Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Des années après avoir découvert cette ville sur Driver 2, je l'ai découverte en vraie !
Donc j'ai envie de commenter tout ça car j'ai des analyses intéressantes à partager. Je ne parlerai que des trucs pertinents, je ne vais pas parler de l'incapacité du jeu à reproduire le trafic chaotique de Rio alors que le moteur du jeu ne pouvait sûrement afficher que quelques voitures en même temps...
La bande-son
Je la trouve très réussie par le génie Allister Brimble !
Le très calme "Rio at Day Drive" symbolise la chaleur assommante, l'ennui de devoir traquer Lenny par 40°C, tout simplement la misère
Le funky "Rio at Day Chase" m'inspire le chaos que donnerait une course-poursuite à la Driver dans les conditions de trafic épouvantables que connaît la ville le jour
Les deux "Rio at Night" sentent bon la vie nocturne de Rio, les quartiers fêtards comme Lapa, la circulation déjà plus tranquille la nuit.
Les routes
L'axe nord-sud qui relie Praça da Bandeira jusqu'à Leblon est super bien fait sur le jeu, il a le même rôle qu'IRL, en tant qu'axe principal reliant le Rio sud et le Rio nord en longeant le lac
La "route de l'homme armé" n'existe pas IRL, pour moi elle a été imaginée juste pour pouvoir admirer l'incontournable Christ Rédempteur. En vrai, on peut le voir depuis le sud du lac, mais il fallait trouver un moyen de caler ce super monument sur le jeu malgré la distance d'affichage abyssale
Les monuments
J'ai regardé quelques vidéos et j'ai été surpris de voir que les trottoirs d'Ipanema et de Copacabana, tous deux aux motifs différents ont été bien représentés. La vidéo de Vortex montre que le Fort de Copacabana a été vraiment bien dessiné, avec le dome aux canons, ça c'est bien foutu !
Le quartier Centro est représenté sur le jeu, mais je ne sais pas si il y a la jolie place Alagoas et les superbes bâtiments qui l'entourent
Les voix
Les voix sont catastrophiques ! Reflections a eu la flemme de traverser l'Atlantique et a pris le premier Portugais qui venait pour faire les voix du jeu. Dans les commentaires de la première vidéo, les Brésiliens le confirment avec humour. C'est simple, il n'y a tout simplement pas assez le son "ch" utilisé à tout va par les Brésiliens.
La police
La voiture de police du jeu a une sirène bleue, mais je n'ai vu que des voitures sirènes rouges à Rio. D'ailleurs Google semble confirmer que ça a toujours été le cas.
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.