Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je sais même pas si c'est possible de blinder un circuit audio intégré à une carte mère, faudrait enfermer le truc dans une cage métallique.
Ça se fait peut-être sur les cartes filles dédiées pour l'audio, mais les meilleures cartes audio sont externes, en USB, comme ça elle sont pas perturbées par les rayonnements des autre composants. (faudrait même une alimentation dédiée car celle de l'USB est souvent "polluée" par du bruit électrique)
Enfin je suis loin d'être expert dans ce domaine, moi tant qu'il y il a pas trop de friture ça me va.
(il y en a suffisamment pour que ça soit gênant toi ?)
Sinon essaye de respecter l'ordre des des slots mémoires s'il y en a un, voir le mode d'emploi au besoin.
Et j'ai jamais vu une température sur des barrettes mémoires. ^^
Après je sais pas, t'as plus qu'à ignorer les erreurs je pense.
Ah ben tiens, il semble déjà être dans une cage en métal, en tout cas je pouvais pas y accéder tout à l'heure quand je l'ai ouvert. Il faudrait démonter tout un tas de chose pour y accéder et j'ose pas trop honnêtement, je m'y connais pas assez.
Après oui les cartes externes c'est toujours mieux, PCIe c'est meme encore mieux qu'une carte USB
Les artefacts ne sont pas gênants du tout en faite, faut vraiment mettre le volume à fond (sans jouer d'audio) pour entendre. De toute façon j'irais me chercher une bonne carte son, mais j'utilise l'ordinateur pour de la production audio où je dois travailler sur des passages très silencieux des fois, et donc mettre le volume assez fort. Normalement une carte son externe contourne la carte son d'origine, mais si maintenant ca vient d'autre part, les artefacts pourraient encore toujours être là. Après quand je commencerait a travailler avec ca pourrait me poser des problèmes. (Ouais je l'ai meme pas encore vraiment utilisé en faite, je l'ai meme renvoyé en Allemagne et il est revenue avec l'erreur… Et sinon il manque encore la carte son et une SSD pour que je puisse enfin l'utiliser pour la raison pour laquelle je l'ai acheté, chiant quoi depuis juillet quand même…)
Et sinon de toute façon je voudrais qu'il n'y ai pas d'erreurs, c'est con si un jour je veux le revendre et personne me le reprend pour le prix que je voudrais à cause de l'erreur. Donc c'est aussi une question de principe. Je l'ai acheté chez un marchand avec un an de garantie, donc il a à marcher en faite ^^
Non pour une carte audio, l'USB est mieux. (le débit n'a aucune importance, ce qui compte c'est que la carte soit hors boitier)
C'est peut-être aussi l'alimentation de tes haut parleurs, c'est quoi comme haut parleur ?
Pas tout à fait vrai, une carte PCIe est meilleur a cause de sa latence très basse, mais dans certains domaines c'est pas important ca Ces cartes ont un SNR (signal to noise ratio) de plus de 100 dB ce qui en gros veux dire qu'il n y a absolument pas de son blanc ou autre qui peut parvenir. Ca explique aussi la différence de prix entre une carte USB qui coûte 100€ et une carte PCIe qui peut sans probleme coûter 10.000€
Sinon c'est pas l'alimentation malheureusment, j'ai testé aussi avec plusieurs casques et c'est toujours là. Sur d'autres ordinateurs ou appareils, les casques/moniteurs n'ont pas ce probleme
J'essayerai de contacter mon marchand demain, il voulait téléphoner justement. Mais j'ai l'impression qu'il essaye de m'éviter aussi, en plus il me doit encore de l'argent… Ca a du etre un mauvais deal pour lui, il donnait 12 mois de garantie sur tout ses produits, maintenant plus aucun produit n'est livré avec une garantie
Dernière modification par Mouki (24-11-2014 02:01:28)
Nouveau PC (obligé l'autre a rendu l'âme définitivement hier soir).
ASUS M31AD-FR005S
- Chipset Intel H81 Express avec processeur Intel Core i3-4130T (Dual-Core 2.9 GHz - cache 3 Mo)
- 4 Go de mémoire DDR3 (16 Go de mémoire maximum sur 2 slots)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 620 avec 2 Go de mémoire dédiée
- Disque dur de 2 To
- Connexion réseau Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC
- Audio HD 8 canaux
- 2 ports USB 3.0, ports audio et lecteur de cartes mémoire en façade
- Clavier et souris sans fil fournis
- Microsoft Windows 8 64 bits (une horreur!)J'aimerais retrouver mon Windows 7 au plus vite.
Retour aux sources : je reprends l'ancien PC. Celui acheté au mois de mai est une catastrophe : bugs au démarrage, freezes, lenteur, le tout bridé par ce satané Windaube 8. Je vais le balancer sur LBC (sachant qu'il est toujours sous garantie) après un bon formatage.
Du coup, après avoir restauré mon ancien PC qui fonctionne parfaitement et tout réinstallé, le seul changement apporté est un nouveau graveur DVD (Hitachi/LG GH60N plus récent) à la place de celui d'origine car ce dernier a lâché récemment.
Un disque dur HS quoi !
Mais Windows 8 peut pas être aussi mauvais que Mac OS Yosemite ou bien?
À propos de démarrage rapide, je viens de commander une Samsung 850 Pro Je suis curieux de voir quelle différence ca fera.
Après avoir installé l'SSD… j'ai l'impression que mon Mac boot en genre 10 secondes
Le pourcentage de PC en service ayant un SSD doit être à 15% à tout péter
Ouais parce que pour certaines choses c'est assez inutile quand même Le Mac c'est mon outil de "travail" maintenant (j'ai un iPad avec 128 GB pour tout autre chose
) du coup ça me sert un peu à quelque chose, après en privé le seul intérêt que je vois (ou disons, le seul avantage qu'il y aurait) c'est pour une librairie de photos qui prend une éternité à charger, ou si on travail sur des petits film par si par là
Du moins c'est ce que je m'imaginerais. Tout autre chose s'ouvre immédiatement sur un disque dur normal de toute façon.
Ah euh, c'est plus courant qu'on le croit, dans mon école t'as quasiment tout le monde qui se trimballe avec un SSD.
D'ailleurs c'est aberrant que Windows n'a toujours rien d'adapté pour les SSDs (enfin, c'est en prévision pour le prochain windows 8 apparemment), alors qu'une bonne partie des distrib' Linux eux ont commencé à avoir ce qu'il faut peu après qu'on ait eu des SSDs pourle grand public.
Oui pour les powerusers et les kissikonesse mais les Michu et les entreprises ça reste rare à mon avis, et ils sont la majorité.
Sinon t'as déjà le TRIM sur 7, après je sais pas si les SSD ont besoin d'autres technos...
Ben, vu les prix des SSD, bientôt il n'y aura plus de disque dur "normaux" je pense Tout les téléphones, tablets, etc. fonctionnent avec du stockage flash. Même les vieilles clés USB
Et après quand c'est plus rapide c'est toujours mieux, meme si ce n'est que pour ouvrir l'album photo ou je ne sais quoi. Beaucoup de gens fusionnent une SSD avec une disque dur normal maintenant (c'est ce que j'ait fait, je me suis pris une SSD de 512 GB pour le système et quelque programmes, après j'ai encore une 2TB et 3TB "normales") mais encore un peux quand les prix baisseront, et le gens se prendrons plus du tout de disque dur conventionnel D'ailleurs c'est déjà le cas chez ceux qui ont l'argent.
Moi j'ai un petit SSD de 120gb pour windows 7 et les quelques programmes qui prennent 300 ans a s'allumer/qui s'allument au démarrage. Je l'utilise que pour la vitesse a l'allumage. Autrement, le SSD est encore hors de prix par rapport a la contenance. Un HDD est encore largement meilleur sur le long terme. Enfin c'est mon opinion.
Ca dépend quel type d'SSD je suppose, la Samsung que j'ai elle a 10 ans de garantie et avec le mode TRIM elle ne perd pas sa "vitesse" apparemment. Pour les autres Samsung, elle utilisent un autre system et sont moins "fiables".
Après faut aussi calculer le prix des accessoires pour la connecter. La façon la plus rapide c'est par PCIe je crois. L'adapteur qu'il aurait fallu était encore une fois presque 100€ il me semble, donc je l'ai connecté directement par SATA II vu que je voulais pas dépenser tellement d'argent. Ça fait une différence/perte d'environ 300 MB/s. Par contre ça ne fait qu'une différence pour les gros fichiers, au niveau des petits fichiers, il n'y a pratiquement pas de perte. Les OS consistent de petits fichiers, c'est pour ça que la vitesse de démarrage ne change à peine de SATA II à PCIe. Je travaille aussi avec des petits fichiers donc c'était inutile. Sinon ouais, 100€ de plus, et c'est déjà assez cher je trouve, si on veut utiliser tout le potentiel du SSD.
Le SATA II est limité à 300Mo/s, la perte sera égale au débit maximum de ton SSD moins 300.
Sinon une carte SATA 3 en PCIe ça coûte pas grand-chose.
Et de ce que je me souviens, le TRIM est géré (ou pas) au niveau de l'OS, pas du SSD, ça retarde la dégradation des cellules mémoire en répartissant leur utilisation. Après ouais y-a différents type de mémoire plus ou moins endurantes.
800 - 300 = 500Mo de "perte".
(t'as pas bien lu ma phrase)
Ben son maximum ce serait 500 MB/s par PCIe, avec SATA II elle est limitée à 300 MB/s.
Mais vu que cette différence n'est pas notable en utilisant des petits fichiers (comme l'OS - les temps de démarrages sont presque pareil entre SATA II et PCIe) je n'ai pas acheté le truc qui est quand meme cher Trans-Am, donc si t'en voit un pas cher, montre-le moi stp
Oui j'ai pas compris du premier coup non plus J'aurais calculé à l'envers moi, elle est limitée à 300 et son limite serait 500, donc 300 —> 500 = 200 MB/s de perte
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.