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Je pense qu'elles sont toutes aussi froides au fond, la différence est juste dans l'architecture ancienne de Nice et d'Istanbul qui rendent l'atmosphère subjectivement plus "chaude", mais ces villes sont aussi mortes que Miami, il n'y a pas plus de voitures ou de passants au final. Il y a aussi les couleurs, comme les couleurs des bâtiments ou des rues qui sont plus froides à Miami.
Et sinon il me semble avoir vu quelque part dans un interview que DSF utilisait encore des bouts de codes de Driver 1 Des trucs très basiques et fortement modifié.
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En tout cas, le sentiment de "froid" ou "mort" vient pas de l'architecture des villes on est d'accord.
Mais on peut s'accorder que c'est la puissance de calcul demandée par les villes (qui pour du 2004, pète la gueule) qui a empêché le jeu de render + de voitures et de piétons, c'est d'ailleurs visible sur ces deux images tirées de ma dernière vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=qkr53BnfaHw )
Sur la première, je compte 7 voitures et une distance d'affichage plus importante. Sur la deuxième... Par contre on dirait limite un remaster tellement c'est plus joli la deuxième version
Bref, je me suis perdu dans mon raisonnement
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Ton raisonnement c'était que selon la ville, la puissance demandée varierait Mais cela voudrais dire que Miami serais la ville la plus "complexe" puisqu'il y a le moins de vie là bas, mais je pense que Istanbul est la ville la plus "complexe".
Et ce que je disais contredit cela en faite. C'était que objectivement toutes les villes sont aussi mortes, mais que subjectivement, Istanbul et Nice dégagent une certaine chaleur à cause de leur architecture et des couleurs utilisés dans les textures, et que du coup Miami paraît plus froid.
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Ce que je veux dire, c'est que chaque ville utilise à fond le moteur du jeu et donc peu de passants et peu de voitures.
Mais imaginons un remaster où les villes grouillent de monde et de voitures bah elles seraient vivantes. Bref, c'est pas l'architecture qui rend la ville vivante ou pas.
Par exemple dans DPL y'a du monde, des voitures mais la ville est moins bien foutue, moins détaillée donc pour finir j'aime moins mais c'est clair que c'est plus vivant.
DSF pareil, là pour le coup ils ont bien géré ça mais la ville est encore moins charismatique avec tous les endroits bloqués ça gâche tout.
J'aime bien dans Driv3r marcher dans des rues, voir un escalier et pouvoir aller dessus. DSF tout est bloqué c'est chiant et en plus on peut pas sortir de caisse :'(
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Ben maintenant que tu parles de DPL, ca montre encore mieux ce que je voulais dire 1978 est censé être chaud, et 2006 froid. Tu remarques que les couleurs dominantes ne sont pas les mêmes?
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Il n'y a pas que le nombre de passants ou de voiture, ça semble aussi froid car tout est très plat, ça fait très "blocs sur lesquelles on a collé des photos" (et non des textures de jeux vidéo).
Driv3r a essayé de faire du photo-réalisme à une époque où les consoles/PC n'étaient pas encore assez puissant pour ça, donc ça manque de détails, c'est fade.
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Et au fait Vortex le "meanwhile" dans ta vidéo, c'est ta propre voix ou un son récupéré ?
Pour la distance d'affichage, il aurait fallu sur la 2 ème image, un véhicule au fond de la rue pour comparer, au même niveau que la 2CV de la 1 ère image.
Au niveau des villes, j'ai toujours eu l'impression que Istanbul est la ville la + chargée question bâtiments.
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Et au fait Vortex le "meanwhile" dans ta vidéo, c'est ta propre voix ou un son récupéré ?
Pour la distance d'affichage, il aurait fallu sur la 2 ème image, un véhicule au fond de la rue pour comparer, au même niveau que la 2CV de la 1 ère image.
Au niveau des villes, j'ai toujours eu l'impression que Istanbul est la ville la + chargée question bâtiments.
"Meanwhile" c'est repris de Bob l'éponge, c'est un gag connu
Et pour la distance d'affichage c'est simple, le deuxième passant est sur le point de s'évaporer sur la deuxième image ! Alors que sur la première, on distingue encore des chaises et un parasol sur la place de l'église.
Il n'y a pas que le nombre de passants ou de voiture, ça semble aussi froid car tout est très plat, ça fait très "blocs sur lesquelles on a collé des photos" (et non des textures de jeux vidéo).
Tu trouves aussi les villes de Driver 1 et 2 froides alors ?
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J'allais aussi demander pour le "Meanwhile", je pensait que c'était Vortex (connais pas Bob l'éponge en anglais)
Et je pense que pour Driver 2 on peut redenouveau dire que Las Vegas est par exemple plus froid que la Havanne, à nouveau à cause des couleurs utilisés et à nouveau à cause de l'architecture moderne de Las Vegas qui n'est pas chaleureuse
C'est un truc que je remarque très bien en vrai au faite. Quartiers avec des bâtiments modernes sont tout simplement froids.
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https://twitter.com/GarethEdmondson/sta … 3699458048
Je pose ça ici, il vient de sortir un nouveau jeu.
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Je pose ça ici, il vient de sortir un nouveau jeu.
Il est sur la photo ? Je crois pas
Effectivement, j'avais oublié que Creative Assembly développait Halo Wars 2 mais vu qu'il a rejoint en mai, je pense pas qu'il fut fort impliqué
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Petite "News" que j'ai faite sur JVC
http://www.jeuxvideo.com/news/596653/ma … n-2003.htm
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Donc bâtiments modernes = froideur
Tu trouves pas?
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Skylabh a écrit :Donc bâtiments modernes = froideur
Tu trouves pas?
Si si.
Y'a plus important, c'est quoi ce truc ?
Une nappe de pétrole ?
Petite "News" que j'ai faite sur JVC
Pas accessible directement.
Dernière modification par Skylabh (19-01-2017 17:42:14)
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Vortex a écrit :Petite "News" que j'ai faite sur JVC
Pas accessible directement.
http://www.jeuxvideo.com/news/596653/ma … n-2003.htm
C'est bon là ? JVC l'a promu
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Oui c'est bon. En effet je me souviens de cette phrase qu'il a prononcé, dans le guide.
Par contre les commentaires sont sympathiques
Apparemment y'en a qui ont pas trop saisi le sens de sa phrase. Il ne faisait pas spécialement mention qu'il y allait avoir une PS3 ou PS4, puisque que dans la logique c'était inévitable, mais plutôt de l'évolution graphique des jeux( inévitable aussi )
Dernière modification par Skylabh (20-01-2017 18:27:04)
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Ouais, comme j'ai écrit en commentaires, le plus intéressant c'est qu'il avait bien cerné le défaut de la PS3 et la tendance des jeux sur PS4.
Puis bon à la place c'était juste pour faire une news à la con
+ ma dernière vidéo, à la vignette très vendeuse
Dernière modification par Vortex (20-01-2017 18:40:06)
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