Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Bonjour a toute et a tous , ce topic est consacré a DirectX10 et Windows Vista !
Je me suis renseigné sur le sujet;
Et en gros :
Dans ( entre 1 et 2 an ) les jeux sortiront sous DirectX 10 . Et les cartes graphiques actuelles sont sous DirectX9 , et ( comme par hazard ) les cartes compatible directX9 ne seront pas compatible avec DX 10 !!!! ...
Ce qui veut dire que concretement , dans 1 ou 2 il faudrat racheter ( presque obligatoirement si on veut joué au jeux " modernes " ) une carte dernier cri compatible directX 10 et Windows Vista car DX 10 est UNIQUEMENT compatible avec Vista .....
Voila alors c'est pour " avertir " les personnes qui comptaient racheté une 7950GXT ( ^^ ) que sa ne sert pas a grand chose car il faudrat réinvestir dans une carte dans un ou deux ans....
Voila , si quelqu'un a des informations mieux que les miennes ou qui veut me corrigé , sa serat avec joie lol
@+
Bne a ce qu'il parait les premiers jeux tournant sur Direct X10 devraient pas tarder à sortir... (je pense à Crysis).
Dans pour moi c'est dans moins d'un an je pense.
Voila!
Avec DirectX 10 les plafonds en matière de texture et d’expansion mémoire ont été revus à la hausse puisque DirectX 10 gère des textures 8192 x 8192 contre 2048 x 2048 pour l’ancienne version. Bien entendu, la plus grosse innovation vient des unified shader model, qui est un langage de shader qui permet d’utiliser les mêmes instructions pour les Vertex et les Fragments shaders et d’avoir ainsi les mêmes contraintes.
DirectX 10 marque aussi la disparition des caps qui déterminent les limites des différents GPU. En clair, on ne vérifie plus si tel format est supporté, si tel filtrage peut-être utilisé, bref, du moment qu’un GPU est DirectX 10, qu’il soit ATI ou NVIDIA, il ne devrait pas y avoir, en théorie de différence, même si en pratique certaines fonctionnalités restent optionnelles comme le filtrage des textures FP32.
De nouvelles fonctionnalités ont aussi été ajoutées comme le Geometry Shader qui permet d’accroître la complexité et le réalisme des scènes. Pour rappel, le Geometry Shader se trouve dans le « drawing pipeline » et permet aux programmeurs de prendre une forme simple, comme un triangle ou un point, et de construire une forme complexe autour de cette forme simple.
Les responsables Microsoft ont néanmoins admis que les jeux qui tireront vraiment parti de cet API sont encore loin même si le bal des jeux DirectX 10 devrait débuter avec Halo2.
Maintenant faut voir si les developpeurs PC choisiront DirectX (au risque de faire chier tous le monde) ou OpenGL (qui permet de faire pareil, et qu'en plus ça marche sur tous les systèmes d'exploitations).
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Avec DirectX 10 les plafonds en matière de texture et d’expansion mémoire ont été revus à la hausse puisque DirectX 10 gère des textures 8192 x 8192 contre 2048 x 2048 pour l’ancienne version. Bien entendu, la plus grosse innovation vient des unified shader model, qui est un langage de shader qui permet d’utiliser les mêmes instructions pour les Vertex et les Fragments shaders et d’avoir ainsi les mêmes contraintes.
DirectX 10 marque aussi la disparition des caps qui déterminent les limites des différents GPU. En clair, on ne vérifie plus si tel format est supporté, si tel filtrage peut-être utilisé, bref, du moment qu’un GPU est DirectX 10, qu’il soit ATI ou NVIDIA, il ne devrait pas y avoir, en théorie de différence, même si en pratique certaines fonctionnalités restent optionnelles comme le filtrage des textures FP32.
De nouvelles fonctionnalités ont aussi été ajoutées comme le Geometry Shader qui permet d’accroître la complexité et le réalisme des scènes. Pour rappel, le Geometry Shader se trouve dans le « drawing pipeline » et permet aux programmeurs de prendre une forme simple, comme un triangle ou un point, et de construire une forme complexe autour de cette forme simple.
Les responsables Microsoft ont néanmoins admis que les jeux qui tireront vraiment parti de cet API sont encore loin même si le bal des jeux DirectX 10 devrait débuter avec Halo2.
Maintenant faut voir si les developpeurs PC choisiront DirectX (au risque de faire chier tous le monde) ou OpenGL (qui permet de faire pareil, et qu'en plus ça marche sur tous les systèmes d'exploitations).
Lache le site où t'a copié tout ca
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
C'est énorme tout ce que tu peut savoir Mobman02...
Ouep c'est une gros bout de copier collé mais ça me parraissait clair et concis.
Il est plutôt compliqué de tirer des conclusions correct de l'influence de DirectX 10 sur le futur.
Si on ne souhaite pas passer à Vista, je ne voit pas pourquoi on devrais acheter une carte 3D DX10,
changer de PC : ok il vaut mieux attendre Vista (mais bon il est pas encore prêt mdr)
changer de CG : le choix doit être fait en fonction du souhait de passer à Vista plus tard, ou non.
Perso moi Vista j'en ai rien a faire, je préfére Linux ^^ , ma prochaine carte graphique je peu donc la choisir dans toute la gamme, ya pas de soucis.
A premiere vue Vista m'interesse pas MAIS , DirectX 10 n'est compatible qu'avec Vista , donc tout s'enchaine .... ( jeux , cartes graphiques .... )
Et sinon Linux je connait pas du tout , et comme je suis branché sur un réseau et je passe par un routeur je me demande si sa serait pas compliqué .....
Linux est vachement plus doué pour les reseaux que Windows,
80% des serveurs web et des infrastuctures technique du web son sous Linux
Perso j'ai aussi un reseau (avec modem-routeur filaire), et Linux le gère très bien.
Il arrive même a se connecter dans les dossier partagés des ordinateurs Windows (en mettant le "groupe de travail" on peu faire comme si on était sous Windows).
J'ai même réussi a configurer mon imrimante reseau Bref Linux est excellent en reseau.
Maintenant ça dépend aussi des versions, et de ton niveau en informatique ^^
Bref la on dérive, revenons en a DX10 et Vista...
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.