Ce chef d'oeuvre est devenu ma religion, tous les deux trois semaines je me sent obligé de le reregarder. Peut-être vous fera t-il alors le même effet? Qui sait?

"Bon visionage pour les courageux qui se plongeront dedans wink !"

eternal2dj0.jpg

PS: regardez la bande annonce (video la plus à gauche) ça mange pas de pain, même si les voix sont différente du film en DVD. Page d'accueil d'Allociné (faire une recherche sur "Eternal Sunshine")

Dernière modification par Rems_PARKEN (05-04-2007 17:50:17)

#19 04-04-2007 10:42:51

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

C'est vrai que la musique de "Le Bon, la Brute et le Truand" est vraiment bien mais pour les acteurs je trouve que Lee Van Cleef (la brute) est presque encore plus classe qu 'Eastwood enfin c'est juste mon avis..

#20 04-04-2007 12:05:51

The Kid
Légende du forum

Moi je dis que le duo Terence Hill et Bud Spencer est terrible.
Si vous savez pas... C'est ces deux gars là wink

03-12-01_vier-faeuste-fuer-ein_halleluja.jpg
loc_due.jpg
Ils ont fait beaucoup de films de western... Les meilleurs je pense smile

#21 04-04-2007 15:27:38

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Moi c'est simple : Le Cinquième Elément

Tannerkid10.png

#22 12-04-2007 16:50:19

rasmus
Membre
Lieu : Privé

Final Fantasy 7 : Advent Children, tout simplement car il m'as fait pleurer xD

...

#23 12-04-2007 17:36:35

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Moi, j'aime beaucoup les adaptations de Spiderman ! Les effets spéciaux sont réalistes et l'histoire est géniale. Les jeux vidéos, même chose ! ^^

Ha j'oubliais ! La tour Montparnasse infernale ( pas sûr de l'orthographe ^^ ) et Shaun of The Dead ! Génial film anglais qui n'a malheureusement pas rencontré un franc succès. Mais film très marrant ! ^^

Le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=i8FBUPHtp7M

Une petite séquence marrante bien dans le rytme ( ^^ ) :

http://www.youtube.com/watch?v=u4MXHPfMYXg

Je vous conseille vraiment de le regarder ! tongue

Dernière modification par Vortex (12-04-2007 17:39:12)

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#24 12-04-2007 18:56:04

Psr
Légende du forum

rasmus a écrit :

Final Fantasy 7 : Advent Children, tout simplement car il m'as fait pleurer xD

Oui, ce film est absolument a voir! smile Final fantasy est bien aussi.

Vortex a écrit :

Moi, j'aime beaucoup les adaptations de Spiderman ! Les effets spéciaux sont réalistes

Il y a quand même des effets spéciaux ratés jusqu'a la moêle! tongue
Je m'en rapelle très bien: Spiderman et sa copine sont dans les airs, il l'a tient mais les cheveux de celle-ci ne vont pas dans le sens du vent, mais dans le sens inverse wink (sa vous parait pas logique j'espère? hmm Les réalisateurs si! lol)

#25 12-04-2007 19:17:37

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Aussi autre chose : Peter Parker est dans sa chambre, il s'entraîne à tirer, il casse une lampe. Tante May arrive, le plan est plus serré, ensuite elle repart, plan moins serré, et la lampe est là, intacte ! lol Ou bien, MJ a sa main sur la joue de Peter, ensuite plus, plan suivant, Hop, comme si de rien n'était, la voilà qu'elle est de nouveau là ! lol Ou encore... ^^"

Et vous connaissez Shaun Of The Dead ? tongue

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums