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ce topic si poétiquement nommé...
J'aime bien la dernière Ignis
Surtout l'arrière en fait, qui est justement assez peu apprécié apparemment
Avec le C4 Cactus c'est un des rares trucs récents que j'aime bien
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C1
J'la garderai sûrement jusqu'au bout
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Désolé, mais je piffe pas la cactus... ces bandes sur les portes me stressent: à quoi elles servent ? Parce que c'est pas très esthétique
Quant à celle là, l'arrière est sympa quoique un peu cubique à mon goûts (dans le genre voiture de l'ère playstation 1)
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L'idée était de protéger la carrosserie vis-à-vis des coups de portière etc.
Perso ça me dérange pas, mais c'est pas pour ça que je la trouve sympa.
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Qui s'intéresse au bagnoles devrait regarder ce Show de Jay Leno: https://www.youtube.com/user/JayLenosGarage
Chaque semaine il présente et roule une voiture de sa collection ou d'un invité. Il y a pleins d'épisodes vraiment cool sur des voitures des années 20/30, c'est vraiment intéressant et ça ma donné envie d'avoir une voiture comme ça. Il présente aussi des voitures récentes, c'est même grâce à lui que j'ai compris la philosophie de la Bugatti Veyron ce qui a fait que je commence presque à l'apprécier, alors que c'était pour moi toujours la voiture de prolo / nouveau-riche, mais bref, regardez vous-même
Dernière modification par Mouki (17-07-2017 00:28:25)
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LA voiture Driver en détail!
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https://www.topgear.com/car-news/classi … st-car-ads
Dernière modification par Tannerkid (22-03-2018 20:59:01)
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L'original avec la 206 était quand même mieux fait, parce que la 206 était cabossée à la fin ce qui rendait le truc un poil plus réaliste (mais pas plus que ça non plus )
Par contre c'est un gag ce que t'as posté Tannerkid, ou bien? Ou c'est réel?
Dernière modification par Mouki (23-03-2018 16:48:51)
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Non c'est bien réel, c'est bien une Ambassador sur toutes les images.
Bon, après ils ont moulé l'avant et l'arrière, donc ils ont un peu "triché".
Anecdote marrante, la marque qui fait l'Ambassador - la voiture de base utilisé par TopGear pour faire la 208 GTi mais également celle utilisé dans la publicité de 2003 - Hindustan, a été racheté l'année dernière par PSA pour 11 millions d'€ pour produire leurs voitures en Inde.
Dernière modification par Tannerkid (23-03-2018 22:49:25)
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Ah c'est marrant, j'aurais cru encore moins que c'était une vrai Peugeot que dans la pub de 2003 (Pas que j'y croyais )
Anecdote marrante, la marque qui fait l'Ambassador - la voiture de base utilisé par TopGear pour faire la 208 GTi mais également celle utilisé dans la publicité de 2003 - Hindustan, a été racheté l'année dernière par PSA pour 11 millions d'€ pour produire leurs voitures en Inde.
Ils avaient déjà des parts à eux avant ça? Ça parais presque étrange qu'ils aient eu le droit de faire ça d'un point de vue juridique, non?
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Aux Etats Unis tu peux y aller tranquilou niveau pub.
Genre les pubs comparatives y'a aucun soucis alors que c'est interdit en France.
C'est possible, mais
1) je ne pense pas que la pub à été faite aux États-Unis, je ne pense même pas que cette voiture soit vendue là-bas
2) même si c'était le cas, la pub a été montrée en Europe, et donc ce sont les lois d'ici qui compte je pense
Peut-être ils ont juste beaucoup payés pour avoir l'autorisation de faire ça
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Je reprend la discussion ici, un topic un poil plus approprié.
j'ai jamais pu tenir le volant correctement, les mono ont abdiqué au bout d'un moment
bizarrement c'est venu bien après pour moi de bien croiser et touten Renault les dernières Twingo 1 cumulent pas mal de qualités : ultra pratique, fiable, faciles à réparer. j'ai jamais accroché la tronche mais elle risque de prendre un petit côté collector
Ouais la Twingo 1 j'accroche pas non plus, intérieur comme extérieur. Et puis ça fait vraiment pot de yaourt, j'aurais presque peur de me pointer sur une voie rapide avec ça (déjà une Saxo c'est pas la folie non plus ).
Au boulot on me dit qu'à force de conduire la Polo de l'auto-école, j'aurais du mal à repasser sur une voiture plus ancienne (genre 106 ou Saxo)... C'est vrai que pour avoir fait mon test du parking sur une 406 et maintenant conduire la Polo, il y a un monde de souplesse et de facilité entre les deux.
Tain', j'ai eu une séance avec un mono ultra chiant et stressant, j'ai fait que de la *****, calé je sais pas combien de fois... Heureusement que c'était qu'une heure... Là j'en suis à ma 4ème heure et pour l'instant j'ai vu : volant, démarrage (plat, en côte et descente), arrêt, les vitesses jusqu'à la 3ème et rétrograder.
Ce forum est tellement vieux que j'ai retrouvé la photo de ma première voiture
http://forum.driver-dimension.com/viewt … 8063#p8063
(bon y'a fallu re-uploader j'ai triché).
Elle m'a rien coûté grace à un ami d'ami (genre 300 €), consommait très peu, avait 4 vitesses, plafond à 100 hm/h... Mais elle était parfaite pour aller au lycée
300€, au moins t'es sûr de pas perdre d'argent à la revente.
heureusement que y-a les baquets
J'ai l'impression que c'est des tissus par dessus.
Dernière modification par Tannerkid (05-10-2019 19:06:33)
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la C1 que j'ai eu en première voiture était moins facile à appréhender que la C3 II de l'AE : sujette à caler sans dosage précis de l’accélérateur, boite plus accrocheuse, marche arrière qui craque...
mais je dirais premièrement on s'habitue, et deuxièmement je sais maintenant contourner ces petits soucis par des petits skills qu'on apprend au fur et à mesure et qui restent utiles dans sa vie de conducteur
moi je me rappelle, j'avais eu une super mono, ça roulait bien, on me présente à 26 ou 27h, je fais pas de faute mais ajourné : le mec avait pas le feeling
on me mets quelques heures en plus avec un mono qui roupillait ou matait son tel, ça m'a appris à etre plus autonome
au second passage j’ai superbement ignoré un CLP mais je devais surement mieux inspiré la confiance puisqu'ils me l'ont filé
bon ils ont pas eu tort, zéro accident depuis, mais la première année y-a eu quelques moments ou j'ai pu me dire tain heureusement que y-avait personne
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Coucou
J'ai eu mon permis, après 30h de conduite, avec 28.5/31.
L'examinateur était vraiment détente, il arrêtait pas de parler c'était assez cool.
J'ai perdu un point sur les distances de sécurité, un autre sur l'adaptation de l'allure, et un demi-point sur l'adaptation aux situations.
Pour les distances de sécurité je crois que c'est à un moment, je devais tourner à gauche, des voitures arrivaient en face, au passage de la dernière j'ai un peu anticipé le démarrage, mais bon... Pour les deux autres je vois pas trop, j'étais un peu plus lent que d'habitude (le stress ^^), peut-être ça.
Ah, et j'ai aussi galéré puissance 10 à faire mon créneau.
Au départ le mec me dit de me garer à droite entre deux voitures, j'arrête la voiture bon niveau et là il me dit que ça va être trop juste. Je lui dit que c'est bon, je peux le faire là mais il préfère aller plus loin. On arrive plus loin, rue à sens unique, il m'indique une voiture à ma gauche.
Je me dis, bon, à droite, à gauche, c'est pareil ! Sauf que ben non, mes repères sont décalés donc j'arrive avec un angle trop important et suis obligé de me reprendre 3/4 fois à faire des petites marches avant/arrière à la con.
Enfin.
Dernière modification par Tannerkid (04-12-2019 22:52:16)
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maintenant faut causer bagnole
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@Vortex : Je sais pas si c'est comme en France, mais tu peux commencer tranquillement, par toi même, par le code (partie théorique), t'as juste besoin d'un bouquin pour réviser et c'est tout.
@Trans-Am® :
J'ai un peu élargie mon horizon depuis la dernière fois et je vois deux possibilités, soit je reste sur un très petit budget (- de 1500€) pour prendre une voiture qui roule et c'est tout, et là j'ai toujours 2/3 Saxo et 106 dans le viseur.
Soit je monte un peu mon budget (2000€ environ) pour avoir un peu plus de récent et confort (des options, un moteur qui fait + de 60ch ^^) et là il y a une tonne de 206, Corsa, Panda etc... (préférence pour la 206). Mais pas que ! J'ai trouvé un modèle sur lequel j'ai plutôt accroché, la Smart Forfour. L'arrière est pas ouf mais j'aime bien la forme globale, l'avant et surtout l'intérieur. Ça a beau être une Smart ça fait juste 8cm de moins qu'une 206, plus de coffre, plus large, plus haut et ça consomme apparemment quasi rien. Les versions essences ont un moteur, à chaîne, Mitsubishi (plateforme commune avec la Colt je crois).
EDIT : Je précise, la version 2004/2006 bien-sûr.
Dernière modification par Tannerkid (05-12-2019 18:00:11)
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t'as regardé vite fait les prix en assurance ? car pour dépouiller les jeunes permis ils sont champions du monde
en 1.1 ça limitera les coûts (t'as aussi les petits 1.2 16v des Twingo et Clio qui doivent être bien plus sympas à mener et aussi costauds)
en tout cas hésite pas à faire des devis AVANT achat
smart à mon avis ça te reviendra sensiblement plus cher sur les pièces (on est chez Mercedes), et à l'achat tu vas payer le côté "trendy"
au pire mets les liens LBC ici, parfois ça sent le pâté rien qu'à voir des détails sur les photos ou comment le mec s'exprime
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pendant que j'y pense, j'avais pondu un petit pavé sur hfr sur l'achat d'une bagnole, mais uniquement la partie paperasse (car la technique y-en aurait pour 10 ans )
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … #t55872736
le post du lien + celui en dessous
à toute fin utile
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J'ai une New Beetle
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