Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 11-01-2018 18:21:57

toto91
Membre
Inscription : 12-07-2011
Messages : 153
DD : 0

Driver PC : Toujour au top, mème 19 ans après ?

En rejouant vite fait à Driver sur PC l'autre soir, je me rend compte à quel point le jeu n'a pas si vieilli que ça (tout est relatif c'est vrai). Je vous fais un petit listing de tout les avantages de Driver (PC uniquement).

Les graphismes, les textures sont nets. Le jeu est fluide (Ah Driver 2 ...)

Le nombre de voitures à l'écran est élevé, est n'a pas a rougir face à Driver SF.

Les conditions météo dans certaines mission avec la pluie, orages et la présence de transition "couché de soleil/nuit" donnent vraiment bien dans le jeu, chose que Driver SF n'a pas.

La conduite est toujours au top. Serte celle de Driver SF est la plus complète, mais je veut dire que c'est tout à fais jouable, intuitif.

Les petits détails comme les clignotants, et surtout les enjoliveurs qui partent dans les virages nous plonge dans les courses poursuites des films Américain.


Alors oui il y a la fibre nostalgique qui me fais voir le verre à moitié plein, mais on prend encore du plaisir à y jouer.

Hors ligne

#2 12-01-2018 02:27:05

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Driver PC : Toujour au top, mème 19 ans après ?

Oui les vieux jeux avec un antialiasing passent très bien aujourd'hui je trouve.

Après je reproche à DRIVER qu'il est impossible de semer les flics (ou de faire baisser la jauge en tout cas) et que les flics te bourrinent à mort lol
Et se balader dans la ville manque un poil d'intérêt, ça manque de point d'intérêt justement et c'est fort carré.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#3 12-01-2018 19:49:41

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Driver PC : Toujour au top, mème 19 ans après ?

toto91 a écrit :

En rejouant vite fait à Driver sur PC l'autre soir, je me rend compte à quel point le jeu n'a pas si vieilli que ça (tout est relatif c'est vrai). Je vous fais un petit listing de tout les avantages de Driver (PC uniquement).

Les graphismes, les textures sont nets. Le jeu est fluide (Ah Driver 2 ...)

Le nombre de voitures à l'écran est élevé, est n'a pas a rougir face à Driver SF.

Les conditions météo dans certaines mission avec la pluie, orages et la présence de transition "couché de soleil/nuit" donnent vraiment bien dans le jeu, chose que Driver SF n'a pas.

La conduite est toujours au top. Serte celle de Driver SF est la plus complète, mais je veut dire que c'est tout à fais jouable, intuitif.

Les petits détails comme les clignotants, et surtout les enjoliveurs qui partent dans les virages nous plonge dans les courses poursuites des films Américain.


Alors oui il y a la fibre nostalgique qui me fais voir le verre à moitié plein, mais on prend encore du plaisir à y jouer.


Je vois ça comme toi! Je trouve aussi que c’est le Driver qui a le mieux vieilli et qu’il est encore toujours jouable. Je l’ai sur mon iPad en version HD en plus et j’y joue des fois, mais rarement (ou plutôt en „phases“). Il n’est pas aussi bon que l’original par contre (ils ont foiré quelque trucs, genre il n’y a pas la musique d’origine, ils ont rajoutés des fenêtres transparentes aux voitures, etc.).

Vortex a écrit :

Oui les vieux jeux avec un antialiasing passent très bien aujourd'hui je trouve.

Après je reproche à DRIVER qu'il est impossible de semer les flics (ou de faire baisser la jauge en tout cas) et que les flics te bourrinent à mort lol
Et se balader dans la ville manque un poil d’intérêt, ça manque de point d'intérêt justement et c'est fort carré.

Je dirais par que c’est impossible de semer les flics, c’est même vachement simple en faite. Suffit de faire des zig zags sur le trottoir entre les poteaux et alors même entre les voitures, et ils se plantent pratiquement toujours ^^ On peut pas baisser la jauge par contre, c’est vrai.

Les villes manquent un peu d’intérêt comme tu dis, surtout New York et Los Angeles ou il manque des squares et de grandes places ou d’autre endroits d’attractions. Miami est déjà plus complexe avec pleins de places et d’endroits un peux différents, San Francisco reste toujours intéressants avec ces trams et surtout ses collines. Il y a pas mal d’endroits par contre où c’est trop carré aussi et où il n’y a pas grand chose à faire.

Après personnellement faut que je dise que j’ai toujours interprété les villes dans Driver comme une partie du décor, c’est à dire l’action ce sont les courses poursuites, ce qui se passe en voiture quoi, pendant que les villes sont secondaires et ne sont pas vraiment faites à êtres explorés comme dans un GTA. C’est la raison pourquoi la ville dans DSF, qui de sa structure ressemble énormément aux villes de Driver 1 et 2, ne m’a pas vraiment gêné. Je passais comme vous le saviez sans doute mon temps principalement dans le multi-joueur en ligne où j’étais occuper à arrêter d’autres joueurs ou alors de m’enfuir des flics qui me poursuivaient. Pareil pour tout les autres modes de jeux où en faite t’as pas vraiment l’occasion d’examiner les alentours.

Quand je regarde certains nouveaux jeux, je pense que leur map n’irait pas avec un Driver. Avoué, la map DSF était trop simple. C’était moins les murs invisibles qui me gênaient, mais plus le manque de grandes places, de parkings (à étages), de ruelles toutes étroites comme ce qu’on les connaissait des Driver d’avant, ce genre de choses quoi.

Du coup je pense qu’une map idéale pour un prochain Driver serait une map un peu plus complexe que celle de D1/D2/DSF, mais moins complexe que celle d’un GTA 5 ou GTA 4 disons. Il y aurait beaucoup trop d’endroits où tu te planterais pendant une poursuite, surtout en ligne, et donc on passerait notre temps à essayer de ressortir d’un coin dans lequel on s’est fait pousser au lieux d’être en poursuite même avec de l’action plus intéressante. Déjà dans DSF le mode Takedown (poursuivants + poursuivi) à été limité à 6 joueurs au lieu de 8 parce que d’après Martin Edmondson, c’était tout simplement trop le bordel. À noter que certains autres modes de jeux autorisent 8 joueurs. Honnêtement, après avoir jouer le jeu pendant vraiment longtemps, j’aurais bien géré 8 joueurs aussi et ça aurait été super amusant je pense. Après moi j’aime bien ça, mais c’est clair qu’avec une map déjà un peu plus complexe en combination avec le Shift, le gameplay ne serait pas fluide, c’est serait du n’importe quoi. big_smile

Mais voilà, /off topic hap

Hors ligne

#4 12-01-2018 19:57:07

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Driver PC : Toujour au top, mème 19 ans après ?

> pendant que les villes sont secondaires et ne sont pas vraiment faites à êtres explorés comme dans un GTA

Ah non, c'est justement tout l'intérêt de la série de visiter la ville qui est un élément clé du gameplay AU CONTRAIRE des GTA.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#5 13-01-2018 18:58:31

toto91
Membre
Inscription : 12-07-2011
Messages : 153
DD : 0

Re : Driver PC : Toujour au top, mème 19 ans après ?

Oui c'est vrai les flics sont un peut con quand il s’agit de slalomer fier  Mais il faut s'accrocher quand on prend un virage, ils ont une meilleur adhérence et nous pousse sur le coter au moindre virage.

Revs a écrit :

Quand je regarde certains nouveaux jeux, je pense que leur map n’irait pas avec un Driver. Avoué, la map DSF était trop simple. C’était moins les murs invisibles qui me gênaient, mais plus le manque de grandes places, de parkings (à étages), de ruelles toutes étroites comme ce qu’on les connaissait des Driver d’avant, ce genre de choses quoi.

Du coup je pense qu’une map idéale pour un prochain Driver serait une map un peu plus complexe que celle de D1/D2/DSF, mais moins complexe que celle d’un GTA 5 ou GTA 4 disons. Il y aurait beaucoup trop d’endroits où tu te planterais pendant une poursuite, surtout en ligne, et donc on passerait notre temps à essayer de ressortir d’un coin dans lequel on s’est fait pousser au lieux d’être en poursuite même avec de l’action plus intéressante. Déjà dans DSF le mode Takedown (poursuivants + poursuivi) à été limité à 6 joueurs au lieu de 8 parce que d’après Martin Edmondson, c’était tout simplement trop le bordel. À noter que certains autres modes de jeux autorisent 8 joueurs. Honnêtement, après avoir jouer le jeu pendant vraiment longtemps, j’aurais bien géré 8 joueurs aussi et ça aurait été super amusant je pense. Après moi j’aime bien ça, mais c’est clair qu’avec une map déjà un peu plus complexe en combination avec le Shift, le gameplay ne serait pas fluide, c’est serait du n’importe quoi. big_smile

Mais voilà, /off topic hap

J'approuve à 100 pourcent !!!

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums