Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Salut,
Excellente question, en fait je l'avais enlevée il y a longtemps déjà car je n'en étais pas content, les plans ça va à peu près mais le montage était bizarre, donc je l'ai repris en main depuis un moment pour refaire le montage entièrement (et changer qq plans) et pour le rendre beaucoup plus speed, il sera bien meilleur je pense, je le remettrai en ligne un peu après MASSACRE A ISTANBUL, qui ne devrait pas tarder...
Sinon pour les balles en fait je n'ai jamais vraiment essayé, un comble depuis le temps que je m'amuse avec le mode réal', j'essaierai pour voir mais a priori je ne suis pas sûr vu que même le ralenti au maximum doit être encore trop rapide pour avoir le temps de bien distinguer les balles, mais je vais voir (et rien ne t'empêche d'essayer aussi, tu tires dans le vide, tu mets la caméra en face en montant le ralenti au max et voilà...).
@+
Postscriptom.
Pas le bon lien !
Non il n'y a pas de manoeuvre spéciale à faire, tout est dans la petite interface fournie...
Pas de problème je mets sous peu les deux, je les fignole un peu chaque jour en ce moment...
Les deux liens que j'ai mis marchent chez moi, mais essaye celui-là, il y a les quatre films sur la même page :
Salut Postscriptom,
ça faisait longtemps
Ravis d'apprendre que MAM sort bientôt
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Salut Mobman02,
C'est MAI qui sera en ligne bientôt (dimanche soir prochain, lundi au plus tard...), mais en attendant pour ceux qui ça intéresse voilà l'avis de Slimdods sur MAMV justement :
"Massacre à Miami Vice de Postscriptom
A depuis le temps que je l’attend le tout nouveau petit bébé de postscriptom, celui qui a le don d’expression, celui qui a le don (non pas le film lol, pas d’excitation please) de vous passionner pour quelque chose qui était, en amont, qu’un simple gadget, celui pour qui m’a donc fait découvrir le fabuleux outils de création que représente ce Driver 3.
Après les quelques massacres précédent bien fournis en morts, cabrioles et autres gunfights , voici Massacre à MiamiVice, le nouveau volet d’une franchise qui décidément ne perd pas son souffle qu cours des épisodes.
Tout débute par un Tanner pilote de moto qui commence à foutre la pagaille en ville. On peut le dire, Tanner fait son kéké en moto avec nombre de roue arrière à haute vitesse. Le montage de cette première partie s’en retrouve rythmé sans pour autant être épileptique. Puis viens le carambolage entre deux motos multi anglé avec introduction en vue subjective bien venu. La scène se finit sous un angle rappelant une scène de crime vue de haut ou l’on voit les deux motos et les deux pilotes se relevant (j’adore ce plan !). S’ensuit une fusillade en pleine ville ou Tanner élimine de pauvres civils, séquence commençant de façon intimiste (la caméra reste sur la victime où sur Tanner seulement) pour se retrouver avec une vue d’ensemble de la rue. La mise en situation est donc clairement définie, montrant une panique de la population.
Puis viens (enfin ?) les flics qui apparaissent quelques secondes avant leurs rencontres avec un Tanner qui a eu, préalablement, le temps d’enfourcher une Pink Bike. Un ralenti excellent montrant le réflexe des flics devant un Tanner à 200km/h arrive à introduire une poursuite endiablé de façon simple et joyeuse. Cette intro est donc suivi d’une séquence speed, mais cette dernière manque peut être un peu d’enjeu (malgré un petit accident et une vue transversale d’un poteau évité) mais elle nous permet de montrer un Tanner maîtrisant parfaitement sa moto sous toutes ses formes avec une bonne impression de vitesse.
Et Tanner, par sommeil, se bouffe une voiture en plein dans le pif puis se relève de façon héroïque (ralenti, angle de vue en contre jour, magnifique^^) pour se retrouver nez à nez avec sa future victime, et là, exécution. Je trouve cette séquence parfaite dans le montage et la réalisation, tout s’enchaîne avec bonheur et le ralentit avec les flics qui conclue cette exécution tout en introduisant la suite fait mouche, excellent et bien pensé tout ça!
La fusillade qui suit fait monter d’un cran la puissance de feu de notre cher Tanner, et il sort le lance grenade (sous un soleil éclatant, magnifique plan, rendant Tanner divin en quelque seconde) pour nous réchauffer, en plus de ce soleil écrasant. L’explosion qui suivra fait dans le simple et efficace ; j’imagine que le but de Postscriptom n’étant pas d’avoir des effets de style à tout va. On notera tout de même ce petit ralentit au milieu de l’explosion qui peut se targuer d’être une vrai valeur ajoutée.
Puis Tanner repart en voiture, tenace le mec quand même ! Sur sa route il écrase quelques passants avec styles, puis viens ce carambolage léger qui touche la moto (magnifique plan où l’on voit la moto en roue avant et la voiture évolué au ralenti, mon plan préféré, une influence palpable du ciné asiat, j'ai déja vu un truc comme ça quelque part..). Quelques explosions plus loin (toujours dans le bon goût, sans effet inutile) et une bonne trouvaille (même si elle ne sert à rien, sympa l’apparition des deux motards suivant les flammes de l’explosion, faut avoir l’œil quand même pour certains détails, lol). Mais Tanner n’est pas immortel, et finira sous les balles des flics, avec une dernière fusillade malheureuse.
Ton nouveau film est donc vraiment sympa, alternant scènes de poursuite et fusillades avec bonheur, même si je trouve qu’il y a certains passages de transition parfois un peu long, mais je chipote. Je remarque aussi que tu n’as pas fait l’éloge des effets de style gratuit, certainement pour garder cette image 70’s de ton court (di moi si je me trompe). En tout cas, ça ressemble de plus en plus a du vrai ciné (tu utilises ta caméra avec Einstein en tête, les plans trop « Replay » sont utilisés comme il le faut, sans en abusé).
Un bon défouloir !
Note : 8.5/10
PS : tu m’a remotivé et j’en prépare un deuxième, à Istanbul, de nuit, avec effets de style très exagérés, en mode conduite libre. Je t’assure qu’il y aura déjà un big bordel et explosion and co (3 grenades, deux caisses et un car qui passe de l’autre coté de la rue, le tout au ralentit exagéré mais trop jouissif le jeu respecte vraiment bien la physique des véhicules…hi hi smile.gif.
Puis j’ai eu UNE CHANCE INCROYABLE lors d’une explosion, un premier vrai travelling de Driver 3 au ralentit (ahahaha, c’est magnifique^^)
En plus la bande son est terrible ( ahaha, trop chanceux le Slimdods)
Petite question :
- comment fais tu pour te mettre en vue arrière quand tu es en vue subjective
Puis voili voilou
YOPYOP et au plaisir de revoir ton prochain court !"
Dernière modification par Postscriptom (23-01-2007 18:03:26)
Salut,
Désolé j'ai du retard sur MASSACRE A ISTANBUL, non pas que j'ai pris du retard mais il y a une marge de progression énorme dans le mode réal', comme on s'améliore on veut toujours faire plus précis (surtout le montage, car les plans ça va assez vite finalement...) et ça prend du temps, donc j'espère finir dans les jours qui viennent, mais je pense qu'il sera vraiment bien, mon meilleur et de loin, le plus complexe, et en suivant complètement la musique (pas évident mais j'y suis arrivé), le plus long (4mn40) pour 140 plans environ, ce sera une sorte de mélange entre celui avec le kart (le premier véhicule est la "formule 1" a l'ancienne...) et MASSACRE A MIAMI VICE pour le côté plus réaliste, @+...
C'est Slimdods qui a parlé du travelling, mais il m'en avait parlé je sais qu'il utilise une vue subjective de Tanner (qui se déplace sur le côté il me semble...), mais je ne suis pas sûr...
Pour moi je ne voulais pas le dire mais bon tant qu'à faire, j'ai réussi à faire un double travelling à la fin, c'est assez court aussi, deux ou trois secondes en tout, mais ça suffit je pense pour faire un plan encore jamais vu dans un de mes films, j'ai fait un mouvement tournant autour de la voiture de Tanner qui roule sur un trottoir (avec sur sa gauche un immeuble), et comme la caméra s'est retrouvé coincée pendant une seconde ou deux entre la voiture et l'immeuble, elle a suivi un mouvement rectiligne au lieu d'un cercle (cadrant alors les immeubles de la rue d'en face au dessus de la voiture de Tanner) avant de revenir cadrer dès qu'elle s'est "décoincée", de plus au moment précis d'un choc, l'effet est excellent, puis la caméra à contourné la voiture avec de faire le tour de l'autre côté, et paf juste à ce moment j'ai heurté un arbre, la voiture s'immobilise et là la caméra à recommencer à tourner autour de la voiture normalement, bref ça dure trois secondes mais vous allez voir c'est excellent, c'est à la toute fin du film, bientôt en ligne donc, @+...
Dernière modification par Postscriptom (09-02-2007 21:12:58)
Ca y est mon nouveau film, MASSACRE A ISTANBUL, est en ligne, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...
(Il n'est pas encore finalisé sur le site, ça ne devrait pas tarder)
Ah, essaye celui-là... :
Bonjour
Et tu fait comment maintemant ? (Ta pas l'air d'un C** là)
Je vois que ça ne perd pas de temps...
Salut,
Tout d'abord c'était un petit poisson d'avril, ah, ah, ce n'est bien sûr pas MASSACRE A ISTANBUL, toujours pas tout à fait fini mais ça ne devrait plus tarder, et pour celui-là en fait je voulais faire une cascade au début du niveau et continuer ensuite, et au bout de quelques essais ça a fait ça, donc je l'ai gardée et je me suis amusé à le mettre en scène, avant de le mettre en ligne pour le 1er avril...
Sinon je prépare des remontages de tous mes films (y compris MASSACRE A NICE 2 avec la camionnette...), je vais les mettre bientôt sur YOUTUBE pour voir ce qu'en pensent les amerloques...
Jvoudrais savoir comment on fait... Ou plutot si on peut enregistrer un film de Driv3r avec un lecteur DVD qui peut enregistrer... Si oui comment?
Comment tu fait pour t'enregistrer Postscriptom?
J'aimerais bien faire un film ^^
Ben c'est simple, comme tu dis il suffit de brancher la péritel de la console sur la péritel 2 d'un enregistreur de salon et de faire une copie du film (comme entre deux magnétoscopes à l'époque...), ensuite tu mets le disque dans l'ordi et tu fais un copier/coller du fichier vidéo sur ton disque dur, ensuite aller sur Dailymotion et une fois inscrit faire "envoyer une vidéo" (par contre il ne faut pas dépasser 150 mo sur Dailymotion, donc quand tu fais ta copie avec l'enregistreur il faut calculer - ou faire 2 ou 3 essais - la qualité maximale que tu peux mettre pour qu'une fois sur l'ordi le fichier vidéo soit juste en dessous de la barre des 150 mo)...
Et tiens j'ai trouvé une vidéo Driv3r un peu au dessus du lot, elle est pas mal filmée et montée (et même trafiquée ensuite au niveau des musiques et des bruitages...), ça manque un peu de vue d'ensemble et c'est un peu brouillon mais c'est pas mal quand même et assez long (4mn10), bref un bon film il faut le reconnaître (pas grave je vais bientôt l'enterrer avec MASSACRE A ISTANBUL, 4mn40 et encore meilleur, ah, ah...) :
http://www.youtube.com/watch?v=RwZPCpuN … ed&search=
Dernière modification par Postscriptom (11-04-2007 07:48:21)
Pour M.A.N 2 j'y reviens régulièrement, mais c'est la plus complexe de toutes, elle sera en ligne un de ces quatre je ne l'oublie pas...
Sinon je suis en train d'en faire une autre moins longue (1mn 30 environ...) mais plus speed, je trouve que les vidéos qui ont des montages speed sont souvent illisibles, ils se contentent de mettre des plans au hasard et de monter rapide, donc le spectateur est complètement perdu alors que c'est tout à fait possible (mais bien sûr beaucoup plus dur vu que les plans s'entremêlent beaucoup plus, il faut être très très précis...), bref, de faire un truc rapide mais lisible quand même (un peu à la FF ADVENT CHILDREN, mon film de chevet, toutes proportions gardées bien sûr...), donc je vais essayer de le mettre en ligne ce week-end, une sorte d'essai pour pousser un peu les limites de la précision du mode réal' de Driv3r, ça va vous plaire j'espère...
Dernière modification par Postscriptom (11-04-2007 12:11:19)
Donc en fait post... Je branche la Bobox sur la peritel 2 du lecteur/enregistreur DVD, j'enregistre sur CD, je mets le CD dans le lecteur du PC puis je copie... C'est ca?
...Donc tu mets le disque dans le PC, tu fais un clic droit et "explorer" sur l'icone du DVD pour voir les fichiers et tu fais un copier/coller du plus lourd (celui qui contient le film, les autres s'il y en a ne servent à rien...) sur le disque dur du PC.
Donc pas de problème mais comme je le disais au moment de ta copie il faut régler la qualité d'enregistrement, et si tu mets le maximum par exemple tu vas dépasser les 150 mo qu'autorise Dailymotion pour mettre ton film en ligne, donc fais des essais pour voir (par exemple quelle qualité d'enregistrement pour un film de trois minutes, utilise un DVD-RW pour ça, ça t'évitera de gaspiller des disques)...
Dernière modification par Postscriptom (11-04-2007 12:19:00)
Ok merci
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.