Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 24-08-2019 12:38:17

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

La pétition DRIVER San Francisco et l'éparpillement de la communauté

Si vous n'avez pas vu, un certain Nick Robinson a fait une vidéo sur DRIVER San Francisco qu'apparemment il adore et se désole de sa disparition des stores digitaux. Il a donc fait une pétition sur change.org :
https://www.change.org/p/ubisoft-put-dr … ck-on-sale
https://www.youtube.com/watch?v=RTkxzQDo0ng

En 24h, les 10.000 signatures ont déjà été dépassées ! Bien entendu, avec 400.000 abonnés on peut s'attendre à ce qu'une grosse partie soit juste des "followers" et non des vrais fans de DRIVER mais il n'empêche, cela remet temporairement DRIVER sur le devant de la scène. La pétition a été partagée par Jean Sébastian Decant par exemple, le senior level designer de DSF.

Mais qui savait que ce Nick Robinson, gros Youtuber, était fan de DRIVER (au moins de San Francisco) ?
Le problème évident c'est qu'avec les années sans jeux, les gens ne s'informent plus sur DRIVER et ne restent donc plus en contact avec la série ce qui ne laisse que les fous furieux fans de DRIVER que nous sommes fou
Néanmoins, arriver à surfer sur ce genre d'initiatives reste une idée intéressante car au plus la communauté DRIVER (ou plutôt de personnes intéressées par un épisode de la série pour être plus honnête) sera forte, au plus sa voix sera portée et fera réagir Ubisoft d'une façon ou d'une autre.

C'est bien malheureux mais un vrai fan de DRIVER avec 1000 abonnés (oui je parle de moi à la 3ème personne) aura moins d'impact qu'un Youtuber à 400k qui parlera d'un autre "jeu favori de tous les temps" dans 2 semaines, c'est comme ça que fonctionne le monde.

Je pense que sur Driver-Dimension on est pas mal avec le bouquin envoyé chez Reflections mais j'ai aussi fait le topic sur Driver-Madness qui pourrait récupérer le public anglophone : http://drivermadness.net/forum/viewtopi … =52&t=5158

Bref, longue vie à DRIVER  biker


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#2 12-09-2019 22:15:35

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : La pétition DRIVER San Francisco et l'éparpillement de la communauté

Yes j'ai vu passer la pétition sur Twitter, c'est une belle initiative. Je pense pas que ça motivera Ubisoft car le soucis est surement légal / financier...

Hors ligne

#3 12-09-2019 22:30:37

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : La pétition DRIVER San Francisco et l'éparpillement de la communauté

Mobman02 a écrit :

Yes j'ai vu passer la pétition sur Twitter, c'est une belle initiative. Je pense pas que ça motivera Ubisoft car le soucis est surement légal / financier...

A prendre avec des pincettes, mais j'ai vu sur le chat d'un stream de Nick Robinson quand il jouait à DRIVER San Francisco (d'ailleurs je jouais avec lui en ligne) un stagiaire de chez Ubisoft (son nom correspondait à un profil Linkedin) parlant de la fameuse vidéo qui serait remonté jusque chez Yves Guillemot...

Et le pire, c'est que même si c'est sûr à 99% que c'est un problème de licences, on n'a jamais eu de confirmation officielle ! Donc ça pourrait être tout et n'importe quoi.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums