Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 20-01-2006 07:36:12

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

T'Chat avec les développeurs !

Salut à tous,
l'historique du t'chat avec Reflections est dispo la : http://www.ataricommunity.com/forums/sh … 0#poststop

Voici la traduction ! tongue

Quand est-il du jeu Online ?
Malheureusement, nous avons du couper cette partie du jeu, nous l'avons mis en place et testé, mais nous avons décidé de nous focaliser sur la partie 1 joueur.
Y aura t'il du sang cette fois ?
Oui il y en aura.
De quelle taille sera le ville par rapport à celles de Driv3r ?
New-York représente environ la totalité des 3 villes de Driv3r.
Les joueurs pourront-il customiser la couleur de leurs véhicules ? Si non sur console, sur PC ?
Premiérement, il n'y aura pas de version PC, c'est un jeu fait pour les consoles uniquement. Pour les couleurs, le joueur pourra prendre n'importe quel véhicule pour lui appliquer une couleur dans un garage de tuning.
Le moteur de dégâts sur les véhicules a t'il été modifié par rapport à Driv3r ?
Il est sensiblement le même, les voiture explose de façon plus réaliste, et le focus est fait sur la partie conduite.
Y'aura t'il des bateaux ?
Non pas de bateaux, ni de nage (mais on ne meurt pas si on tombe à l'eau)
Est-ce qu'il y aura toujours le mode Missions et le mode Conduite Libre ?
Non, le jeu se charge une fois, et vous êtes directement dans la ville, pas de menu. Vous êtes libre de faire tous ce que vous voulez, n'importe ou n'importe quand.
Une vue cockpit ?
Non, nous n'y avons pas réellement pensé...
Avez-vous banni les missions linéaires ? Comme la poursuite avec Calita ou il étais impossible de la faire dévier de sa route pré-calculé ?
Oui, l'IA des véhicules à été grandement amélioré par rapport à D3, les poursuites serons différentes a chaque fois, et cette IA se retrouvera dans les mini jeux.
La vitesse maximum des véhicules à t'elle été amélioré ? Dans Driv3r même les voitures de sport étais lente.
Oui, les véhicules peuvent désormais monter jusqu'à 145 mph (250 km/h) !
Avez-vous ajouté des effets dans la villes ? (Papier journaux qui voile, vapeur qui sort des bouches d'égout ect..)
Oui nous avons mis au point un tout nouveau système de gestion des effets et des particules, il laisse plus de champ aux artiste/designer, par rapport à D3 il y a plus de voitures, plus de d'effet spéciaux, plus de détails dans la ville.
Comment la physique des motos à t'elle été revu de D3 à PL ?
La maniabilité des motos à énormément changé, elle est mieux calculé, vous pouvez maintenant faire des réceptions de saut sans tomber, c'est mon véhicule preferé dans le jeu (foncer dans le trafic new-yorkais a 250Km/h ! tongue )
Comment pourons nous choisir entre 1978 et 2006 ?
Vous ne pourrez choisir qu'après avoir fini le jeu. La première partie vous fait évoluer dans le monde du crime et du banditisme New-Yorkais des 70s, et la seconde partie est à propos de la revanche.
Combien de temps dure une journée dans D:PL ? Quel sont les changement du cycle Jour/Nuit sur les efets, le ciel ect ?
Nous avons un cycle jour/nuit en temps réel désormais, les nuages et le ciel changent de couleurs constamment, il y aura aussi des étoiles (même si dans New-York ce n'est pas possible de les voir).
Le cycle dure 24 minute (1min = 1heure), il n'y aura pas de gestion de la météo, il y aura un code secret pour accélérer le temps. Nous avons pris beaucoup de soin pour réaliser le cycle jour/nuit, plus particulièrement le couché et le levé du soleil qui sont magnifique.

Un système de stats dans le jeu ?
Oui, a part pour quand vous êtes à pied, le jeu comptabilisera le nombre totale de KM parcouru, vos meilleurs temps dans les mini-jeu sont aussi conservé, les temps "parfait" sont récompensés pour les courses.
A propos du Mode Réalisateur, apparaîtra t'il dans le jeu autrement que sous la forme de la Thrill Cam ?
Non, le mode réalisateur à été retiré, mais pour de bonnes raisons.
Premièrement nous savions que c'etais un mode interressant, aimé par beaucoup de fan,
mais dans les faîts, ce mode consomme beaucoup de la puissance de la console,
donc pour PL nous avons décidé de garder cette puissance et de la mettre au service du jeu. Plus de véhicules à l'écran, plus de vitesse, plus d'effets.

Si je crée un FanSite, quels sont les problèmes légaux si j'héberge des vidéos, des mods, des musiques ?
Vous pouvez avoir tous ce qui est déjà du domaine publique, et vous pouvez prendre vos propres screenshots et vidéos du jeu. Les musiques par contre sont seulement sous licence pour le jeu.
Pouvez vous nous parler des armes ? Spécialement du sniper ?
Il n'y aura pas de sniper dans le jeu, mais les armes de Driv3r serons présentes, ainsi qu'un lance roquette.
Toutes les armes serons utilisable à bord d'un véhicule !

Combien de modifications de voitures seront possibles ?
Il y a plus de 80 véhicules dans le jeu, sachant qu'il sont à peu prêt tous upgradable en 4 étapes.
Il vous faudra du temps pour tous les réunirs !

Et a propos des phases à pied ?
Nous avons complétement refait le gameplay, c'est plus intuitif (Stick gauche pour bouger, Stick droit pour la caméra).
Il n'y a pas de bouton pour sprinter, ni pour sauter.

Quel sera la classification du jeu ?
Il sera classé M aux Etat Unis (Mature), avec quelques points importants : Violence, Sang, Nudité partielle (dans UNE cinématique), Language Violent.

Voila j'ai fini ! OUF !

Hors ligne

#2 20-01-2006 12:26:20

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : T'Chat avec les développeurs !

Salut les mecs!
J'ai récolté plusieurs infos sur le résumé du chat!

On ne pourra pas sauter ni sprinter
Pas de mode online
Pas de version PC
Les motos sont les vehicules préférés des dévolopeurs
La ville est bien plus vivante que dans Driv3r et il y aura de nombreuses interractions
Il y aura du sang dans le jeu ( indiqué : violence, strong language, partial nudity blood.)
TOUS les vehicules sont modifiables en interieur ou exterieur
La monture Xbox sera bien plus belle que la PS2 (effets spéciaux, plygones, textures, etc...)
Il y aura la nuit et le jour en temps réel, un jour dure 24 minutes, soit 1 minute par heure, On pourra vois les étoiles en dehors de NY, Le tout en temps réel : ombres, couleurs du ciel, etc...
Le moteur des particules et dommages des voitures reste inchangé de Driv3r
La ville devrait envoiron etre aussi grande que les trois villes de Driv3r regroupées (a savoir 580 miles)
Pas de menu principal, le jeu se lance direct et touts les modes de jeux sont regroupés dans la ville : Take A Ride, Le jeux de condite, missions, etc...
Differentes minères de terminer les missions
L'Intelligence Artificielle est nettement Améliorée
On pourra choisir l'année que l'on veut une fois le jeu terminé
La Bande son sera unique et aucun theme de driver 1 ne reviendra dans driver PL
Il y aura de missions spécales, notament une mission qui se déroule à bord d'une caisse Extra-Boostée!!
Coté armes, il y aura le choix : toutes sortes d'automatiques, lance-grenades et LANCE ROQUETTES!!!
TOUTES les armes seront utilisables a bord d'un véhicule!!!

Et bien voila!!
Mais je pense que j'ai oublié des trucs...
Que du bon a prévoir de driver PL!!!

Hors ligne

#3 20-01-2006 12:42:43

cyd
Membre
Inscription : 06-01-2006
Messages : 265
DD : 0
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

The Kid a écrit :

On ne pourra pas sauter ni sprinter

Wtf !?!?!?!?

Hors ligne

#4 20-01-2006 15:43:33

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

Je vais faire un résumé, merci de ton aide The Kid,
je m'y met tout de suite.

Hors ligne

#5 20-01-2006 17:10:48

rasmus
Membre
Lieu : Privé
Inscription : 23-12-2005
Messages : 1 480
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

si toutes les armes sont utilisables quand the kid est dans sa voiture,on pourra meme tirer avec un lance roquette?


...

Hors ligne

#6 20-01-2006 17:19:31

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

Quand est-il du jeu Online ?
Malheureusement, nous avons du couper cette partie du jeu, nous l'avons mis en place et testé, mais nous avons décidé de nous focaliser sur la partie 1 joueur.
Y aura t'il du sang cette fois ?
Oui il y en aura.
De quelle taille sera le ville par rapport à celles de Driv3r ?
New-York représente environ la totalité des 3 villes de Driv3r.
Les joueurs pourront-il customiser la couleur de leurs véhicules ? Si non sur console, sur PC ?
Premiérement, il n'y aura pas de version PC, c'est un jeu fait pour les consoles uniquement. Pour les couleurs, le joueur pourra prendre n'importe quel véhicule pour lui appliquer une couleur dans un garage de tuning.
Le moteur de dégâts sur les véhicules a t'il été modifié par rapport à Driv3r ?
Il est sensiblement le même, les voiture explose de façon plus réaliste, et le focus est fait sur la partie conduite.
Y'aura t'il des bateaux ?
Non pas de bateaux, ni de nage (mais on ne meurt pas si on tombe à l'eau)
Est-ce qu'il y aura toujours le mode Missions et le mode Conduite Libre ?
Non, le jeu se charge une fois, et vous êtes directement dans la ville, pas de menu. Vous êtes libre de faire tous ce que vous voulez, n'importe ou n'importe quand.
Une vue cockpit ?
Non, nous n'y avons pas réellement pensé...
Avez-vous banni les missions linéaires ? Comme la poursuite avec Calita ou il étais impossible de la faire dévier de sa route pré-calculé ?
Oui, l'IA des véhicules à été grandement amélioré par rapport à D3, les poursuites serons différentes a chaque fois, et cette IA se retrouvera dans les mini jeux.
La vitesse maximum des véhicules à t'elle été amélioré ? Dans Driv3r même les voitures de sport étais lente.
Oui, les véhicules peuvent désormais monter jusqu'à 145 mph (250 km/h) !
Avez-vous ajouté des effets dans la villes ? (Papier journaux qui voile, vapeur qui sort des bouches d'égout ect..)
Oui nous avons mis au point un tout nouveau système de gestion des effets et des particules, il laisse plus de champ aux artiste/designer, par rapport à D3 il y a plus de voitures, plus de d'effet spéciaux, plus de détails dans la ville.
Comment la physique des motos à t'elle été revu de D3 à PL ?
La maniabilité des motos à énormément changé, elle est mieux calculé, vous pouvez maintenant faire des réceptions de saut sans tomber, c'est mon véhicule preferé dans le jeu (foncer dans le trafic new-yorkais a 250Km/h ! tongue )
Comment pourons nous choisir entre 1978 et 2006 ?
Vous ne pourrez choisir qu'après avoir fini le jeu. La première partie vous fait évoluer dans le monde du crime et du banditisme New-Yorkais des 70s, et la seconde partie est à propos de la revanche.
Combien de temps dure une journée dans D:PL ? Quel sont les changement du cycle Jour/Nuit sur les efets, le ciel ect ?
Nous avons un cycle jour/nuit en temps réel désormais, les nuages et le ciel changent de couleurs constamment, il y aura aussi des étoiles (même si dans New-York ce n'est pas possible de les voir).
Le cycle dure 24 minute (1min = 1heure), il n'y aura pas de gestion de la météo, il y aura un code secret pour accélérer le temps. Nous avons pris beaucoup de soin pour réaliser le cycle jour/nuit, plus particulièrement le couché et le levé du soleil qui sont magnifique.

Un système de stats dans le jeu ?
Oui, a part pour quand vous êtes à pied, le jeu comptabilisera le nombre totale de KM parcouru, vos meilleurs temps dans les mini-jeu sont aussi conservé, les temps "parfait" sont récompensés pour les courses.
A propos du Mode Réalisateur, apparaîtra t'il dans le jeu autrement que sous la forme de la Thrill Cam ?
Non, le mode réalisateur à été retiré, mais pour de bonnes raisons.
Premièrement nous savions que c'etais un mode interressant, aimé par beaucoup de fan,
mais dans les faîts, ce mode consomme beaucoup de la puissance de la console,
donc pour PL nous avons décidé de garder cette puissance et de la mettre au service du jeu. Plus de véhicules à l'écran, plus de vitesse, plus d'effets.

Si je crée un FanSite, quels sont les problèmes légaux si j'héberge des vidéos, des mods, des musiques ?
Vous pouvez avoir tous ce qui est déjà du domaine publique, et vous pouvez prendre vos propres screenshots et vidéos du jeu. Les musiques par contre sont seulement sous licence pour le jeu.
Pouvez vous nous parler des armes ? Spécialement du sniper ?
Il n'y aura pas de sniper dans le jeu, mais les armes de Driv3r serons présentes, ainsi qu'un lance roquette.
Toutes les armes serons utilisable à bord d'un véhicule !

Combien de modifications de voitures seront possibles ?
Il y a plus de 80 véhicules dans le jeu, sachant qu'il sont à peu prêt tous upgradable en 4 étapes.
Il vous faudra du temps pour tous les réunirs !

Et a propos des phases à pied ?
Nous avons complétement refait le gameplay, c'est plus intuitif (Stick gauche pour bouger, Stick droit pour la caméra).
Il n'y a pas de bouton pour sprinter, ni pour sauter.

Quel sera la classification du jeu ?
Il sera classé M aux Etat Unis (Mature), avec quelques points importants : Violence, Sang, Nudité partielle (dans UNE cinématique), Language Violent.


Voila j'ai fini ! OUF !

Hors ligne

#7 20-01-2006 18:17:11

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

Huhu! Lance roquette depuis une voiture! tongue
T'aurai du demander pour le Tank!


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#8 20-01-2006 18:21:23

rasmus
Membre
Lieu : Privé
Inscription : 23-12-2005
Messages : 1 480
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

ouais mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser un lance roquette depuis sa voiture^^faut savoir viser


...

Hors ligne

#9 20-01-2006 18:25:35

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

Eh ben ça a l'air bien joli tt ça!!!

(en tout cas, merci pour la traduction)

j'espère que le style de conduite est toujours aussi mortel (apparemment, les programmeurs ont bosser dessus donc...)

A quand une démo dans un mag???

Ciao

Hors ligne

#10 20-01-2006 18:29:04

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

(j'en ai marre que ce soit ecrit "voitures a pedales donc je vai dispatcher mes messages... lol)

moi je trouve qu'on pose pas assez de question sur The Kid

est ce qu'il evolue physiquement?
est ce qu'il boite qd il est blessé?( c mortel pour le realisme)
est ce qu'on peut le customizé quoi?

Hors ligne

#11 20-01-2006 18:33:51

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

y a un truc que je trouve dommage....

c qu'il faut finir le jeu pour pouvoir choisir entre les deux époques!!!

Dur!!

j'ai horreur de finir un jeu car la dernière mission est toujours trop casse c*****e
(c souvent un truc pour nerveux du pad et moi, je sui bien assez nerveu avec un pad ss qu'on ai besoin d'en rajouter)

Normale, la dernière mission d'un jeu est la + dur mai il fo pas abuser, on est des êtres humains avant tout!!

Perso j'ai pas fini Driver3 et ça m'empeche pas d'adorer ce jeu (je prend tjs autant de plaisir a faire des courses poursuites).

voilà

Hors ligne

#12 20-01-2006 18:35:18

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

T'inquiéte pas y'aura surement des codes, mais ça doit être plus interressant de finir le jeu quand même !

The Kid évolue physiquement oui, il prend 30 ans dans les dents  ! lol

Hors ligne

#13 20-01-2006 18:35:45

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

'tin !!! y a plus ecrit voiture a pédales mai conduite accompagnée!!

là, c mieu (au moins, y a pas le mot pédales!!)

Moi j'aurai bien aimer faire la conduite accompagnée sur une camaro!!! lol

CIAO

Hors ligne

#14 20-01-2006 18:36:47

rasmus
Membre
Lieu : Privé
Inscription : 23-12-2005
Messages : 1 480
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

moi non plus le l'ai pas terminer je crois que je suis a la mission ou il faut sauver Calita tu est en route et il ya un changement de plan......


...

Hors ligne

#15 20-01-2006 18:36:59

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

je me doute que finir un jeu, c le but a la base

mai il fo pas que ca gache l'interet qui est avant tout de s'amuser

Hors ligne

#16 20-01-2006 18:39:14

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

je vai peut etre me faire taper sur les doigts si la réponse a ma question a deja été donné mai c pas grave, je me lance:

qd est ce qu'elle sort la démo de driver pl en france??

Hors ligne

#17 20-01-2006 18:39:45

jordan
Membre
Inscription : 31-10-2005
Messages : 394
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

Mobman02 a écrit :

Quel sera la classification du jeu ?
Il sera classé M aux Etat Unis (Mature), avec quelques points importants : Violence, Sang, Nudité partielle (dans UNE cinématique), Language Violent.

pour nou sa veu dir +16 ?????

gt-jerome a écrit :

A quand une démo dans un mag???

normalemen en février sur le magazine oficiel playstation

Dernière modification par jordan (20-01-2006 18:40:10)


THE KID is my brother's

Hors ligne

#18 20-01-2006 21:31:12

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : T'Chat avec les développeurs !

Non pas de démo en france avant fin fevrier/mars dsl.

Hors ligne

#19 20-01-2006 21:33:46

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : T'Chat avec les développeurs !

Il sortirons la démo quand drIVer sera sorti ! lol

Hors ligne

#20 22-01-2006 11:31:22

Polodole
Membre
Inscription : 04-01-2006
Messages : 5
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

La demo elle sera sur PC alors ?

Hors ligne

#21 22-01-2006 11:45:18

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : T'Chat avec les développeurs !

Polodole a écrit :

La demo elle sera sur PC alors ?

Mais non...

Commme Driver : parallel lines sort QUE sur PS2 et sur Xbox, il ne vont pas sortir la démo sur PC... wink

Hors ligne

#22 22-01-2006 13:52:07

Polodole
Membre
Inscription : 04-01-2006
Messages : 5
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

On peut télécharger sur internet depuis la PS2 ? neutral
J'y connais rien moi

Hors ligne

#23 22-01-2006 14:19:23

gt-jerome
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 1 138
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

STOP le download!!!!!

ok un jeu ça coute cher!!

mai il faut savoir faire des exceptions qd le jeu est bon!!!

telecharger un jeu dont on est pas sur du resultat, c (presque) normal

mai pas un bon jeu qd mm!!! (cf. driver pl)

de mm, telecharger une démo.... un mag doit couter 5 €, donc c pas pour si peu qu'on va s'emmerder a telecharger, sous peine que ca marche pas (oula, je m'embale là!!!)

bref, polodole, je pense pas qu'il soit possible de telecharger avec une ps2 et comme le jeu sort pas sur pc, ca confirme mon avis...

et sinon, comme la demo ne sortira surment que peu de tps avant le jeu complet, je pense qu'il ne reste plus qu'a attendre sagement....

....en sachant que le meilleur moment est l'attente, et pis aussi celui du jour J, qd on ira (le coeur palpitant) acheter driver pl et qu'on rentrera chez soi pour l'essayer (avec l'attente du trajet du magasin a chez soi, en imaginant plein de truc, avec plein d'esperance).....

.... et qu'on rentrera chez soi, on allume vite la console (en cet instant, il n'existe plus rien autour de nous) et pis, on demmarre le jeu!!

a partir de là et après quelques secondes...minutes....heures de jeu, toute cette émotion aura peu a peu disparu!

DONC PROFITONS DE CETTE ATTENTE!!!

(putain, c'est beau ce que j'ai écrit!!! lol)

Hors ligne

#24 23-01-2006 17:19:54

Rems_PARKEN
Fan absolu
Inscription : 11-01-2006
Messages : 606
DD : 0

Re : T'Chat avec les développeurs !

Bravo ça c'est de la belle phrase. Tu résume parfaitement notre état d'ésprit juste avant (et après) la sortie du jeu...
C'est quand même dingue ces frissons qui nous parcourent le corps de long en large lorsqu'on prend la boîte dans nos petites mimines fébriles. Un grand moment d'éxtase dans une vie de joueur y a pas à dire.
Je me remémore souvent ces instants...
Tiens là ça y'est je tremblotte de plaisir comme un petit filou qui viendrait de chipper une pomme pour se nourrir durant cette froide soirée d'hiver.
Je pense à Driver 3, à mon "jour-J", j'ai passé une demi heure à dévorer le livret du jeu, avant de pouvoir enfin l'essayer, mais qu'est ce que j'étais content.
Erf! J'en peux plus! Trop de bonheur d'un coups! Ca va être dur d'attendre durant ces deux longs mois. Je vais retourner hiberner avec mes amis marmottes moi.

Hors ligne

#25 23-01-2006 17:24:22

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : T'Chat avec les développeurs !

lol sniff smile c'est beau ce que vous marquez !

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums