Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Comme vous le savez, Tanner devait à l'origine porter ce fameux costume noir et blanc ( qu'il avait dans Driver 2 ) , comme on peut le voir sur les images bêta.
Alors selon vous, pour quelle raison Tanner a du passer au vestiaire et se changer ?
Dernière modification par Skylabh (23-08-2016 17:40:42)
Hors ligne
On peut aussi l'apercevoir sur cette image grâce au col blanc :
Je me demande si c'est pas lié à la production des cinématiques en CGI, genre ils ont commencé avec son t-shirt/jeans et ils ont dû le mettre dans le jeu pour concorder.
Ou alors, ça correspond à une grosse mise à jour graphique. Sur ces images, on est entre de la PS1 et de la PS2 et les décors sont "peints" comme dans Driver 2 alors que dans le produit final c'est (vaguement) de la 3D au loin les montagnes.
Donc sans doute à ce moment là, ils ont décidé de changer le costume de Tanner pour montrer que c'était plus la même génération de consoles.
Le mieux aurait été d'avoir une tenue par ville
Hors ligne
Je préfère le costume noir et blanc
Je pense qu'il est passé dans cette tenue mieux décontractée pour mieux se fondre parmi les criminels de South Beach
Hors ligne
Je me demande si c'est pas lié à la production des cinématiques en CGI, genre ils ont commencé avec son t-shirt/jeans et ils ont dû le mettre dans le jeu pour concorder.
Ou alors, ça correspond à une grosse mise à jour graphique. Sur ces images, on est entre de la PS1 et de la PS2 et les décors sont "peints" comme dans Driver 2 alors que dans le produit final c'est (vaguement) de la 3D au loin les montagnes.
Donc sans doute à ce moment là, ils ont décidé de changer le costume de Tanner pour montrer que c'était plus la même génération de consoles.Le mieux aurait été d'avoir une tenue par ville
Pour les cinématiques, c'est une possibilité bien que je n'y crois pas trop. A propos des décors "peints", pour Driver 2 du moins, c'est à cause de la faible distance d'affichage, et donc les immeubles et les montagnes que l'on voit en fond, ont été tout simplement intégrés aux textures des skyboxes ( ou skydomes ) du jeu, justement pour combler cette faible distance d'affichage ( j'ai essayé plusieurs fois de ripper les textures de ciel avec epsxe et psxvram, et c'est très difficile de trouver les bonnes palettes et teintes, contrairement aux modèles 3D du jeu). Avec Driver, c'est beaucoup + facile de reconstituer les textures de ciel.
En tout cas, après réflexion, j'ai ma petite théorie concernant le costume de Tanner, car je n'ai pas vu un seul topic qui en parle jusqu'à maintenant. Voilà pourquoi j'ai crée ce topic.
Hors ligne
Ah et tu attends avant de nous la partager
Et pour Driv3r, j'aurais presque préféré des décors peints si ça avait permis d'améliorer légèrement le rendu car bien que les montagnes soient visibles partout, ce n'est pas le cas des "vrais" bâtiments.
Par contre je remarque que la distance d'affichage semble meilleure à Miami comme si Nice avait posté problème à cause de sa complexité architecturale.
Hors ligne
Ah et tu attends avant de nous la partager
Et pour Driv3r, j'aurais presque préféré des décors peints si ça avait permis d'améliorer légèrement le rendu car bien que les montagnes soient visibles partout, ce n'est pas le cas des "vrais" bâtiments.
Par contre je remarque que la distance d'affichage semble meilleure à Miami comme si Nice avait posté problème à cause de sa complexité architecturale.
Ben j'aimerais avoir + d'avis surtout.
Pour ma théorie, j'ai fait un peu de recherche sur le sujet et ça me parait la plus plausible car ça semble remonter à la sortie de Driver 2.
Pour l'architecture des villes Miami est beaucoup + " cubesque " que Nice et Istanboule ( lol ).
Dernière modification par Skylabh (22-08-2016 21:56:21)
Hors ligne
Pour moi c'est juste un passage à l'ère moderne pour Tanner. Dans le 1 et le 2 ont en déduis que ça se passe dans les années 70 / 80 même si aucune époque n'est clairement défini, par rapport au 3 ou on voit clairement qu'on est plus proche de notre époque.
Hors ligne
Hors ligne
On peut aussi l'apercevoir sur cette image grâce au col blanc :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … lpush.jpegJe me demande si c'est pas lié à la production des cinématiques en CGI, genre ils ont commencé avec son t-shirt/jeans et ils ont dû le mettre dans le jeu pour concorder.
Je pense pas vu qu'au début dans les cinématiques il avait son costume noir, d'ailleurs il y en a même une dans le jeu final qui est restée. C'est au début, à Miami dans la station de police.
Donc je pense que c'était plutôt l'invers. Sans doute que ça faisait trop sérieux et ils voulaient rendre le héros du jeu plus attractif pour la génération des jeunes joueurs en état "Bad Boy" et je ne sais pas trop quoi. Il y a qu'à voir DSF, il a même mis une veste en cuir quoi
Et je sais pas si Nice c'est vraiment plus complexe à cause des bâtiments, c'est clair qu'en vraie ces monuments sont plus complexes mais c'est pas comme si dans le jeu tout les ornements au tour des fenêtres des maisons ont été refaits en 3D, je pense que c'est la plupart du temps une photo de la façade collée sur le modèle 3D et au meilleur cas peut-être un petit balcon qui dépasse
Sinon moi aussi je préfère le costume au T-Shirt bleu-grisâtre…
EDIT: Et sinon Skylabh, il me semble quand même qu'il y en avait déjà pas mal des sujets sur ça, ou alors on en avait juste déjà beaucoup parlé peut-être, dans un topic comme Driver 2003 ou semblable.
Dernière modification par Mouki (23-08-2016 02:32:51)
Hors ligne
C'est qui ça ?
The Mob Man
Hors ligne
EDIT: Et sinon Skylabh, il me semble quand même qu'il y en avait déjà pas mal des sujets sur ça, ou alors on en avait juste déjà beaucoup parlé peut-être, dans un topic comme Driver 2003 ou semblable.
Peut-être je n'ai pas vérifié sur le forum. En tout cas voila ma théorie:
Dans Driver 2, le costume de Tanner ( et peut-être même d'autres ) était sous licence. Eh oui ça peut paraitre idiot mais Reflections aurait très bien pu créer ses propres costumes comme ils l'ont fait pour les véhicules, au lieu d'utiliser une licence.
La marque en question est Diesel, et à l'époque Infogrames avait signé un partenariat avec la marque de fringues. Diesel faisait alors la promo de Driver 2 dans ses magasins. Il y a le logo de la marque sur la jaquette arrière et à certains endroits dans le jeu.
Donc je pense que Reflections a modifié Tanner car la licence du costume n'a pas été renouvelée pour Driv3r. Et ça concerne la version PAL de Driver 2 ( du moins le logo se trouve sur les versions PAL ).
Donc c'est ce que j'en ai conclu en lisant certains articles. Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais ça me parait la plus évidente selon moi.
Dernière modification par Skylabh (23-08-2016 03:00:25)
Hors ligne
C'est très bien possible, je me souviens que sur la boite Driver 2 derrière il y avait écrit DIESEL. Mais ils auraient pu dans ce cas aussi juste changer le costume avec un autre costume, un peu différent, en faite. C'est dommage.
Hors ligne
Oui ils auraient pu tout simplement en créer un fictif, où alors ils voulaient vraiment changer son apparence. Comme quoi utiliser des licences c'est pas toujours intéressant.
Dernière modification par Skylabh (23-08-2016 12:27:23)
Hors ligne
Donc voilà 2 articles en anglais de l'époque:
http://www.gamespot.com/articles/diesel … 0-2627341/
http://www.ign.com/articles/2000/09/14/ … d-driver-2
Vu le rendu graphique de la playstation sur un téléviseur ou même via émulateur, difficile de se rendre compte que Tanner porte des vêtements de marque
Hors ligne
Waw tu m'apprends quelque chose !
Et Revs, Nice a une architecture plus compliquée car c'est pas droit et carré comme à Miami. Je pense que ça joue pas mal sur le moteur car c'est plus d'optimiser ça surtout par rapport à la distance d'affichage.
Suffit de voir à Miami, tu as rarement un endroit où tu te dis "omg ils ont oublié d'afficher les bâtiments au loin) alors qu'à Nice c'est légion d'avoir ce genre d'impressions.
Néanmoins Nice > Miami=Istanbul
Hors ligne
Pour moi aussi Nice reste la ville la plus intéressante, Miami me semble trop "vide" en tout cas, comme s'il manquait de la vie. Istanbul les routes sont vraiment sympa, mais je sais pas si le flair va vraiment avec un jeu comme Driver.
Nice me rappele de Ronin ou Jason Bourne et foncer avec le coupé BMW à travers les petites ruelles étroites comme un dingue avec la voiture qui arrête pas de perdre légèrement le contrôle parce que les rues ne sont pas tout à fait droites, c'est quand même cool
D'ailleurs ouais, une ville européenne ce serait pas mal pour le next Driver… ou même 4 villes, comme à l'époque Mais européennes quoi…
Hors ligne
Flair ?
Istanbul c'est la ville que j'ai le moins joué, que je connais le moins.
Et j'avoue qu'en conduite libre je jouais toujours en pleine journée avec le temps sec mais c'est vraiment sympa de varier les métos en fait ( REVELATION ) !
Je serai déjà content s'il y a un prochain Driver
Hors ligne
Ouais un flair, une ambiance, une atmosphère si tu veux
C'est aussi la ville que j'ai joué le moins, après j'y ai tellement joué que même Istanbul je connais pas coeur
Moi j'aimais bien mettre les nuages mais sans la pluie, en plus des fois je mettais le matin comme ça les phares et lanternes étaient allumés, ça faisait plus cool avec les nuages. Mais il faisait pas plus sombre (en nuageux + matin que en nuageux + jour) donc c'était top Alors que sinon temps soleil avec le matin c'était quand même encore bien sombre et tout, presque la nuit quoi…
Hors ligne
Hors ligne
En tout cas voila ma théorie:
Dans Driver 2, le costume de Tanner ( et peut-être même d'autres ) était sous licence. [...]
Donc c'est ce que j'en ai conclu en lisant certains articles. Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais ça me parait la plus évidente selon moi.
Ta théorie se tiens,
je pense qu'il y a aussi un aspect réalisme : un agent infiltré en costume c'est classe mais pas toujours très réaliste vis à vis des tâches à réaliser.
Quoi qu'il en soit Tanner est plus classe avec un costume quand même... Dans DSF il porte un jean + cuir :
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Hors ligne
Flair ?
Istanbul c'est la ville que j'ai le moins joué, que je connais le moins.
Et j'avoue qu'en conduite libre je jouais toujours en pleine journée avec le temps sec mais c'est vraiment sympa de varier les métos en fait ( REVELATION ) !
Tu as découvert récemment cette formidable option qui est l'option " météorologique " ?
Hors ligne
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.